Chaptire #490 - suppositions, discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Cyborg
Chunnin

Re: Chaptire #490 - suppositions, discussions

Message par Cyborg »

Sauf qu'on ne sait pas si Sasuke a ce pouvoir aussi, surtout qu'on a vu que le Susanoo de Sasuke n'avait pas les mêmes caractéristiques que celui d'Itachi, utilisant un arc.

Alors que Kabuto a Itachi à sa botte à présent, et qu'on sait parfaitement qu'Itachi avait cette épée "immatérielle". Donc si Kabuto avait besoin de cette épée, il suffirait d'obliger Itachi à invoquer Susanoo.

La seule chose qu'on pourrait retrouver chez Sasuke, et pas le faux Itachi, ce serait simplement l'ADN de l'Uchiwa, qui pourrait donc intéresser Kabuto, et qu'il ne pourrait pas avoir avec le Edo Tensei, puisqu'on ne sait rien de la copie d'Itachi. La technique utilisant un autre corps, et le rendant "immortel", il est probable que le code génétique soit différent, altéré.
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Ururu
Etudiant à l'académie

Message par Ururu »

Ta théorie tombe à l'eau... exactement comme une épée...
Sachant que Sasuke a hérité des yeux d'Itachi...
Il est même fort probable qu'il est aussi hérité de l'épée de Totsuka...
"Si j'étais la pluie, reliant le Ciel et la Terre qui ne se rencontreront jamais... pourrais-je relier deux coeurs entre eux ?"
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Quelle classe ce Kabuto quand même.

Après lecture du chapitre, si j'ai bien compris Kabuto cherche aussi à gonfler son ninjutsu? c'est comme Oro en fait non? (il y a des nuances entre la trad anglaise et française)
Sinon Madara est gonflé de lui dire "qu'est ce que j'y gagne" alors que le type en face lui présente Itashi et le Rinegan.

Et p.6 Kabuto l'appel "Uchiwa Madara" du coup ça confirmerai bien que c'est bien Madara et pas un usurpateur.

Pour le fameux cercueil ça a l'air de concerné que Madara et l'un de ses secrets.

Puis franchement si Kabuto avait Ridoku Senin vous pensez pas qu'il irait chercher Sasuke sans passer par la case Akatsuki? :mrgreen:
Avec Ridoku à ses côtés, il fait se qu'il veut le type il a pas besoin d'une quelconque autorisation, il peut même marcher à poile dans la rue.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

Ururu a écrit :Ta théorie tombe à l'eau... exactement comme une épée...
Sachant que Sasuke a hérité des yeux d'Itachi...
Il est même fort probable qu'il est aussi hérité de l'épée de Totsuka...
Mais ... à aucun moment, je n'ai dit que Sasuke n'avait pas l'Epée de Totsuka.
Je dis 2 choses :
1. Il est possible que Sasuke l'ait, mais peu probable.
Néanmoins, comme tu l'as dit, Sasuke vient d'hériter des yeux d'Itachi. Ca augmente donc les probas.
2. Ca n'empêche en rien que la technique de l'Edo Tensei ramène Itachi en l'état. Et donc tout comme il pourra récupérer ses yeux, malgré que ceux-ci soient à présent au creux des orbites de son frère, il n'y a aucune raison que ses techniques aient changé.

Soit l'épée est liée aux yeux, et dans ce cas, les deux frères l'ont. Soit c'était lié à Itachi via un sceau quelconque et dans ce cas, seul Itachi est en sa possession.

Donc dans tous les cas, il est plus facile d'obtenir l'Epée de Totsuka en provenance de l'Edo Tensei...
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Ururu
Etudiant à l'académie

Message par Ururu »

En modifiant ta version...
Celle-ci présente maintenant des éléments plus juste... un peu plus neutre... que la précédente...

Cependant... rien ne permet d'affirmer qu'il serait plus facile d'obtenir l'épée en provenance d'Itachi...
Sachant que la théorie de l'épée lié à Susanoo suit une logique à ne pas prendre à la légère...
Il est probable que tout se joue à qui de Sasuke et Itachi sortira l'épée le premier...

Le temps que Kabuto donne les ordre à Itachi... Sasuke ayant sa propre volonté sera plus rapide... à sortir Totsuka...
"Si j'étais la pluie, reliant le Ciel et la Terre qui ne se rencontreront jamais... pourrais-je relier deux coeurs entre eux ?"
Itachi-Kun
Gennin

Message par Itachi-Kun »

Tsumugari a écrit :Susanoo c'est Susanoo.
Et oui Sasuke possède l'épée.
Si ca c'est pas Sakegari alors je sais pas ce que c'est lol.
http://www.onemanga.com/Naruto/465/01/

Faut arrêter de dire que le Susanoo de Sasuke est différent de celui d'Itachi.
Je remarque quand même que le manche de l'épée du Susanoo et Sasuke comparé à l'épée du Susanoo d'Itachi est différent...celui de Sasuke semble être un manche normal alors que celui d'Itachi ressemble à une gourde.

