Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?
Publié : lun. 10 févr. 2014, 11:07
The Musketeers, je regarde aussi. J'ai les épisodes trois et quatre qui attendent.
J'aime bien. Un peu comme le film d'Anderson - le truc un peu taré avec Milla Jovovich en Milady, oui oui. Ici, c'est moins n'importe quoi par contre. Y a du costume, de la poudre et des lames - je suis plutôt client, logique. Y a un casting assez attrayant, de Speer à Capaldi (excellent en Richelieu), ou des mecs classes qui viennent le temps d'un d'épisode (comme l'excellent Jason Flemyng dans le deuxième épisode). Après, y a les mousquetaires. Athos, ça m'a fait bizarre au début. Tom Burke, c'est quand même l’icône de cette merde plaquée or de Donkey Punch. Forcément, j'ai pouffé quand je l'ai vu jouer au mousquetaire. Les autres zigotos, j'aime bien. Pasqualino, je trouve qu'il fait assez bien le boulot en D'Artagnan, même si je lui préfère Lerman (le D'Artagnan de la version 2011, bien plus joueur et arrogant.)
Comme Corsi, j'aime bien l'ambiance, ça fonctionne bien au niveau des différentes intrigues (du moins pour les deux premiers épisodes.) En revanche, et contrairement à lui, j'aime bien le générique (et surtout la zic' qui l'accompagne.)
Sinon, récemment, j'ai zieuté et aimé Dates. Dernière série du péon qui est à l'origine de Skins. D'ailleurs, tout comme Skins, le mec a réussi son coup. Y a vraiment une empreinte bien identifiable mais c'est très frais, étonnant et bien branlé comme show - ce qu'était Skins du temps des deux premières saisons. Dates, c'est donc neuf épisodes d'une vingtaine de minutes - autant dire que ça va très vite. Forcément, comme le titre l'indique, ça parle de rencontres. Neuf épisodes, neuf rendez-vous, hétéro ou homo. Donc ça parle des interactions entre individus qui ne se connaissent pas. En filigrane, y a quand même la trajectoire d'un couple.
C'est pas LA série, mais c'est sacrément bien fait. Y a une putain d'écriture (en même temps, c'est un peu obligé, ça blablate pendant vingt minutes). C'est assez incroyable comme on peut passer du rire à l'inconfort le plus total. C'est drôle, triste, malsain, étrange. Bref, ça laisse à mon avis pas indifférent et c'est pour ça que c'est réussi. Y a un putain de casting. J'insiste, tout le monde est au top. Y en a que je connais, genre Ben Chaplin, Oona-belle-à-se-damner-Chaplin, Neil Maskell ou Andrew Scott. Les autres, je les connais pas, mais ils assurent grave.
C'est vraiment cool.
A Young Doctor's Notebook, pour être clair, j'ai trouvé ça mortel. Point. Avec Jon Hamm et Daniel Radcliffe, pour l'essentiel. Rapidement, le pitch donne ça : "À l’aune de la révolution russe, un jeune et maladroit docteur (Daniel Radcliffe) fraîchement débarqué dans un hôpital de Sibérie subit les jugements désabusés de son double plus âgé (Jon Hamm). Le jeune médecin comprend très vite que tout ce qu’il a appris lors de ses brillantes études à Moscou ne lui sera, hélas, d’aucune utilité." Là, c'est vraiment un gros coup de cœur.
C'est un format très court, environ vingt minutes et quatre épisodes par saison. C'est juste au top. Casting top. Ecriture top. Y a que le plan d'ensemble sur l’hôpital qui n'est pas top. Le ton est juste dingue. C'est à la fois complètement désabusé et décalé. C'est très typé dans l'écriture des situations et des dialogues. J'entends que c'est très fidèle à l'esprit de la littérature russe - c'est adapté de Mikhaïl Boulgakov. Les discussions entre Radcliffe (l'ingénu) et Hamm (le cynique), c'est à chaque fois un bonheur. Les épisodes sont bien construits et on alterne entre passé (majoritairement) et présent.
