Chaptire #491 - suppositions, discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Otaru
Jounin

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par Otaru »

Ben non c'est pas un double langage.
Kabuto les a trompé.
C'est un mec faux.
C'est tout je pense que Naruto n'a peut-être pas eu envie de discuter avec un mec faux.

Sasuke c'est pas pareil c'était son pote quand même.
C'est juste pour dire que Naruto n'a pas la solution à tous les problèmes. Donc au premier couac, c'est le drame...
Je pense que je crois trop en Naruto moi-même pour être d'accord avec ça.
Techniquement tu as raison, mais ma foi en Naruto me fait penser qu'il trouverait une solution.
Les évènements passés confirment qu'il s'en sort toujours.

C'est un petit détail mais ...
Elle a cru en Naruto très tôt dans l'histoire. C'est une graine de champion.
Mais ce n'est que depuis son retour de l'entrainement avec les grenouilles (donc depuis son combat contre Pein) que Naruto est passé du stade "graine de champion" à "champion tout court". Aujourd'hui comme hier, elle aurait donné sa vie pour lui. Mais aujourd'hui, elle est aussi capable de lui confier sa propre vie s'il le faut. Et l'avenir du village aussi.
Oui je pense que c'est parceque Naruto a dépassé le stade du gamin.
Il est devenu beaucoup plus puissant du coup le comportement des gens envers lui évolue aussi c'est logique.
On lui confie plus de choses, on compte plus sur lui.
Dès le début Tsunade a su qu'il serait indispensable à la protection de Konoha, c'est pourquoi elle l'a protégé alors qu'il était pas en état de se défendre.
Parcequ'elle croyait en son futur.

Moi ce qui m'avait choqué, c'était surtout quand quelqu'un avait dit que sa réaction ne lui ressemblait pas.
Elle a toujours crié comme ça pour défendre ses idées, et elle a toujours élevé la voix pour Naruto.
Je vois pas en quoi ça dénote avec son comportement habituel. :)
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

A ben c'est clair que Tsunade a toujours été "hors du moule" et "anti-protocole" XD Pour moi sa réaction est du Tsunade tout craché, elle est pas d'accord, elle le fait savoir.
Image
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

Kabuto, c'est pas un mec faux, c'est un mec adorable qui prend soin des autres... Y compris de ses sujets d'étude, j'en suis sûr. Même si le "soin" apporté n'est pas tout à fait le même. :siffle:
Otaru a écrit :Là où je suis pas d'accord, corrige moi si je me trompe, mais tu as l'air de penser qu'elle croit autant en Naruto seulement depuis que Jiraiya n'est plus là.
C'est un petit détail mais ...
Elle a cru en Naruto très tôt dans l'histoire. C'est une graine de champion.
Mais ce n'est que depuis son retour de l'entrainement avec les grenouilles (donc depuis son combat contre Pein) que Naruto est passé du stade "graine de champion" à "champion tout court". Aujourd'hui comme hier, elle aurait donné sa vie pour lui. Mais aujourd'hui, elle est aussi capable de lui confier sa propre vie s'il le faut. Et l'avenir du village aussi.
Rien d'extraordinaire, c'était juste pour complêter mon propos. ;-)
Ururu a écrit :La déduction que je propose va dans ce sens :
[ ... ]
Cette représentation est le sceau qui apparait sur le ventre de Naruto...
En fait, tu te bases plus sur le sens des symboles pour interpréter les faits que sur les paroles des personnages. Je me trompe ?
Yondaime dit que le (Yin?) est scellé dans le Shiki Fujin, donc avec le Dieux de la Mort. Mais tu penses qu'il est scellé aussi en Naruto.
Donc si je suis ton raisonnement, le (Yang?) est toujours présent en Naruto (la partie mellée en continue avec le chakra de Naruto), tandis que le (Yin?) n'est libéré que lorsque Kyuubi est libéré (yeux/moustaches de renard, 1queue, 3queues, etc).

Avant que j'essaie d'avancer d'autres arguments, j'essaie déjà de comprendre sur quoi tu te bases et comment tu interprètes les choses.
Donc est-ce que c'est bien ça ?
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Tharokk
Etudiant à l'académie

Message par Tharokk »

Tsunade est authentique, ca lui ressemble totalement cette réaction.
De plus comme l'a dit Otaru, elle a toujours fais confiance a Naruto et pour le moment elle a toujours eu raison car non seulement il s'en ai toujours sorti et il a quand meme sauvé le village caché de Konoha ....

