[SPOIL] HP6: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Ayamyu
Gennin

Message par Ayamyu »

Ouais et pour rien en plus!
C'etait même pas le vrai Horcruxe....:evil:
Et puis finir sur un mystére c'est pas habituel! :sad:
Imageby Kurenai!
man_of_man
Aspirant ninja

Message par man_of_man »

Après lecture du livre en français (Couché à 3h00 avec une interro d'anglais 5 heures après >_>) j'ai recommencez à réfléchir...

RAB= Regulus Black...Fort probable à mon avis vu qu'il reviens deux ou trois fois.

Dumbledore pas mort? Mwaï... Là je pense que la mort de Dumbledore est nécessaire pour qu'Harry puisse achever sa quête de destruction et pour lui faire comprendre que tout le monde fait des erreurs...

Rogue peut-être gentil? Alors là je dit tout de suite que ça va déclencher une polémique ce sujet là...Mais bon, mon avis: Rogue n'avait pas prévu de sauver Dumbledore et peut être même de le sauver. Mais vu que Dumbledore l'a supplié... C'était peut-être pour lui dire de ne pas trahir sa double identité...Qui pourrait être tripole (imaginez Rogue travaillant pour quelqu'un que l'on ne connaît pas...Le rêve XD )

Lupin / Greyback (c'est bien son nom, oui) Alors c'était bien trouvé Mme Rowling! J'ai adoré comprendre les origines de la lycantophie de notre ami Lupin... Après un combat Lupin / Greyback: Les deux en loups-Garous.... WAHOU!

Bill / Fleur / Greyback: Bill avec Fleur OK, on le savais mais Bill semi-Loup-garou... Ca c'était une bonne surprise qui laisse entrevoir des possibilités vraiment sympas...

Ron/Lavande :non: J'ai trouvé ca vraiment sans interêt si ce n'est celui de voir Ron enfin s'épanouir avec les filles (Enfin, pas totalement mais pour le rest il y a des Fans-Fics sympa :twisted: )

Harry/ Ginny: :vomi:
Cette histoire c'est retrouvée là un soir où J.K.R avait beaucoup forcé sur le Xérès (Rapport insidieu inside!) et qu'elle a décidé qu'il sortirait avec Ginny! J'ai toujours pas compris pourquoi Harry tombe amoureux d'elle...

La vie de Tom Elvis Jedusor (Alias Voldemort): Rahhhh... Vraiment bien cette idée!! On éclairci le fond de la personnalté de Voldemort et on connaît maintenant ses motifs... J'ai Adoré ces passages!

Edit: Trouvé le smiley qui dégueule XD
Dernière modification par man_of_man le sam. 08 oct. 2005, 13:49, modifié 1 fois.
Ceux qui portent une barbe ou une barbichette ont toujours quelque chose à cacher, ne serait-ce que leur menton!
Bernard Werber

Même sur le plus beau trône du monde on est toujours assis que sur son cul
Montaigne
Ray
Chunnin

Message par Ray »

moi j'espère qu'il reviendront a poudlard......

et harry va apprendre des bons sort

le sectumsempra il est méchant ^^
Image
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

je sais pas si ca vous a fait avoir la même récation mais moi j'ai tout de suite pensé Harry et le prince de sang mélé = Harry et Voldemort, or a la fin j'ai été trés surprit d'apprendre que le Prince de sang mélé été Rogue se qui fait que le titre du bouquin n'est pas Harry et Voldemort mais bien Harry et Rogue :shock: :shock: . Cela prouve pour moi l'importance de Rogue dans l'histoire et m'amméne a me posé pas mal de questions.
Image Arigato G.L.K
Kurenai
Sannin

Message par Kurenai »

Jk avait dit dès le début que le Prince n'était pas Voldemort :razz:
Faut chercher les infos mon ptit Shika :p

D'ailleurs, personne n'a l'air de l'avoir mis alors je me permets de mettre le lien pour le site officiel de JK qui est une vraie mine d'or pour tout ce qui est des infos concernant les livres ;-) En plus il est super ce site, on peut trouver pleins de trucs qui nous font avoir des bonus et tout, j'adore :mrgreen:
Ayamyu
Gennin

Message par Ayamyu »