Gros gros show 100% qualité.
J'aime bien. Un peu comme le film d'Anderson - le truc un peu taré avec Milla Jovovich en Milady, oui oui. Ici, c'est moins n'importe quoi par contre. Y a du costume, de la poudre et des lames - je suis plutôt client, logique. Y a un casting assez attrayant, de Speer à Capaldi (excellent en Richelieu), ou des mecs classes qui viennent le temps d'un d'épisode (comme l'excellent Jason Flemyng dans le deuxième épisode). Après, y a les mousquetaires. Athos, ça m'a fait bizarre au début. Tom Burke, c'est quand même l’icône de cette merde plaquée or de Donkey Punch. Forcément, j'ai pouffé quand je l'ai vu jouer au mousquetaire. Les autres zigotos, j'aime bien. Pasqualino, je trouve qu'il fait assez bien le boulot en D'Artagnan, même si je lui préfère Lerman (le D'Artagnan de la version 2011, bien plus joueur et arrogant.)
Comme Corsi, j'aime bien l'ambiance, ça fonctionne bien au niveau des différentes intrigues (du moins pour les deux premiers épisodes.) En revanche, et contrairement à lui, j'aime bien le générique (et surtout la zic' qui l'accompagne.)
Sinon, récemment, j'ai zieuté et aimé Dates. Dernière série du péon qui est à l'origine de Skins. D'ailleurs, tout comme Skins, le mec a réussi son coup. Y a vraiment une empreinte bien identifiable mais c'est très frais, étonnant et bien branlé comme show - ce qu'était Skins du temps des deux premières saisons. Dates, c'est donc neuf épisodes d'une vingtaine de minutes - autant dire que ça va très vite. Forcément, comme le titre l'indique, ça parle de rencontres. Neuf épisodes, neuf rendez-vous, hétéro ou homo. Donc ça parle des interactions entre individus qui ne se connaissent pas. En filigrane, y a quand même la trajectoire d'un couple.
C'est pas LA série, mais c'est sacrément bien fait. Y a une putain d'écriture (en même temps, c'est un peu obligé, ça blablate pendant vingt minutes). C'est assez incroyable comme on peut passer du rire à l'inconfort le plus total. C'est drôle, triste, malsain, étrange. Bref, ça laisse à mon avis pas indifférent et c'est pour ça que c'est réussi. Y a un putain de casting. J'insiste, tout le monde est au top. Y en a que je connais, genre Ben Chaplin, Oona-belle-à-se-damner-Chaplin, Neil Maskell ou Andrew Scott. Les autres, je les connais pas, mais ils assurent grave.
C'est vraiment cool.
A Young Doctor's Notebook, pour être clair, j'ai trouvé ça mortel. Point. Avec Jon Hamm et Daniel Radcliffe, pour l'essentiel. Rapidement, le pitch donne ça : "À l’aune de la révolution russe, un jeune et maladroit docteur (Daniel Radcliffe) fraîchement débarqué dans un hôpital de Sibérie subit les jugements désabusés de son double plus âgé (Jon Hamm). Le jeune médecin comprend très vite que tout ce qu’il a appris lors de ses brillantes études à Moscou ne lui sera, hélas, d’aucune utilité." Là, c'est vraiment un gros coup de cœur.
C'est un format très court, environ vingt minutes et quatre épisodes par saison. C'est juste au top. Casting top. Ecriture top. Y a que le plan d'ensemble sur l’hôpital qui n'est pas top. Le ton est juste dingue. C'est à la fois complètement désabusé et décalé. C'est très typé dans l'écriture des situations et des dialogues. J'entends que c'est très fidèle à l'esprit de la littérature russe - c'est adapté de Mikhaïl Boulgakov. Les discussions entre Radcliffe (l'ingénu) et Hamm (le cynique), c'est à chaque fois un bonheur. Les épisodes sont bien construits et on alterne entre passé (majoritairement) et présent.
Gros gros show 100% qualité.