Chapitre #515 - discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #515 - discussions

Message par Otaru »

gaara__ a écrit : - Tenten est à moyenne distance et Shikamaru et choji à longue distance ? Ca devrait etre l'inverse. Mais comme Temmari est à longue distance et qu'on connait la relation Temmari/Shikamaru, kishi a pris un raccourci...

En fait kishi a placé les perso en fonction de leur historique commun mais du coup leur placement dans les division ne fait pas trop de sens...
Je pense pas que ce soit en fonction de leur historique, mais plutôt en fonction de leurs capacités au combat.
Shika et Temari combattent de loin. Choji aussi ses attaques prennent pas mal d'élan.
Tenten est plus proche.
C'est vrai qu'en premier lieu j'ai été étonnée de voir Hinata ici, mais vu qu'elle combat en juuken, comme Neji, c'est close combat.
Mais c'est clair que ça fait drôle de la voir en première ligne.

Et puis finalement, cette division 3 a toute son utilité quand j'y réfléchi maintenant, ce soit être des combattants qui peuvent être au close combat et au combat à moyenne distance.
Hier soir il était tard ça m'a pas paru clair toute de suite, mais c'est très bien fichu en fait.
Et ça promet d'être intéressant si Kishi nous montre vraiment les combats, et pas seulement ceux de deux ou trois persos.
Par contre je vois toujours pas ce qu'est censée faire la division OPS lol
Dernière modification par Otaru le jeu. 04 nov. 2010, 12:55, modifié 2 fois.
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chapitre #515 - discussions

Message par Sannom »

Densetsu a écrit :De même pour Kabuto, l'edo tensei est une technique qui doit pomper du chakra proportionnelement au nombres de cadavres invoqués, avec autant de personnes il devrait pas etre completement HS ? A moins que comme sasukegod, il a des reserves de chakra auto-rechargeables a haute vitesse... ou bien que Kishi a encore oublié de metre une limite a une technique.
L'Edo Tenseï est une technique qui demande une forte préparation : sacrifices et sceaux pour contrôler les invocations. Tout comme l'armée de Zetsu qui s'est construit sur plusieurs décennies, Kabuto a dû mettre plusieurs semaines à mettre en place son commando de zombies. La dépense de chakra n'a peut-être lieu qu'au moment de la récupération de l'âme?
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #515 - discussions

Message par nataku »

Oui à la limite, mais je suis pas sur que ça demande beaucoup chakra, en tout cas pas plus que d'invoquer un serpent géant ou une grenouille géante, 16 ninja aussi fort qu'ils soient doit pas valoir un Gamabunta ou un Manda.

C'est juste un invoquer des humains, c'est pas parce qu'ils étaient monstrueusement fort que ça va demander plus de chakra.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Chapitre #515 - discussions

Message par Densetsu »

justement c'est pas une invoction comme les autres: Les invocation types grenouilles, serpents et autres animaux sont des teleportations grandes distances. La théoriquement on touche a une autre dimension, celle du shinigami qui garde les morts. C'est pas la même chose.

Après oui le fait que c'est seulement l'invocation de l'ame qui coute du chakra serait logique mais n'empeche ca doit quand même consommer pas mal. Après kishi et l'ecoulement du temps ca fait 12.... mais comme c'est montré on dirait qu'il les as invoqués dans un laps de temps assez court.
Image
gaara__
Etudiant à l'académie
Messages : 19
Inscription : dim. 08 avr. 2007, 19:51

Re: Chapitre #515 - discussions

Message par gaara__ »

Otaru a écrit : Je pense pas que ce soit en fonction de leur historique, mais plutôt en fonction de leurs capacités au combat.
Shika et Temari combattent de loin. Choji aussi ses attaques prennent pas mal d'élan.
Tenten est plus proche.
Tenten envoie des projectiles et Choji attaque son ennemi avec son corps.
Tenten est donc plus à longue distance que Choji.

Mais bon ce n'est pas très important.

En tout cas je n'ai pas beaucoup d'espoir dans le niveau de l'armée de Zetsu.
A partir du moment ou il y en a 100 000 c'est que le niveau d'un Zetsu sera naze (niveau d'un Choji ou Tenten).

Ils seront juste montré en tant que masse sur le fait de prendre un point stratégique ou autre.

