Dexter

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende

Re: Dexter

Message par Shinfei »

WTF, c'est la semaine des surprises entre Walking Dead et Dexter.
J'ai franchement trouvé cet épisode super et je m'attendais vraiment pas à ce cliff de fin. Très bon je trouve :grin:

SPOIL

Un soupson de Fight club ou de 6ième sens.
Bon par contre logiquement Dexter aurait du se douter que la table aurait pas pu se remettre seul sur la trappe. Mais bon il pouvait juste descendre pour voir d’où venait ce bruit.
On s'attend à une trahison de Travis, mais pour rejoindre Gellar quoi.
Sinan le gendre à Batista par contre ça sentait le coup fourré^^

Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Rooooh, le finish de ouf :yes: :yes: :yes:

Et la frangine de Batista... popopopopopop :redface: Elle mérite !
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

06x09

Image
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Roh heaven t'es dur, me dis pas que cet episode t'as pas surpris ? Autant le truc de laguerta est visible de loin, celui du cliff il relance tout.

Une petite pensée pour le conseil de masuka sur les histoires d'amour :ange:
Image
Heaven smile
Agent Crockett

SPOIL

J'avais écarté l'idée de ce cliff après le premier épisode. Je trouvais ça tellement évident et facile que je me suis dis, "quand même, les scénaristes sont des petits malins et vont jouer sur cette corde durant la saison". La saison avançant, j'ai eu de plus en plus de doutes, jusqu'à l'épisode au Nebraska. Épisode qui montre Rudy interagir avec ce qui l'entoure lorsque Dexter tue le redneck. Là, franchement, j'ai pensé que c'était la même chose avec Gellar / Travis.
En gardant cette idée à l'esprit, les épisodes suivants n'ont fait que conforter ma supputation. Mise en scène, agencement du récit, tout converge vers cette idée. Donc ce cliff n'a pas fonctionné chez moi. Mais pas du tout.

Laguerta et le commissaire, c'était l'évidence même vu qu'on le ne voyait plus depuis trois épisodes et que c'est le seul personnage important en terme de statut.
Le seul truc qui m'a surpris, c'est Louis et l’avant bras qu'il conserve. C'était vraiment bien vu. C'est pas improbable qu'il est organisé tout ça avec l'autre blonde qui a été bien trop vite viré. M'est d'avis qu'on les verra tous les deux d'ici la fin de saison.

Ça m'en touche une sans bouger l'autre.
Tout est téléphoné. Il n'y a aucune tension et bien peu de surprises dans cette saison.
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

ça c'est parce que t'es intelligent alors :mrgreen:

Perso j'ai jamais soupsonné ce cliff :sad:
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Moi non plus j'te rassure :mrgreen:
Image
Kurenai
Sannin

Message par Kurenai »

Je suis avec Heaven sur ce coup-là.

SPOIL

C'était loin d'être aussi surprenant que ça aurait pu l'être. Y avait eu plein d'indices depuis le début.
Par contre, ça laisse tout de même la question de Travis lui-même pas forcément réglée. Pourquoi il fait tout ça? Je mise sur une double personnalité, ce qui paraît assez évident, parce qu'il paraît quand même sincère quand il a sa phase où il essaye de se détacher de Gellar et qu'il veut rester avec sa soeur. Sauf si le coup de l'emmener ailleurs pour l'écarter de Gellar c'était juste pour prévoir qu'elle serait absente et du coup pas éveiller les soupçons quand elle revient pas bosser.
Bref, mouais. Sympa, mais ça me fait manquer la première saison tout ça (surtout avec l'apparition fun mais au final inutile de Brian.)

lebibou
Sannin

Message par lebibou »

SPOIL

Ah mais c'était super évident ce cliff (en tout cas, perso, j'étais plus en attente de la confirmation de ma théorie à la fin de l'épisode qu'autre chose.
Je m'étais posé la question dès le second épisode où on voit Travis qui se trimballe les sacs poubelles avec les mannequins tout seul alors que Gellar en branle pas une.
Le truc qui m'avait fait douté, c'était le fait que la fille qu'ils ont capturé et que Travis a relâché a mentionné deux voix différentes.
Mais bon, je suis perso pas super fan des doubles personnalités, surtout que c'est un concept psychiatrique qui perd de plus en plus de sa réalité étant donné qu'on se rend compte que la plupart des cas historique sont des fake (https://www.npr.org/2011/10/20/14151446 ... -were-fake.

