Sakura amoureuse de Naruto ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Sakura est elle amoureuse de Naruto ?

Oui
44
21%
Non
64
31%
Possible
101
48%

Nombre total de votes : 209

Cyborg
Chunnin

Re: Sakura amoureuse de Naruto ?

Message par Cyborg »

Cela parachèverait simplement la haine de GoB envers Kishi. :lol2:

Edit : Tiens, une "belle" fin, pour Sakura, ça serait pas quelque chose du genre :
Naruto et Sasuke se tue mutuellement, et Sakura utilise la technique de Chiyo pour ramener Naruto.
Comme ça elle donne sa vie à Naruto, et son âme peut rejoindre celle de Sasuke.
Ca serait trop meuh-gnon, non? :siffle:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Je me rends compte que je devais répondre à certains posts, et que j'ai oublié ! lol

Densetsu ce que tu dis de moi est faux.
Je porte de l'intérêt à tout, et pas uniquement à ce qu'il me plait.
La preuve en est qu'il m'est arrivé de complètement changer de bord.

Mon opinion n'est que le reflet de ce que Kishi veut qu'on croit.
Il nous ballade, de l'un sur l'autre, pour garder la surprise pour la fin.
Je le soupçonne même d'avoir donné l'impression que c'était foutu pour NaruSaku pour conserver l'effet de surprise.
Mais bon, ceci c'est très personnel ^^ LOL

La relecture que j'avais faite, en zappant les sentiments, c'était parceque certaines choses m'avaient fait douter,
de moi et de ma façon d'analyser.
Mais c'était un tord.
J'avais tenu compte des sentiments pour deviner que Yondaïme était le père de Naruto.
Kishi utilise les sentiments pour montrer les liens affectifs.
C'est logique.
Je pense que c'est un tord que j'ai eu de vouloir zapper ça, parceque ça fait partie intégrante de l'histoire.

Par contre je te rejoins sur une chose, il y a du malsain dans leur relation, et j'espère que ce sera quelque peu éclairci.
Mais malgré tout, cela ajoute une belle dimension dramatique à leur lien.

Pour te répondre, oui je pense que Sakura est ce qu'il faut à Naruto.
Pour plusieurs raisons, dont j'ai déjà parlé.
Ils ont des interactions du tonnerre, et elle ne faibli pas à ces côtés.

En ce qui concerne le paragraphe à propos de Kushina, il est vrai que plus jeune, Naruto ne suivait pas les conseils de sa mère.
C'est normal, il ne la connaissait pas, et n'avait jamais entendu ses conseils.
Il était seul.
Il s'est débrouillé comme il pouvait.
Aujourd'hui, il connait Kushina, et sa première réaction a été de tout de suite la rassurer et lui promettre de suivre ses conseils.
Après ça ne prouve pas qu'il suivra le conseil concernant la petite amie, mais pour l'instant, il a plutôt l'air de vouloir suivre les conseils de sa mère.

Concernant l'éditeur, c'est vrai qu'ils ont souvent une influence, mais je crois savoir que l'éditeur et Kishi s'entendent plutôt bien...
Il y a des rumeurs comme quoi Sakura et Sasuke sont des persos "forcés" par l'éditeur... mouais.
L'éditeur lui a conseillé de créer un rival à Naruto.
C'est tout.
La personnalité de Sasuke est crée de toutes pièces par Kishi.
Et il en serait peut-être venu lui aussi à lui créer un rival, même sans le conseil de l'éditeur.
Concernant Sakura, beaucoup disent que c'est un personnage imposé par l'éditeur.
Je pense que c'est faux.
Je pense qu'on lui a juste conseillé le stéréotype de la fille violente, et qu'il a créé le reste.
Si ça se trouve, il avait déjà créé Sakura quand on lui a conseillé de la rendre violente...
Il y a tellement de choses qui se disent... les interviews de kishi sont interprêtés à une sauce différente en fonction des fans...
D'ailleurs c'est assez désespérant et difficile de savoir ce qu'il dit vraiment.
Et puis ne nous mène-t-il pas en bateau ? Même si on a une trad réelle et propre, qu'est ce qui nous prouve qu'il ne ment pas ?

Quand bien même, je pense qu'il ne faut pas trop exagérer et imaginer Kishi pris en otage par son éditeur.
Il doit quand même bien pouvoir écrire ce qu'il souhaite.
C'est quand même pas des yakuza les éditeurs si ?
J'avoue que je connais peu les comportements du milieu, n'y évoluant pas.
Pour moi, la balance perpétuelle entre NaruHina et NaruSaku n'est là que parceque Kishi veut garder la surprise pour la fin, et qu'il veut qu'on se pose des questions.

Nataku je suis d'accord avec toi, je ne vois pas du tout Sakura s'imposer devant Hinata.
Par contre, je pense que Kishi ne lui laissera pas le choix à elle, mais à Naruto.
Et si Naruto reste fidèle à lui même, ce sera TOUJOURS Sakura vers qui il reviendra.
Je me trompe peut-être, mais il me semble que Kishi laisse ce genre de décisions aux hommes.

