Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

mangotaku
Boulet mort

Re: Le topic des footeux

Message par mangotaku »

lls sont marrants ces jorunalistes, les hommes politiques et Cie
avec affaire Ouaddou,
ca fais des années il y a des cris racistes dans le stade
et c'est maintenant qu'on réagi ? et laporte décide de durcir la loi ???
vje viens de voir ca sur journal france 3
avec tous ces tapages médiatique et polémique
je me demandais qu'est ce qu'ils leurs arrivent ????
pr sauver l'image de la ligue 1 ??? ou c'est l'eeffet de mode ???

pluseiurs fois que le ssuporrters de bastia ont fait cris des raciste ! meme ceux de nice !
le resultat ? aucune réaction a part une petite une petite punition et c'est le club bastia ki paie !!! :shock: n'importe koi
en espagne france -espagne il y a cris des singes et quelqu'un a réagi ????? non !

si un black ou un beur promene ds la gare ils sont svt reprimé et controlé par les flicailles meme sils sont bien habillé ! c'est juste la couleur de peua quui leur derange
si c'est un raciste, ils sont clément avec lui juste une amende de 1500 euros bof ! ils vont recommencer après
je sais que la justice et le shommes ont tjs cléments avec les racistes
je sais de quoi je parle !
sinon pourquiu il y a encor des cris de singe dans le stade aujourdhui ?? en 2008 en plus !!!
ca veut bien dire que ca veut dire non ????

alors je ne crois pas trop qu'ils vont durcir la loi c'est juste blablabla et c'est l'effet mode
puis ds une semaine on en parlera plus !
putaa ces hyprocrites !
:trans: :evil:
Image
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

J'ai fais pas mal de stade en france (c'est relatife bien sur je les ai pas tous fais loin de là), mais je peux assurer que dans chaque stade où je suis allé, j'ai entendu des trucs racistes (entre autre).
Que ce soit à bastia, marseille, paris, guigamp etc... donc aussi bien à l'est qu'à l'ouest, au sud qu'au nord...

Pourtant ETRANGEMENT, seul Bastia a été sanctionné pour ces faits, je ne vois pas en quoi le club est responsable des insultes des supporters, tu peux pas tout gérer dans un stade !!!
Déjà qu'ils doivent faire attention pour les comportements, les fumigènes, les jets de conneries etc... alors s'ils doivent surveiller ce que disent les supporters comment ils vont faire?
Je suis d'accord pour sanctionner le supporter après (ou pendant si c'est possible) le match, mais retirer un point à bastia dans le classement de L2 je trouve ça lamentable !!!!!!
De toute façon en france, depuis plusieurs années, la ligue n'a jamais été en mesure de prendre de bonnes décisions... et avec thiriez à sa tête c'est pas près de changer !!!

J'espère que Metz n'aura pas de sanction sportive (et que par la mêm occasion l'appel de bastia passera pour récupérer son point, oui vous l'aurez devinez je suis supporter de bastia :mrgreen: ) et bien sur qu'on verra de moins en moins ce genre de comportement dans les stades !!!
Image
bourrinos
Chunnin

Message par bourrinos »

palmocorse a écrit :J'ai fais pas mal de stade en france (c'est relatife bien sur je les ai pas tous fais loin de là), mais je peux assurer que dans chaque stade où je suis allé, j'ai entendu des trucs racistes (entre autre).
Que ce soit à bastia, marseille, paris, guigamp etc... donc aussi bien à l'est qu'à l'ouest, au sud qu'au nord...

Pourtant ETRANGEMENT, seul Bastia a été sanctionné pour ces faits, je ne vois pas en quoi le club est responsable des insultes des supporters, tu peux pas tout gérer dans un stade !!!
Déjà qu'ils doivent faire attention pour les comportements, les fumigènes, les jets de conneries etc... alors s'ils doivent surveiller ce que disent les supporters comment ils vont faire?
Je suis d'accord pour sanctionner le supporter après (ou pendant si c'est possible) le match, mais retirer un point à bastia dans le classement de L2 je trouve ça lamentable !!!!!!
De toute façon en france, depuis plusieurs années, la ligue n'a jamais été en mesure de prendre de bonnes décisions... et avec thiriez à sa tête c'est pas près de changer !!!

J'espère que Metz n'aura pas de sanction sportive (et que par la mêm occasion l'appel de bastia passera pour récupérer son point, oui vous l'aurez devinez je suis supporter de bastia :mrgreen: ) et bien sur qu'on verra de moins en moins ce genre de comportement dans les stades !!!
Heu...C'est pas parce que les autres le font aussi que cela ne doit pas être sanctionné, quand même. Tout le monde devrait être sanctionné, point final. La, pour le coup de Bastia et Metz, finalement, ce qui a trahi le spectateur raciste, c'est le silence dans lequel ses insultes se sont propagées. Autrement dit, c'est triste de le dire, mais dans un stade rempli qui chante pour soutenir son équipe, quelqu'un qui tient des propos racistes ne sera jamais "entendu" donc poursuivi. C'est simplement là que réside l'hypocrisie...

