bourrinos a écrit :Je ne lis pas l'equipe, par contre, j'aime bien jouer au foot, et je sais que si je joue comme Trezeguet, je finis au cages en deux minutes.
Pour une déviation heureuse, combien de controles ratés, de passes foireuses? Si Moussilou fait le même match, c'est la plus grosse chèvre de la L1... Moi, j'attends mieux de lui, c'est tout.
OK Trez a fait des grands matchs avec l'equipe de France, (y'a X années) mais quand les faits changent, je change d'avis, comme disait Keynes. Vous avez pas envie qu'en EdF, ce soit le meilleurs qui jouent, les plus actifs, les plus utiles au jeu? J'ai la faiblesse de le souhaiter, pardon.
Toi tu souhaites qu'un lyonnais joue, c'est pas pareil....
Faut arrêter de prendre Trezeguet comme bouc emissaire de toutes les défaites de l'équipe de France.
Il y a quelques chose que certaines personnes devraient commencer à comprendre. Trezeguet, c'est un attaquant de surface. C'est pas le gars qui réussit à marquer sur une action seul, c'est pas un mec qui va sur un coup de génie faire gagner le match à lui tout seul.
Trezeguet plus que n'importe quel autre joueur est dépendant d'un collectif. Trezeguet ne s'adapte pas à une équipe qui base son jeux uniquement sur le contre. La France, c'est devenu ca depuis quelques temps, une équipe dépendante de ses individualités, une équipes qui ne sait pas faire de jeux et qui n'a pas un collectif offensif flamboyant. Depuis Zidane, on a pas de joueurs sachant faire la dernière passe. Ribery est tout sauf réaliste, ce mec est plein de bonne volonté, une bonne vitesse, une qualité de percussion, de débordement et d'éliminer son vis à vis incroyable, mais ribéry et les passe...voilà quoi... Malouda c'est le même combat.
Trézeguet a toujours sur ce match été trouvé dos au but, aucun ballon exploitable pour le renard des surfaces qu'il est. On l'a d'ailleurs vu sur le quart d'occasion qu'il a eu (la frappe en pivot) où il réalise un gest hyper difficile et quasiment parfait... alors imaginez si il avait eu quelques autres ballons exploitables...
Au lieu de ca, on a eu des centres à l'emporte pièce, des centres aux troisième poteaux (mendy a quand même la qualité de se remettre en question lui), des centres qui n'avaient aucune chances d'aboutir car les décalages n'étaient pas opérer au préalable.
A la coupe du monde ca passait car Ziou malgré le poid des années avait la vision pour créer ces décalages où ribéry et malouda pouvaient s'engouffrer. Depuis la coupe du monde, on a une équipes avec un manque d'imagination consternant, ne sachant pas déséquilibrer un bloc défensif solidement mis en place. Ma pauvreté du jeu est masqué ca et la par des exploits personnels mais ca reste un jeux risqué quand on est pas le brésil de tout baser la dessus.
A oui, prendre la fin des match comme exemple pour dire que benzema est merveilleux, c'est pas une bonne idée parceque on est pas du tout dans la même configuration qu'au début du match, les écossais sont un peu plus fatigué ce qui affaiblit leurs véléités offensives. Alors c'est sur que ca permet à toute l'équipe de joueur plus haut, de rajouter un défenseurs dans le camp adverse pour créer encore plus de décalages et limiter la supériorité numérique des écossais.
Bref tout ca pour dire, uqe avec des si, on refait le match, ca sert a rien de dire que si on avait jouer comme ca tout le match on aurait gagner parce que on aurait pu en prendre 3.
Ceci étant, ca ne veut pas dire que je trouve que Nasri et Benzema aient été mauvais, loin de là, mais je continu a croire que le choix trézéguet était le bon compte tenu de son expérience international, de son expérience des grand rendez vous, de sa forme du moment. Il aurait juste fallu jouer avec un bloc un peu plus haut afin de mettre Davd dans les meilleures conditions parce que au final, on a joué comme si avait Henry devant...