Cyborg, pour le comportement de Naruto et Sakura, comme tu dis, c'est une question de point de vue, je ne développerai donc pas plus que je ne l'ai déjà fait.
Je ne suis pas d'accord quand tu dis que les sentiments de Sakura sont les mêmes que ceux de Naruto.
Naruto ne s'accroche pas à un amour de jeunesse.
Ce n'est pas du tout le même cas que pour Sakura et Sasuke.
A la base, Sakura aimait déjà une illusion de Sasuke.
Elle a craqué sur son physique, comme toute les filles, c'était le mec cool qui était déjà un vrai ninja.
Il avait la classe.
Dans la vraie vie, ça se passe souvent comme ça, les filles craquent pour les mecs qui en jette.
Et ne voient pas le mec d'à côté qui parait ridicule, mais pourtant...
Sasuke n'est pas que devenu méchant, il est parti.
Du coup, plus aucune (ou presque) interraction physique.
Alors que Naruto et Sakura se côtoyent tous les jours, et que leur lien continue d'évoluer et de grandir.
Sasuke n'a jamais aimé Sakura. Pas "comme ça".
Il n'avait pas la place dans son coeur pour ça.
Il a eu des sentiments pour Naruto et elle, c'était ses camarades, mais des sentiments amoureux pour Sakura non.
Par contre, il me semble qu'il appréciait toute l'attention qu'elle lui portait, et qu'il a même été jaloux de Naruto quand Sakura le remarque (enfin) après le combat contre Gaara, où il a tout tenté pour la sauver.
D'ailleurs, c'est Sasuke lui-même qui le lui annonce.
Et on voit bien qu'il est jaloux parceque Sakura regarde Naruto avec admiration, et non plus lui.
A cette époque, il voulait du pouvoir, et plus il voyait Naruto évoluer, plus il pestait.
Je pense que l'évolution du regard de Sakura sur Naruto a contribué à l'envie qu'à eu Sasuke de se battre contre Naruto.
Et pour moi, l'attitude de Sasuke à l'époque est le reflet des sentiments de Sakura pour Naruto.
Ca met très bien en lumière l'évolution. On est déjà bien loin du dédains qu'elle lui portait.

Naruto ne s'autorise pas de lui avouer qu'il l'aime.
Oui c'est vrai, mais là c'est une autre discussion.

Il est tout à fait possible que la relation NaruHina évolue.
Pour l'instant, depuis le sacrifice d'Hinata, il n'y a rien eu.
J'ai juste vu évoluer encore plus la relation NaruSaku.
Du coup je change pas d'opinion.

L'image d'Hinata dont on parle est "hors manga".
Ca fait partie des brouillons, du coup je sais pas si on peut en tenir compte.
Kakashi devait être différent aussi sur les brouillons.
Un auteur peut changer son histoire.

Par contre, dans le début du manga édité et paru, Kishi place Naruto en face de Sakura, et sans qu'elle sache que c'est lui, il lui donne PILE ce qu'elle veut.
C'est bizarre quand même.
c'est au MINIMUM, un désir de l'auteur de montrer que Sakura se trompe en poursuivant Sasuke.

Tu dis qu'en mettant Sakura et Naruto ensemble ça n'évoluerait pas ?
Pourtant, ils avancent ensemble depuis un moment déjà, et se sont enrichi mutuellement.
Sakura a déjà prouvé maintes fois qu'elle pouvait tempérer Naruto.
Je pense ne pas avoir besoin de ressortir les passages du manga.
D'ailleurs, Naruto se tempère seul.
Il a grandi.
Il ressemble de plus en plus à son père.
Sur le terrain, il est devenu étonnant de calme et de maîtrise.
Il lui arrive encore d'exploser, parceque dans son coeur il est toujours le même, mais il est loin de gesticuler comme il faisait étant gamin.

Pour Tsunade, le fait qu'elle n'aie pas fini dans les bras de Jiraiya ne contredit pas l'amour sincère qu'elle avait pour lui.
Il est évident qu'elle était amoureuse de lui.

God of baka, il y a du vrai dans ce que tu dis, mais les relations et les persos sont encore en cours d'évolution.
Moi je continue de voir Naruto et Sakura ensemble dans le futur.
Je vois leur relation évoluer.
Ceci est très personnel est basé sur un "feeling", donc je m'étale pas plus.
Sakura te fait penser à Konan ? C'est marrant, elle et Yahiko s'aimaient, et Yahiko me fait furieusement penser à Naruto.

Cyborg, si Naruto ramène Sasuke, Un camarade profondément lié peut aussi prendre soin de lui.
Les sentiments de Sakura sont en train d'évoluer vers ce stade pour moi.
Elle n'aurait plus besoin d'être éperdumement amoureuse pour le soigner.
Naruto est profondément lié à Sasuke, pourtant ce n'est pas une fille éperduement amoureuse de lui, et épargnez moi le couplet yaoi ! lol
Sakura n'est pas obligée d'être éperduement amoureuse pour prendre soin d'un mec que elle est Naruto voient comme leur camarade.
En plus, plus ça va, plus j'ai du mal à voir Sakura le soigner gentiment sans broncher.
J'imagine qu'elle le frapperait d'abord, pour tout ce qu'il leur a fait.

Enfin, et pour conclure ce long post, j'ai remarqué quelque chose récemment.
Je ne sais pas si je me trompe, mais je m'étais toujours demandé quelle était la raison exacte pour laquelle Naruto n'écoute pas Sakura quand elle lui dit que c'est pour lui qu'elle s'inquiète (arc du sauvetage de Gaara) lorsque Chiyo-bâ explique que si on retire le Bijuû de son hôte, ce dernier meurt.
Pour moi, jusqu'à maintenant, Naruto ne voulait pas voir Sakura pleurer, alors il lui tournait le dos.
Il éludait le problème pour ne pas la voir pleurer, parceque ça lui est difficile.
Je suis en train de me demander si ce n'était pas plus que ça.
Je m'explique.
Lors de son introspection (arc avec Bee et la cascade de la vérité), Naruto se retrouve face à son "moi" sombre.
Après ça, il se rend compte qu'il rejetait l'admiration nouvelle des habitants de Konoha à son égard parcequ'ils lui ont fait du mal dans le passé.
Son "moi" négatif l'empêchait de voir le changement des gens, et l'empêchait de leur faire confiance.
Est-ce qu'il n'y aurait pas un peu de ça avec Sakura ?
Elle a tellement dit qu'elle le détestait par le passé, je crois sans jamais le démentir en face de lui (il faudrait vérifier).
Et également, lorsqu'elle se "déclare" à lui, déjà le bizarre entourant sa déclaration a du contribuer au fait que Naruto ne la croit pas, mais peut-être aussi le fait qu'il a du mal à accepter qu'elle puisse l'aimer, elle qui a tellement montré son amour pour Sasuke, elle qui a tellement dit qu'elle le détestait.

