Chapitre #481 - Discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Otaru
Jounin

Re: Chapitre #481 - Discussions

Message par Otaru »

Toujours pas le visage de Naruto....
J'aurais pas cru qu'il me manquerait à ce point là...
L'histoire est en train de tourner d'une manière très déplaisante, c'est de plus en plus noir, stéréotypé, et triste...
La lumière de Naruto commence à manquer gravement à la lecture des chapitres successifs...
Il est grand tant qu'on le revoie, c'est le seul personnage a vraiment relever le niveau du manga...
Sans lui, l'histoire n'a aucun intérêt en vérité.
Kishi a beau faire combats sur combats... mettre toutes sortes de flashbacks, aussi sympas soient-t-il, Naruto tient l'histoire à bout de bras.

Cela dit... le chapitre de cette semaine m'intéresse plus que celui de la semaine dernière, c'est intéressant de voir un peu du passé de Danzô et de Sarutobi.
On ne connaissait pas son prénom je crois.
J'aime ce genre de petites "révélations".
Hiruzen ressemble à Naruto d'ailleurs. Il a le regard franc.
Ca fait du bien de voir ce genre de visage sincère dans le chapitre, puisqu'il n'y a pas Naruto.

La trad a l'air assez mauvaise en effet. Je rejoins Gingitsune là dessus, on sent que c'est de la trad de trad, il faudra qu'on attende d'avoir la trad direct depuis le japonais ce sera plus clair.

C'est intéressant de revoir Sakura (quelle dinde celle là c'est pas possible... je sais bien que tout ça, c'est sacrificiel, et qu'elle ne veut blesser personne, mais je suis déçue, je la croyais plus intelligente que ça... j'espère que les choses vont changer avec elle, ce serait nul que ça n'évolue pas un peu... priez pour que Kishi le comprenne... <_<)
Ça serait intéressant qu'elle se retrouve en face de Sasuke.
Visiblement, il a encore changé, car il a l'air d'avoir définitivement laissé tomber tout ce qui pourrait ressembler à un lien avec quelqu'un.
Quelques chapitres plus tôt, il avait sauvé Karin de la mort.
Et cette fois ci, il n'a pas hésité à la tuer pour avoir Danzô.
Il n'hésiterait pas à tuer Sakura, cette fois j'en suis sûre.
Il y a quelques temps j'ai eu des doutes, mais plus maintenant.

A ce propos d'ailleurs Ancilla je me permettrai d'ajouter une nuance à tes paroles, car même si c'est vrai que Sakura déconne en ce moment,
je ne pense pas quand même que son comportement puisse être comparable à celui de Sasuke.
Ce qu'elle fait, c'est égoïste, c'est vrai, mais en partie seulement. J'en suis convaincue.
C'est aussi pour protéger Naruto et les autres qu'elle fait ça.
Ce n'est pas que pour elle.
C'est vrai, elle a utilisé une partie de ses camarades pour arriver à retrouver Sasuke, et maintenant elle aimerait faire cavalier seul, mais ceci n'est pas que de l'égoïsme.
C'est aussi parcequ'elle ne veut pas qu'ils soient blessés ou pire.
Par contre, elle, elle s'en fiche.
Et j'aimerais comprendre ce qui fait, dans son passé, dans sa vie, qu'elle soit comme ça.
elle a toujours été comme ça.
Elle se fiche de ce qui peut lui arriver à elle, comme si sa propre vie n'avait pas d'importance.
En ce sens, elle me fait penser à Watanuki au début de xxxholic, qui n'était pas capable de se rendre compte que le peu d'importance qu'il accordait à son être nuisait à ses amis, car eux l'aimaient.

Je ne suis pas tout à fait d'accord non plus en ce qui concerne Sasuke qui l'aurait enrichie.
C'est l'obsession qu'elle avait pour lui, l'amour qu'elle avait pour lui, qui a fait qu'elle s'est enrichie.
Si elle ne s'était pas autant intéressée à Sasuke, elle n'aurait pas accordé la moindre importance à ce qu'il lui a dit concernant Naruto par exemple, comme quoi elle était lourde.
god of Baka, je suis d'accord avec toi pour au moins une chose :
Elle n'est pas bête (trop sentimentale, oui), elle va au casse-pipe et elle le sait...mais elle s'en "fout" (c'est peut être pour ça aussi qu'elle fait sa déclaration "minable" pour que Naruto la déteste et...l'oublie).
J'y ai pensé moi aussi.
Et vraiment j'aimerais comprendre pourquoi elle se fiche de sa propre vie.

