Bon, j'ai été un chouilla déçu par cet épisode 10, mais comme d'hab, c'est l'épisode un peu moyen
avant la dernière ligne droite : les 4 derniers épisodes de la saison vont certainement tout déchirer...
SPOIL
En fin de compte, à par l'appendicite de Jack, il ne se passe pas grand chose sur l'île... Et les flash-forwards ne m'ont pas trop surpris à vrai dire. Sinon, en ce qui concerne le "truc" que kate devait faire pour Sawyer, je parie que ça a un rapport avec l'enfant que Sawyer a eu avec la femme qu'il avait arnaqué. Il a du demander à Kate de transmettre un message ou un truc du genre...
Sinon, l'évènement le plus important selon moi c'est l'apparition de Christian Shepard, qui pour une fois ne vient pas "hanter" Jack. Claire disparait donc, et c'est sans doute pour cela qu'elle ne partira pas avec les 6 autres... A noter que c'est la première fois que l'apparition du père de Jack est réaliste et non justifiable par une hallucination post-traumatique... Les auteurs vont certainement nous donner la preuve qu'il est bien vivant et présent sur l'île avant la fin de la saison (ce qui avait déjà été un peu amené par les mobisodes inter-saisons, notamment le 13ème :
petit lien pour ceux qui n'ont pas peur d'en apprendre trop,
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... shortfilms
Ce
missing piece a été posté par la chaîne cet hiver, donc techniquement, ce n'est pas du spoil...
Bon, et la semaine prochaine, je donne ma main à couper qu'on va voir
SPOIL
ce qui se passe pour Locke, ben et Hurley... La petite balade à la cabane va surement nous apprendre des choses !!