Ce qui m'amène à me demander, quelle serait sa réaction maintenant qu'il a appris à refaire confiance aux autres, à faire confiance à leurs sentiments ?

Une autre chose que j'ai remarqué, et qui me fait me poser de grosses questions concernant les sentiments réels de Sakura actuellement pour Sasuke :
Lorsqu'elle lui fait face (arc team Sakura pour tuer Sasuke), et qu'elle se rend compte à quel point il a changé, elle ne pleure pas.
Pourtant quand Naruto semble changer en face d'elle, et semble se transformer en Kyuûbi, elle est en larmes.
C'est vrai qu'en soignant Karin elle pleure, mais du coup, ça n'inspire pas le même sentiments.
Ca ressemble plus des larmes qu'on verse sur des regrets.
Je sais pas.
C'est peut-être quelque chose à approfondir.
Image
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

Et comment est-on sensé répondre à un poste pareil ? Hein ? Tu m'expliques !!
* lance des pastèques sur Otaru *
Bon ben conne année 2011 alors, na !! :langue:
Otaru a écrit :La preuve en est qu'il m'est arrivé de complètement changer de bord.
NNNNNAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!
OTARU PREFERE LES HOMMES MAINTENANT !!!!!!!!!!!!!!!!!
NNNNNNNNNNAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Otaru a écrit :Aujourd'hui, il connait Kushina, et sa première réaction a été de tout de suite la rassurer et lui promettre de suivre ses conseils.
Après ça ne prouve pas qu'il suivra le conseil concernant la petite amie, mais pour l'instant, il a plutôt l'air de vouloir suivre les conseils de sa mère.
Le problème n'est pas de suivre ou non le conseil de sa mère, mais de savoir quelle serait la personnalité qui colle le plus à Kushina d'après ses critères ? Caractère de feu ou fille de bonne famille ?
Quel que soit le choix de Naruto, on pourra dire qu'il a suivi le conseil de sa mère... Reste juste à savoir comment Naruto a compris le conseil de sa mère. :siffle:
Otaru a écrit :Je ne suis pas d'accord quand tu dis que les sentiments de Sakura sont les mêmes que ceux de Naruto.
Naruto ne s'accroche pas à un amour de jeunesse.
Cool : un point "précis" où on est pas d'accord. Reprenons.

Sasuke est parti avec Oro, Naruto est parti avec Jiji et Sakura est restée avec Tsunade.
Depuis, ils se sont perdu de vue jusqu'au retour de Naruto à Konoha. Et leurs sentiments respectifs ont-ils changés ? Non.
Naruto aime TOUJOURS Sakura, même si ça faisait 2 ans et demi qu'il ne l'avait pas vu.
Sakura aime TOUJOURS Sasuke, même si ça faisait 2 ans et demi qu'elle ne l'avait pas vu.
En quoi est-ce différent ?

Comme tu critiques le fait que l'amour de Sakura envers Sasuke n'est "qu'un" amour de jeunesse, je ne m'intéresse donc qu'à comparer ces deux sentiments (donc je ne parle pas ici de la relation Sakura -> Naruto, ni de Hinata -> Naruto d'ailleurs).

Sur ces deux sentiments (Naruto -> Sakura et Sakura -> Sasuke), a-t-on pu relever des évolutions ?

Naruto regarde-t-il différemment Sakura depuis le début de Next Gen ? J'ai pas l'impression. Au contraire, c'est une bonne camarade, mais ça s'arrête là. Il ne s'appuie jamais sur elle, ne la regarde pas plus qu'avant, etc.
Au regard de Naruto, je ne note que deux choses :
1. Il ne s'autorise pas à lui avouer ses sentiments tant qu'il n'aura pas réussi à ramener Sasuke.
2. Il a été déçu que Sakura cherche à jouer sur ses sentiments pour le convaincre d'"abandonner" Sasuke.
Conclusion : je ne pense pas que le regard de Naruto envers Sakura ait évolué d'un chouilla en positif, excepté qu'il la trouve encore plus mignonne qu'avant (premiers chapitres de next gen).

Et Sakura ? Tout ce qu'on a vu, c'est qu'elle cherche désespérément à ne plus aimer Sasuke ... et on a pu voir que ça n'a pas marché. :lol2: Et en plus, Naruto vient de lui ramener l'espoir qu'il revienne.

On peut évidemment s'interroger sur le nouveau regard de Sakura envers Naruto. En revanche, pour ce qui est de Naruto, je n'ai pas remarqué une quelconque évolution positive, de même qu'il n'y a pas eu d'évolution positive du regard de Sakura envers Sasuke ... sans que ce dernier sentiment ne disparaisse pour autant.

Alors pourquoi traiter l'amour de Sakura envers Sasuke d'amour de jeunesse (le mec le plus cool de la promo), alors que l'amour de Naruto n'est pas différent (la plus belle fille de la promo) ?

Les seules vraies évolutions qu'on ait pu remarquer sont les sentiments de Sakura envers Naruto. Ca, y'a pas de doute. Dans quelle mesure, là est toute la question. Mais à mes yeux ça s'arrête là.
Pour moi : amour Naruto -> Sakura = amour Sakura -> Sasuke.
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

T'as un peu zappé une partie de mon raisonnement, alors je sais pas quoi te répondre, si ce n'est répéter ce que j'ai dis plus haut.
Les sentiments que Naruto éprouve pour Sakura ne sont pas figés dans le temps comme l'étaient ceux de Sakura pour Sasuke (c'est certainement en train de changer gravement).
La relation de Naruto et Sakura évolue depuis un moment. Oui, ils ont été séparés pendant deux ans, mais depuis ils évoluent côte à côte, et on peut pas dire qu'il n'y a pas de développement...