Les seuls combats qu'on verra vraiment seront ceux des résurrections / Madara / Le vrai Zetsu / Kabuto / Sasuke et sa team
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: Chapitre #515 - discussions

Message par Deathborn »

Bon ben encore et toujours de la surenchère dans le fan-service décérébré et sans imagination. Ramenons presque tous les personnages morts qu'on a déjà vu, même les plus insignifiants, sans réelle logique (quelqu'un peut me dire ce qu'Haku fout là?).
Exclu: l'équipe éditoriale qui s'occupe de Naruto:
Image
nataku a écrit : 16 ninja aussi fort qu'ils soient doit pas valoir un Gamabunta ou un Manda.
Considérant la façon dont les bijuus sont passés de monstres quasi-instoppables à grosses peluches poutrables par un seul personnage d'un niveau un minimum élevé, je ne pense pas.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #515 - discussions

Message par nataku »

Je parle en terme de perte de chakra lors de l'invocation...
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Chapitre #515 - discussions

Message par DesLife »

Deathborn a écrit :(quelqu'un peut me dire ce qu'Haku fout là?)
Kishi a introduit Haku comme un génie du niveau de Kakashi (ahahah) au début du manga, et le fait que son niveau soit ridicule par rapport aux ennemis qu'on a vu après est probablement juste le fait que Kishi a chié l'évolution de ses rapports de force mais considère toujours certains personnages apparus assez tôt comme puissants. Comme Kenpachi qui se fait battre par un Ichigo sans bankai, mais qui est plus fort que lui avec bankai + hollowification après alors que son niveau n'a pas bougé, par exemple. :langue:
Image
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Re: Chapitre #515 - discussions

Message par Itachi-Kun »

Sannom a écrit :
Densetsu a écrit :De même pour Kabuto, l'edo tensei est une technique qui doit pomper du chakra proportionnelement au nombres de cadavres invoqués, avec autant de personnes il devrait pas etre completement HS ? A moins que comme sasukegod, il a des reserves de chakra auto-rechargeables a haute vitesse... ou bien que Kishi a encore oublié de metre une limite a une technique.
L'Edo Tenseï est une technique qui demande une forte préparation : sacrifices et sceaux pour contrôler les invocations. Tout comme l'armée de Zetsu qui s'est construit sur plusieurs décennies, Kabuto a dû mettre plusieurs semaines à mettre en place son commando de zombies. La dépense de chakra n'a peut-être lieu qu'au moment de la récupération de l'âme?
Je trouve ça bizarre moi aussi. Il me semblait que les invocations consommaient du chakra (cf. la nécessité pour Naruto d'utiliser le chakra de kyubi pour invoquer gamabunta). A partir de là, l'edo tensei devrait en consommer.

Et puis, ça permettrait de mettre une limite à cette technique parce que là, Kabuto est de loin le perso le plus fort du manga...
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #515 - discussions

Message par R'iryh »

J'ai toujours dit que cette technique était la plus fumée de toutes de toute t'façon :euh:

Et c'est pas un trait héréditaire, na :langue:

N'empêche que là, Kabuto nous fait dans la nécromancie ultime l'air de rien : Il ressuscite les mecs tels quels, au top de leur forme, en plus d'être quasi indestructibles.

C'est y pas top moumoute ça ?

En plus c'est sobre et classe, loin des boules d'énergies tant décriées par certains.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Xen
Chunnin
Messages : 651
Inscription : mer. 19 déc. 2007, 13:55

Re: Chapitre #515 - discussions

Message par Xen »

bah en + de la mauvaise idee de faire vivre les morts,et que ca sente le rechauffé,on va avoir droit a des clichés..genre asuma vs team shika..dan vs tsunade etc..on peut s'y attendre ça :/
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre #515 - discussions

Message par Zikmu »

Sinon pour l'edo tensei, pourquoi il n'invoque pas tout simplement le rikoudou sennin histoire d'en finir ?
Gingitsune a écrit :Encore une fois les mort les plus récent qui ont porté les différents titres de Kage, aucun des Shodai et probablement aucun Nidaime. Je note qu'on a aucun Hokage, probablement que leurs âmes sont bien scellées hors de portée pour ce genre de jutsu.
Sa pourrais être une explication, des âmes trop veilles peuvent être hors de portée du jutsu
Madara pouvait pas depuis le tps qu'il prepare son plan engager des rebelles,des terroristes ou autre qu'on voit du neuf quoi...d'autres jutsus..;non on se tape des mecs qu'on connait deja
L'aka rassemblait déjà la crème de la crème ("Salut je défonce un kazekage bourrin sans être préparé", "lol on est immortel", "ma poupée c'est un kazekage, oui monsieur", "sharigan !", "plop, j'ai plus de chakra qu'un bijuu et j'absorbe toutes tes techniques, éwé"), et recrutait parmi des déserteurs, terroristes etc... Il semble pas y avoir mieux sur le marché, donc autant récupérer ça