Maintenant compte tenu du scénario ( l'entrainement de Naruto avec Bee pour la maitrise de son Bijuu ) le scénario ne pouvait etre autres ...
Je m'attends a un début de défaite contre l'akatsuki et a une arrivée Heroique de notre hero avec son compere 50 Cents :euh:

Pour moi Kisame ne vas pas sortir contre Bee et Naruto sinon il va servir de chair a Canon ...
Je pense qu'il servira de sac de frappe a Naruto pour s'entrainer, rien de plus !!
On a deja tout vu de lui, toutes ses techniques etc ... ce personnage est pour moi fini.
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Otaru a écrit :Ben non c'est pas un double langage.
Kabuto les a trompé.
C'est un mec faux.
C'est tout je pense que Naruto n'a peut-être pas eu envie de discuter avec un mec faux.

Sasuke c'est pas pareil c'était son pote quand même.
On va dire que j'ai toujours eu du mal à voir l'amitié entre Naruto et Sasuke, les interactions entre le "faux" Kabuto et Naruto semblaient plus sincères et amicales. Naruto et Sasuke, on avait l'impression qu'ils n'étaient que des collègues de travail, vu qu'ils ne se parlaient et n'interagissaient que dans le cadre de leur formation ninja-esque.
Et perso je pense toujours que Kabuto avait une part de sincérité quand il complimentait Naruto, ce gamin l'a toujours plus intéressé que Sasuke. Il s'occupait de ce dernier par ordre de Orochimaru, mais Naruto lui a tapé dans l'oeil par lui-même. Il a par exemple très rapidement deviné l'influence que pouvait avoir Naruto sur Sasuke.
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Il s'en serait sorti même si elle s'était pas jetée en plein combat...
tout ce qu'elle a réussi à faire, c'est lui faire perdre le contrôle.
Vous pensez vraiment sérieusement que Naruto était foutu quand il était cloué au sol ?
mdr
Je suis sûre et certaine qu'il aurait sorti un truc de son chapeau pour s'en sortir.

S'il s'est fait "avoir" par Yahiko, c'est parcequ'il l'a attaqué sur le plan du cœur.
en embrochant Fukasaku, il a rendu Naruto vulnérable.
Ha bon il te semblait en état de combattre? en plus les barres perturbe le chakra, puis sans le mode Senin on a bien vu que face à Yahiko il pouvait pas grand chose il c'est fait grave enchaîné Naruto.
Mais bon je vais pas essayer de te convaincre plus sur ce terrain t'es comme "Ururu" quand il s'agit du cas de Naruto...
C'est pas tant que je voudrais le voir en première ligne, mais surtout que j'aimerais qu'ils comprennent tous que les méthodes de Naruto sont les meilleures.
Contre le mal, se battre est toujours une action sans objectif réel.
Naruto a toujours à l'esprit de comprendre les autres, et n'hésite jamais à leur dire ce qu'il pense de leurs actes, et ça marche.

Zabuza
Gaara
Tsunade
Neiji
Konohamaru
Inari
Hinata
Sai
Sakura...

etc etc

ils ont tous changés grâce à ce que Naruto leur a dit.
Parce que tu vois "Madara" changer toi? :kamool:

Après faut pas oublier que Naruto "naturise" des individus qui lui laisse le temps de s'exprimer, là on va être dans une Guerre pas sur que les ninja en face vont lui laisser le temps de taper la causette, d'ailleurs ça serait intéressant que Naruto soit confronté à la réalité de la guerre, car c'est vraiment une autre mentalité.

Après Gaara soulève un bon point, puis Naruto a assez de force pour protéger un village d'un individu mais contre des centaines et des centaines qui arrive en masse? lui pendant qu'il protège les autres qui va le protéger? ça reste un humain malgré tout, c'est pas un Dieu, les Jinchuriki sont des armes qu'on envoi mais là ou je trouve ça intéressant de la part de Kishi c'est que cette fois-ci ce sont les villages qui vont les protéger c'est un beau retour des choses je trouve.

