Nil Sanyas a écrit :C'est quand même un forum de bisounours ici.
il y a une différence entre un forum bisounours et un forum où on veut simplement que les gens arrêtent de se foutre sur la gueule d'un avis sur un personnage , faudrait peut etre pas tenter de caractériser la chose ainsi ^^.
pour moi c'est très loin d'etre une passion d'avoir a reprendre les gens parce qu'ils expriment leurs avis violemment (ou plutot qui réfutent ceux des autres violemment ^^ , parce que c'est bien plus souvent dans ce sens que ca marche ici ......) , en ce moment j'ai pas mal d'autres choses a penser qu'a foutre des ban temporaires ou a gueuler sur les gens pour qu'ils se calment comme on a eu a faire dernièrement , pour pas mal des auters modo c'est la meme chose et je pense que ca peut se comprendre aussi ^^
les règles c'est bien gentil mais seuls ceux qui veulent bien les suivre les suivront , ca n'empechera jamais ceux qui veulent gueuler de la faire ^^. Il y a deja quelque chose dans la charte qui dit
"En cas de conflit avec l'un des membres du forum, pensez à utiliser la messagerie privée pour régler ce problème avec lui. Cela évitera les déballages en public qui ne servent pas à grand chose et risquent même de vous desservir." , on ne peut dire que ca a été super bien respecté dernièrement avec les réglements de compte en direct sur le forum , et pourtant il s'agissait bien la d'une règle (et ca ne concernait pas que les nouveaux vu que la semaine dernière il y a eu deux ban temporaires sur des personnes qui étaient loin d'etre nouvelles et qui étaient normalement au courant des règles depuis le temps qu'on les rabache , ils avaient 500 et 800 messages respetivement deja a leur actif).
jouer au flic c'est pas un passion , et les règles les gens en font ce qu'ils en veulent , ca fait chier mais ca reste un constat (sinon dernièrement on n'aurait pas eu à faire des ban temporaires

)
moi parler politique , religion , ou un topic sur les gens qu'on n'aime pas moi ca ne me déplairait pas surtout en ce moment (meme le dernier me ferait bien marrer , suffit de voir ce que je disais il y a encore un mois sur ce topic ^^) , mais de voir comment certains réagissent sur des sujets où il ne devrait même pas y avoir vraiment débat tu m'excuses mais ca n'incite pas des masses a faire confiance non plus , je suis d'accord que ca soit con d'en arriver la pour un problème qui ne concerne que quelques individualités mais généralement ces individualités arrivent aussi a entrainer ceux qui n'avaient rien a voir a la base la dedans. Les comportements qu'on a vu dernièrement désolé mais on n'en veut plus , et ca me semble légitime , et qui plus est les règles n'ont rien empêché du tout.
L'idée je pense est a garder pour un moment où les esprits se seront un peu calmés , ca commence déjà a être le cas donc je trouve que la chose est plutot en bonne voie ^^ , mais après 1 mois a foutre des ban et a gueuler désolé mais l'expérience on a pas des masses envie de la renouveller non plus et je pense que ca peut se comprendre

(on est pas la pour etre sur votre dos en permanence , on est la pour régler des problèmes ponctuels , et dernièrement ca a dépassé ce stade , inutile d'en rajouter une nouvelle couche dans l'immédiat

)
(et sinon carrément que c'estr konohamaru le grand vainqueur

)
edit : je ne vérouille pas le topic comme on me l'a proposé , je vais simplement enlever le post-it , comme ca on peut toujours y parler d'idées pour un prochain versus ou pour relancer l'idée des versus de perso qu'on n'aime quand quand le chsoes se seront un peu calmé ^^