[PS3] Heavy Rain

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par Gr0d0d0 »

Docteur j'ai envie de faire des origamis, c'est grave :?:

Quoi de mieux pour se mettre dans l'ambiance que d'aller chercher le jeu par temps gris et pluvieux. On rentre doucement dans l'histoire, mais surement, et de manière fort déplaisante, c'est prenant, bouleversant. je vais juste redire ce qui a été dit précédemment, mais c'est tellement vrai, vous pouvez prendre pour argent comptant tout ce David Cage dit l'interview.

Quelques petits bugs graphique sont présents, certains très visible. Mais je dois être de bonne humeur, c'est pas grave, tellement le jeu est plus que des pixels mal placés.

Le plus dur dans ce "jeu" et de se sortir l'idée de la tête qu'il y a une manière de bien faire. Je me refuse à rejouer les scènes avant d'avoir terminer le jeu. Je ferais différemment, mais après avoir terminé une première fois.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par Shinfei »

Raaah je veux une ARI pour mon anniversaire :respect:
A coté compiz ou les dock OS c'est de la merde :redface: D'ailleurs dans les "environnement" yen a un qui fait furieusement pensé à Pandora :grin:
Bon sinan comme me disait ma femme les mec en marketing ont payé le ciel très cher pour qu'il pleuve comme aujourd'hui et ce week end :shock: :mrgreen:

Au fait je suis le seul qui en regardant la boite vite fait hier soir avant de me coucher me suis dit "merde elle est mouillée" :kamool:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par kito »

OMG

Je viens de regarder le bonus casting des acteurs, et je retiens deux choses:
- Les acteurs ressemblent trait pour trait à leur version vidéo (celui qui joue Scott Shelby c'est vraiment frappant)
- Jacqui Ainsley (Madison) est MAGNIFIQUE, je trouve pas son personnage très sexy (à part les fesses) mais le modèle original... :redface:

http://www.nerdsociety.com/wp-content/u ... y-Rain.jpg

Elle vous rappelle pas une certaine actrice?
_______________
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par Gr0d0d0 »

A propose de l'écran d'accueil, c'est pas du spoil juste une supposition de ma part, mais au cas où :mrgreen:

SPOIL

Et si l'écran d'accueil était le lieu ou est retenu le gamin ? Genre le truc qu'on a sous le nez depuis le début, je les sens assez sadique pour faire un truc comme ça

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par kito »

SPOIL

Même si c'était le cas, tu penses vraiment que ça va t'aider ou pas? :mrgreen:

c'est ça être sadique :mrgreen:

PS: je spoil pas hein
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par Shinfei »

SPOIL

ou pas...

:mrgreen:

Sinan pour l'actrice c'est marrant ma femme me disait que le perso ressemblait à Keira knightley hier XD
Par contre Mars et Shelby Oo c'est une ressemblance de malade :shock:
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par Gr0d0d0 »

Des bugs sur Heavy Rain

Pour éviter une mauvaise surprise :mrgreen:
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par Gr0d0d0 »

Et voilà, j'ai fini Heavy Rain il y a à peine quelques minutes.

Ce fut court un peu moins de 8 heures, je n'ai pas cherché à le finir vite, mais le fait de ne pas avoir de game over, ne rend pas la durée de vie artificiellement plus longue du fait de recommencer certains passages. Heavy Rain est un très bon thriller, le joueur n'est pas ménagé. C'est douloureux, c'est poignant.

Je ne regrette pas les 70€, d'autant que là, je suis parti pour explorer les alternatives :sleep: , y a du boulot. Question durée de vie, si en one shot ça peut faire un peu court, en rejouabilité, il est monstrueux.

Bémol, la fin que j'ai eue est incohérente sur un élément que je trouve assez fort à propos d'un personnage.
:!: je ne dis pas qui est le tueur, mais indirectement le personnage dont je parle ne l'est pas :mrgreen: donc si vous voulez garder le suspens, passez votre chemin.

SPOIL

Ethan tue le dealer, celui qui a deux gamines au milieu du jeu, à la fin Ethan est toujours vivant, mais il n'y a aucune mention de ce fait, qu'il finisse en taule, ou que aucune charge n'est retenu contre lui, il est libre comme l'air quoi :???:

Voilà je ne saurais que trop vous recommander cette expérience vidéo ludique unique, Heavy Rain est à part, espérons qu'il fasse des émules. Le monde du jeu vidéo ne se limite plus à des frags ou des simulations, les émotions ont désormais leurs places à part entière.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par kito »

Pour ton spoil:

SPOIL

Shelby a peut être caché le corps entre temps. On voit qu'il n'a aucune animosité envers les pères des enfants.
Et Ethan pourrait aussi avoir décidé de ne pas en parler (avec tout ce qu'il a vécu...)

Ou encore le jury a été sympa ou autre chose :mrgreen:

Perso, avec les choix que j'ai fais je n'ai jamais eut cette "incohérence".

EDIT: lors de ma 1ère partie j'ai pas eu le moindre bug, et depuis que j'ai changé de télé j'enchaine les écrans noirs...
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par Shinfei »

Enfin fini pour l'instant j'ai eu deux fins différentes, encore 16 lol
en tout cas vraiment kiffant et plein de surprises^^
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par istari »

Je trouve ça chiant à jouer
Enfin ... Surtout parce que je ne maitrise pas parfaitement la manette. Certaines actions me demandent un temps de réflexion ... Comme par exemple pour nouer la cravate du commisaire je viens de rater comme un blaireau ><

C'est assez frustrant.
Sinon le stress est super bien retranscrit mais je trouve quand même qu'il y a pas mal d'axes d'améliorations
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par Gr0d0d0 »

Je suis d'accord, du coté technique il y a pas mal d'élément à revoir, mais je reste indulgent pour un premier jeu de la sorte. Je le serais beaucoup moins pour un prochain, Cage a dit qu'il n'y aurait pas de suite, je parle d'un jeu dans la même veine.

J'ai été assez surpris de ne pas avoir la possibilité de ne pas jouer certaines actions, par exemple (ça concerne l'une des scènes finales)

SPOIL

C'est sadique, mais à la fin au moment de sauver Shawn et d'ouvrir la grille, je me suis dit, je vais rien faire, l'eau va monter et le gamin va être noyé, et bah non, la scène tourne en boucle jusqu'à ce qu'on joue les actions pour ouvrir la grille, assez déçu de ce point de vu là.

Sinon coté bug, j'ai eu un figurant coincé d'un mur et quelques lévitations de personnages :mrgreen:
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par lucio »

Donc à votre avis ça vaut ou pas ?
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par Shinfei »

Ben si t'a aimé la démo, tu aimeras le jeu ^^
Perso j'ai vraiment passé un bon moment, maintenant reste plus qu'a reunir tous les épilogues, et les trophés :grin:

Sinan comme dit par Gr0d0d0, on est pas encore assez libre, j'avoue j'ai essayé aussi à la fin XD
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par kibamaru »

fini une 1e fois et je m'attendais pas du tout a ce perso pour le tueur.
c'était tres bon de jouer, a certains moment on se croirait dans le jeu a la place du perso.

sinon j'avais pas encore eu de bug mais aujourd'hui j'en ai eu 3 d'affilé, un freeze sur l'écran de chargement puis un autre sur un écran noir et un dernier où d'abord j'avais plus le son et je ne pouvais plus faire les actions en se terminant sur un freeze.
Image
Répondre