Rogue gentil? Je pense que ça serai probable parce qu'aprés 5ans de pseudo trahison qui n'en étais pas...
Quand au debut il a expliqué tout et donné des raisons pour toutes ses actions j'arrivais quand même pas à y coire! Oui pourquoi pas un agent triple?
Mais le seul bug: Si c'était un agent triple qui serait en effet du bon côté de la force, aurait-il vraiment tué Dumbledore?
Et pourquoi aurait-il fait le serment inviolable avec Narcissa Malefoy?
Par sympathie pour Narcissa peut être? Mais sachant que Malefoy preparait quelque chose, il n'aurait pas fait le serment inviolable!
Il pourrait mais il y'a trop de choses qui bloquent...
Mais je ne sousestimes pas les surprises que pourrait nous reserver J.K.R!
Imageby Kurenai!
hime-roronoa
Boulet mort

Message par hime-roronoa »

rogue je pense qu'il est du bon coté!!
il a fait le serment inviolable avec narcissa pour bel et bien prouver à bellatrix qu'il est du coté de voldemort!
moi je suis sure que ce n'est pas un traitre il s'est certainement passer quelque chose entre lui et dumbledore,ce sont tous les deux des legilimens ou occlumens (confond tous le temps!??!!),bref pour moi dumbledore,savait qu'il allait mourir il a surement voulu epargner la culpabilité que pourrrait avoir harry à son égard en suppliant rogue de le tuer!!

sinon j'en étais sure que dumbledore allait mourir au tome 6 mais comme je suis triste!!j'aurais aimé avoir tord!!
Image
man_of_man
Aspirant ninja

Message par man_of_man »

Pour le Prince de Sang-Mêlé je me suis assez rapidement que c'était Rogue (pour les Potions), mais ce qui m'a le plus étonné (et fais, surtout, rire) c'est qu'Hermione avait raison!! Eeliade Prince est bien à la base du surnom XD...

Mais quand on y pense, c'est une des raisons de la haine de Rogue envers James Potter...
Pour ceux qui ne suivent pas, je vais résumer:

Rogue est le fils d'Eeliade Prince, très grande joueuse de Quidditch.

James lui n'a pas l'air d'être le fils de quelqu'un de particulièrement mais il en jette en Quidditch!

Rogue le haït de plus en plus, il se réfugie dérrière son surnom (Le Prince de Sang-mêlé) qui reflète les origines dont il est fier et il devient très fort en potions et en sortilèges...

...Jusqu'à ce que James devienne aussi doué que lui et qu'il maîtrise ses propres sortilèges (Levicorpus...)

Et donc SBLAM! Rivalité encore plus accentuée par le fait que James soit indéniablement plus doué que lui dans la maîtrise...

Bon, tout ceci sont les conclusions que j'ai tirée du Tome 5 et du 6.

Mais revenons en au 6...Pas pour parler de Rogue mais...de Lupin et de Tonks...
Personnellement j'ai été un peu étonné de voir cette relation éclater au grand jour aussi rapidement (je pense que personne ne s'en doutait...) et j'ai été agréablement surpris par le caractère de Lupin que l'on voit un peu moins mystérieux (très protecteur des autres quitte à faire passer tout cela avant ses sentiments)

Voilà, sur ce...

man_of_man-qui-veut-dormir
Ceux qui portent une barbe ou une barbichette ont toujours quelque chose à cacher, ne serait-ce que leur menton!
Bernard Werber

Montaigne
Ayamyu
Gennin

Message par Ayamyu »

Oui Tonks et Lupin trés bonne surprise!
Je m'en doutais pas du tout! Et puis ça permet de rendre Lupin plsu "humanisé" à mes yeux (dommage que maintenant quand je l'imagine j'ai la tête de l'acteur du film :???: )
Imageby Kurenai!
man_of_man
Aspirant ninja

Message par man_of_man »

Ayamyu a écrit :(dommage que maintenant quand je l'imagine j'ai la tête de l'acteur du film :???: )
Ils ont cas trouvé une Tonks qui va avec lui! XD
Sérieusement, je trouve aussi que l'acteur du film ne colle pas avec l'image que je me faisais de Lupin...et maintenant qu'il est avec Tonks j'espère que:
-L'acteur s'est considérablement embelli
OU
-Qu'il en changeront
ET PUIS
-Qu'il trouveront une JOLIE Nymphadora