En ce qui concerne le conseil de Kushina, je pense qu'il est assez évident que la personne qui lui ressemble le plus entre Sakura et Hinata est Sakura.

Je rajouterai une petite chose : quelle que soit l'issue finale, je pense que ça fait partie des désirs de l'auteur, afin de montrer Naruto sous un jour plus héroïque, plus évolué, plus "grandi" ou tout ce que vous voulez, qu'il finisse en quelque sorte par gagner le cœur de la fille qu'il aime, même si ce n'est pas permanent, et même si ce n'est pas "entier".
Je pense que ça joue scénaristiquement.
Même si ça ne prouve pas qu'ils finiront ensemble, ça peut tout à fait justifier les sentiments de Sakura en ce moment.
C'est certainement une façon de faire briller Naruto un peu plus, que la fille qui le détestait l'admire à présent, ou qu'elle soit carrément devenue amoureuse de lui.
Image
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

Otaru a écrit :En ce qui concerne le conseil de Kushina, je pense qu'il est assez évident que la personne qui lui ressemble le plus entre Sakura et Hinata est Sakura.
Suivant celle qu'on veut voir dans les bras de Naruto, l'évidence tombe dans un sens ou dans l'autre justement... :euh:
Otaru a écrit :T'as un peu zappé une partie de mon raisonnement, alors je sais pas quoi te répondre, si ce n'est répéter ce que j'ai dis plus haut.
Arf désolé. :???: J'ai vu une grosse partie du raisonnement basée sur "la relation Naruto-Sakura". Mais ce qui m'intéresse, ce ne sont que les regards et attention de Naruto envers Sakura.
Et je dois admettre que vu la taille de ton poste, j'ai pas réussi à me motiver à le relire en même temps.
Gomen Nasaï !! :oops:
Les sentiments que Naruto éprouve pour Sakura ne sont pas figés dans le temps comme l'étaient ceux de Sakura pour Sasuke (c'est certainement en train de changer gravement).
En quoi ont-ils évolué justement ? :heink:
Il ne s'autorisait pas à dire à Sakura qu'il l'aimait avant. Il ne se l'autorise toujours pas aujourd'hui.
Est-ce que Naruto admire Sakura plus qu'avant ? Il la respecte plus ? Il lui trouve plus de qualités ? Il a trouvé une âme sœur dans les bras de laquelle il sera heureux à jamais, de façon plus prononcée que dans la première partie ?
Bah à mon sens, non.
La relation de Naruto et Sakura évolue depuis un moment. Oui, ils ont été séparés pendant deux ans, mais depuis ils évoluent côte à côte, et on peut pas dire qu'il n'y a pas de développement...
Ils évoluent côte à côte, en effet. Mais la seule personne qui change, côté sentiments, c'est Sakura. Naruto, lui, est toujours fidèle à lui-même, et considère ses sentiments de la même façon qu'auparavant justement.

L'amour de Naruto pour Sakura est pour moi quelque chose qui n'a pas bougé d'un iota. Par contre, c'est aussi ce qui me désespère, puisque cela veut dire que si Naruto finit dans les bras d'une fille, c'est dans ceux de Sakura, pour que le héros ait enfin ce dont il a toujours rêvé.

Sakura, elle, évolue. C'est une fille, elle est donc changeante, toujours groupie du dernier mec à la mode. :langue: Naruto étant devenu une super star, il est devenu intéressant comme l'était Sasuke. Mais l'amour de Sakura pour Sasuke n'est pas différent de celui de Naruto pour Sakura. C'est un amour de jeunesse, unilatéral, qui n'évolue que dans le mauvais sens (Sakura déçue par Sasuke mais amoureuse malgré tout, Naruto déçu de Sakura mais amoureux malgré tout).

Tu crois que tu pourrais trouver des passages où Naruto voit Sakura d'une manière différente que dans la première partie ? En dehors de la scène où elle lui dit qu'elle l'aime. :euh:
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Moi j'ai été très déçu par Kishi lors de dernière rencontre entre Sakura et Sasuke. Je pensé qu'elle avait évolué et en fait non, elle est carrément figé devant Sasuke.

Je crois que Kishi avait la possibilité de mettre en application ce qu'elle venait de dire à Naruto et lui prouver justement qu'elle disait vrai, hors elle lui a surtout prouvé que Naruto avait raison, c'est un peu comme la théorie et la pratique, facile de parler mais pas simple à mettre en application et là, ce fut un sacré échec pour Sakura, dans sa théorie elle pense plus à Sasuke et elle aime Naruto, mais dans sa pratique...

C'est pas qu'elle veut pas c'est juste qu'elle peut pas et l'arc de la dernière rencontre avec Sasuke et là pour appuyer ce que je dis, c'est du concret, on la eu en image.

Sinon votre truc avec "Naruto écoutera t'il Kushina", sérieux vous écoutez votre mère vous quand elle vous dit qu'elle copine (ou copain) vous devez vous trouver? c'est un conseil purement maternelle, c'est la surprise de la vie qui vous fait découvrir votre moitié, certain couple vive l'amour fou avec un caractère opposé et d'autre avec le même caractère, c'est un conseil banal d'une mère, elle joue son rôle. c'tout.

Après peut être qu'au Japon les hommes obéissent à leur mère sur ce plan là et que ça fait partie de la culture nippon.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Densetsu
Chunnin

Message par Densetsu »

Hum,hum, tout ce que j'ai dit n'ai pas a prendre négativement. Je dis juste que juger et argumenter sur ses propres sentiments n'est pas ce qu'il y a de mieux. Certes sur yondaime tu avais raison mais franchement c'était l'un de trucs qui etait gros comme le nez au milieu de la figure. On le comparais trop au yondaime, y'avais trop de rapprochement entre eux deux, pour que ce soit anodin, pour qu'il n'y ai pas anguille sous roche. Aussi la révélation n'a pas eu autant d'impact, qu'il aurait pu avoir. " Ah c'est son père, c'est bizarre mais ca ne m'étonne même pas..."