Par contre, ce que tu dis concernant Kakashi est totalement faux et injustifié.
Ce mec était le meilleur prof pour ces trois gamins.
Sakura est spéciale, et elle peut faire beaucoup mieux que ce qu'elle a fait jusqu'à maintenant. Il faudrait juste que Kishi se décide à la développer encore un peu.
elle est très intelligente, apprends vite, elle a un vrai talent.
Si seulement elle pouvait commencer à toucher à son type genjutsu...
Personne d'autre que Kakashi n'aurait pu gérer Naruto et Sasuke.
Naruto avait besoin qu'on lui fasse confiance.
toute son enfance, personne n'a cru en lui, personne n'a été intéressé par ce qu'il pourrait accomplir.
Même pas Iruka.
La vision qu'il avait de Naruto n'aurait jamais atteint ce que Kakashi a su voir.
Il a su lui laisser la place pour grandir, tout en lui donnant les bons tuteurs.
qui d'autre mieux que Kakashi, qui a appris avec son père Minato, aurait pu s'occuper de Naruto ?
Evidemment, il y avait Jiraiya, mais au tout départ Kakashi a très bien rempli son rôle, et il apporte encore maintenant certaines choses que Jiraiya n'a pas apporté à Naruto.
Chaque personne est unique, et chaque personne a son utilité.
Pour Sasuke, à part Kakashi je vois pas qui aurait pu exploiter son potentiel et gérer sa personnalité par dessus le marché...
certainement pas Gaï.

Sakura n'a jamais demandé que l'enseignement de la médecine a Tsunade.
elle lui a demandé de faire d'elle son apprenti.
Ca implique tout son savoir.
Dernière modification par Otaru le jeu. 04 févr. 2010, 15:58, modifié 2 fois.
Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Otaru a écrit : Par contre, ce que tu dis concernant Kakashi est totalement faux et injustifié.
Ce mec était le meilleur prof pour ces trois gamins.
Sakura est spéciale, et elle peut faire beaucoup mieux que ce qu'elle a fait jusqu'à maintenant. Il faudrait juste que Kishi se décide à la développer encore un peu.
elle est très intelligente, apprends vite, elle a un vrai talent.
Si seulement elle pouvait commencer à toucher à son type genjutsu...
Personne d'autre que Kakashi n'aurait pu gérer Naruto et Sasuke.
Naruto avait besoin qu'on lui fasse confiance.
toute son enfance, personne n'a cru en lui, personne n'a été intéressé par ce qu'il pourrait accomplir.
Même pas Iruka.
La vision qu'il avait de Naruto n'aurait jamais atteint ce que Kakashi a su voir.
Il a su lui laisser la place pour grandir, tout en lui donnant les bons tuteurs.
qui d'autre mieux que Kakashi, qui a appris avec son père Minato, aurait pu s'occuper de Naruto ?
Evidemment, il y avait Jiraiya, mais au tout départ Kakashi a très bien rempli son rôle, et il apporte encore maintenant certaines choses que Jiraiya n'a pas apporté à Naruto.
Chaque personne est unique, et chaque personne a son utilité.
Pour Sasuke, à part Kakashi je vois pas qui aurait pu exploiter son potentiel et gérer sa personnalité par dessus le marché...
certainement pas Gaï.

Sakura n'a jamais demandé que l'enseignement de la médecine a Tsunade.
elle lui a demandé de faire d'elle son apprenti.
Ca implique tout son savoir.
C'est moi qui ait interprété le post de God of Baka comme une pique à Kakashi le mauvais prof, et il m'a déjà repris dessus :-) Il estime que c'est pour Sakura qu'il est mauvais car il la délaisse pour se concentrer sur les deux garçons plus doués. Et on ne peut pas le nier, le lien entre Kakashi et Sakura est inexistant.
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Y'a pas vraiment de lien non plus entre Sasuke et Kakashi... c'est normal il est parti.
Et pareil pour Sakura.
Elle est partie.
Elle est partie chez Tsunade, elle voulait être plus forte.