Concernant, le cercueil, je parie pour shodaime.
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Étant donné qu'Orochimaru cherchait l'épée, ça m'étonnerait qu'elle face partit de Susanoo sinon à quoi bon la chercher si il faut absolument le MS...en plus Oro dit "Itashi you ad it all along?" il est surpris de voir un Uchiwa qui a le sharingan la posséder, ça sous entend qu'il y a pas besoin d'avoir Susanoo pour l'avoir, il aurai trouvé ça normal sinon.
Je remarque quand même que le manche de l'épée du Susanoo et Sasuke comparé à l'épée du Susanoo d'Itachi est différent...celui de Sasuke semble être un manche normal alors que celui d'Itachi ressemble à une gourde.
Oui je l'ai dit plus haut:
Tsumeragi c'est bien une épée qu'on voit, certes, mais elle ressemble en rien à celle d'Itashi qui a un manche en forme de bouilloire, d'ailleurs ça serait pas logique que la forme la plus médiocre de Susanoo possède l'épée et que quand Sasuke affronte Danzô le Susanoo plus développé possède un arc à la place.... :roll:

http://www.onemanga.com/Naruto/392/10/
http://www.onemanga.com/Naruto/392/16/
http://www.onemanga.com/Naruto/392/17/
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

nataku a écrit : Après lecture du chapitre, si j'ai bien compris Kabuto cherche aussi à gonfler son ninjutsu? c'est comme Oro en fait non? (il y a des nuances entre la trad anglaise et française)

Puis franchement si Kabuto avait Ridoku Senin vous pensez pas qu'il irait chercher Sasuke sans passer par la case Akatsuki? :mrgreen:
Avec Ridoku à ses côtés, il fait se qu'il veut le type il a pas besoin d'une quelconque autorisation, il peut même marcher à poile dans la rue.
Ça ressemble au but de Oro, en un peu différent je pense. Là où Orochimaru voulait connaître toutes les techniques du monde, on dirait que Kabuto veut aller à la source du ninjutsu, le comprendre dans sa forme la plus pure. Ça doit impliquer des recherches à la fois scientifiques et historiques, car pour arriver au ninjutsu dans sa forme la plus pure, il faut qu'il en apprenne plus sur la période et l'histoire du Rikudo Sennin autant que sur les mécanismes derrière les techniques. C'est sans doute au cours de ses recherches qu'il en a appris autant sur Madara, au point de connaître LA chose qui ferait reculer Madara à coup sûr.
Cyborg a écrit : 2. Ca n'empêche en rien que la technique de l'Edo Tensei ramène Itachi en l'état. Et donc tout comme il pourra récupérer ses yeux, malgré que ceux-ci soient à présent au creux des orbites de son frère, il n'y a aucune raison que ses techniques aient changé.
Malgré tout, je ne crois pas que l'épée de Totsuka soit liée au patrimoine génétique de l'utilisateur. Il n'en existe qu'un seul exemplaire au monde, qui peut prendre des formes diverses (ce qui explique comment Itachi a pu la "stocker" dans ses yeux et en faire profiter son Susanno). Je pense que Sasuke a dû en hériter, si elle est restée dans les yeux originaux de son frère.
Ururu
Etudiant à l'académie

Message par Ururu »

Orochimaru dit confusément : tu l'as caché de moi... tu l'avais tout ce temps... ?

Totsuka est probablement lié à Susanoo... et Orochimaru ne pouvait pas prévoir qu'Itachi l'avait... précisément...
Totsuka appartient à Susanoo dans la légende...
Susanoo est une technique du mangekyou sharingan... la déduction est clair comme l'eau de source...
Oro cherchait l'épée mais n'était pas au courant qu'Itachi était prédisposé à l'avoir...
Sinon tout les Uchiha l'aurait...
Itachi n'est pas n'importe quel Uchiha...

Oro ne l'a pas trouvé... il ne faut pas non plus sous-estimer les recherches d'Orochimaru surtout lorsque le but est d'obtenir quelque chose...
Généralement il se rapproche toujours de près de ce qu'il convoite...(même s'il ne réussit pas forcément) mais cette fois l'épée qu'il convoitait est passé juste sous son nez d'où sa surprise... et son dégout de constater qu'un Uchiha plus exactement celui qu'il considère comme rival lui lance sa supériorité à la figure...
Oro ne connaissait pas forcément tout les secrets du sharingan... bien qu'il rêvait de devenir un Uchiha à part entière...
Certaines choses ont pu lui échapper...