Donc bon, un épisode par super bon. Reste quelques bons éléments comme la main chez le Geek, Deb et son psy et la relation entre Deb et Dexter qui reste super efficace.

You're a chair !
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Bon ben en fait Kakashi ya trop d'intello sur ce forum :omg:

SPOIL

Pour moi c'est pas trop une double personnalité, car Gellar existe et il était surement comme celui que Travis voit encore. Faudrait voir depuis quand il l'a tué. Mais je pense qu'il doit nié l'avoir tué et se convainc qu'il existe encore et l'imagine.

you're a chair, j'ai adoré ce passe lol, et finalement Deb qui veut une table. Il est tellement perplexe le pauvre :kamool: :kamool:
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

SPOIL

Ben pour le coup de la double personnalité, je t'avoue qu'au départ, je serai plutot parti pour une schizophrénie paranoide (délire au premier plan et tout et tout) mais y'a quelques trucs qui me perturbent.
D'une part, dans la découpe des cadavres, comme l'avait fait remarqué Dexter, on aurait dit le travail de 2 personnes différentes. De plus, la fille kidnappé fait mention de deux personnes différentes qui se donnait la réplique.
Si c'était juste une vue de son esprit (bien que les hallucinations visuels soient en réalité extrêmement rare en pathologie psychiatrique. La première chose à évoquer, c'est une pathologie organique et les toxiques au premier plan), et Gellar se contentait de lui dire de faire si ou ça, ok. Mais c'est pas le cas ici. Y'a une véritable distinction entre les actions commises par Gellar et par Travis. Donc c'est que le bonhomme a deux comportement complètement différent et qu'il n'en a pas conscience.
Donc pour moi, on tape plus sur la double personnalité avec un versant schizophrénique lorsqu'il parle avec lui, qu'un simple délire tournant autours de Gellar.
Maintenant je suis d'accord, Gellar était probablement fou lui aussi et son Gellar doit être assez proche de celui qu'il imagine.

Image
Heaven smile
Agent Crockett

06x10 :

Drôle de constat. Je n'ai ni aimé, ni détesté. Je suis simplement resté impassible devant l'épisode.
La mécanique est toujours la même et les ficelles sont grosses - très grosses. Du coup, pendant tout l'épisode, je reste passif et ça, c'est pas ma came.

La situation du poste de police est la même qu'en début de saison. Quinn picole, Batista est dans son coin, Deb est chamboulée et les autres existent encore moins. Pis payes ton efficacité. Niveau crédibilité, Dexter ça a jamais été vraiment concluant mais là, on atteint des sommets. Leur inefficacité devant internet laisse pantois.
Sans parler du corps de la jeune femme ayant fait une OD. Quatre épisodes pour avoir la présence d'esprit de regarder dans ses effets personnels. Brillant. Two thumbs up les mecs.
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Ce coup-ci, je suis assez d'accord avec toi.

Le pire étant effectivement le coup de la carte avec les fleurs... :heink2:
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Image

SPOIL

Les méchants des dessins animés de super-héros voudrait récupérer leur plan machiavélique de poser des bombes chimiques dans les commissariat.

Reste que j'aime bien la dynamique entre Dexter et Debra. Et je trouve que l'approche de Débra dans la saison est assez bien foutu.

Et Quinn et Batista :

Image
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Les deux zozos cités ci-dessus, c'est plutôt ça :

Image

Sauf que Miami Vice c'est excellent et que Crockett / Tubbs ont un background très riche (et une évolution pertinente).
Image
Répondre