SPOIL
J'avais écarté l'idée de ce cliff après le premier épisode. Je trouvais ça tellement évident et facile que je me suis dis, "quand même, les scénaristes sont des petits malins et vont jouer sur cette corde durant la saison". La saison avançant, j'ai eu de plus en plus de doutes, jusqu'à l'épisode au Nebraska. Épisode qui montre Rudy interagir avec ce qui l'entoure lorsque Dexter tue le redneck. Là, franchement, j'ai pensé que c'était la même chose avec Gellar / Travis.
En gardant cette idée à l'esprit, les épisodes suivants n'ont fait que conforter ma supputation. Mise en scène, agencement du récit, tout converge vers cette idée. Donc ce cliff n'a pas fonctionné chez moi. Mais pas du tout.
Laguerta et le commissaire, c'était l'évidence même vu qu'on le ne voyait plus depuis trois épisodes et que c'est le seul personnage important en terme de statut.
Le seul truc qui m'a surpris, c'est Louis et l’avant bras qu'il conserve. C'était vraiment bien vu. C'est pas improbable qu'il est organisé tout ça avec l'autre blonde qui a été bien trop vite viré. M'est d'avis qu'on les verra tous les deux d'ici la fin de saison.
Ça m'en touche une sans bouger l'autre.
Tout est téléphoné. Il n'y a aucune tension et bien peu de surprises dans cette saison.