Ps: bien sympa ton Kit Otaru :langue:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Vous pensez vraiment sérieusement que Naruto était foutu quand il était cloué au sol ?
mdr
Je suis sûre et certaine qu'il aurait sorti un truc de son chapeau pour s'en sortir.
Oui, il était foutu. Pourquoi? Parce qu'il était non seulement battu sur le plan physique, mais aussi sur le plan psychologique. C'était juste après qu'il ait avoué à Pain qu'il n'avait aucune idée de la réponse à apporter au problème du cycle de la haine. Hinata lui a fait perdre encore plus pied, lui a fait complètement oublier ses idéaux, mais au final cela a permis à Naruto d'avoir une discussion avec son papounet et de comprendre vraiment quel était le problème. Et c'est là qu'il a apporté la réponse à Nagato.
Itachi-Kun
Gennin

Message par Itachi-Kun »

Ururu a écrit :La déduction que je propose va dans ce sens :

Cette représentation est le sceau qui apparait sur le ventre de Naruto...
Alors qu'il n'est qu'un bébé Minato scelle Kyubi... mais afin de protéger cet être fragile il divise le chakra de Kyubi en deux :
Il sépare le yin du yang de Kyubi en Naruto
Sachant que le shiki fujin est lié au sceau...
Seulement la partie yang est accessible comme libre... tandis que la partie Yin est scellé...
Les deux parties représentent les deux quadruples sceaux que l'on voit sur le dessin...

Le Yang est souvent rattaché au corps ... tandis que le Yin à l'esprit ou à la volonté communiqué par cette dernière...
Ce qui amène à penser que Naruto possède le Yang relié au corps...
Tandis que l'autre moitié du chakra et donc l'esprit de Kyubi sont scellés...
Derrière la grille avec le sceau, kyubi parle... c'est donc la dimension de l'esprit(Yin) là où il est scellé...
Ce qui explique pourquoi lorsque Sasuke détruit le corps de Kyubi avec sa main... on s'aperçoit que Kyubi n'a pas consistance...
Sasuke a pu discuté avec Kyubi car son esprit est aussi Yin que Madara d'où la peur de Kyubi...
Sachant que le Yin est négatif... froid... sombre et humide... exactement comme la grotte où Madara et Sasuke se dissimulent...
Pourquoi j'ai l'impression que tous tes derniers posts disent la même chose mais dit différemment ?
Ururu
Etudiant à l'académie

Message par Ururu »

J'apporte à chaque fois plus de précision dans les déductions que je propose...
Afin de présenter les choses plus simplement...

En effet...
Comme le sceau apparait aussi sur le ventre de Naruto...
Il est donc probable que le Yin soit également scellé...
Plus précisément emprisonné en Naruto... d'où la représentation de la grille avec le jin derrière...
Ce qui explique l'apparition de Minato dans la dimension de Naruto et Kyubi... par l'intermédiaire du Shiki fujin... avec le sceau établi...

En ce qui concerne la relation de Naruto et Sasuke... elle est loin d'être superficielle...
De ce fait...
Si Sasuke et Naruto n'étaient que des collègues de travail... comment expliquer que ce dernier remue ciel et terre pour sauver Sasuke... celui que Naruto considère comme son meilleur ami...
Il dit et je cite : je suis prêt à tout pour sauver Sasuke... même faire équipe avec toi... (Naruto à Sai)

Naruto à Sai : En y repensant, je ne pouvais pas supporter Sasuke. Même si aucun de nous n'avait de famille, il faisait partie d'une élite, et j'étais le dernier de la classe. Mais c'était vraiment le pied, quand nous étions ensemble. Il... Il m'a reconnu comme son égal, plus que quiconque. Sasuke est mon ami. Une personne avec qui j'ai pu finalement former un lien...

Naruto à Sai=(en mode trouble émotionnel) : Je me fous des gens que j'ai à combattre ! S'il m'arrache les bras, j'irai le finir à coups de pieds. S'il m'arrache les jambes, je le mordrai jusqu'à la mort. S'il me décapite, mon regard le transpercera ! S'il m'arrache les yeux, je le maudirai pour l'éternité ! Même si je suis découpé en morceaux, je reprendrai Sasuke des mains d'Orochimaru !

Il va jusqu'à dire : Quand je suis avec le professeur Iruka, mon imagination travaille... j'ai l'impression d'avoir un père... et quand je suis avec toi... Je me dis qu'avoir un frère, c'est un peu comme ça.

