J'aurais pas cru qu'il me manquerait à ce point là...
L'histoire est en train de tourner d'une manière très déplaisante, c'est de plus en plus noir, stéréotypé, et triste...
La lumière de Naruto commence à manquer gravement à la lecture des chapitres successifs...
Il est grand tant qu'on le revoie, c'est le seul personnage a vraiment relever le niveau du manga...
Sans lui, l'histoire n'a aucun intérêt en vérité.
Kishi a beau faire combats sur combats... mettre toutes sortes de flashbacks, aussi sympas soient-t-il, Naruto tient l'histoire à bout de bras.
Cela dit... le chapitre de cette semaine m'intéresse plus que celui de la semaine dernière, c'est intéressant de voir un peu du passé de Danzô et de Sarutobi.
On ne connaissait pas son prénom je crois.
J'aime ce genre de petites "révélations".
Hiruzen ressemble à Naruto d'ailleurs. Il a le regard franc.
Ca fait du bien de voir ce genre de visage sincère dans le chapitre, puisqu'il n'y a pas Naruto.
La trad a l'air assez mauvaise en effet. Je rejoins Gingitsune là dessus, on sent que c'est de la trad de trad, il faudra qu'on attende d'avoir la trad direct depuis le japonais ce sera plus clair.
C'est intéressant de revoir Sakura (quelle dinde celle là c'est pas possible... je sais bien que tout ça, c'est sacrificiel, et qu'elle ne veut blesser personne, mais je suis déçue, je la croyais plus intelligente que ça... j'espère que les choses vont changer avec elle, ce serait nul que ça n'évolue pas un peu... priez pour que Kishi le comprenne... <_<)
Ça serait intéressant qu'elle se retrouve en face de Sasuke.
Visiblement, il a encore changé, car il a l'air d'avoir définitivement laissé tomber tout ce qui pourrait ressembler à un lien avec quelqu'un.
Quelques chapitres plus tôt, il avait sauvé Karin de la mort.
Et cette fois ci, il n'a pas hésité à la tuer pour avoir Danzô.
Il n'hésiterait pas à tuer Sakura, cette fois j'en suis sûre.
Il y a quelques temps j'ai eu des doutes, mais plus maintenant.
A ce propos d'ailleurs Ancilla je me permettrai d'ajouter une nuance à tes paroles, car même si c'est vrai que Sakura déconne en ce moment,
je ne pense pas quand même que son comportement puisse être comparable à celui de Sasuke.
Ce qu'elle fait, c'est égoïste, c'est vrai, mais en partie seulement. J'en suis convaincue.
C'est aussi pour protéger Naruto et les autres qu'elle fait ça.
Ce n'est pas que pour elle.
C'est vrai, elle a utilisé une partie de ses camarades pour arriver à retrouver Sasuke, et maintenant elle aimerait faire cavalier seul, mais ceci n'est pas que de l'égoïsme.
C'est aussi parcequ'elle ne veut pas qu'ils soient blessés ou pire.
Par contre, elle, elle s'en fiche.
Et j'aimerais comprendre ce qui fait, dans son passé, dans sa vie, qu'elle soit comme ça.
elle a toujours été comme ça.
Elle se fiche de ce qui peut lui arriver à elle, comme si sa propre vie n'avait pas d'importance.
En ce sens, elle me fait penser à Watanuki au début de xxxholic, qui n'était pas capable de se rendre compte que le peu d'importance qu'il accordait à son être nuisait à ses amis, car eux l'aimaient.
Je ne suis pas tout à fait d'accord non plus en ce qui concerne Sasuke qui l'aurait enrichie.
C'est l'obsession qu'elle avait pour lui, l'amour qu'elle avait pour lui, qui a fait qu'elle s'est enrichie.
Si elle ne s'était pas autant intéressée à Sasuke, elle n'aurait pas accordé la moindre importance à ce qu'il lui a dit concernant Naruto par exemple, comme quoi elle était lourde.
god of Baka, je suis d'accord avec toi pour au moins une chose :
J'y ai pensé moi aussi.Elle n'est pas bête (trop sentimentale, oui), elle va au casse-pipe et elle le sait...mais elle s'en "fout" (c'est peut être pour ça aussi qu'elle fait sa déclaration "minable" pour que Naruto la déteste et...l'oublie).
Et vraiment j'aimerais comprendre pourquoi elle se fiche de sa propre vie.
Par contre, ce que tu dis concernant Kakashi est totalement faux et injustifié.
Ce mec était le meilleur prof pour ces trois gamins.
Sakura est spéciale, et elle peut faire beaucoup mieux que ce qu'elle a fait jusqu'à maintenant. Il faudrait juste que Kishi se décide à la développer encore un peu.
elle est très intelligente, apprends vite, elle a un vrai talent.
Si seulement elle pouvait commencer à toucher à son type genjutsu...
Personne d'autre que Kakashi n'aurait pu gérer Naruto et Sasuke.
Naruto avait besoin qu'on lui fasse confiance.
toute son enfance, personne n'a cru en lui, personne n'a été intéressé par ce qu'il pourrait accomplir.
Même pas Iruka.
La vision qu'il avait de Naruto n'aurait jamais atteint ce que Kakashi a su voir.
Il a su lui laisser la place pour grandir, tout en lui donnant les bons tuteurs.
qui d'autre mieux que Kakashi, qui a appris avec son père Minato, aurait pu s'occuper de Naruto ?
Evidemment, il y avait Jiraiya, mais au tout départ Kakashi a très bien rempli son rôle, et il apporte encore maintenant certaines choses que Jiraiya n'a pas apporté à Naruto.
Chaque personne est unique, et chaque personne a son utilité.
Pour Sasuke, à part Kakashi je vois pas qui aurait pu exploiter son potentiel et gérer sa personnalité par dessus le marché...
certainement pas Gaï.
Sakura n'a jamais demandé que l'enseignement de la médecine a Tsunade.
elle lui a demandé de faire d'elle son apprenti.
Ca implique tout son savoir.