Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

Gohan82
God Hand

Message par Gohan82 »

+1 avec aizen, les nombre de centres qui retombaient sur des écossais seuls ....

on aura beau dire que trezeguet était inexistant, moi j'ai plutot vu des passes lamentables qui lui étaient toujours destinées .... Avec une passe un peu meilleure, meme pas forcément besoin qu'elle soit parfaite, et la le trezeguet aurait forcément donné une autre impression ^^

Ribéry c'est clair qu'il se défonce sur un terrain et franchement ca fait meme un peu mal de lui faire un reproche :lol:, mais bon un minimum de centres réussis ca aurait fait encore une meilleure impression ^^
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Ben moi j'ai encore vu un super match d'Anelka ce soir ! Plus je le vois ce type, plus j'l'aime :mrgreen: Il perd pas beaucoup de ballons, il provoque, il passe, il fout dans le vent avec toujours le même petit crochet :mrgreen: Franchement pour moi, c'est le type indispensable en ce moment !

Sinon bon match (mais pas transcendant) de la paire Vieira - Makélélé, sauf sur le but...Landreau fait son match aussi, sauf sur le but...La main en papier maché à moitié à côté du ballon ça pardonne pas :roll: C'est vraiment dommage parce qu'à part ça, rien à lui reprocher du tout.

Par contre super rentrée de Nasri !

Et sinon ouais, chuis assez d'accord avec Aizen sur la qualité des centres pendant le match...

Enfin bref, bon hold-up des écossais qui ont gagné leur soirée, et fait un grand pas pour la qualification. C'est quand même dommage on a 2-3 bonnes occasions, mais ça rentre pas :humm:

Par contre j'ai trouvé l'arbitrage à chier. Je dis pas ça parce que l'écosse a gagné hein, mais perso je l'ai trouvé vraiment naze cet arbitre, et pour les deux équipes.
Image
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Perso pour Anelka, j'ai trouvé qu'il manquait de spontanéité. Il débordait, faisait la différence, et ensuite il a systématiquement fait son petit crochet qui laissait à chaque fois le temps à la défense de redescendre et de se replacer. De plus, il faut noter le manque de lucidité de Ribéry ou Malouda, qui au lieu de frapper, aurait du feinter la frappe pour glisser dans l'intervalle à Trezeguet qui ne demandait que ça.

Mais quel'équipe de France manque d'imagination en attaque ce n'est pas nouveau.
bourrinos
Chunnin

Message par bourrinos »

Aizen a écrit :Perso pour Anelka, j'ai trouvé qu'il manquait de spontanéité. Il débordait, faisait la différence, et ensuite il a systématiquement fait son petit crochet qui laissait à chaque fois le temps à la défense de redescendre et de se replacer. De plus, il faut noter le manque de lucidité de Ribéry ou Malouda, qui au lieu de frapper, aurait du feinter la frappe pour glisser dans l'intervalle à Trezeguet qui ne demandait que ça.

Mais quel'équipe de France manque d'imagination en attaque ce n'est pas nouveau.
Bah tout dépend ce que tu appelle l'imagination aussi...Parce que des offensives, y'en a eu un paquet et de toutes sortes: des centres (foireux), des débordements/passes en retrait de Ribery, des frappes de loin, des petites déviations (cf frappe de Malouda)...

Donc je suis plus sur une question de finition (mais je suis ultramegasuprafan de Benzema donc mon avis sur le match de Trezeguet est sans doute faussé...)
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

bourrinos a écrit :
Aizen a écrit :Perso pour Anelka, j'ai trouvé qu'il manquait de spontanéité. Il débordait, faisait la différence, et ensuite il a systématiquement fait son petit crochet qui laissait à chaque fois le temps à la défense de redescendre et de se replacer. De plus, il faut noter le manque de lucidité de Ribéry ou Malouda, qui au lieu de frapper, aurait du feinter la frappe pour glisser dans l'intervalle à Trezeguet qui ne demandait que ça.

Bah tout dépend ce que tu appelle l'imagination aussi...Parce que des offensives, y'en a eu un paquet et de toutes sortes: des centres (foireux), des débordements/passes en retrait de Ribery, des frappes de loin, des petites déviations (cf frappe de Malouda)...

Donc je suis plus sur une question de finition (mais je suis ultramegasuprafan de Benzema donc mon avis sur le match de Trezeguet est sans doute faussé...)
Pas trop d'accord avec toi, plutôt d'accord avec Aizen.