Pour l'éditeur hélas, il a plus de pouvoir que tu ne le crois. C'est lui qui dit oui ou non a la publication d'un chapitre, c'est lui qui dit ce qu'il faudrait "ameliorer", modifier. C'est en général dans un but purement pécuniaire, il fait ca pour vendre, pas pour l'intérêt global de l'histoire. Tant que ca se vends il s'en cogne. Après Kishi sais faire des trucs canons dans la mise en scene, mais dans l'histoire ya des trucs bizarre, des trucs qui collent pas entièrement. Il faut savoir qu'il n'existe qu'une poignée de mangaka qui ont une "libertés" éditoriale, et de mémoire y'en a aucun dans le shonen jump. Kishi a semble t-il voulu faire un truc à sa facon, l'editeur lui a dit de faire classique. Je ne dis pas, que la création de sasuke vient entièrement de l'editeur, la construction du personnage est de kishi, mais celui qui a voulu sa création c'est peut etre l'editeur.( Mais c'est pas le débat ici).

Sur la relation entre la fausse cruche et l'idiot qui ne l'est pas.
Sinon votre truc avec "Naruto écoutera t'il Kushina", sérieux vous écoutez votre mère vous quand elle vous dit qu'elle copine (ou copain) vous devez vous trouver? c'est un conseil purement maternelle, c'est la surprise de la vie qui vous fait découvrir votre moitié, certain couple vive l'amour fou avec un caractère opposé et d'autre avec le même caractère, c'est un conseil banal d'une mère, elle joue son rôle. c'tout.

Après peut être qu'au Japon les hommes obéissent à leur mère sur ce plan là et que ça fait partie de la culture nippon.
Au japon c'est comme en france, ils disent "oui" devant leur maman, mais ils font "non" dans leur dos.( Qui na jamais dit a sa mère qu'il n'allait pas toucher a une goutte d'alcool a une soirée, mais qu'il le fait quand même) Il a dit oui pour lui faire plaisir, mais il ne fera pas tout ce qu'il a dit. Tant que ca n'embarrasse pas ses parents, il font presque ce qu'ils veulent.

Ensuite, vous parlez des sentiments qui les lient, moi je reste sur la camaraderie fraternelle rendue ambigue pour atiser les hormones des fangirls. Quelles sont les raison qu'il aime sakura? Elle est jolie et c'est une coequipière... mouais. Est-ce qu' il a déja argumenté sur son caractère à part pour s'en moquer un peu? Il lui a déja dit que sa bonté le touchait, que son coeur lui plaisait ? De mémoire non. Il a toujours l'image de la sakura genin, et hormis la différence de force, c'est toujours la même.

Et puis qu'est-ce qui lui a plait a lui ? Vous parlez de sentiments, mais pour aimer quelqu'un les sentiments ne sont pas seuls juges, il y a aussi certaines affinités qui peuvent aider. C'est quoi les traits de caractère qui lui plaisent ?

On peut déja dire l'ambition, il aime bien les gens ambitieux ( konohamaru veut lui aussi devenir hokage, l'objectif élevé du gamin lui a plu). Il aime les battants, ceux qui taffent comme des porcs pour réaliser leurs objectifs.( Il apprecie beaucoup lee pour sa ténacité entre autre). Il semble aussi avoir une certaine affinité pour les gens calmes ( son chéri de sasuke, son pote shikamaru, il aprecie beaucoup aussi kakashi)

Il n'y a pas beaucoup de filles qui regroupent ces qualités.

Et puis, pour revenir sur l'intervention qu'il y a eu sur l'autre topic couples sur la déclaration. Certes je suis les autres, sur le cours des evenements. Mais je pense que si kishi saute ce détail dans le développement futur, il aura perdu cet aspect du manga. Une déclaration comme ca au milieu du champ de bataille après un discours qui sort des tripes, ca laisse des traces. Même si il ne tombe pas amoureux d'elle de suite ce qui serais tout a fait normal, ses sentiments profonds ont du etre secoués. Sans compter ce qu'il s'est passé ensuite. Il doit reflechir, peser le pour et le contre, évoluer dans un sens. Car évoluer , n'est-ce pas faire des choix qui détermineront notre vie future.

Va t-il rester accroché a un amour qui n'a pas beaucoup évolué depuis des années ? A une fille dont il est très proche mais dont le cœur est accaparé par un autre et le sera sans doute toujours ? A une fille qui n'a semblé s'intéresser a lui qu'au moment de sa popularité soudaine, pour ensuite dans un sens le trahir ?
Ou bien vas-t'il choisir le changement, essayer de prendre ce nouveau chemin qui s'est ouvert devant lui ? Celle de la jeune fille timide à l'ambition noble ? Celle qu'il ne connais pas beaucoup, et dont il a tout a découvrir ? Celle qui n'hésite pas au tournant de sa vie, de mettre sa timidité de coté et de sortir les griffes ?

