Le topic des footeux
Modérateur : Ero-modos
-
- Boulet mort
Oui enfin Marseille c'est 2 finales en 2 ans, un classement plus honorable ces dernieres saisons, une stabilité qui commence a venir.
Ensuite Cousin sifflé par le public c'est l'exception, une rareté.
Apres arrete de me prendre de haut car je touche a ton "club" j'ai un avis peut etre etroit comme tu sembles le dire mais je ne manque pas de respect devant l'avis d'une personne.
Maintenant je te prierai de te moderer, j'ai un avis t'en a un, ils different mais aucun de nous n'a raison en soi, question de point de vue.
Ensuite Cousin sifflé par le public c'est l'exception, une rareté.
Apres arrete de me prendre de haut car je touche a ton "club" j'ai un avis peut etre etroit comme tu sembles le dire mais je ne manque pas de respect devant l'avis d'une personne.
Maintenant je te prierai de te moderer, j'ai un avis t'en a un, ils different mais aucun de nous n'a raison en soi, question de point de vue.
-
- Ninja de Légende

Franchement Hyugak, pourquoi t'as répondu à son troll tout pas beau qui se voyait à 1000 km ?
Pis pour Marseille, c'est pas 11 ans, mais bien plus

Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
-
- Jounin
- Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!
Une bonne idée de Raymond. Ce sélectionneur s'est démarqué en offrant leur première sélection à de nombreux joueurs. Malheureusement, avec le peu de match et les enjeux, ces jeunes n'ont pas toujours le temps de porter le maillot bleu pour la première fois.Foot - Bleus - Domenech ressuscite les A'
Raymond Domenech, va ressusciter les A', sélection apparue la dernière fois en mars 2001, pour un match contre la Slovaquie A' le 21 août, dans l'optique d'une « large revue d'effectif », indique la FFF. Les A' joueront le 21 août en Slovaquie la veille du match amical des A dans ce pays.
Raymond Domenech et son encadrement se chargeront d'établir la liste des A', qui devrait être dévoilée en même temps que celle des A, en fin de semaine prochaine. Cette équipe sera réunie à Clairefontaine et s'entraînera en même temps que les A, sous la conduite du sélectionneur. « L'idée est de voir un éventail assez large de joueurs, leur état d'esprit, de forme, de faire jouer un maximum de joueurs » avant les matches qualificatifs de l'Euro-2008 contre l'Italie (le 8 septembre à Milan) et contre l'Ecosse au Parc des Princes à Paris le 12 septembre, a précisé un membre de l'encadrement des Bleus.
La dernière apparition des A' remonte au 22 mars 2001 à Mulhouse à l'occasion d'un France-Allemagne (défaite des Français 2-1). Les A' étaient alors dirigés par Guy Stéphan, tandis que le sélectionneur des A était Roger Lemerre.
Une sélection A' permettra donc de donner du temps de jeu à ces jeunes
, de procéder à une plus large revue d'effectif et éviter par exemple de se présenter à l'Euro avec des joueurs n'ayant jamais approché les bleues (c'est pas que le cas Ribéry et chimbonda aient été des échecs, mais tout de même des surprises surtout pour le deuxième).
Mais le mieux c'est qu'on va pouvoir jouer à qui "qui va être sélectionner, qui est proche des A"?
- On peut d'ores et déjà parier sur les retours de briands, piquionne, mavuba ((potentiellement avec les A)), faubert Chimbonda, A. Diarra (potentiellement avec les A) qui ont peu de chance de faire partie des plan A du sélectionneur dans les match à enjeu (encore que la ca sera un amical contre la slovaquie, certains seront avec les A).
- On peut faire une liste de potentiel nouveaux venus qui vont être testés: Bodmer (potentiellement avec les A) de manière quasi sur, son nom était sur toute les lèvres l'année dernière, son transfert à lyon devrait définitivement lui donner la stature bleue... Avec son intersaison de folie, je pense que CLichy (potentiellement avec les A) sera du voyage, peut être Gignac suivi par le sélectionneur même si ca me semble tôt. Pourquoi pas un J.Menez lui aussi suivi qui explose et sera l'un des hommes de base de Ricardo pourquoi pas un Gouffran dont tout le monde parle afin qu'il tate la vie de groupe avec les A un peu de même que Lloris qui a tout pour devenir le numero 4 des bleu derriere coupet, landreau et frey...