Sasuke : Au contraire Naruto... tu es certainement le seul ami que je n'ai jamais vraiment eu...
"Si j'étais la pluie, reliant le Ciel et la Terre qui ne se rencontreront jamais... pourrais-je relier deux coeurs entre eux ?"
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Le cas de kabuto est compliqué.
A l'époque, Naruto a cru qu'il était de leur côté, parcequ'il les a trompés.
Il leur a fait croire qu'il était différent, il a été faux dans son comportement.
Les gamins se sont sentis trahis.
En plus Kabuto était toujours avec Orochimaru, et Naruto pétait un cable face à lui à l'époque.
Du coup peu de chance de discussion...
Je sais pas si ça se trouve il le raisonnera plus tard !
C'est vrai que pour le moment dans le manga c'était pas la priorité hein.
Maintenant qu'il est devenu un perso majeur on verra peut-être plus de chose avec lui aussi.

Entre Naruto et Sasuke, c'était spécial.
Ils se sont jamais dit les choses clairement, mais il faut reconnaitre qu'ils étaient très liés.
Sasuke s'est sacrifié pour Naruto contre Haku.
Je pense pas qu'il l'ai fait volontairement, il dit lui même que son corps a bougé tout seul,
mais les actes inconscients veulent dire encore plus que les actes conscients.
Il a mis de côté momentanément sa vengeance pour Naruto et Sakura.
Leurs liens étaient importants pour lui.
Naruto aimait beaucoup Kabuto, parcequ'il était naïf et qu'il donne son amitié comme ça depuis toujours.
C'est son tempérament.
C'est juste du pur Naruto quoi.
On connait peu le vrai Kabuto.
Il a été trop empoisonné par le mauvais karma d'Orochimaru, et ça l'a conduit à devenir fou.
Je pense pas moi non plus que son essence propre soit ce qu'on voit de lui, mais il lui aurait fallu d'autres
circonstances de vie pour être le reflet de son âme.

Naruto contre Pain cloué au sol, c'est clair qu'il paraissait pas au premier abord en état de combattre.
L'intervention d'Hinata, c'est quelque chose qui m'a beaucoup travaillée.
Est ce que c'était une bonne chose ou non ?
Est ce que ça avait vraiment été utile ?
voilà ce que je me demandais.
Au départ je me disais qu'elle lui avait au moins permis de se libérer des barres, même si elle avait provoqué sa transformation,
mais plus le temps passait, et plus j'y pensais... plus je me disais que non, c'était pas si utile que ça.
On a vu plus d'une fois Naruto dans une position soit disant inextricable.
Il s'en est toujours sorti, d'une manière ou d'une autre.
C'est pour ça que je pense sincèrement qu'il aurait trouvé un moyen de s'en sortir.
Peut-être que Pain l'aurai emmené sur un bout de chemin, je sais pas, mais Naruto s'en serait sorti.
C'est juste ce que Kishi nous abreuve depuis le début du manga : Naruto se sort de toutes les situations quand il combat.
L'intervention d'Hinata était pas réfléchie, c'était un acte d'amour, du coup elle s'est pas rendue compte qu'elle
mettait le feu aux poudres en le faisant.
Il aurait pu se passer un drame.
Elle aurait pu en mourir, même si à ce moment là elle s'en fichait.
Naruto aurait pu détruire ce qui restait de Konoha et les survivants.
Et enfin Naruto aurait pu mourir écrasé par Kyuûbi.

(au fait ça m'amène à une question...
Hinata savait que Naruto se transformait en Kyuûbi ?
Elle savait qu'il avait le Bijuû scellé en lui ?
Parceque c'est bizarre elle a pas vraiment de réaction quand il se transforme.
bon en même temps elle est par terre blessée...
J'imagine que tous les jeunes de sa génération sont au courant maintenant...
Ca doit dater de sa transformation contre Orochimaru...)

Evidemment d'un point de vue scénaristique, c'était nécessaire, mais si on se place d'un point de vue de l'histoire,
je pense que c'était pas vraiment utile, ça n'a servi qu'à faire disjoncter Naruto un peu plus.

Je crois en ce que je dis c'est tout.
ça veut dire quoi je suis comme ururu ?
je suis comme tout le monde je défends mes idées.

Ce que tu dis est vrai sannom, on avait jamais vu Naruto si bas psychologiquement.
Il était coincé.
Jamais je l'avais vu dire "je ne sais pas", il avait toujours une réponse à tout et se laissait pas démonter.
Peut-être que Pain l'aurait capturé, mais Naruto aurait trouvé un moyen de se retourner.
J'en suis certaine.

Pourquoi tu parles de Madara Nataku ?
Naruto n'a pas tenté de le faire changer.
Image
Ururu
Etudiant à l'académie

Message par Ururu »

Néanmoins...
Naruto parle beaucoup... et parfois pas assez...