Le choix lui appartient ( même si il a autre chose a foutre), mais tout ce que j'attends de kishi c'est que le choix de son personnage, quel qu'il soit, soit réfléchi. Son personnage évolue, il acquiert maturité et sagesse, il devient lentement un homme, alors qu'il fasse un choix a la mesure de cette maturité, ne pourra que sublimer le personnage.
Image
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

nataku a écrit :Moi j'ai été très déçu par Kishi lors de dernière rencontre entre Sakura et Sasuke. Je pensé qu'elle avait évolué et en fait non, elle est carrément figé devant Sasuke.
Ce n'est pas Kishi qui est décevant, c'est Sakura. Mais ça ne fait que confirmer ce que Naruto avait préssentit : elle tentait de se mentir à elle-même, d'arranger ses sentiments dans le sens où ça serait si bien ... mais des sentiments, ça se manipule pas si facilement. Pas sans une certaine habitude en tout cas. ^^'
Densetsu a écrit :Il faut savoir qu'il n'existe qu'une poignée de mangaka qui ont une "libertés" éditoriale, et de mémoire y'en a aucun dans le shonen jump.
Je crois que l'auteur de Gunnm/Gunnm Last Order a fait un strip dans la version manga à ce sujet. Si ma mémoire est bonne, c'était pour mettre KO le super judoka, où l'auteur voulait abolusement un "coup de pouce" de sa coéquipière. L'éditeur lui a demandé que Gally puisse vaincre sans aide. Ben l'auteur a refait le strip, Gally ne recevant aucune aide ... et se faisant défoncer !! :kamool: S'il l'a fait remarquer, c'est que ça doit être suffisamment rare pour être souligné. ;-)
Densetsu a écrit :Qui na jamais dit a sa mère qu'il n'allait pas toucher a une goutte d'alcool a une soirée, mais qu'il le fait quand même
Mauvaix exemple : je ne bois pas, et je n'ai jamais pris une cuite de ma vie ... au désespoir de mon père, grand amateur de vin. :euh:
Densetsu a écrit :Il n'y a pas beaucoup de filles qui regroupent ces qualités.
Hinata n'a pas "d'ambition", mais chaque fois qu'elle s'est sorti les doigts du cul, c'était pour Naruto. Et chaque fois, Naruto l'a remarqué et a été touché (vs Neji et vs Pein) !! :langue:
Densetsu a écrit :mais tout ce que j'attends de kishi c'est que le choix de son personnage, quel qu'il soit, soit réfléchi.
Le problème, c'est que choisir Hinata, c'est un "choix par défaut", puisque cela revient à "abandonner" l'un de ses plus grand rêve.
Mais Kishi pourra peut-être s'en sortir avec une sauvetage façon Sakura vs Sasuke, mais où le regard de Naruto sera accaparé par Hinata, et non le Bad Guy qui lui fera face à ce moment-là.

Enfin pour ça, faut encore qu'il survive à son combat face à Sasuke / Madara ... :lol2:
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Coucou cyborg ^^

Alors pour te répondre, je pense sincèrement que Sakura ressemble le plus à Kushina, mais bon ce n'est pas le plus important.

Naruto ne s'autorise toujours pas à dire à Sakura ce qu'il ressent, c'est vrai, mais il y a d'autres choses qui ont évoluées,
qui ont grandi.
Je trouve qu'il la regarde avec plus d'admiration qu'avant personnellement.
Il est encore plus prévenant à son égard qu'avant aussi.
Pour moi, l'évolution vient surtout de leur relation à tous les deux, de leurs interractions quand ils sont ensembles.
Dans tout le manga, c'est la relation la plus évoluée et la plus travaillée, juste après celle de Naruto et Sasuke.
Et encore, des fois je me demande si c'est pas plus.
C'est clair que les changements les plus évidents viennent de Sakura.
Qui est passée de la haine pour Naruto, à un profond respect, un lien très fort qu'on cherche encore à définir, et une sacrée admiration pour lui.

Concernant Sakura, je ne suis pas d'accord avec toi.
Les sentiments qu'elle a pour Naruto n'ont rien à voir avec le principe de la groupie, et pourtant, c'est bien ce qu'elle était avec Sasuke, quand elle était plus jeune.
Pour moi, elle est encore trop aveuglée par Sasuke, et ce qu'elle aurait voulu vivre avec lui, pour réellement "voir" Naruto.
Et puis elle pense d'elle qu'elle ne mérite pas d'être aimée.
Sa réaction à la révélation de Saï était édifiante sur ce point.
D'ailleurs, j'avais du le dire déjà, mais je pense que voir ce que Sasuke était devenu, et qu'il tente de la tuer plusieurs fois a du créer la rupture.
Jusque là elle vivait avec des sentiments très figés pour lui, après ça, ça ne peut que changer.
A moins que le coup de "Naruto m'a redonné espoir" fasse effet >_>
Nous verrons bien.

Tu veux des passages qui prouvent l'évolution des sentiments de Naruto pour elle :

