Yop, je me suis aussi procuré le Metal Gear Twin Snake, un régal pour moi qui n'avais pas joué à la série, avoir le premier épisode avec des graphisme abordable, juste jouissif
Tu l'a eu à combien ? Perso j'ai du raquer =x
Et me suis aussi chopé pour mon appart une Wii noir + wii motion x)
Niveau conseils, je ne saurais trop te conseiller
No more Heroes I qui est aussi excellent (mais je demande comment tu le percevra en aillant d'abord joué au II, ne serait ce que niveau censure, donc avec des pincettes)
Sinon a prendre il y a le
Donkey Kong Country Returns si tu aime le genre, il est juste à prendre sans hésiter, le
Okami tu a du y jouer sur ps2 mais à prendre si c'est pas le cas.
New Super Mario Bros Wii mais le Donkey Kong est préférable, mais si t'es pas très mario, contente toi en effet d'un mario 3D + Donkey Kong. (Mais sa reste un pur jeux)
Pour Metroid tu peut commencer par le
Metroid Prime Trilogy plutôt que partir sur
Other M, après celons les préférences car ce n'est pas le même style, mais dans le premier cas t'as trois jeux, et d'excellente qualité
Monster Hunter Tri est un must have, mais test avant pour voir si tu aime le genre
Niveau Gamecube tu a
F-Zero GX qui coiffe au poteau tout les jeux du genre et autres Wipoutmachin malgré l'ancienneté, décors superbes, graphisme toujours beaux, bon challenge, et bande son au top. Après c'est de la course
Starfox Adventure est aussi une vraie perle et un grand moment de jeux vidéo, à choper si tu tombe dessus (Autant kiffé que Zelda WW pour dire)
Niveau rpg tactic si tu aime Fire Emblem ne passe pas à coté de
Path Of Radiance Gamecube et sa suite sur Wii (avec reprise sauvegarde =D).
Sur game cube en rpg/jap il y a aussi
Baten Kaitos qui est juste génial avec un systéme de combat inédit par cartes, et un scénars/univers en béton. Et l'incontournable
Tales of Symphonia, simplement le meilleur rpg jap auquel j'ai pu jouer, fini maints et maints fois avec des potes ou seul, rien à jeter

(A coté celui sur 360 m'a beaucoup déçu, même pas pu le finir)
En baston tu a
Bloody Roar Primal Fury, le meilleur et le plus joli sorti sur le territoire à mon goût. Après y a le
Soul Calibur II et
Guilty Gear, mais si t'as une ps2/ps3 tu peut choper le 3 ou le 4 de toute façon, et Blaze Blue qui remplace Guilty Gear en beaucoup mieux et joli
Si tu tombe dans un bac sur du
Super Mario Sunshine ou
Luigi's Mansion sa se kiffe autant qu'un Mario Galaxy mais moins cher (moins beau aussi XD)
En oldies tu a aussi le
Metal Slug Anthology (mais aussi sur ps2)
J'ai entendu grand bien d'
Epic Mickey mais je ne l'ai pas encore acheté (car pas encore tombé dessus en rayon =D)
Pareil,
Kirby Epic Yarn, mais c'est plus un jeux d'ambiance comme Prince of Persia (le premier sur 360/ps3), plate forme, ou tu kiffe tout en profitant de l'univers poétique. Je compte me le choper, j'ai bien aimé le Prince of Persia tant décrié (en m'écoutant du dub/trip hop, Groove Armada, Massive Attack, quelques pistes de la Bo Nujabes de Samourai Champloo, un regal, sa à transformé ce jeux en plomb, en or), j'aimerais sans doute ce Kirby (et pas besoin de toucher aux zik qui ont l'air bien de base). Après à toi de voir, car c'est pas le challenge d'un Donkey Kong Country Return ou New Super Mario Bros Wii ou tu peut parfois t'arracher les cheveux.
T'as aussi les deux
One Piece Unlimited Cruise sur wii pour pas cher. C'est particulier avec du farm de composants dans des environnement ouverts etc, donc à voir si sa te tente avant ^^
Incontournable shoot em up sur wii,
Sim and Punishement - Succesor of the skies, beau, boss d'anthologie, dynamique, addictif, qui change du classique petit machin qui fais piou piou sur du scroolling horizontal ou vertical. Hésite pas à mater des screen pour te faire une idée =)
Si tu veux un party game, tu a le
Wario Ware : Smooth Moves ou un Lapin Crétin ("
La grosse aventure", qui n'est pas un party game là par contre, est bien sympa aussi). Sinon tu peut en rester au Wii Sport livré avec la console, c'est très bien aussi
Après j'en oublie beaucoup (j'en ai rajouté deux trois à coup d'edit) mais dans ceux que j'ai cité, c'est des must have dans leurs genres. Des perles exclusives nintendo =D
Franchement je t'envie, toi qui va découvrir la ludothèque Nintendo et tout ces énormes jeux.
Perso pour le gros joueurs que je suis, la Wii est la console parfaite, y a de tout, et du très bon, et pas trouvable sur les autres plateformes car sa joue beaucoup plus sur les exclusivités. Et puis surtout 2 consoles en une, d'ailleurs dommage que la ps3 est perdu sa rétrocompatibilité ps2 en passant (du coup j'ai une 360 a coté pour jouer aux gros ténors HD, de toute façon avec le multiplateforme c'est tout pareil...)
Niveau RPG c'est la loose par contre

Comme j'ai dis, Baten Kaitos et Tales of Symphonia, je pense que sa suffira à te faire oublier que la wii n'a pas la ludothèque RPG d'une ps2 x)