One Piece [attention Spoilers]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende

Re: One Piece [attention Spoilers]

Message par kito »

Quand on y pense les seules femmes qui se battent dans cet arc :
- robin qui va finalement juste défendre
- La petite qui transforme tout le monde en jouet (donc pas vraiment d'affrontement direct)
- L'autre qui se transforme en arme mais en fait non parce que tout ce qu'elle voulait en fait c'est se marier, beau message)
- la gladiatrice qui s'effondre au lieu de devenir super vener devant le tueur de sa mère comme son père l'a fait (mais putain la nana c'est la femme la plus balèze de l'arène et au final elle est encore moins utile que la princesse poisson)
Shinfei a écrit :Je suis pas d'accord. Nami et robin ont jamais été à faire des sandwich pour leur héros. Elles ont souvent fait leur combats et eu leurs ennemis. C'est bien souvent nami qui sauve sanji :redface:
Bien souvent ? :euh:
La seule fois où c'est arrivé (dans mes souvenirs) c'était parce qu'il voulait pas se battre contre une femme - bonjour le sauvetage quoi :lol:

Message par R'iryh »

Je faisais référence à Boa Hancock en fait :euh:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Hancock quand Luffy est pas présent elle a au moins le mérite de se battre de façon directe.
Mais même quand ça arrive au final on se retrouve avec une femme dont le pouvoir est encore une fois "cute" ou/et lié à l'amour/la séduction (tiens on peut rajouter Viola à la liste, je l'avais oublié celle ci).

Robin son pouvoir a rien de sexy (enfin sauf dans les versions hentai bien sur :mrgreen: ) mais tout le champ lexical de ses techniques et en français et en rapport avec des fleurs ( :roll: ), Nami c'est pareil, son seul intérêt sur Thriller Back c'était qu'un des ennemis avait le béguin pour elle et ses boobs.

Si tous ces personnages étaient nuls à la limite on s'en ficherait (tant mieux même) mais j'aime bien Hancock et Robin donc ça me fait chier de les voir jouer les seconds troisièmes couteaux tout ça parce qu'elles ont un vagin.

Message par Radaj »

Hancock elle a été largement mise en avant, on a pas besoin de la voir plus que ça, on peut la situer au même niveau qu'un Jinbei.

Et dans les femmes de cet arc y a surtout celle qui transforme les choses en oeuvres d'art. Tu vas me dire que c'est indirect, n'empêche qu'elle a failli mettre la moitié de l'équipage hors d'état de nuire.

Mais c'est clair que le manga manque de femmes, c'était criant pendant le tournoi. Cela dit, je souhaite pas particulièrement voir Robin se battre, elle est plus indépendante que le reste de l'équipage et trouve souvent mieux à faire. Nami en revanche elle a toujours pas eu d'heure de gloire (contrairement à Ussop par exemple). Ce qu'il manque surtout c'est un personnage féminin guerrier dans la team.
Zikmu
Jounin

Message par Zikmu »

Hancock quand Luffy est pas présent elle a au moins le mérite de se battre de façon directe.
Mais même quand ça arrive au final on se retrouve avec une femme dont le pouvoir est encore une fois "cute" ou/et lié à l'amour/la séduction (tiens on peut rajouter Viola à la liste, je l'avais oublié celle ci).

Robin son pouvoir a rien de sexy (enfin sauf dans les versions hentai bien sur :mrgreen: ) mais tout le champ lexical de ses techniques et en français et en rapport avec des fleurs ( :roll: ), Nami c'est pareil, son seul intérêt sur Thriller Back c'était qu'un des ennemis avait le béguin pour elle et ses boobs.
Je suis d'accord pour le manque d'action des femmes (mon dernier post ici "Oda n'est pas le plus girl power des auteurs, loin de là (lol Rebecca) on est loin d'avoir des Erza et compagnie ! Les femmes brillent/s'en sortent rarement toute seules") par contre je trouve que ta critique s’égare dans le sens où dans Fairy Tail t'as à la place une hyper sexualisation des personnages féminins. Erza gagne toujours mais perfect rarement contrairement à d'autres, elle se fait souvent défoncer, couine et fini à poil ou presque avant de fumer le méchant, Lucy pas mieux, on vire les vêtements et on met des pauses suggestives. Questions images de la femme disons que c'est un partout sur ce point là

Mais en terme d'utilité dans le scénar là OP pèche, j'ai été le premier à exprimer mes regrets sur Rebecca, mais je reste néanmoins un grand naïf, Robin qu'on le veuille ou non, vient d'être badass, et je veux espérer qu'elle fasse un truc dans ce fight, que ce soit le siens, ou au moins autant le siens que celui de Kairos
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Dans FT y a une certaine forme de légèreté (similaire à celle d'OP à ses débuts) qui fait passer la pilule sur un bon nombre de fan service ecchi notamment avec Lucy où c'était souvent un running gag qu'elle perde ses vêtements; à partir du moment où c'est devenu uniquement sexuel c'était plus la même chose.
Je pense que si on revient sur nos posts du chapitre de la torture d'Erza on était tous d'accord pour dire que c'était too much et pas dans l'esprit FT.

