[Sony] PS3

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Le probleme c'est surtout qu'ils ignore le marché européen qui est (enfin etait) leur meilleur client derriere le Japon.

Et comme on l'a presque tous dit, a force de prendre les gens pour des cons, ils subissent le revers de la medaille. Leur annonce d'hier (sur la retro-compatibilité) a certainement du en calmer plus d'un aussi, parce que beaucoup de clients aux revenus normaux (oui parce que l'equivalent d'un mois de loyer dans une console, hein, c'est limite) comptaient sur la retrocompatibilité pour garder leur ludotheque et profites des offres de la plupart des magasins de JV, qui proposent des bonnes reducs sur la PS3 si on leur file une PS2.

Je serais bien curieux de savoir combien de personnes ont annulé leurs reservations.
Image - AzuManga Fan
justice
Jounin

Message par justice »

lol j'ai bien aimé le reportage sur Gameone mais Sony doit avoir compris que le froid et les clients ca fais pas bon marché ^_^
Enfin si ca pousse les Entreprises du jeux vidéo a ne pas prendre le vieux continent pour les dindons de la farces , j'suis assez content .

Mais ca ne change pas pour moi , La wii est une horreur vidéo ludique , la plus grosse arnaque du marché , lol et il veule me faire croire que c'est une revolution ( oui mais seulement pour le porte monnaie de Nintendo )

et la 360 est l'archétype de tous ce que je deteste ( la console qui se fous royalement des Rpg et donc de moi )
Kisame
Jounin

Message par Kisame »

justice a écrit :lMais ca ne change pas pour moi , La wii est une horreur vidéo ludique , la plus grosse arnaque du marché , lol et il veule me faire croire que c'est une revolution ( oui mais seulement pour le porte monnaie de Nintendo )
Mais comment peut on dire que la wii n'est pas une révolution ?? Bon le mot est peut etre fort mais il faut quand meme reconnaitre que l'inovation est enorme !!! Aucune console ne propose de jouer comme ça (à part sur quelques jeux mais ça induit d'acheter du matos supplémentaire) donc pour moi OUI, c'est une révolution de la console de salon !

Pour en revenir à la PS3 (c'est quand meme le sujet) votre histoire de la rétrocompatibilité, ça voudrais dire que les jeux ps1 et ps2 ne tournerons pas sur ps3 ???
Si c'est bien ça je comprend encore plus que les acheteurs potentiels se soient retractés...
Image
justice
Jounin

Message par justice »

comment peut on dire que la wii n'est pas une révolution ?? Bon le mot est peut etre fort mais il faut quand meme reconnaitre que l'inovation est enorme !!! Aucune console ne propose de jouer comme ça
Mettre une manette avec detecteur de mouvement sur une gamecube , c'est une revolution ? Pas pour moi

Sinon sur la retrocompabilité , Une partie des jeux ne sont pas pris mais c'est qu'une question de temp , faut etre demeuré pour ne pas repondre a ce probleme .
Le Prince du Foot
Jounin

Message par Le Prince du Foot »

Olala le bide monstrueux que nous fait Sony... En même temps je trouve ça mérité, les clients le leur rendent bien :twisted: On rediscutera de ventes quand il y aura des exclus ou des bons jeux et quand elle sera à un prix abordable (300 ou 400 avec le dd de 60 go).
Image
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

justice a écrit :Sinon sur la retrocompabilité , Une partie des jeux ne sont pas pris mais c'est qu'une question de temp , faut etre demeuré pour ne pas repondre a ce probleme .
Non, le probleme ne sera pas resolu, c'est le modele definitif de leurs émulateurs qui ne fait pas passer les jeux, c'est pas une question de temps, ils auraient du avoir le temps de le regler si c'etait pas definitif.