Pourquoi quelqu'un comme trézéguet a toujours planté but sur but avec la juve et rien en équipe de france depuis un moment?
Peut-être parce que devant ça bouge pas assez... c'est complétement stéréotypé: passe sur le côté, dédoublement, centre, et le ballon est perdu (mise à part qques actions de ribery ou anelka...)
ça a plus bougé dans les 20dernières minutes, quand la france était mené, comme quoi ya le potentiel, mais faudrait encore qu'ils se motivent tous et se bougent le cul !!!! :roll:
Image
tsunade_o
Aspirant ninja

Message par tsunade_o »

Kakashi_ a écrit :.La main en papier maché à moitié à côté du ballon ça pardonne pas :roll: C'est vraiment dommage parce qu'à part ça, rien à lui reprocher du tout.
la frappe etait magnifique le seul reproche qu'on peut faire c'est d'avoir laisser (ce foutu) d'ecossais seul.

Sinon tres deçu par malouda, c'est dernier temps il est vraiment tres tres faible avec l'equipe de france. Sinon j'ai bien aimer ribery, lui au moins c'est battu pour crée le danger.
bourrinos
Chunnin

Message par bourrinos »

palmocorse a écrit :
bourrinos a écrit :

Pas trop d'accord avec toi, plutôt d'accord avec Aizen.

Pourquoi quelqu'un comme trézéguet a toujours planté but sur but avec la juve et rien en équipe de france depuis un moment?
Peut-être parce que devant ça bouge pas assez... c'est complétement stéréotypé: passe sur le côté, dédoublement, centre, et le ballon est perdu (mise à part qques actions de ribery ou anelka...)
ça a plus bougé dans les 20dernières minutes, quand la france était mené, comme quoi ya le potentiel, mais faudrait encore qu'ils se motivent tous et se bougent le cul !!!! :roll:
Sur ce match en particulier, j'ai eu l'impression que malgré le double rideau défensif écossais (4+4, et en fin de match, c'était 9 en défense), Ribery, Malouda, voire Anelka, puis Nasri et Benz quand ils sont rentrés arrivaient à faire la différence, à passer puis proposer des solutions de centres ou de passes. Par contre, Trez, lui était perdu dans la surface, avec 4 ou 5 écossais qui y avaient installé leurs tentes et leur feu de camp, du coup, pour avoir de bons ballons, c'est sur que c'est pas facile. Mais il a aussi le droit, tout buteur qu'il est, de redescendre, de faire un peu de pressing et de d'offrir des solutions, non?

Après ce qu'il met comme but en série A, j'ai envie de dire que c'est pas franchement pareil: Y'a plus le temps sur une saison en club pour créer des combinaisons ou des situations qui vont favoriser Trez. En équipe nationale, tu dois être bon tout de suite parce que des matchs, y'en a pas des milliers, et d'insérer dans un moule qui n'est pas forcement le plus propice à ton jeu... Bah quand t'es professionnel, tu le fais, tu essaies de jouer différemment, et tu pleures pas à base de "on m'a manqué de respect" quand tu joues pas.

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

tsunade_o a écrit :la frappe etait magnifique le seul reproche qu'on peut faire c'est d'avoir laisser (ce foutu) d'ecossais seul.
Ben j'ai pas dit le contraire, elle est magnifique la frappe. Et chuis tout à fait d'accord, ce type n'avait rien à faire tout seul.

Mais excuse-moi, Landreau se troue sur son arrêt.
Image
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

bourrinos a écrit :Sur ce match en particulier, j'ai eu l'impression que malgré le double rideau défensif écossais (4+4, et en fin de match, c'était 9 en défense), Ribery, Malouda, voire Anelka, puis Nasri et Benz quand ils sont rentrés arrivaient à faire la différence, à passer puis proposer des solutions de centres ou de passes. Par contre, Trez, lui était perdu dans la surface, avec 4 ou 5 écossais qui y avaient installé leurs tentes et leur feu de camp, du coup, pour avoir de bons ballons, c'est sur que c'est pas facile. Mais il a aussi le droit, tout buteur qu'il est, de redescendre, de faire un peu de pressing et de d'offrir des solutions, non?

Après ce qu'il met comme but en série A, j'ai envie de dire que c'est pas franchement pareil: Y'a plus le temps sur une saison en club pour créer des combinaisons ou des situations qui vont favoriser Trez. En équipe nationale, tu dois être bon tout de suite parce que des matchs, y'en a pas des milliers, et d'insérer dans un moule qui n'est pas forcement le plus propice à ton jeu... Bah quand t'es professionnel, tu le fais, tu essaies de jouer différemment, et tu pleures pas à base de "on m'a manqué de respect" quand tu joues pas.
Déjà ne parle pas en bien de Malouda, surtout sur ce match... :lol:

Le problème c'est que lorsque les attaqaunts français passaient les écossais, ils savaient pas quoi faire...
Malouda faisait une ennième passe en retrait...
Sinon c'était un centre, ou plutôt une passe pour la défense écossaise, ou alors plus rarement une frappe en touche !!! (à part une frappe de malouda cadré, la seul bonne chose du match qu'il a fait)