Il ne reste que Naruto qui conserve un véritable lien avec Kakashi.
Mais là on parle pas de lien.
On parle d'enseignement.
Et ce que Kakashi a apporté à Sakura était intéressant.
C'est sûr que pour elle, le meilleur prof est Tsunade, mais ça ne réduit pas Kakashi à être un mauvais prof pour elle.
C'est elle qui est allée voir Tsunade, elle n'a pas demandé à Kakashi de la former... elle voulait apprendre avec Tsunade.
On ne peut pas juger un prof concernant un élève qui a quitté ses cours pour une raison qui n'a rien à voir avec le prof.

Et puis le vrai problème, ce n'est pas le prof, mais l'auteur, qui ne souhaite pas accorder plus d'importance à Sakura. LOL
Image
Xen
Chunnin

Message par Xen »

C'est encore bidon pr cette semaine ,bel art de crée des mechants qu'on connait de belle lurette et les explosé facon record.Dire qu y a encore un blondinet qui va nous dire 'je veux sauver mon ami''mon ami a moi''oui oui il m'a déja mit un bras dans la poitrine mais c'est mon ami et je vais chialer comme une fiotte'tsss j'espere que Naruto va decomplexé la dessus..serieux Sasuke merite aucune pitié
Dernière modification par Xen le jeu. 04 févr. 2010, 17:45, modifié 1 fois.
Ancilla
Jounin

Message par Ancilla »

xx
Dernière modification par Ancilla le dim. 07 févr. 2010, 22:38, modifié 1 fois.
Ancilla
Jounin

Message par Ancilla »

xx
Dernière modification par Ancilla le dim. 07 févr. 2010, 22:38, modifié 1 fois.
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Xen a écrit :C'est encore bidon pr cette semaine ,bel art de crée des mechants qu'on connait de belle lurette et les explosé facon record.Dire qu y a encore un blondinet qui va nous dire 'je veux sauver mon ami''mon ami a moi''oui oui il m'a déja mit un bras dans la poitrine mais c'est mon ami et je vais chialer comme une fiotte'tsss j'espere que Naruto va decomplexé la dessus..serieux Sasuke merite aucune pitié
Excuse moi de te poser une telle question, et n'y voit pas une quelconque offense...
tu as quel âge Xen ?
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Bien aimé le chapitre encore une fois, je regretterai peut-être que le développement de Danzō de son vivant ait été un peu tardif, mais on reparlera de lui après sa mort sans nul doute… le complexe d'infériorité par rapport à Hirurzen était à prévoir mais je l'imaginais un peu plus… sûr de lui dans sa jeunesse. Au final je l'ai trouvé plutôt intéressant, ni chez les «gentils» ni vraiment chez les «méchants»… il était dans son propre camp quoi. Faudra quand même compter le nombre de morts par suicide dans ce manga…

Karin va pas mourir (dans Naruto on ne meurt pas avant 30 ans, sauf si on s'appelle les 5 du son :redface: ), elle sera probablement récupérée par Konoha. Je suis «content» que la team Taka ait éclaté en tout cas, Kishi va enfin pouvoir commencer à en faire quelque chose. Pour Sasuke c'est un peu bizarre, jusque là il était juste froid, dans les deux derniers chapitres il devient carrément sadique… le sourire est presque de trop je trouve.

Sakura rate décidément tout ce qu'elle tente, courage :fou:

PS : sur la page 5 Danzō a une tête Naruto-esque >__<
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Itachi-san a écrit :Karin va pas mourir (dans Naruto on ne meurt pas avant 30 ans, sauf si on s'appelle les 5 du son :redface: ), elle sera probablement récupérée par Konoha.

