Saint-Seiya

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Gaaruto
Chunnin

Message par Gaaruto »

Nightwing a écrit :Image

Image

Image

Image

Image
Trailer
D-kon a écrit :
Ca veut strictement rien dire, les images de promo du meikai étaient elles aussi très belles. On a vu le résultat.
Ensuite le défaut du meikai n'était pas les dessins mais plutot l'animation à 3 images par secondes avec une mise en scène minable.
Ouais je sais,
mais moi je raisonnais par rapport aux couleurs des images et pas des dessins,
dans inferno partie 1, les couleurs sont saturées et trop claires,
du coup les contrastes ont un effet un peu brut, que j'ai pas trop aimé,
donc je ne parle même pas de l'animation et seulement de ça,

si les couleurs sont comme sur les images,
pour moi ce sera déjà une avancée,
on verra bien en tout cas :roll:
avec le big break qu'ils ont eu s'ils nous sortent une suite de qualité moyenne, faut qu'ils arretent l'animation les mecs, et qui prennent leur retraite illico presto..

sinan le trailer moi zaime bien ca promet :razz:
No stress, fulltime
Sagaiolos
Jounin

Message par Sagaiolos »

avec le big break qu'ils ont eu s'ils nous sortent une suite de qualité moyenne, faut qu'ils arretent l'animation les mecs, et qui prennent leur retraite illico presto..
Euh ils ont pas travaillé pendant 1 an sur la suite du meikai, ils ont bossé pendant 6 mois grand max.
C'est moi au la tête de Radamanthys ait toujours aussi immondes ?
Il y a des plans de radha (et pas que lui d'ailleurs) venant des précédents oavs, enfin de l'horreur qu'est l'oav 6, le seul plan ou j'ai un doute c'est le plan ou on voit radha et minos disant "Aiakos", je ne me rappèle pas si il est de l'oav 6 ou des nouveaux.
Image
Nightwing
Aspirant ninja

Message par Nightwing »

Image Image
Gaaruto
Chunnin

Message par Gaaruto »

ya la fansub'team "Shinjitsu" qui l'a fait en vostfr.

Bon leech
Dernière modification par Gaaruto le mer. 27 déc. 2006, 04:29, modifié 1 fois.
No stress, fulltime
stardust revolution
Jounin
Message par stardust revolution »

après visionnage du 7è OAV du chapitre des enfers, je trouve que la mise en scène ressemble aux 6 oav précédents donc rien de plus, si je dois donner une note ce serait 5/10 grand max. :roll:

en résumé aucun rapport entre la qualité des 13 épisodes de la première partie et celle des épisodes de la partie "des enfers". :roll:

à la limite je me demande même si ce sont pas les mêmes gars qui font aussi les HS de naruto, c'est vous dire la comparaison. :roll:

peut être que je suis le seul à penser cela mais je pari que beaucoup diront à peu près la même chose. J'attends de lire vos avis, surtout celui de Sagaiolos ;-)
FFNPA team is GOOD
Gaaruto
Chunnin

Message par Gaaruto »

oh nan t'abuses là ! ;-)

moi j'ai trouvé ca plutot bien, après les goûts et les couleurs..

La partie ikki vs shun'Hades est plutot bien faite, ikki a toujours la classe, c'est pas un sentimental lui, franjin ou pas franjin, ya pas de différence :twisted: "Shinééééééééééééé !! "

en tout cas l'animation est fluide sans atteindre le niveau des 1er OAV du Sanctuaire.

Je n'crache pas dans la soupe car les OAV précédents du Mekkaî étaient bien pires :eek:

j'attends la suite :grin:
No stress, fulltime
Sagaiolos
Jounin

Message par Sagaiolos »

J'attends de lire vos avis, surtout celui de Sagaiolos
Je ne savais pas que j'étais si important 8-) :yes:

Plus sérieusement

Le 20 (ou le 7 c'est comme vous voulez :lol: ):

Au moins cet épisode permet de remonter à lui tout seul l'intégralité du meikai.

Les dessins sont beaux à part radha qui est toujours aussi hideux passé du junikyu à ça c'est quand même tragique. Ca a le mérite d'être animé, certes ça n'atteint pas des sommets (en même temps saint seiya n'a jamais été une référence non plus) mais au moins ça bouge. Pas comme l'animation a 3 images/secondes du zensho.

Les musiques sont bien choisis (pas la peine de dire qu'elles sont belles).

J'ai vraiment bien aimé cet épisode.