-Une troisième catégorie de joueur est les oubliés des prédentes listes que j'aimerais voir être testés pour réellement montré qu'ils ne sont pas "blacklistés". Je pense à Giuly, Raymond lui a toujours reproché son manque de temps de jeu ce qui devrait être résolu à la Roma, à Rothen et armand qui sont auteur d'une bonne saison mais pas encore au niveau des A (de même luyindula, et clement pourrait selon leur performance intégrer cette équipe A' en cours d'année). On peut également cité les noms de Luccin. Evra qui mérite amplement d'être avec les A,tant il est un rouage important de Manchester,
En tout cas bonne idée de Raymond et presse de voir la liste
Edit: Tout à fait d'accord avec toi Flyers pour Gourcuff et sagna qui seront présent à coup sur eux aussi. Pires et Dacourt me semble un peu trop vieux en revanche. On peut citer également Kaboul qui pourrait faire partie du voyage de même que silvestre dont la place en A reste fragile.
Dernière modification par Hyugak le mar. 07 août 2007, 14:25, modifié 4 fois.
-
- Chunnin
Non, non, laissez tomber les Guily et Pires, les A', si cela se confirme par des matchs, seront une porte ouverte pour ceux qui peuvent réelement rejoindre le "groupe France", des gars jeunes qui en veulent, pas des vieilles gloires dechues du SMS. Des Bodmer, Luccin, Malbranque, Sagna, le frère Cheyrou qui est bon (je sais jamais lequel c'est)...
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité
"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal
Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal
Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
-
- Corbeau Myope
Eh beh, il va encore avoir d'la gueule l'arbitrage cette saisonLFP : Les nouvelles consignes d'arbitrage
Les mises en touche du ballon
"Lorsqu'un joueur se blesse, il est demandé aux joueurs de ne plus mettre le ballon en touche et de laisser à l'arbitre le soin d'apprécier s'il faut ou non siffler. On joue donc tant que l'arbitre n'a pas sifflé. Il s'agit là d'une recommandation mais néanmoins d'une application du règlement souvent oubliée."
. Les tacles et l'emploi des bras
"La protection des stratèges est toujours à l'ordre du jour et les arbitres seront particulièrement vigilants sur les tacles par derrière non contrôlés qui allient vitesse et intensité. Par ailleurs, l'utilisation des bras dans les duels aériens sera sanctionnée par un carton jaune dès lors qu'ils atteindront le visage de l'adversaire."
. Les fautes commises dans les surfaces de réparation
"Les surfaces de réparation feront l'objet d'une vigilance renouvelée en pénalisant notamment tous les ceinturages et les fautes grossières. C'est essentiellement l'utilisation manifeste des bras qui sera sanctionnée. Pour le penalty donc, l'arbitre jugera de l'intentionnalité du fautif."
. Demande d'avertissement à l'encontre d'un adversaire
"Il s'agit d'une décision de l'UEFA. Désormais, tout joueur qui demandera à l'arbitre, de manière ostentatoire, un avertissement pour son adversaire se verra écoper d'un avertissement."
. Messages
"Tout message personnel, religieux ou politique sur des bandelettes ou autres supports est interdit. Il fera l'objet d'un rapport de la part de l'arbitre qui sera transmis à la Commission de discipline."
. Maillots enlevés ou relevés sur la tête
"Tout maillot enlevé ou relevé sur la tête sera sanctionné d'un carton jaune."
. Manifestations de joie
"Pour des raisons de sécurité, tout joueur manifestant sa joie en s'accrochant aux grilles des tribunes sera sanctionné d'un carton jaune."
. Par ailleurs, cette saison, sur "recommandation du Conseil d'administration de la LFP et afin d'encourager le respect de l'éthique et de l'esprit sportif, les capitaines des deux équipes sont invités à échanger une poignée de main d'après match, entre eux et avec l'arbitre, avant de rejoindre les vestiaires."

