[Cinéma] Les dernières actus, rumeurs, trailers, DVD, ...

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope

Re: [Cinéma] Les dernières actus, rumeurs, trailers, DVD, ..

Message par Itachi-san »

Et hop, le procédé de la scène de cul gratuite au milieu du trailer a encore frappé. :redface:

L'intérêt du truc ? Bah, c'est américain… tu comprends, les gens ils ont pas l'habitude de voir des asiatiques dans un film pas d'arts matiaux, c'est déroutant. :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

"La même chose en moins bien", première chose qui me soit venue à l'esprit.
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Tout a été dit dans le top commentaire de youtube:

"why remake a masterpiece? nobody ever asked for this"

Pour certain film, à la limite je peux comprendre, mais Oldboy... :hein:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

C'est grave ridicule :euh:
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Nous les p'tits gars d'Hollywood, on aime bien massacrer les trucs qu'on comprend pas avec nos sabots d'Américains.

Y a du suspens, du cul, de la trahison et de la violence, de quoi faire un bon gros blockbuster des familles.
En piétinant l’œuvre originale bien sur, puisqu'on y a rien compris :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

S'ils avaient voulu faire plaisir aux fans de l'original ils auraient au moins pu mettre une partie de la scène avec la pieuvre. Mais même pas.
Ils prennent vraiment leur publique pour des cons car je sais pas si vous avez remarqué mais ils ont rajouté un (au moins) petit élément :
dans le trailer on voit sa fille grandir via la télé, hors tout le twist du film c'est qu'il finit par se la taper via le plan machiavélique lancé il y a 20 ans.
Donc soit ils ont rajouté ça pour bien s'assurer que le public tombe dans le panneau (ce qui n'est franchement pas nécessaire hein) soit ils ont carrément zappé cette élément par peur de choquer Mr et Mme Smith.

Ou pire ils ont juste entendu un résumé:

Alors c'est un mec qui est enfermé pendant 20 dans une chambre d'hotel, il sait pas pourquoi mais il apprend le kung fu et un jour il sort, là aussi sans savoir pourquoi et il rencontre une nana et l....
Ah oué j'ai deviné, elle essaye de l'aider, il veut pas, ils baisent ils part en mission suicide pour sauver sa fille et tuer le méchant dans sa villa qui était en fait un n°2 de la mafia qui a voulu se débarrasser du héros et BOOM il survit à la limite de la mort ?
Ché pas je me suis endormi avant la fin mais ouais tu peux mettre ça, ça passe large au box'. Je me souviens juste qu'il y avait une histoire avec un poulpe ou truc dans l'genre
Nan mais ça devait être la scène de cul ça, tu sais comment ils sont les chintoc' avec leur tentacules..."

Message par Heaven smile »

Ouais 'fin R'iryh, le blockbuster des familles - même si tu forces le trait - j'y crois pas trop. Le film est rated - d'ailleurs le red band trailer est assez naze. Le truc, c'est que j'arrive vraiment pas à croire au projet et à définir avec précision le public ciblé. Parce que faut l’avouer, Old Boy, même si inspiré d'un roman plutôt grand public, est clairement pas à mettre dans toutes les mains.
Et j'veux pas dire mais Spike Lee, faut voir la gueule de sa filmo' depuis dix ans. Depuis La 25e Heure (2002), le mec est dans les choux.

Tout ça pour dire que je crois pas que ça va être un franc succès. Le précédent est trop présent dans les mémoires et jouit d'une trop bonne réputation. Pis le projet est pas clair sur ses intentions, genre "on colle au manga d'origine, on veut s'éloigner du film, mais ça ressemble à une pure décalque du film, mais on vous rassure Lee a pas vu le film de Park Chan-Wook, blablabla."

C'est comme Scorsese qui pipeautait à l'époque de The Departed : "non, j'ai jamais regardé l'original. Ça m'intéresse pas. J'ai juste lu le script." Mé ouais, c'est ça.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Heaven smile a écrit : Le précédent est trop présent dans les mémoires et jouit d'une trop bonne réputation.
Au près de qui? Tu parles de cibles mais au final qui l'a vu l'original? Pas grand monde; pas suffisamment pour que ça ait un impact sur la prod en tout cas (et de leur point de vu ils ont raison sur ce point là).
Clairement pas les "casu" qui vont au ciné aux states en tout cas. Parce que mine de rien si t'es pas hyper branché ciné ou un peu geek qui matte plein de film c'est quand même rare de trouver quelqu'un qui a déjà vu un film coréen (ceci dit c'est souvent la preuve de bon goût :redface: ).