- regarde page 40 dans le tome 28 : le regard qu'il a pour elle est tout sauf amical, c'est très doux et profond, et on est déjà loin du "-voilà Sakura, une jolie fille que j'aime- de la première partie"
- page 51 tome 28 : il tente de l'inviter chez Ichiraku, je crois pas qu'il ait tenté ça dans la première partie, corrige moi si je me trompe ? De toute façons ce n'est pas le plus important
- page 186 tome 28 : Naruto est très admiratif des nouvelles capacités de Sakura, on voit clairement qu'il est séduit, et au vu de son regard étonné, c'est un plus par rapport à ce qu'il savait d'elle. L'admiration qu'il a pour elle a donc augmenté. S'ajoute à ça le fait qu'en travaillant avec Tsunade et en fouillant dans ses archives elle ait acquis tant de connaissances qui ont bluffé Naruto.
- page 155 tome 29 : Naruto élude le sujet du bijuû. Jusqu'à aujourd'hui, et n'ayant pas eu preuve du contraire, je reste persuadée que Naruto élude pour ne pas voir Sakura pleurer, et pour que ça ne s'éternise pas. Mais bon ceci n'est pas vraiment une évolution, dans la première partie, il ne supportait pas non plus de l'entendre pleurer. Mais je pense que l'évolution vient du fait qu'il élude. C'est une chose qu'il n'avait jamais faite. Pour moi ça prouve que ça lui est devenu si insupportable qu'il ne peut pas lui faire face. A ce moment là de l'histoire, il s'en veut terriblement de ne pas avoir ramené Sasuke comme il avait promis. Je pense que la situation vient en grande partie de ceci.
- page 124 tome 32 : Naruto a des pensées pas très catholiques concernant Sakura, après l'avoir entendue rire de l'autre côté des onsen. Soit, c'est de son âge, mais c'est une évolution.
- pages 167 et 168 tome 33 : "ne t'inquiète pas pour moi" c'est la première fois que Naruto formule ceci à Sakura, ou en pensant à elle. Après c'est quelque chose qui revient plusieurs fois dans le manga. Je pense que c'est encore un changement des sentiments de Naruto pour elle. C'est une évolution qui vient de l'évolution de ses sentiments à elle pour lui, du coup on aurait pas pu voir ça dans la première partie. Mais leurs sentiments à tous les deux évoluent ENSEMBLE en grande majorité. Du coup c'est difficile de sortir des choses qui ne viennent que de Naruto seul. Quand on aime quelqu'un, on ne veut pas qu'il se fasse trop de mourron pour soi. D'ailleurs, cette phrase cristallise le fait que Naruto sait très bien, au fond de lui, à quel point Sakura tient à lui. Et ça dans la première partie, c'était pas le cas. C'est l'une des grandes nouveautés de la deuxième partie (Et d'ailleurs Yamato lui confirmera cela un peu plus loin): le fait que Naruto sache que Sakura tient à lui. Elle l'a montré à plusieurs reprises dans la première partie, mais il n'en savait rien. Par ailleurs, c'est plus intense dans la deuxième partie. De plus en page 168, il attend clairement son approbation. En répétant "Sakura.." il montre clairement que son avis à elle est important pour lui, et qu'il a besoin qu'elle soit OK pour qu'il puisse venir avec eux.
- page 55 tome 34 : comme c'est déjà arrivé un peu avant, Naruto se contient de tabasser Saï parceque Sakura le lui demande. Il ne faisait pas ça avant.
- page 71 tome 38 : Naruto est profondément touché par le soucis que ce fait Sakura pour lui. Ca se voit clairement. Mais il est heureux et en paix. Il y a une telle paix dans son regard sur elle... même s'il est grièvement blessé, il est profondément heureux de partager ses moments avec elle. Ce sont des sentiments plus adultes. C'est cette confiance et cette paix qu'on éprouve avec la personne qu'on aime. En le voyant, j'ai tout de suite ressenti la même chose que je ressens lorsque j'ai le même sentiment envers mon compagnon.
- page 161 tome 48 : Naruto déguise la vérité pour Sakura. Je ne l'avais jamais vu faire ça, sauf erreur de ma part.
- page 34 tome 49 : Encore une fois, Naruto refuse d'inquiéter Sakura en lui montrant ses blessures. C'est vraiment quelque chose qui devient récurent. Avant il se laissait soigner gentiment.
- pages 71 et 72 tome 49 : voilà le fameux passage où Naruto se fait épingler par Saï, et où on constate qu'il ne s'autorise pas dire à Sakura qu'il l'aime. Ca m'a permis de réfléchir plus intensément à cet instant. Je trouve que c'est un sentiment très adulte et mûri. Il ne s'imagine pas la rendre heureuse s'il est incapable de tenir ses promesses. C'est de l'abnégation pure. Il oublie ses propres sentiments pour elle. C'est loin d'être un sentiment enfantin ou prosaïque. C'est profond. Par contre, ceci n'est pas réellement une évolution, et même si je pense que c'est plus intense qu'avant, le Naruto de 13 ans était déjà comme ça avec elle.

Voilà ce que je peux te dire, en dehors de l'épisode de la déclaration bancale de Sakura.

Mais il est vrai que ses sentiments à lui n'ont pas tellement évolués, ce sont surtout ceux de Sakura qui évoluent.
Mais c'est normal que ça se passe comme ça.
C'est elle qui était en tord, qui voyait Naruto sous un mauvais jour.
C'était à elle de changer.
L'auteur s'est plus concentré à la faire changer elle.
Et puis il est arrivé beaucoup de choses graves à Naruto, qui ont fait qu'il était forcément celui pour qui il fallait s'inquiéter, du coup ce sont ses sentiments à elle qui ont évolué le plus.
Et lui était accaparé par tout ce qu'il avait à faire, et tout ce qu'il vivait de difficile.

Nataku moi aussi j'ai été très déçue du peu d'évolution des sentiments de Naruto et Sakura envers Sasuke.
Mais après réflexion, ce qui nous a choqué nous, parcequ'il s'est écoulé énormément de temps pour nous, et parcequ'on a vu certaines choses que Sasuke a faites que Naruto et Sakura n'ont pas vues, ce qui nous a choqué nous n'a pas choqué Naruto et Sakura. Eux ils sont tombés des nues en découvrant Sasuke, ils pensaient le sauver, mais ils se sont rendus compte qu'il était là de son plein gré.
Après réflexion, je comprends pourquoi Naruto et Sakura n'ont pas tellement changé d'opinion vis à vis de Sasuke.
Même aujourd'hui, pour eux, Sasuke est sous l'emprise de quelque chose, et ils ne considèrent pas qu'il est lui-même, celui qu'ils ont toujours connu. Et c'est celui-là qu'ils voudraient retrouver.

Malgré tout concernant Sakura, je pense qu'elle était sincère quand elle a dit à Naruto qu'elle l'aimait.
Mais c'est très complexe, parcequ'elle l'a dit, sans vraiment sans rendre compte, sans vraiment savoir si elle le ressentait.
Elle est vraiment perturbée, et ses actions sont difficilement interprêtables.

Concernant le sujet du conseil de Kushina, je pense pas qu'il soit question de dire "est-ce que vous vous écoutiez votre mère", parceque nous, on n'a pas manqué de nos parents comme Naruto.
Lui, il vient à peine de la découvrir sa mère, du coup, il doit avoir envie de la rendre fière de lui.
C'est pas du tout le même mécanisme que nous, qui avons grandi avec nos parents, et qui nous rebellions à l'âge adolescent !

