NINTENDO Wii

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Syrah
Jounin

Message par Syrah »

Voilà qui pourrait être interessant :
http://www.inpactvirtuel.com/news/15461 ... ntendo.htm

/me espere de toutes ses forces que ça va être possible :happy:
Image >> Kurenai powa \o/
Watarai
Etudiant à l'académie

Message par Watarai »

Le gros problème de la wii, reste tout de même son concept, novateur, mais limité. Dans le sens ou pour tirer la quintessence de la manette il faut les jeux adaptés. Zelda en est l'illustration parfaite, et les futurs jeux nintendo le seront aussi. Pourtant et on l'a bien vu avec la 64, une console sans éditeurs tiers capables de tirer partie de la wiimote, pousseront la console à se renfermer sur elle même. Au grand bonheur de Nintendo qui vendra des millions d'exemplaires de ses jeux, et qui se portera mieux que jamais.
Le line up cité précédemment hélas ne réfute pas mes arguments. Cependant il est bien trop tôt pour pouvoir en juger, et la console demeure un bijou et ce à bien des points de vue.
Haiia
Aspirant ninja

Message par Haiia »

Watarai a écrit :Le gros problème de la wii, reste tout de même son concept, novateur, mais limité. Dans le sens ou pour tirer la quintessence de la manette il faut les jeux adaptés. Zelda en est l'illustration parfaite, et les futurs jeux nintendo le seront aussi. Pourtant et on l'a bien vu avec la 64, une console sans éditeurs tiers capables de tirer partie de la wiimote, pousseront la console à se renfermer sur elle même. Au grand bonheur de Nintendo qui vendra des millions d'exemplaires de ses jeux, et qui se portera mieux que jamais.
Le line up cité précédemment hélas ne réfute pas mes arguments. Cependant il est bien trop tôt pour pouvoir en juger, et la console demeure un bijou et ce à bien des points de vue.
Oui ce que tu dit est vrai, actuellement le editeurs tiers sont pas trés present encore une fois.
Mais je pense que cela va changer rapidement, n'oublions pas que l'editeur recherche le support le plus repandu generalement afin de maximiser les ventes d'un jeu.
Pour exemple, le plus concret actuellement et le sortie de dragon quest 9 exclusivement sur le support DS alors que ce jeux tourner sur playstation auparavant.
De plus Vu les capacites de la console je pense qu'elle reste le support le plus facilement programmable. Quant a la manettes la technologie incorporé n'est pas trés compliqué la preuve c qu'un simple ordi avec connecteur bleutooh peut reconnaitre la manettes comme un simple peripherique (la reconaissant de mouvement est reconnu sans problem) . de plus tu meme utiliser la fonction de pointage grace a deux bougies de chaque cote de ton ecran d'ordi.

donc pour faire bref, Les editeurs ont tout a gagner sur cette console. les jeux vont arriver d'ici peu...
Lordstarr
Gennin

Message par Lordstarr »

http://www.jeuxvideo.fr/mario-metroid-w ... 67263.html
J'espère que c'est qu'une rumeur parce qu'après le programme 2007 c'est pas terrible niveau jeu chez la wii... Zelda c'est bien beau mais c'est pas suffisant. :roll:
Faut pas refaire le même coup que la gamecube
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Watarai a écrit :Le gros problème de la wii, reste tout de même son concept, novateur, mais limité. Dans le sens ou pour tirer la quintessence de la manette il faut les jeux adaptés. Zelda en est l'illustration parfaite, et les futurs jeux nintendo le seront aussi. Pourtant et on l'a bien vu avec la 64, une console sans éditeurs tiers capables de tirer partie de la wiimote, pousseront la console à se renfermer sur elle même. Au grand bonheur de Nintendo qui vendra des millions d'exemplaires de ses jeux, et qui se portera mieux que jamais.
Ubi Soft est à fond avec Nintendo, et d'autres vont suivre si la Wii se vend par milliions. C'est pas comme si adapter un jeu par rapport à la manette était ultra compliqué.