Seul ribery ou parfois anelka ont essayé de combiné, de pénétrer la défense écossaise pour faire la différence... en fin de match ils ont tous essayé et ça marchait, alors je comprends pas pourquoi ils ont attendu d'être mené 1-0 pour jouer !!!!! :evil:

et pour revenir à trézéguet, je suis désolé c'est pas une question de "il doit être bon de suite en équipe de france ya pas beaucoup de match etC..." regarde avec la juve: 2matchs 4buts.... :roll:
Et puis comme tu dis ceux sont des professionnels, donc OUI ils doivent être bon de suite, ils peuvent pas se permettre 6mois d'adaptation, surtout que trézéguet joue un équipe de france depuis très longtemps !!!!
Après tu peux faire un match de merde, ça peut arriver à tout le monde, c'est pourquoi je pense qu'il faut encore lui laisser ça chance, mais bon s'il continue je vois pas pourquoi domenech le reprendrait... (quoique si ça peut nous permettre de pas voir cissé ou govou.... :lol: )
Image
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Tu lis trop l'Equipe bourrinos, c'est pas parce que l'Equipe te dit que Trezeguet a été nul qu'il l'a été. D'ailleurs c'est bien simple, les 3/4 des actions françaises ont vu Trezeguet dans leur construction.

La frappe de Malouda ? C'est une déviation de Trezeguet qui le libère.
La frappe de Ribéry en deuxième période, c'est une passe en une touche de balle qui le décale. D'ailleurs au lieu de frapper à nouveau, du pied gauche, s'il avait eu la lucidité de passer à Trezeguet démarqué, le ballon n'aurait certainement pas filé à 20 mètres du but.
Ensuite, il y a eu la passe en retrait, de Trezeguet pour Malouda... mais comme celui-ci n'a pas de pied droit, il a pris le temps de contrôler pour se mettre sur son pied gauche mais comme c'est dans la surface, et bien il s'est fait prendre par un défenseur.
Je peux même citer la frappe d'Anelka trop sur le gardien, qui profite de l'appel de Trezeguet qui amène deux défenseurs avec lui.

Ensuite, tu ne l'as jamais vu faire le pressing sur les défenseurs ? Redescendre pour combiner même avec Makélélé, se décaler sur le côté droit (mais bon Lassana Diarra c'est pas par sa vision du jeu qu'il se démarque, il ne lui a pas fait une passe :roll: alors qu'il était tout seul).

Ensuite le seul ballon à peu près exploitable qu'il a reçu, il en a fait immédiatement une occasion de but.

Enfin bon, je veux bien que l'on ne se poit admiratif devant le jeu de Trezeguet mais ce serait mieux d'éviter de dire n'importe quoi. Surtout pour défendre un Malouda qui n'a pas passé un centre, ni un corner.
bourrinos
Chunnin

Message par bourrinos »

Je ne lis pas l'equipe, par contre, j'aime bien jouer au foot, et je sais que si je joue comme Trezeguet, je finis au cages en deux minutes.
Pour une déviation heureuse, combien de controles ratés, de passes foireuses? Si Moussilou fait le même match, c'est la plus grosse chèvre de la L1... Moi, j'attends mieux de lui, c'est tout.

OK Trez a fait des grands matchs avec l'equipe de France, (y'a X années) mais quand les faits changent, je change d'avis, comme disait Keynes. Vous avez pas envie qu'en EdF, ce soit le meilleurs qui jouent, les plus actifs, les plus utiles au jeu? J'ai la faiblesse de le souhaiter, pardon.

Hyugak
Jounin
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

bourrinos a écrit :Je ne lis pas l'equipe, par contre, j'aime bien jouer au foot, et je sais que si je joue comme Trezeguet, je finis au cages en deux minutes.
Pour une déviation heureuse, combien de controles ratés, de passes foireuses? Si Moussilou fait le même match, c'est la plus grosse chèvre de la L1... Moi, j'attends mieux de lui, c'est tout.

OK Trez a fait des grands matchs avec l'equipe de France, (y'a X années) mais quand les faits changent, je change d'avis, comme disait Keynes. Vous avez pas envie qu'en EdF, ce soit le meilleurs qui jouent, les plus actifs, les plus utiles au jeu? J'ai la faiblesse de le souhaiter, pardon.
Toi tu souhaites qu'un lyonnais joue, c'est pas pareil....

Faut arrêter de prendre Trezeguet comme bouc emissaire de toutes les défaites de l'équipe de France.

Il y a quelques chose que certaines personnes devraient commencer à comprendre. Trezeguet, c'est un attaquant de surface. C'est pas le gars qui réussit à marquer sur une action seul, c'est pas un mec qui va sur un coup de génie faire gagner le match à lui tout seul.