Je pense que Naruto a sincèrement envie de suivre ses conseils. Par contre, ça ne prouve rien, et ça ne prouve pas qu'ils les suivra.
Mais ce qu'il a dit jusqu'à maintenant à ce sujet montre qu'il a envie de les suivre.

Densetsu, je pense que même si l'éditeur lui dit d'améliorer, c'est toujours Kishi qui décide de ce qui se passe.
Mais bon je ne connais pas le milieu, je n'y évolue pas.
Tes informations, tu les tiens d'où ?
tu as l'air vraiment certains de ce que tu avances.
Ca m'intéresse.
Image
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

C'est vrai que Naruto tente de faire plus attention à Sakura. Mais pour moi, c'est plus générale.
Il ne souhaite l'aide de personne, ni d'être protéger par personne. Il s'en fait pour tout le monde, peu importe ce qui lui arrive.
Les quelques attentions à l'égard de Sakura sont un peu plus prononcées car c'est sa camarade après tout. Ca compte quand même pas mal, comme on a pu le voir.

Son retour à lui-même après sa transfo en Kyuubi 6 queues est d'ailleurs éloquent. Il en pleure de savoir qu'Hinata et les autres sont indemnes (enfin si j'puis dire).

Mais après, c'est du ressentit. On pourra argumenter tant qu'on veut : tu y verras toujours des regard spécifiques de Naruto, là où je verrai le même regard que pour les autres ninjas du village, en un peu plus fort, camarade oblige. ;-)

Mais je comprends mieux pourquoi tu es tellement "sûre" que Naruto aime Sakura "plus" qu'avant. :oui:
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Ouai après Sakura c'est aussi son ami, moi j'ai invité plein d'amie à manger avec moi sans avoir une arrière pensé derrière, on partage toute sorte de chose avec et c'est pas parce que Naruto se retrouve à côté de Sakura que c'est un signe, à un moment donné sont bien obligé d'être ensemble et de manière purement amical. (ou ouai "flirté" après tout c'est deux ados)

Puis Naruto veut récupérer Sasuke pour Sakura donc quelque part c'est qu'il accepte et qu'il a assimilé un éventuel union entre Sasuke et Sakura, et je pense que c'est pour ça qu'il a énormément mal pris le "mensonge" de Sakura à son égard, qu'elle renonce à Sasuke alors que lui il passe son temps à lui courir après presque pour que Sakura retrouve son amour, normal que c'est pas passé, avec Naruto on renonce jamais et je suis sur que son plus grand bonheur à Naruto c'est de voir Sasuke et Sakura ensemble. (il a compris depuis le temps que c'est le grand amour de Sakura, la dernière rencontre la encore bien confirmé)

Tout les passages que tu énumères Otaru ça peut aussi s'interpréter comme deux amis qui s'aident et qui possède une certain complicité basé sur le respect, tu dis que Naruto n'aurai pas fait ça avant pour certain passage, mais Naruto a changé de caractère depuis ses 3 ans avec Jiraya, refait les même scène sans les 3 ans c'est sur que Saï mange un coup, Jiraya a participer à ce changement.
Puis faut pas oublier qu'une "amitié" ça évolue il n'y a pas que l'amour et une grande amitié se transforme pas nécessairement en amour même si parfois ça devient ambigu, une amitié peu exploser et éprouver un certain type d'amour mais pas forcement l'amour avec le grand A. (la mort et le danger ça rapproche les frères d'armes)

Hinata n'a pas "d'ambition"
Hinata pas d'ambition? on en sait rien, si ça se trouve elle prend son rôle de Hyugga très au sérieux depuis que Neji est revenu, puis Sakura à part retrouver Sasuke elle est très creuse, elle bénéfice juste de plus de parution c'est ça la différence.
Dernière modification par nataku le jeu. 06 janv. 2011, 17:14, modifié 1 fois.
Image
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Ah ben oui Nataku mais tout le monde ici sait très bien que quand Naruto invite Sakura à manger, c'est dans un but amoureux ! LOL

Pour le reste, qui sait, l'avenir nous dira qui a raison ^^
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

C'était juste du flirte! Naruto voulait juste pécho Sakura, il y avait pas une once d'amour dans cette sortit gustative! :redface:
Image
Densetsu
Chunnin

Message par Densetsu »

Pour la création du rival dans naruto, je suppose, a partir des faits déposés ici. On dit que le rival a pu etre une idée de l'editeur, moi je dit que cela est possible vu l'implication énorme et parfois incroyable des editeurs dans le déroulement d'un manga. Je n'assure pas le fait, mais je dit qu'il n'est pas imposible.

Ce qui est sur c'est le pouvoir que possède les editeurs vis a vis des auteurs. J'ai la chance de connaitre quelques auteurs qui ont travaillé avec des japonais, et ils m'ont dit que le pouvoir des editeurs sur les artistes est fort surtout au japon. Bien sur, pas tout les auteurs subissent ca, mais ceux qui sont très populaires sont très surveillés.
Et puis comme je suis en voyage sur place pour avoir peut etre la chance d'integrer cette branche, je me renseigne auprès des professionnels que je rencontre parfois .

Pour l'anecdote de gunnm, j'en avais entend parlé, mais je ne connaissais pas trop les details du truc. Ca ne m'etonne pas de sa part.
Image
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

nataku a écrit :C'était juste du flirte! Naruto voulait juste pécho Sakura, il y avait pas une once d'amour dans cette sortit gustative! :redface:
Ben oui j'ai pas dis le contraire.
Mais quand t'es intéressé par une fille ben tu commences par flirter et l'inviter manger qqpart.
C'est normal.
Ca prouve rien sur ses sentiments profonds, mais ça prouve qu'il s'intéresse à elle assez pour tenter de se rapprocher d'elle.
Image
Répondre