La plupart sont pas surpenantes mais pour les manifestations de joie ils abusent un peu quand même... Ils veulent pas foutre un jaune à tout joueur qui marque un but aussi ?

Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace

Eh ben il est beau le fair-playLes mises en touche du ballon
"Lorsqu'un joueur se blesse, il est demandé aux joueurs de ne plus mettre le ballon en touche et de laisser à l'arbitre le soin d'apprécier s'il faut ou non siffler. On joue donc tant que l'arbitre n'a pas sifflé. Il s'agit là d'une recommandation mais néanmoins d'une application du règlement souvent oubliée."

C'est n'importe quoi cette règle. Quand on voit le temps que mettent certains arbitres à arrêter le jeu des fois, on se dit qu'ils pourraient bosser à la Poste

Ca par contre le jour où ça sera vraiment sanctionné, ça sera une bonne choseLes tacles et l'emploi des bras
"La protection des stratèges est toujours à l'ordre du jour et les arbitres seront particulièrement vigilants sur les tacles par derrière non contrôlés qui allient vitesse et intensité. Par ailleurs, l'utilisation des bras dans les duels aériens sera sanctionnée par un carton jaune dès lors qu'ils atteindront le visage de l'adversaire."

Idem que pour au-dessus. Ca fait partie des trucs qui pourrissent le foot...Franchement des fois dans les surfaces, on se demande si on regarde pas les championnats du monde de Judo. Pareil, Douillet il ferait un bon 4Les fautes commises dans les surfaces de réparation
"Les surfaces de réparation feront l'objet d'une vigilance renouvelée en pénalisant notamment tous les ceinturages et les fautes grossières. C'est essentiellement l'utilisation manifeste des bras qui sera sanctionnée. Pour le penalty donc, l'arbitre jugera de l'intentionnalité du fautif."

Ca par contre, normal. Y a un arbitre sur le terrain, c'est à lui seul de décider à qui filer des cartons. Et y a rien de plus chiant que de voir un débile gueuler et réclamer un carton pour un adversaire. Il a qu'à changer de maillot s'il veut les distribuerDemande d'avertissement à l'encontre d'un adversaire
"Il s'agit d'une décision de l'UEFA. Désormais, tout joueur qui demandera à l'arbitre, de manière ostentatoire, un avertissement pour son adversaire se verra écoper d'un avertissement."

Autant le religieux et politique, ok. Mais franchement le petit message perso qui dédicasse un but à son gosse, à sa femme, à son chien, à sa grand-mère fraichement décédée, je trouve ça vraiment débileMessages
"Tout message personnel, religieux ou politique sur des bandelettes ou autres supports est interdit. Il fera l'objet d'un rapport de la part de l'arbitre qui sera transmis à la Commission de discipline."

On sait jamais il pourrait terroriser une population en montrant son ventreMaillots enlevés ou relevés sur la tête

Je trouve ça débile aussi...Mais c'est pas nouveau comme règle

Mouais pas convaincu...Enfin à la limite si c'est vraiment pour la sécurité, pourquoi pas.Manifestations de joie
"Pour des raisons de sécurité, tout joueur manifestant sa joie en s'accrochant aux grilles des tribunes sera sanctionné d'un carton jaune."
Ca sert à rien, mais si ça peut les amuser, pourquoi pasPar ailleurs, cette saison, sur "recommandation du Conseil d'administration de la LFP et afin d'encourager le respect de l'éthique et de l'esprit sportif, les capitaines des deux équipes sont invités à échanger une poignée de main d'après match, entre eux et avec l'arbitre, avant de rejoindre les vestiaires."