Rated ou pas, pour moi ça reste un film très grand public.
Il y a surement un meilleur exemple mais ça me fait penser au film de Kevin Bacon sortit il y a quelques années où son fils se fait tuer dans une épicerie et il part se venger façon Max Payne.

Personnellement Old Boy je suis tombé dessus complètement par hasard en glandant sur Youtube. Je crois que je me suis retrouvé sur une vidéo de compilation de scènes d'action impressionnantes où il y avait le fameux plan séquence en panorama où Old boy éclate 15 mecs au marteau :euh: .

Message par Shinfei »

Na mais de toute façon, c'est comme les Ring et Dark Water, la plupars des gens n'ont vu que les remake US fadasses.

Histoire de mettre un autre trailer, Seventh Son, apparement c'est tiré d'une serie de roman HF, connais pas perso :

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Qt6lYJHIOA

Mais serieux les trailer avec le mec qui éteind la lumière toutes les secondes (comme sur Nioutaik XD) c'est relou...
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Shinfei a écrit :Histoire de mettre un autre trailer, Seventh Son, apparement c'est tiré d'une serie de roman HF, connais pas perso :

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Qt6lYJHIOA

Mais serieux les trailer avec le mec qui éteind la lumière toutes les secondes (comme sur Nioutaik XD) c'est relou...
Moi, quand j ai entendu seventh son of a seventh son, je me suis dit, "tiens, ils ont adapte Pratchett. Trop Genial!". Sauf que dans le Disque-Monde, ce sont les huitiemes fils de huitieme de fils qui sont des mages. Et le 8e fils d un 8e fils d'un 8e fils des sourciers.

Par contre, question, ca veux dire que le grand pere du heros :
Soit il a eu M enfants dont 8 + X fils et que son 8e fils a eu N enfants dont 8 +Y fils
Soit il a 8 + X enfants et le 8e est un fils, ce fils a eu 8 + Y enfants et le 8 est un fils
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Jeff Bridges qui a l'air d'aimer jouer dans des copies d'autres films (RIPD/MIB, Seventh Son/[Choc des Titans/Van Hellsing/Percy Jackson])
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Pour Kito,

M'est d'avis que si tu demandes à quelqu'un s'il a déjà vu un film coréen et qu'il te dise oui, y a 80% de chance qu'il cite Old Boy ou "le film avec le mec qui casse des gens avec un marteau." Old Boy, je pense que c'est le seul film coréen ou même asiatique ces dix dernières années qui ait véritablement émergé dans la culture cinématographique de base. Je dis pas que tout le monde l'a vu, mais c'est sans doute celui qui s'est le plus démocratisé. Au fil des ans, il a dépassé son statut de film primé dans un festival international - donc vachement ciblé - pour toucher plus de monde à force de bouche à oreille. D'où aujourd'hui un certains statut de film culte. Ce qui n'est pas le cas de tous les autres films de Park Chan-Wook, lesquels ont été peu vu. Ce qui est en un sens assez surprenant étant donné que JSA est le film le plus "grand public" et le seul blockbuster du réalisateur.

Mais même sans parler du film, Spike Lee ça a jamais été le roi du box-office. Tu poses à n'importe qui la question "cites moi un film de Spike Lee" et y a à mon avis très peu de chance que t'ais une réponse. Les mecs qui répondent, c'est qu'ils connaissent un minimum le cinoche. Donc qu'ils sont ouvert. Et y a des chances qu'ils aient vu Old Boy. Le truc, c'est que ce genre de personnes - spectateurs potentiels du remake - s'en branle carrément de ce nouveau film.

Tout ça pour dire que je pense que le film ne va pas faire une carrière mirobolante en salle et qu'il ne bénéficiera pas un vaste parc de salles.
AMHA bien évidemment.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Moi, en film coreen, j avais bien apprecié Le Bon, la brute et le cinglé de Kim Jee-woon avec Lee Byung-Hun (Storm Shadow dans les films GI Joe) dans le role de "la Brute".

Et si le mec, il ne te cite pas Malcom X quand tu lui demandes quels films a fait Spike Lee, c est qu il y connait rien au cinema.
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Grave, j'avais adoré ce film et comme tout le monde je pense, la classe de Lee Byung-Hun en brute 8-)
Image
guiguizmo
Ninja de Légende

Message par guiguizmo »

Et puis dans Seventh Son, y aura Antje Traue aka Faora de Man of Steel.
par contre Allocine annonce une sortie en 2014...
Image
Répondre