Voilà tout est dit pour le moment ^^
Bernard Werber

Montaigne
LemonAshes
Etudiant à l'académie

Message par LemonAshes »

Kurenai a écrit :Le dernier chapitre du tome 7 est déjà écrit
Juste une petite question discrète en passant... Il est prévu pour quand ce fameux tome 7 ? :???:

Je sais pas si c'est hors-topic, mais y'avait pas topic plus approprié :-). Et même en cherchant sur le site de JKR, j'ai pas trouvé. Enfin, j'ai été assez hermétique à la présentation du site... :???:
Kurenai
Sannin

Message par Kurenai »

LemonAshes a écrit :
Kurenai a écrit :Le dernier chapitre du tome 7 est déjà écrit
Juste une petite question discrète en passant... Il est prévu pour quand ce fameux tome 7 ? :???:
Ca c'est une excellente question :lol:
Aucune idée, au pif je dirais entre 2 et 3 ans...
Ayamyu
Gennin

Message par Ayamyu »

C'est juste par gout marketing ou juste pour nous faire poireauter? :razz:
Surtout que si il est deja ecrit.... :???:
Heureusement y'a les film qui nous font un peu patienter! ;-)
Imageby Kurenai!
shinigami-naruto
Jounin

Message par shinigami-naruto »

nan je pense moins de 2 ou 3 ans, mais il me tarde qu'il sorte.

sinon je me demande si harry poura toujours ecouter les supositions de dumbledor.

oui, je pense qu'il pourat toujor parler a dumbledor ou car celui ci deviendra un fantome, ou a traver un portrai.

sinon j'ai été surpris par rogue, il est vraimment pas mauvai ;-)

sinon le fammeu RAB qui est il? est il mort? si oui comment? et surtou la qustion que je me pose, est combien de horcruse il a deja detruit?

car dans le mot qu'il laisse il semble connaitre bien les horcruse (donc savoir qu'il y en a 6) et savoir qu'il faut toute les detruires afin de pouvoir tuer voldemort.
et il dit que quand une personne se batra contre voldemort, celui ci sera devenu mortel, donc il avait l'intension de tout les detruire.
donc peut etre que deja beaucoup d'horcruse ont été detruite.
Ken'Ban
Aspirant ninja
Localisation : là où la Terre se meurt... et co-fondateur de la TRIADE DU DAIMADOSHI

Message par Ken'Ban »

D'apres ce que dit JK, elle a juste déjà écrit la fin afin d'être obliger de se mettre à l'écriture du reste. Car, selon elle, pour l'instant elle préfère s'occupper de ses momes. Donc ça va pas avancer très vite de son coté, et si on prend en compte le marketing, bah là on n'a pas finit...

Sinon, je pense aussi que Rogue est en fait du bon coté, et que cela a été plus ou moins planifié avec Dumbledore. Car, sachant de toute façon que c'est Harry qui devra tuer Voldemore, il est preférable d'avoir quelqu'un qui peut l'aider au moment fatidique (ici Rogue), que quelqu'un qui par ses actions ne poura plus faire grand chose (cf l'etat physique de Dumbledore). Surtout que Dumbledore a maintenant raconté tout ce qu'il savait sur Voldemore.

En tout cas j'espère que maintenant Harry sera un peu plus "dark", et que c'est lui qui va prendre désormais les choses en main : c'est lui qui sait pour les autres âmes de Tom, et apparament il est pas près à le dire à l'ordre du Phoenix. Sinon, je me demandais si il n'allait pas "hériteré" de Fumesec? J'avous que j'aimerais assez : en voilà un compagnon de guerre utile.

Donc, pour la suite désormais, j'éspère que JK ne va pas situer l'histoire en grande partie à Poudlard, car je crois maintenant qu'on a fait le tour : et Harry est censé maintenant être en guerre ouverte avec les Mangemorts, et pas perdre son temps (et le notre) avec des conneries du genre "X veut sortir avec Y, mais Y aime Z en secret..." pendant toute l'histoire.

En tout cas, pour la fin, je vote pour que Harry emporte avec lui Voldemore dans la mort :twisted: .
Image by G.L.K.
Répondre