Avec lost canvas, ça fait deux très bonnes surprises saint seiyaesques. Ca faisait longtemps

Le 21:

Dans la continuité du 20, ce qui est déjà pas mal.

Par contre on voit que l'animation a un peu de mal sur certains passages, surtout quand seiya tente de foutre des coups de lattes à valentine en étant en l'air, ce n'est pas très fluide. On peut reprocher une mise en scène pas fantastique mais elle est quand même bien meilleure que celle du zensho.

Mais sinon les passages ikki/shun sont vraiment pas mal.
Ils auraient pu s'abstenir de nous ressortir le plan athéna/shaka. :roll:

J'avais rien dit concernant les plus ou moins nouvelles voix des 2 oav

Ikki: très grosse satisfaction, il ne m'avait pas marqué dans l'oav 6 (enfin 19 quoi) mais la j'ai beaucoup aimé.
Shun/hadès: j'ai toujours du mal avec sa voix pour shun. Par contre très nette amélioration pour sa voix pour hadès, c'est toujours ça de pris. J'arrive toujours pas à me faire à l'idée que ce ne soit pas ryo horikawa qui nous fasse hadès avec une voix un peu comme celle de végéta. :cry:
Eaque: j'ai toujours beaucoup aimé sa voix donc pas de raison que ça change.
Seiya: mouais ça passe
Valentine: moi j'aime beaucoup :grin:

Maintenant plus qu'à espérer que les prochains seront au moins de cet acabit. Bien entendu s'ils sont encore mieux je serais heureux.

Je ne me suis pas amusé à faire de longue critique (pas que ça à foutre non plus :lol: ). Mais au moins j'ai apprécié ces 2 épisodes. Bien sur, c'est loin d'être des chefs-d'oeuvres, mais je les ai trouvé beaucoup mieux que les 6 d'avants, pas difficile vous allez me dire.
Image
f@b_baka
Aspirant ninja

Message par f@b_baka »

yataii!!

via ce magnifique blog vous pouvez trouver les OAV 20 et 21 ( ou 7 et 8) traduit par la Tsubasa fansub 8-)

http://gold-saints.over-blog.com/article-4967215.html
Image
Kydash
Chunnin

Message par Kydash »

Nouvelle partie de ces oav.

Pas grand chose à en redire, sauf que ca reste très rigide question animation en général.
Meme si c'est une vieille série, un peu de vie ca n'aurait pas fait de mal plus de fluidité.

les gros + :

Les plans et la musique sont superbe.

épisode 21 : gros +1 au flash back de ikki où ils ont recoloriés et déssinés les scènes de la première série. (épisode 4 à 6 je crois).
Les memes plans vraiment somptueux.
Alzeir
Etudiant à l'académie

Message par Alzeir »

Dites, qu'en est-il des scantrads de Lost Canvas?
Quelqu'un connait une bonne team? J'en suis toujours au 5 chapitre pour ma part...
Gaaruto
Chunnin

Message par Gaaruto »

No stress, fulltime
Acharn
Etudiant à l'académie

Message par Acharn »

En parlant de Lost Canvas et sans vouloir spoiler, vous en êtes arrivés où?

Qu'avez vous pensé des deux derniers chapitres? (a savoir ch19 et ch20)
Gaara
Boulet mort

Message par Gaara »

Les episodes 22 et 23 hades sont passés au japon, je dois dire que ça reste beau comparé a la fournée de l'année derniere ^^ l'histoire avance bien, je me regale
Gaaruto
Chunnin

Message par Gaaruto »

Ces 2 OAV sont clairement les meilleurs de toute la partie Meikaî, c'est une très bonne surprise! enfin ca ressemble à du vrai saint seiya ! :grin:

Rien à voir à l'ambiance "plans fixes" qui gâchaient les dessins et l'animation copier/coller des 6 premiers Meikai-hen.. (décidement cette partie sera damnée pour toujours.. quel gachis.. :razz: )

Bref/ Ce Meikai-hen partie II laisse présager que du bon pour l'Elysion :happy:

spoiler : mdr shaka qui se mange son propre Ten Ma Kô Fuku :lol:

Vivement le 16 fevrier pour la suite!! et en plus la veille c'est le début de next génération, mais c'est pas beau tous ca !! :banane:
No stress, fulltime
fred2k
Etudiant à l'académie

Message par fred2k »

Je vais peut-être faire le difficile, mais comment est le travail de la team tsubasa pour ces OAV (proche de la qualité zeus-team j'espère ;) )?
Répondre