Sakura avait mieux compris Sai... elle s'intéressait à lui plus que Naruto ne s'y était intéressé...
Tandis que Naruto qui était censé avoir ce rôle le perd parfois avec certaines personnes...
Sakura ayant été la plus rapide à intervenir... cela démontre que Naruto ne comprend parfois pas tout de suite les sentiments de certaines personnes...
Il n'analyse pas tout le monde au premier abord comme il l'a parfois démontré...
Celui qu'il a le plus cerné... c'était Gaara...
Sachant qu'il avait lui aussi un jinchuriki... cela lui était plus facile...

Naruto a ses faiblesses...
Certains de ses comportements sont probablement liés au fait qu'il ne maitrise pas Kyubi...
"Si j'étais la pluie, reliant le Ciel et la Terre qui ne se rencontreront jamais... pourrais-je relier deux coeurs entre eux ?"
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Ururu a écrit :Si Sasuke et Naruto n'étaient que des collègues de travail... comment expliquer que ce dernier remue ciel et terre pour sauver Sasuke... celui que Naruto considère comme son meilleur ami...
C'est ça mon problème, la disproportion entre ce qu'on a vu et ce qui est sensé exister :lol:
Otaru a écrit :On connait peu le vrai Kabuto.
Il a été trop empoisonné par le mauvais karma d'Orochimaru, et ça l'a conduit à devenir fou.
Je pense pas moi non plus que son essence propre soit ce qu'on voit de lui, mais il lui aurait fallu d'autres circonstances de vie pour être le reflet de son âme.
Il a surtout été empoisonné par une vie passée à servir d'outils à d'autres, le plus souvent contre sa volonté.
Même servir Orochimaru ça a été plus un choix par défaut qu'autre chose, on le sent quand il songe à poignarder Orochimaru dans le dos, il se demande s'il n'y aurait pas mieux à faire. Mais il recule toujours, sans doute par peur de ne pas trouver sa place autre part.
Il y a toujours quelques trucs bizarres dans son comportement qui restent inexpliqués, les plus gros étant les soins prodigués à Hinata et le coup non mortel porté à Kiba par la suite.
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Sannom a écrit :
Il a surtout été empoisonné par une vie passée à servir d'outils à d'autres, le plus souvent contre sa volonté.
Même servir Orochimaru ça a été plus un choix par défaut qu'autre chose, on le sent quand il songe à poignarder Orochimaru dans le dos, il se demande s'il n'y aurait pas mieux à faire. Mais il recule toujours, sans doute par peur de ne pas trouver sa place autre part.
Il y a toujours quelques trucs bizarres dans son comportement qui restent inexpliqués, les plus gros étant les soins prodigués à Hinata et le coup non mortel porté à Kiba par la suite.
Oui c'est vrai.
Il avait soigné Sakura aussi, même s'il disait que c'était parcequ'il voulait se servir de la team7...
Je te dis je suis d'accord avec toi, je pense pas que son attitude actuelle reflète son âme originelle.
Mais il est devenu fou je sais pas s'il est récupérable.
En plus ce qui reste d'Orochimaru est en train de prendre l'ascendant sur son corps.

Pour Naruto et Sasuke, on a pratiquement rien vu de leur lien, parceque tout a été intérieur.
Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Otaru a écrit :Il avait soigné Sakura aussi, même s'il disait que c'était parcequ'il voulait se servir de la team7...
Mais il est devenu fou je sais pas s'il est récupérable.
En plus ce qui reste d'Orochimaru est en train de prendre l'ascendant sur son corps.
Le cas de Sakura, il peut s'expliquer, il a une raison pour le faire. Le cas de Hinata est plus épineux.
Je préfère attendre qu'on sache ce qu'il veut réellement avant de juger de son état mental. Parce que le coup de "je veux Sasuke", j'y crois moyen. Ca sent le coup de bluff se basant sur la vieille obsession de son maître.
Je pense que les reste de Oro ont fait tout les dégâts qu'ils pouvaient faire. Si Kabuto est sorti de sa retraite, c'est qu'il a maîtrisé les pouvoirs de la greffe et arrêté l'infection. Il n'aurait pas pris le risque sinon.
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Le truc c'est que jusqu'à maintenant, Kishi s'est pas tellement attelé à développer Kabuto.
Du coup on sait pas vraiment à qui on a à faire.
Image
Verrouillé