D'apres ce que dit JK, elle a juste déjà écrit la fin afin d'être obliger de se mettre à l'écriture du reste. Car, selon elle, pour l'instant elle préfère s'occupper de ses momes. Donc ça va pas avancer très vite de son coté, et si on prend en compte le marketing, bah là on n'a pas finit...
Sinon, je pense aussi que Rogue est en fait du bon coté, et que cela a été plus ou moins planifié avec Dumbledore. Car, sachant de toute façon que c'est Harry qui devra tuer Voldemore, il est preférable d'avoir quelqu'un qui peut l'aider au moment fatidique (ici Rogue), que quelqu'un qui par ses actions ne poura plus faire grand chose (cf l'etat physique de Dumbledore). Surtout que Dumbledore a maintenant raconté tout ce qu'il savait sur Voldemore.
En tout cas j'espère que maintenant Harry sera un peu plus "dark", et que c'est lui qui va prendre désormais les choses en main : c'est lui qui sait pour les autres âmes de Tom, et apparament il est pas près à le dire à l'ordre du Phoenix. Sinon, je me demandais si il n'allait pas "hériteré" de Fumesec? J'avous que j'aimerais assez : en voilà un compagnon de guerre utile.
Donc, pour la suite désormais, j'éspère que JK ne va pas situer l'histoire en grande partie à Poudlard, car je crois maintenant qu'on a fait le tour : et Harry est censé maintenant être en guerre ouverte avec les Mangemorts, et pas perdre son temps (et le notre) avec des conneries du genre "X veut sortir avec Y, mais Y aime Z en secret..." pendant toute l'histoire.
En tout cas, pour la fin, je vote pour que Harry emporte avec lui Voldemore dans la mort

.