Modérateur : Ero-modos
SuperbeManubiwan a écrit : Techniquement, je suis plus un seul contre tous, et mon conseil premier, c'est de prendre le ton le plus hautain possible ! Soyez omniscient, soyez pédant... bref, soyez cuistre ! Plus vos phrases sont longues et incompréhensibles, plus vos adversaires ragerons. Sachez manier la langue française, et vous avez déjà fais la moitié du chemin vers le bon troll. Si je puis me permettre, je vous fournit ici un exemple d'un troll que j'avais concocté pour je ne sais plus quelle occasion, et ceux, sur le site Gamaniak. Vous m'y retrouverez sous le pseudo de Manubiwan ^^
« Sachez, mon bon Hibana, que, malgré votre soi disant raisonnement, il reste une différence fondamentale enter la généralisation et le stéréotype social primaire. Mais pour mieux la saisir, laissez moi vous expliquez concrètement mes termes. Tout d'abord, stéréotype. Que veux donc bien dire stéréotype ? Nous conviendrons que c'est l'image que chacun, et j'insiste sur le chacun, se fait d'une chose, d'un comportement social. Par exemple, je stéréotype le Kévin par l'idée que j'ai du garçon de 13 ans qui se connecte pour la première fois sur l'internent en se croyant omniscient. Bref, le stéréotype est une vision PROPRE d'une conception, incarné dans une entité humaine qui représente toute les personnes ayant le même comportement. Et là, vous me dites : « Mais voyons, c’est ici que vous généralisez ». Et bien non ! Car, justement, le fait même que ce soit le produit de ma psyché ne me permet pas de dire que je généralise… Je dis qu’il y a appropriation des stéréotypes, c’est à dire que les personnes, qui n’ont pas d’idée fixe sur un sujet, se donnent l’impression qu’ils se représentent une image qu’ils ont conceptualisé, alors qu’en fait, ils ne font que reproduire vaguement les idées reçues, parasiter par le moule sociétale et les couches engendrées par les décennies de civilisations. Somme toute, nous avons donc l’impression de généraliser, alors qu’en fait, on ne fait que se servir d’iconographies préconçues. En conclusion, l’appropriation de stéréotype est bien différente du stéréotype, puisque que la généralisation n’est que factice, tout comme ton raisonnement. »
Vous êtes dans un restaurant dit "Chinois" et vous voyez des nems sur la carte ? N’hésitez pas ! Appelez un serveur et dites lui que c’est un plat Vietnamien.
Le troll IRL du moment c'est de parler de la grippe A et du vaccin, au lycée, au bureau, en famille ça marche partout c'est magique =')
Ca fait plaisir de voir que tu suis Guiguiz'Itachi-san a écrit :Edit : tiens, Nioutaik nous explique comment troller
http://www.nioutaik.fr/index.php/2009/1 ... l#comments