Ah j'en suis pas si sûre... elle a l'air déjà bien zappée par Kishi...
Dès qu'elle tombe par terre, elle est dessinée très sommairement.
Il l'a déjà abandonnée.
Image
Xen
Chunnin

Message par Xen »

Otaru a écrit :
Xen a écrit :C'est encore bidon pr cette semaine ,bel art de crée des mechants qu'on connait de belle lurette et les explosé facon record.Dire qu y a encore un blondinet qui va nous dire 'je veux sauver mon ami''mon ami a moi''oui oui il m'a déja mit un bras dans la poitrine mais c'est mon ami et je vais chialer comme une fiotte'tsss j'espere que Naruto va decomplexé la dessus..serieux Sasuke merite aucune pitié
Excuse moi de te poser une telle question, et n'y voit pas une quelconque offense...
tu as quel âge Xen ?
Pourquoi donc?J'ai l'age d'avoir 3 enfants.
C'est ce que je dis sur naruto qui t'offusque?c'est faux?attend Naruto et Sasuke 2 ninja de 16 ans le monde tourne autour d'eux 2 ,Naruto aime tellement Sasukette qu'on est en droit de se poser des questions ,garder des sentiment aussi fort dans un sens c'est a dire Naruto envers Sasuke apres que Sasuke est essayé de le tuer (vi un bras dans la poitrine pour moi ca veut dire vouloir tuer)est irreel,spa possible d'etre aussi niet,,c'est un ami oki j'essai 1 fois 2 fois 3 fois de le confronter ce qu'il fait mais apres c'est bon quoi (cbn d'ami 'reel' ont risqué leur vie pour ramener Sasuke?)
Et excuse moi,mais Orochi,,Itachi,Kisame,Danzo ont eu des fins grotesque et c'est des mechants qu'on connait depuis un bail ils meritaient mieux,largement mieux apres ca n'est que mon avis ca n'engage que moi.Sinon et toi t'a quel age?:p
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Comme je l'ai dit plus haut n'y voit aucune offense ni rien de négatif.
C'est un simple question.

J'ai 29 ans :ange:
Je t'ai demandé ça parcequ'il m'avait semblé par rapport à certaines choses que tu disais que tu étais très jeune.
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Itachi-san a écrit :Bien aimé le chapitre encore une fois
Idem. Je trouve cet arc toujours aussi réussi. En quelques pages de flash-back, Kishimoto est parvenu à esquisser la personnalité de Danzô. J'aime la noirceur de ces chapitres et le pessimisme que distille l'auteur par le biais de se personnages.

Encore une fois, je suis impatient de découvrir la suite.
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Encore un qui ce suicide, c'est peut être ça le vrai pouvoir de Sasuke. :lol2:

Bien sympa ce chapitre.

Je rejoins tout de même Kito, dommage que Danzou meurt au moment ou il ce révèle dans la lumière, il avait une armé à lui et la contrôlé de manière drastique et sans bavure, il mettait tout en place dans l'ombre comme une partie d'échec ou justement l'échec ne faisait pas partie de son vocabulaire.

C'est un peu guignolesque quelque part parce que c'est lui qui a fait le boulet XD, au moment même ou il sort en public il fait lui même"THE" échec au sommet des kages, là ou il pouvait justement enfin briller, là ou sans rien dire ou faire était à son avantage vu qu'il avait le dernier Jinchuriki. (la fausse mort d'Hachibi n'étant pas encore révélé à ce moment là)

Sakura fait un peu n'importe quoi là, gagner contre Sasuke, mais alors seulement si il glisse et qui ce fait le coup du lapin tout seul.

Bizarrement j'aime bien Sai là, je trouve que c'est le plus équilibré du groupe en fait.

Le flashback est sympa, revoir Sarutobi comprendre un peu mieux Danzô et enfin voir un peu de Nidaime ça fait plaisir.
Toujours cette dualité entre deux opposés, Kishi aime bien montrer que les opposés sont souvent aimenté l'un vers l'autre.

edit:

:langue:
Dernière modification par nataku le jeu. 04 févr. 2010, 20:13, modifié 2 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

comme une partie d'échec ou justement l'échec ne faisait pas partie
Oho, maître Capello est parmi nous :eek:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
lucio
Jounin

Message par lucio »

J'adore ! :banane:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Verrouillé