Après peut être que sans Kabuto, Madara aurait du se résoudre à de telles extrémités =)


Enfin bon, perso ayant été déçu de la plupart des morts de l'aka, et appréciant bien les personnage, je me plaindrais pas de leurs retours, et tant pis pour la facilité scénaristique (Suis un lecteur de bleach après tout :siffle: )
Image
Ashido
Etudiant à l'académie
Messages : 59
Inscription : mar. 16 mars 2010, 12:30
Localisation : Red line

Re: Chapitre #515 - discussions

Message par Ashido »

Itachi vs Sakura. Celle-ci n'a pas que sa médecine ou sa force physique, il parait qu'elle excelle en illusion. J'ai hâte d'être surpris par la Sakura en uniforme.

Shikamaru vs Asuma. Dans un duel mettant en scène la phrase suivante : l'élève dépasse le maître.

Chiyo vs Temari. Marionnettes contre rafale.

Sasori vs Kankuro. Pour voir à quel point ce dernier s'est amélioré.

Deidara vs Gaara.

Haku vs Hinata. Parviendra-t-elle à briser la glace... (La team 7 qui s'occupe de Zabuza et Haku ne servirait à rien.)

Il y a assez d'invoqués et de ninjas pour des 1 vs 1, ce qui est pour ma part un point intéressant.
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Chapitre #515 - discussions

Message par bibou-kun v1.1 »

en plus d'être quasi indestructibles.
C'est ca moi qui me fais le plus halluciner.
En poussant la logique à fond, tu pense que Deidara peut utiliser son attaque kamikaze à volonté. (rappel: Les invocation de l'edo tensei ne peuvent etre tuer, elle se recompose (peu etre si on tue l'invocateur... mais on en sait rien), d'ou le fait que sarutobi utilise le shiki fuuin et se sacrifie pour extraire l'ame.
J'imagine que kishi a oublié ce detail. Ah la la, quand les cliffs se rencontrent attention les degats dans la coherence... Bon on va dire que kakashi les enverras dans une autre dimension :lol:

Au fait les jinchuurukis ils sont livrés avec ou sans bijuus? Itachi avec lentilles de contact ? Sasori avec marionnettes ? Kakuzu avec le coeur d'autres shinobis ou juste le sien? Naruto nous laissera t'il le temps d'avoir les reponses à ses questions avant son odama-rasenshuriken?

En tout cas ca va bien peter et apres tout y a que ca qui compte (même si kishi pourrait essayer de nous faire croire qu'il y a un semblant de coherence... Je sais pas Kabuto c'est servis des 7 bijuus capturé par Madara pour amplifier l'edo tensei enfin un petit truc pour rendre tout ca un peu plus credible, je demande pas grand chose, promis je chercherais pas la petite bête).

PS pour ne pas parler que de l'edo tensei d'Orochimaru (heu pardon Kabuto):
Naruto progresse dans ses entrainements, apres le reste immobile ca va venir, voici le empile des cubes ca developpe... Vivement la primaire.
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: Chapitre #515 - discussions

Message par Mizukage »

Haku etait meme pas un vrai ninja de Kiri , Zabuza l'as recuperer et l'a entrainer, je vois pas comment Kabuto pouvait connaitre Haku et encore moins en quoi c'est un ninja qui as marqué l'histoire, Zabuza est un dés 7 epeiste de Kiri donc il est connu, mais haku c'etait un fils de fermier :roll: .


Ensuite j'aurais préférer une vrai guerre avec embrouille politiques etc... Plutot qu'une guerre des clones et des morts (en plus les zetsu sont tous blanc, on dirait des clonetrooper :siffle: ), les zetsus auront aucune personnalité et tous les meme techniques, et surement un niveau relativement bas (comparé aux grosse pointures) , bref ils seront en nombre mais niveau combat epique ça risque d'etre zero (un peu comme les ninjas d'oto qui envahissent konoha), les seuls combats intéressant viendront des zombies.

Sinon le tsuchikage a des bandelettes comme dans l'image du tome 2, ou Kakashi explique le monde ninja a sa team.
http://www.mangafox.com/manga/naruto/v02/c009/14.html

Et je pense que la régénération des zombies est quand meme limité, genre si on les désintègre , c'est finit, un peu comme buu dans dbz, un petit rasenshuriken dans la face et hop :fr:
Image
Verrouillé