Y'aura peut-etre du mieux que si y'as de PS3 v2, mais bon, combien seront-assez riches (et cons) pour s'acheter 2 ps3, juste pour pouvoir jouer a des jeux ps2? :/
Image - AzuManga Fan
Dark S
Aspirant ninja

Message par Dark S »

ah ah je me marre!!!
que ce soit clair, je n'aime pas sony! voilà c'est dit. Et voir les exclu tombées les unes après les autres cela ne m'émeut pas plus que ça pour Sony!! Par contre ce qui me fait mal pour le con-sommateur que je suis c'est de me dire : "merde y a quasi plus d'exclu chez les uns et chez les autres, qu'est-ce que ça va signifier pour moi?? et pour les jeux?? ben du multi plate-forme voyons!!!!"
et oui les éditeurs ils ne vont plus se faire chier à expérimenter de nouveaux concepts?? ou prendre davantage de risque, allez hop du multi plate-forme et comme ça on se fait pas chier!!!!vu le prix pharaonique pour développer sur Ps3 je comprends les éditeurs mais j'ai peur pour mon avenir de gamer. voilà, c'est tout.
vive la DS et electroplankton, merci trauma center, météos et ces bons vieux castlevania..... bref je divague là
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Shinigami_No_Lyude
Gennin

Message par Shinigami_No_Lyude »

Flyers a écrit :
justice a écrit :Sinon sur la retrocompabilité , Une partie des jeux ne sont pas pris mais c'est qu'une question de temp , faut etre demeuré pour ne pas repondre a ce probleme .
Non, le probleme ne sera pas resolu, c'est le modele definitif de leurs émulateurs qui ne fait pas passer les jeux, c'est pas une question de temps, ils auraient du avoir le temps de le regler si c'etait pas definitif.

Y'aura peut-etre du mieux que si y'as de PS3 v2, mais bon, combien seront-assez riches (et cons) pour s'acheter 2 ps3, juste pour pouvoir jouer a des jeux ps2? :/
Il me semble que des mise à jour seront disponibles.
Image
justice
Jounin

Message par justice »

Sur la play 2 , y'a eu a l'epoque un probleme avec la lecture des dvd qu'ils ont reparé avec le seconde géneration de console ( j'halucine que certains le savent pas ) , et oui chaque Generation apporte un plus , des rectifications , c'est pourquoi j'achete jamais une console le jour de sa sortie .

Alors la retrocompabilité , c'est pas un probleme d'ailleur je crois qu'en telechargent un mise a jour sur le net , le probleme disparait .
MetaleX
Etudiant à l'académie

Message par MetaleX »

Humm comment resumer ? ^^

Trop cher pour ce que c'est...

Et la ps4 ce sera 1000€ ?

avec 600€ jprefere m'acheter une bonne carte graphique pour remplecement dans une bonne vieille tour.

Et oui une console de jeux c'est ni plus ni moins qu'un processeur, une ram, une carte graphique... alors pourquoi dépenser 600€ rien que pour jouer plutot que d'ameliorer son PC qui peut lire de la musique, des films, qui peut faire de la bureautique, de l'internet bla,bla,bla....

Je vante pas les PC, je me revolte juste sur le prix... Eclatez-vous, achetez une Wii. c'est moins cher et on s'amuse autant

**Précision** : je n'en possède pas personnellement une, mais j'ai eu l'occasion de jouer a ces trois next gen.
Dernière modification par MetaleX le ven. 23 mars 2007, 20:37, modifié 1 fois.
MetaleX
Ambassadeur des Sports au Vatican
zanji
Gennin

Message par zanji »

De toute façon, Justice, n'espère pas avoir de discussions objectives sur les consoles, ici, j'ai l'impression que c'est chacun son clan. Chacun avance sa bête comme la meilleure, et se félicite des problèmes rencontrés par les autres. Vous avez des actions chez Nintendo, Sony ou Microsoft?

Par contre je trouve la remarque de Dark S tout à fait interessante. C'est vrai que la plupart des jeux multi-plateformes n'ont aucune identité, justement parce qu'ils sont sensé s'adapter aux publics (pourtant différent) de chaque constructeur. Ca signe pour moi la fin de bien des sagas. Et c'est pas tant pis pour Sony, c'est tant pis pour nous. Je ne parle pas des portages différés (même s'ils sont rarement meilleurs que la version originale), je parle des jeux pensés "multi-plateforme". Je me méfie, ici on a tendance à quoter une partie et à inventer la suite... mais ce serait encore une fois l'oeuvre de ma mauvaise foi légendaire que de contester ce que je n'ai pas dit.