Trezeguet plus que n'importe quel autre joueur est dépendant d'un collectif. Trezeguet ne s'adapte pas à une équipe qui base son jeux uniquement sur le contre. La France, c'est devenu ca depuis quelques temps, une équipe dépendante de ses individualités, une équipes qui ne sait pas faire de jeux et qui n'a pas un collectif offensif flamboyant. Depuis Zidane, on a pas de joueurs sachant faire la dernière passe. Ribery est tout sauf réaliste, ce mec est plein de bonne volonté, une bonne vitesse, une qualité de percussion, de débordement et d'éliminer son vis à vis incroyable, mais ribéry et les passe...voilà quoi... Malouda c'est le même combat.

Trézeguet a toujours sur ce match été trouvé dos au but, aucun ballon exploitable pour le renard des surfaces qu'il est. On l'a d'ailleurs vu sur le quart d'occasion qu'il a eu (la frappe en pivot) où il réalise un gest hyper difficile et quasiment parfait... alors imaginez si il avait eu quelques autres ballons exploitables...

Au lieu de ca, on a eu des centres à l'emporte pièce, des centres aux troisième poteaux (mendy a quand même la qualité de se remettre en question lui), des centres qui n'avaient aucune chances d'aboutir car les décalages n'étaient pas opérer au préalable.

A la coupe du monde ca passait car Ziou malgré le poid des années avait la vision pour créer ces décalages où ribéry et malouda pouvaient s'engouffrer. Depuis la coupe du monde, on a une équipes avec un manque d'imagination consternant, ne sachant pas déséquilibrer un bloc défensif solidement mis en place. Ma pauvreté du jeu est masqué ca et la par des exploits personnels mais ca reste un jeux risqué quand on est pas le brésil de tout baser la dessus.

A oui, prendre la fin des match comme exemple pour dire que benzema est merveilleux, c'est pas une bonne idée parceque on est pas du tout dans la même configuration qu'au début du match, les écossais sont un peu plus fatigué ce qui affaiblit leurs véléités offensives. Alors c'est sur que ca permet à toute l'équipe de joueur plus haut, de rajouter un défenseurs dans le camp adverse pour créer encore plus de décalages et limiter la supériorité numérique des écossais.
Bref tout ca pour dire, uqe avec des si, on refait le match, ca sert a rien de dire que si on avait jouer comme ca tout le match on aurait gagner parce que on aurait pu en prendre 3.

Ceci étant, ca ne veut pas dire que je trouve que Nasri et Benzema aient été mauvais, loin de là, mais je continu a croire que le choix trézéguet était le bon compte tenu de son expérience international, de son expérience des grand rendez vous, de sa forme du moment. Il aurait juste fallu jouer avec un bloc un peu plus haut afin de mettre Davd dans les meilleures conditions parce que au final, on a joué comme si avait Henry devant...
Gaara
Boulet mort

Message par Gaara »

y'a pas a chier, l'equipe de france sur coup de pied arreté + centre ne vaut pas une cacahuete, depuis combien de temps n'avons nous pas marqué grace a un corner ? a un coup franc direct ? franchement sur ce genre de match c'est comme ca que l'on gagne.
Sinon gros coup de bol pour l'ecosse, un contre et paf, on va pas leur en vouloir a la reguliere ils se faisaient pulverisé.

Je trouve qu'on devrait imposer les equipes a jouer au lieu de faire la defense totale car franchement c'est laid a regarder, je sais plus dans quel sport c'est ou si tu fais que defendre t'es penalisé, en tout cas ici ils devraient s'en inspirer...
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Il y a que moi qui n'ai pas trouver Ribery bon hier ? :shock:

Nan mais franchement que je vois le nombre de cormer qu'il a pu rater ça fait peur quand méme , mais bon !

Sur le match que dire.... pas grand chose , méme si l'Ecosse a jouer deffense les Français ne doivent leur manque de but qu'a eux !

Il manque vraiment un 10 a cette equipe et cela se ressent encore plus quand les millieux latéraux n'arrive pas a faire de bonnes passes!

Putain mais qu'est ce que j'aurai aimer voir un Giuly dans se match par exemple.....
Mais bon en cas de non qualif on pourra dire Bye Bye a mr Zero palmares Domenech , allez Didier patiente un peut cela va étre ton tour :grin:
Gohan82
God Hand

Message par Gohan82 »

Ribéry c'est clair que sur les centres ca a pas été fameux :lol: :lol: :lol: , mais disons qu'a la différence de pas mal d'autres ben il se bat en permanence

le mec qui manque c'est Sagnol je trouve ^^ (et c'est vrai qu'un petit Giuly ca aurait pu ne pas etre dégueu, j'y avais pas pensé a lui :grin: )
Image
Répondre