Orochimaru voulait le corps de Sasuke... et obtenir Totsuka était l'une des raisons... son instinct le poussait vers l'appel de l'épée... en plus d'obtenir les pouvoirs cachés des Uchiha...

Il est même possible que Madara puisse la posséder...

Madara ne recule pas... au contraire... les événements l'amuse... et il prend les commandes sans user du tact superficiel que Kabuto à l'habitude d'utiliser en croyant vainement maitriser sa stratégie face à Madara qui d'un regard a vu clair dans son jeu...
Et même qu'une seule pupille lui suffit pour voir la mascarade que Kabuto masque en spectacle époustouflant...
Zera~
Chunnin

Message par Zera~ »

Et p.6 Kabuto l'appel "Uchiwa Madara" du coup ça confirmerai bien que c'est bien Madara et pas un usurpateur.
Au contraire, pour moi cette phrase confirme que Tobi n'est pas Madara. Je m'explique. Pour moi le cercueil est Madara et les deux savent que Tobi n'est pas Madara. Les phrases de Kabuto ont du sens, "relax, je ne l'ai dit à personne, ton secret est en sécurité avec moi". Et quand Madara accepte la proposition de Kabuto, celui ci l'appelle Madara en signe de reconnaissance, avec ironie, et Madara lui répond qu'il est malin en entendant qu'il l'appelle Uchiha Madara alors qu'il connait la vérité.

Voilà pour mon avis..
Ururu
Etudiant à l'académie

Message par Ururu »

"Ton secret est en sécurité avec moi"
Quand même... cette phrase n'y est pas dans la page ci-dessous :

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/490#5

Kabuto l'appelle Madara Uchiha qui selon ton avis serait ironique... c'est probable... mais cela m'amène dans un tout autre sens de déduction...

Dans le sens où Madara serait bien Madara mais dont le corps serait une usurpation...
Ce qui explique qu'il soit probable que dans le cercueil se trouve le corps original de Madara... :
Kabuto dit n'en avoir parlé à personne... car tout le monde croit que Tobi est Madara...(ou du moins n'ont pas la certitude du contraire) ce n'est pas faux dans un sens... Tobi est la moitié de l'âme de Madara...
et Madara a le corps de celui qu'il fait aux yeux de tous appeler Tobi...

I haven't told a soul. = je ne l'ai dit à personne.
Le mot "secret" est inexistant dans le lien de mangastream (en anglais) ainsi que dans la traduction en français... de l'autre lien...
Dernière modification par Ururu le ven. 09 avr. 2010, 12:35, modifié 2 fois.
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Cette VF est issue d'un script anglais mauvais...
lucio
Jounin

Message par lucio »

Gingitsune a l'aideuuuuhhhhh !!! :ange:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
crazyman
Etudiant à l'académie

Message par crazyman »

Je me trompe peut-être mais Harashima pourrait à nouveau être invoqué non ??

Sinon il est vrai qu'au vu du dialogue entre Kakashi et Tsunade, la preuve formelle qu'il s'agisse bien de Madara n'a toujours pas été apportée.

Kabuto est un vrai enc...lé :-) Moi je le vois bien nous amener une saloperie du genre "Jiraya" himself ! Pourquoi pas? c'est un ninja surpuissant et la symbolique serait très forte.. Naruto pourrait-il se battre contre lui?? Arriverait-il à contenir sa haine face à un acte si ignoble (se servir de son sensei).

Enfin j'avoue que cela est fort peu plausible vu la phrase de Kabuto "Je n'ai rien dit à personne".. ça laisse forcément sous entendre qu'il connait un secret important sur Madara (ou du moins il le pense..)

Minato c'est pas possible : Oro avait déjà essayé mais en vain.. Logique son âme a déjà été scellée avec le Fox.

Par contre Naruto qui a enfin la clé pour prendre la force du Fox tout en bloquant le reste? wow tout ça avec un coaching de l'octopus ! ça va être terrible, ces deux là vont faire des étincelles!

Ils parlent aussi d'avoir enfin la possibilité de compléter "LE" jutsu!? Celui interdit par Jiji à Naruto? ça sent le power up pour Naruto, Sasuke même avec son EMS n'aura qu'à bien se tenir...

Crazy
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

Ururu a écrit :"Ton secret est ton sécurité avec moi"
Quand même... cette phrase n'y est pas dans la page ci-dessous :

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/490#5
regarde la page d'avant, il dit un truc du meme genre, meme dans cette trad
Image
Verrouillé