Pour en revenir à la Ps3 et aux avis objectifs de tout le monde... quelqu'un a-t-il eu l'honneur de s'essayer aux jeux récemment sortis comme Virtua Fighter 5 ou Resistance? J'ai pu voir ces jeux tourner à Micromania, mais yavait pas de manette!! :cry:

Edit: Pour les cartes graphiques, le problème c'est que pour jouer à fond, faut s'en acheter une nouvelle tous les 6 mois (ce que font les potes de mon frère, lol). Et quand je vois Crysis (le dernier bébé de Crytek), je me dis vive le Dual Core et les G-Force 8, sauf qu'au final, bah ça fait également un peu cher le jeu!! :cry: chui dégouté
Kydash
Chunnin

Message par Kydash »

pour revenir vite fait sur le lancement de la ps3, le probleme ce n'est pas la clientele qui n'était pas venu mais la faute dûe à une politique extrement selective mise en place par sony.
Si vous regardez le reportage de jv.fr vous en aurez une idée mais aussi et surtout ça ne s'arrete pas là.

Les vigiles étaient vraiment là pour faire le tri et il était hors de question qu'un mec rentre ne seraisce pour profiter de l'évenement au chaud.
Pareil, sur amiens j'ai continué à faire le tour sur les revendeurs et je suis tombé sur un flic. Quand je lui ai raconté l'histoire, (avant qu' il ne soit très incorrect avec moi) il m'a raconté à la suite que les mecs de la sécurité avaient été briefé pour qu'aucun jeune de banlieu ne passe à travers les mailles du filet avant 2 heures du matin, heure à laquelle les vip et autres gros acheteurs partiraient.

C'est donc bel et bien une politique absolument discriminatoire qui a été mise en place par les gérants de Sony.
Ok, le simple fait de faire acheter une console de jeux vidéo à 600€ avec un lecteur blue ray, est presque passable (beaucoup ont achetés la ps3 pour ça d'après mon repportage) mais là où c'est inadmissible, c'est l'incroyable foutage de gueule. désinformations, fonctionnalitées manquantes, mise en valeur du marché américain et oriental.
Et il faut voir comment les représentants de sony et de la fnac sont faux. Ces derniers m'ont carrément viré qu'alors que la veille on avait passé un accord pour faire une interview sur le lancement. Quand à sony, j'éviterai d'en parler plus satisfaits d'avoir encore des consoles à vendre. (a peine milles consoles sur la péniche > une cinquantaine de partie).
Et enormement de ps3 encore pretes à être réserver.
Du jamais vu sauf aux grands débuts de la ps premiere du nom.

Et je peux vous dire une chose, sur tous les gens que j'ai interviewé, énormément n'avaient aucune idée sur ce qu'ils achetés ou c'étaient de très gros geek soit disant en année sabbatique parce qu'ils avaient pas trouvés de formation leur correspondant.
Par contre, ils avaient tous du pognon (un en particulier qui a dépensé devant moi 1200 € pour acheter tous les gros titres de la ps3).

A partir de maintenant et ce pour ma part, je me mefierai réellement de Sony.
Car ce qu'on a vu jeudi soir et vendredi, ce n'est qu'un premier aperçu de ce qui se passera dans quelques années.
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

zanji a écrit :Pour en revenir à la Ps3 et aux avis objectifs de tout le monde... quelqu'un a-t-il eu l'honneur de s'essayer aux jeux récemment sortis comme Virtua Fighter 5 ou Resistance? J'ai pu voir ces jeux tourner à Micromania, mais yavait pas de manette!! :cry:
Le premier (Virtua Fighter) est paraît-il très bon, quand au deuxième, affreusement classique.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

KikooLoL regardez y a un monde fou qui attend pour acheter sa PS3

edit ^^" ca m'apprendra a poster une vidéo avant de la voir xD
La vidéo pure antiSony.
Encore désolé hein ^^'
Image
zanji
Gennin

Message par zanji »

Bah ça a le mérite d'être rassurant au moins: on n'est pas si cons que ça!! ^^
Pas d'émeutes, pas de meutres comme au Etat-Unis, pour une console qui a tout à prouver. Par contre, Microsoft, c'est vraiment des pauvres types, ils ne savent vraiment pas quoi faire de leur argent. Apple aurait pu leur faire le même coup quand ils ont sorti leur Vista de merde.
Répondre