C'est quelque chose qu'on peut pas vraiment excuser sur OP (surtout quand on nous le présente comme étant le manga numéro 1 alors que de son côté FT a pas cette prétention), surtout que même si effectivement les femmes de FT sont toujours sexy & co il n'empêche qu'au final en terme de rapport de force... bah on est pas loin du 50/50 franchement; le nombre de nanas qui peuvent casser la gueule a des mecs balèzes dans ce manga c'est juste impressionnant :lol:

Je suis d'accord pour dire qu'il existe d'autres moyens de mettre en valeur un personnage que par le combat (même si dans un shonen comme OP, l'absence de femme balèze est flagrant), genre Levy dans FT est loin d'être une bonne combattante mais elle a brillé un paquet de fois au travers des ses autres talents. Fut un temps ou Nami avait son utilité en tant que navigatrice mais maintenant c'est beaucoup moins mis en avant et elle se contente d'être une grande gueule pas très utile; pareil pour Robin et son hobby d'historienne : là le problème c'est que cette intrigue a pas avancée d'un iota depuis l'introduction du personnage donc bon :hein:

Message par Radaj »

Euh quand même si les talents de Robin ont pas mal servi, mais entre la séparation de l'équipage et le timeskip elle a pas eu l'occasion à nouveau, et là plus que ça c'est son rapport avec les révolutionnaires qui devrait être intéressant. Nami aussi, elle est nécessaire à l'équipage comme navigatrice, mais ça pardonne pas le fait qu'elle serve plus à rien le reste du temps.

Pas que j'ai envie de défendre Oda, surtout sur le point des femmes, mais vous oubliez facilement une grosse partie du cast féminin, les moches, genre au hasard, Big Mom. Ce qu'on trouve pas dans FT par exemple (pas une pique hein, FT ça reste plutôt un exemple en mettant le fan service de côté).
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Oui mais justement les moches comme tu dis, elles sont tellement over the top (rien que physiquement) qu'au final elles sont plus considérées comme des femmes ça casse un peu tout.

Perso j'avais pas autant de soucis avec tout ça avant le timeskip (justement parce que les compétences de Nami ou Robin étaient en mis en avant) mais depuis l'arc des poissons j'ai vraiment rien trouvé d'intéressant ou de pertinent dans le développement des personnages :-|

Message par Shinfei »

De toute façon kito t'aime pas OP et puis c'est tout :redface:
Moi perso Law existe ça me suffit à surkiffer ^^
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

kito a écrit :Oui mais justement les moches comme tu dis, elles sont tellement over the top (rien que physiquement) qu'au final elles sont plus considérées comme des femmes ça casse un peu tout.
Je peux rien y faire si tu considères pas commes femmes les femmes de One Piece :lol:

Ceci dit je suis de ton avis autrement, je suis toujours dans l'attente d'un arc qui claque depuis le timeskip, là on dirait plus des aventures HS qui bouleversent pas grand chose. D'où l'attente autour du combat contre Doflamingo.
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Radaj a écrit :Ceci dit je suis de ton avis autrement, je suis toujours dans l'attente d'un arc qui claque depuis le timeskip, là on dirait plus des aventures HS qui bouleversent pas grand chose. D'où l'attente autour du combat contre Doflamingo.
Tu déconnes ? Tu trouves pas que Punk Hazard et Dressosa ça claque sévèrement ? Personnellement, je surkiffe.
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Pareil. Surtout Dressrosa.
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Ben pas trop nope. Punk Hazard c'était un bordel monstre pour un truc finalement super simple. Trop de personnages, trop décousu.
Dressrosa c'est la même en pire, on nous balance une tonne de nouveaux personnages alors que c'est super chiant de se taper toutes les histoires en parallèles. Et encore une fois les combats durent trois mille ans et riment pas à grand chose (Franky, Zorro). Ils sont dans une situation tendue avec des amis en danger, mais à part Law j'en vois aucun qui se donne à fond :hein: Et limite les personnages qu'on a le plus suivi c'est Law, le père de Rebecca, Rebecca elle même et Bartolomeo.
Ca me fait penser à la guerre, on suivait Luffy et on avait des aperçus des combats des autres équipages, sauf que là l'autre équipage c'est celui de Luffy... If you know what i mean.
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Je rejoins Radaj là dessus (surprenant je sais) c'est deux arcs qui ont globalement plutôt bien débuté mais Punk Hazard comme tu dis c'était un gros bordel qui au final n'a que peu d'intérêt (ramener Law dans l'équipe) et qui ressemble beaucoup à un HS.

Dressrosa c'est pareil, on nous présente le Colisée, ça a l'air super cool, mais au final seul Luffy prend part au combat et on doit s'enquiller 14 000 nouveaux personnages qui nous intéresse pas parce qu'on a toujours pas vu la team Luffy faire un combat à fond fond fond.

Franchement depuis le début de cette seconde partie le seul tru cque j'ai vraiment kiffé pour l'instant c'est Bartolomeo :euh:

Message par DesLife »

J'arrive pas à comprendre pourquoi vous parlez de HS alors que ces arcs rentrent complètement dans la norme : rien à voir avec la "trame principale", si ce n'est quelques chaps à la fin pour balancer 2-3 infos. Les arcs ont toujours été bordéliques, ont toujours introduit 10000 persos, ont rarement eu de liens entre eux, et c'est ça qui est marrant, c'est cette diversité. Vous me diriez que ça fait redite avec Alabasta, je comprendrais, mais là...

Et soyez patients, l'heure de gloire viendra pour chaque mugi, vous savez qu'Oda adore prendre son temps. :redface: J'ai adoré l'heure de gloire d'Ussop en tout cas. :mrgreen: Avec l'éveil de son Haki en bonus... c'est pas des trucs à balancer à tout bout de champ.
Image
Répondre