Enfin bref, encore une fois, c'est en grande partie....du vent

-
- Chunnin
En ce qui concerne les ballons mis en touche, le geste est fair play mais les situations deviennent ridicules:
Un joueur est à terre, l'equipe adverse balance le ballon en touche à 50m devant. Il se releve (en 10 secondes pour 90% des blessures) et son equipe rend le ballon, le plus souvent par un grand coup de pied en six mêtres pour le gardien. Je fais pas de statistiques pour savoir dans combien de cas cette situation ridicule se produit mais cela arrive. Ben perdre 3 minutes pour un joueur qui se relève en 10 secondes parce qu'il a pris un coup, c'est un peu idiot (oui, je joue au foot, un coup ca fait mal, mais ca fait pas se rouler par terre 10 minutes)
L'idée de cette mesure c'est justement de limiter les gars qui reste au sol indument en n'arretant pas le jeu systematiquement. Le fair play, ca commence par ne pas empecher le jeu indûment, non?
Je me souviens même vu lors du match Lille-Lyon l'année dernière un lillois (Lischteiner ?) se "blessant" à l'exterieur du terrain et se rouler à l'interieur pour que l'on arretât le jeu...
Un joueur est à terre, l'equipe adverse balance le ballon en touche à 50m devant. Il se releve (en 10 secondes pour 90% des blessures) et son equipe rend le ballon, le plus souvent par un grand coup de pied en six mêtres pour le gardien. Je fais pas de statistiques pour savoir dans combien de cas cette situation ridicule se produit mais cela arrive. Ben perdre 3 minutes pour un joueur qui se relève en 10 secondes parce qu'il a pris un coup, c'est un peu idiot (oui, je joue au foot, un coup ca fait mal, mais ca fait pas se rouler par terre 10 minutes)
L'idée de cette mesure c'est justement de limiter les gars qui reste au sol indument en n'arretant pas le jeu systematiquement. Le fair play, ca commence par ne pas empecher le jeu indûment, non?
Je me souviens même vu lors du match Lille-Lyon l'année dernière un lillois (Lischteiner ?) se "blessant" à l'exterieur du terrain et se rouler à l'interieur pour que l'on arretât le jeu...
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité
-
- Boulet mort
si ca sert a respecter son adversaire quel que soit l'issue du match, certes y'aura pas mal de faux cul, mais c'est une image a donner aux jeunes : le respect de l'adversaire quel que soit l'issue d'un match.Kakashi_ a écrit :Ca sert à rien, mais si ça peut les amuser, pourquoi pasPar ailleurs, cette saison, sur "recommandation du Conseil d'administration de la LFP et afin d'encourager le respect de l'éthique et de l'esprit sportif, les capitaines des deux équipes sont invités à échanger une poignée de main d'après match, entre eux et avec l'arbitre, avant de rejoindre les vestiaires."![]()
![]()
![]()
Enfin bref, encore une fois, c'est en grande partie....du vent
Ah oui mince, j'avais oublié qu'on respectait quelqu'un en lui serrant la main...
C'est n'importe quoi, encore une fois c'est un cache misère. Si deux équipes se foutent sur la gueule pendant 90 minutes à s'envoyer du bois comme jamais, dis-moi en quoi une poignée de main à la fin donnera une bonne image aux jeunes
Encore une fois, c'est vraiment de la mesure merdique qui permet à la ligue de dire : "Ah mais regardez, on lutte pour rendre ce sport plus respectable !" alors que c'est, je le répète, un cache misère !
Enfin si ça contente la masse hein, tout va bien \o/

C'est n'importe quoi, encore une fois c'est un cache misère. Si deux équipes se foutent sur la gueule pendant 90 minutes à s'envoyer du bois comme jamais, dis-moi en quoi une poignée de main à la fin donnera une bonne image aux jeunes

Encore une fois, c'est vraiment de la mesure merdique qui permet à la ligue de dire : "Ah mais regardez, on lutte pour rendre ce sport plus respectable !" alors que c'est, je le répète, un cache misère !
Enfin si ça contente la masse hein, tout va bien \o/

EJ ne vois pas en quoi que c'est une faute ca ???Maillots enlevés ou relevés sur la tête
on enleve pr exploser la joie
on a droit de faire ca non
ces nouvelles regles deviennent plus en plus ridicule et complexe que le match de foot n'est pas simple a jouer !!!! avec la pression, la concurrence, les mauvais langues des journalistes et j'en passe
joueur de foot est le plus beau metier du monde !
vaut mieux detre joueur de basket ou handball plutot que le foot !