Au niveau Français c'est tres bon mais vu la faiblesse du championnat et le manque d'opposition la différence est la quand il faut les grosses equipes des gros championnats!
La Ligue 1 n'est pas "faible" si on prend en compte toutes les équipes.
Par contre, il manque des têtes d'affiche.
J'ai quand même l'impression que les équipes de seconde zone comblent l'écart avec les soi-disantes têtes de série.
Le problème, c'est que les têtes d'affiche ne jouent pas leur rôle et ne progressent plus.
Paris, Monaco, Lens, Marseille, combien de grands joueurs d'il y a 3-4 ans leur restent-ils? Aucune stabilité.
Leur dirigeant veuillent l'argent avant d'avoir des résultats. C'est l'inverse normalement.
Et puis les ressources TV, c'est bien mais cela ne fait pas tout.
Pourquoi Aulas veut absolument d'autres sources de revenus avec son projet OL Land?
Il sait trés bien que la renégociation des droits de retransmission de la Ligue 1 ne vont pas augmenter.
Par contre, au lieu de critiquer les instances françaises sur la fiscalité, je les critiquerai plus sur les infrastructures.
Avec du recul, je trouve dérisoire les investissements de 1998 quand on voit ceux de 2002 au Japon et en Corée et de 2006 en Allemagne.
Je trouve nos structures déplorables, pourtant je ne vais que dans un stade (le plus prés) qui est la Beaujoire et je ne le trouve pas grandiose.
Ouais un jour... Quant à Platini il veut réduire le nombre de places pour la C1 des grands championnats c'est ça ? Donc on enlèvera à chaque fois l'un de ces clubs :
- MU, Chelsea, Arsenal, Liverpool
- Barça, Real, Séville, Valence
- Juve, Milan, Inter, Roma
Pour les remplacer par des clubs de l'Europe de l'est... Super !!
Oui, c'est super.
C'est la Ligue des Champions. Aprés à voir ce que l'on entend par champion.
Pour moi, cela ne concerne que le champion et vice-champion des grands championnats et le champion pour le reste.
Aprés il faudrait aussi instaurer un minimum d'étranger dans chaque club.
Si cela continue, ce n'est pas grave.
La ligue 1 restera un championnat "labo" où les futurs grands internationaux français feront leur premier pas.
Et puis aprés, ils iront prendre la place chez les autres.
Les autres championnats auront alors de grands clubs mais des équipes nationales de second niveau.