On a bien réussi à adapter des jeux a priori destiné à une souris et un clavier, pour une console et une manette toute bête. Même si c'est un peu différent, ça reste de l'adaptation.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Watarai
Etudiant à l'académie

Message par Watarai »

Il ne reste plus qu'à attendre les blockbusters issus des éditeurs tiers pour pouvoir se faire une idée plus précise de la situation.
Il est évident que si la console se vend bien, il y a de grosses chances pour que les éditeurs se ruent dessus en espérant que la qualité sera au rendez vous.
Je reste tout de même têtu :twisted:, dans le sens où la manette à mon gout portera préjudice à la jouabilité de certains types de jeux, privant ainsi de ce fait la console de jeux plus adaptés à une manette classique.
Le choix de Nintendo fut l'originalité, pari réussi à court terme, mais pour le long terme c'est une autre histoire.
Le Prince du Foot
Jounin

Message par Le Prince du Foot »

Qu'est ce qui empêche les éditeurs de faire des jeux Wii à la manette traditionnelle ?

Rien. L'avantage de la Wii c'est de pouvoir jouer avec les deux styles, le nouveau (la Wiimote) et l'ancien (manette GC).
Image
Flo-Demoniak
Etudiant à l'académie

Message par Flo-Demoniak »

Ouais d'accord avec toi, déjà pour ma plus grande déception les jeux au tour par tour sur Wii ça va être dur, ils passeront tous au style de combat a la Kingdom Hearts... comme Dragon Quest Swords maintenant :cry: ( enfin d’après les images )
Image
mendioza
Chunnin

Message par mendioza »

Le Prince du Foot a écrit :Qu'est ce qui empêche les éditeurs de faire des jeux Wii à la manette traditionnelle ?

Rien. L'avantage de la Wii c'est de pouvoir jouer avec les deux styles, le nouveau (la Wiimote) et l'ancien (manette GC).
Ta raison mais le problème c'est qu'il retomberont dans la banalité, vu les graphismes, s'ils osent sortir un jeux qui est aussi destiné à la ps3, ca va faire chaud aux fesses.
Kisame
Jounin

Message par Kisame »

Moi de toute façon je sais que sur les consoles nintendo, les jeux qui valent le coup en général sont les licences nintendo (mario, smash bros, zelda, etc) donc je ne me fais pas d'illusion la dessus, je n'attend pas une tonne de jeux et je ne compte de toute façon pas en acheter une tonne.

pour ma part j'attend de plus en plus mario party, à mon avis avec la wiimote ça va etre encore plus fendar !
Image
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

De toute facon se qu'on demande surtout aux console Nintendo c'est de nous faire rire comme des fou lors de partis endiabler a 4 devant la télé. et pour ca 2/3 bon jeux Nintendo suffisent emplement ^^.
Image Arigato G.L.K
Shinigami_No_Lyude
Gennin

Message par Shinigami_No_Lyude »

Flo-Demoniak a écrit :Ouais d'accord avec toi, déjà pour ma plus grande déception les jeux au tour par tour sur Wii ça va être dur, ils passeront tous au style de combat a la Kingdom Hearts... comme Dragon Quest Swords maintenant :cry: ( enfin d’après les images )
Non, regarde Fire Emblem 10, il se jouera à la manette classique ;-)
Image
Neo Sky
Aspirant ninja

Message par Neo Sky »

bon un p'tit post pour dire que le navigateur internet est disponible ... d'ailleurs j'suis dessus en ce moment , faut un peu plus de 200 blocks dispo pour la mémoire... ce qui est un peu chiant c le temps d'écrire avec la wiimote :-)
Image
Haiia
Aspirant ninja

Message par Haiia »

Neo Sky a écrit :bon un p'tit post pour dire que le navigateur internet est disponible ... d'ailleurs j'suis dessus en ce moment , faut un peu plus de 200 blocks dispo pour la mémoire... ce qui est un peu chiant c le temps d'écrire avec la wiimote :-)
c sur , d'ailleurs moi aussi je vous fais un pti coucou de ma wii...
Le Prince du Foot
Jounin

Message par Le Prince du Foot »

C'est un peu petit sur l'écran 36 cm par contre sur plasma 82 cm ça rend mieux. On peut pas télécharger, juste surfer et encore je sais même pas si on peut garder les sites en mémoire.
Image
Répondre