Pour le coup de retirer des points: Faut pas se leurrer, si on sanctionne par des amendes les insultes racistes (on pourrait dire insultes tout court, mais bon), c'est le portefeuille du club qui est touché, pas celui des spectateurs, autrement dit: ils s'en foutent, alors qu'en sanctionnant le club par des points, le supporter est sensé être touché lui aussi (la preuve, toi tu réagis, alors que si on avait dit "Bastia paie une amende de 50000€", bof ça t'en aurais remué une sans bouger l'autre)

En fait, les racistes, c'est malheureux, mais cela existe. Et le pire, c'est qu'on peut les interdire de stade, mais ils auront toujours le droit de vote...
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

bourrinos a écrit :Heu...C'est pas parce que les autres le font aussi que cela ne doit pas être sanctionné, quand même. Tout le monde devrait être sanctionné, point final. La, pour le coup de Bastia et Metz, finalement, ce qui a trahi le spectateur raciste, c'est le silence dans lequel ses insultes se sont propagées. Autrement dit, c'est triste de le dire, mais dans un stade rempli qui chante pour soutenir son équipe, quelqu'un qui tient des propos racistes ne sera jamais "entendu" donc poursuivi. C'est simplement là que réside l'hypocrisie...

Pour le coup de retirer des points: Faut pas se leurrer, si on sanctionne par des amendes les insultes racistes (on pourrait dire insultes tout court, mais bon), c'est le portefeuille du club qui est touché, pas celui des spectateurs, autrement dit: ils s'en foutent, alors qu'en sanctionnant le club par des points, le supporter est sensé être touché lui aussi (la preuve, toi tu réagis, alors que si on avait dit "Bastia paie une amende de 50000€", bof ça t'en aurais remué une sans bouger l'autre)

En fait, les racistes, c'est malheureux, mais cela existe. Et le pire, c'est qu'on peut les interdire de stade, mais ils auront toujours le droit de vote...
Tu peux m'expliquer où est la logique d'appliquer une sanction sportive à un acte totalement indépendant de l'équipe...???
La réalité c'est que Bastia a été prit en exemple parce que c'est un petit club et qu'ils n'ont pas l'impact d'un gros club, tu fais ça à l'OL l'OM ou Paris (ou st etienne bref un gros club), ils font appel, scandale etc... et l'affaire est étouffé !!!
Je vios pas en quoi les joueurs et tout le monde devrait payer pour un abrutis !
C'est comme si on te retire des points à un partiel parce qu'un élève a eut un mauvais comportement...

De toute façon je le répète la ligue est incompétente, quand je vois que les clubs se prennent des amendes parce que les supporters jettent des PQ dans le stade, justifiés par super monsieur thiriez de cette façon: "oui c'est dangereux, si jamais le PQ prend feu ça peut devenir très dangereux" (j'ai résumé la citation mais c'est le contenu)...
Bref on va dans les stades pour regarder un match de foot, faut que ça se passe dans la bonne ambiance, mais on est pas au théatre non plus, plus ça va moins il y a d'ambiance dans les stades en france, je trouve ça dommage.
Donc oui il faut sanctionner les cris racistes et les actes dangereux, mais il ne faut pas non plus trop en faire, que les stades restent vivant et gardent un peu de leur âme !!!
Image
bourrinos
Chunnin

Message par bourrinos »

La logique, c'est que si tu sanctionnes sévèrement un club, il se bouge un peu plus le cul pour faire le ménage de lui-même, mais que cela responsabilise également ceux qui soutiennent l'équipe (les "supporters", par opposition aux "pseudo-supporter", bien que je n'aime pas cette appellation qui n'a pour but que de dédouaner, sans remise en question). La preuve, toi (ce n'est pas un attaque ad hominem, je parle de toi en tant que "supporter"), aura plus envie de réagir si la sanction est très visible et qu'elle te "touche" directement. S'il s'agit juste d'un amende au club, fût-elle élevée, cela t'en remuera une sans toucher l'autre.

C'est comme quand les chauffeurs de transports publics se mettent en grève après une agression: les "bons" usagers ne sont pas visés directement, mais il s'agit de leur montrer que lorsque quelqu'un fait l'abruti, cela pénalise, à terme, tout le monde. C'est comme quand, au collège, quelqu'un fait une connerie et que toute la classe est collée.

Est-ce que tu penses sérieusement que quelqu'un aurait fait quelque chose si Bastia s'était pris 50000€ d'amende? Donc cela signifie que la sanction n'était pas à la hauteur de la faute, qu'elle n'était pas assez dissuasive. D'ailleurs, c'est assez triste: En enlevant un point, on ne supprime pas le racisme, on l'incite juste à se taire pendant un match, mais il s'exprimera donc ailleurs, sous d'autres formes. Mais si on y réfléchit, c'est désarmant de se dire que la seule chose qui pourra faire fermer leurs gueules aux racistes, c'est qu'on enlève des points à leur équipe de foot... C'est assez triste, non?

Bon, la, ce n'est plus du sport, c'est de la politique, donc je m'en tiens là dans mon analyse. Mais cela va bien au-delà du foot.

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

bourrinos a écrit :C'est comme quand, au collège, quelqu'un fait une connerie et que toute la classe est collée.
Ouaip, une belle connerie, vu que ça marche pas :ange:
Mais si on y réfléchit, c'est désarmant de se dire que la seule chose qui pourra faire fermer leurs gueules aux racistes, c'est qu'on enlève des points à leur équipe de foot... C'est assez triste, non?
Ah bon, t'es sûr que ça leur fera fermer leur gueule ? J'en suis pas si sûr...

De plus, cela signifie que si ton équipe est à deux doigts de descendre en L2, il te suffira de l'ouvrir pour faire perdre des points à l'adversaire (simple exemple). Super...

Tu te rends compte comment ton idée donne du pouvoir aux raciste en quelque sorte. En voulant responsabilisé les clubs, tu donnes surtout un pouvoir énorme aux crétins congénitaux. Franchement, ils le méritent ? :siffle:

Tu arrêtes le match quelques minutes, les stadiers s'occupent du fauteur de trouble, et on reprend le match. Basta. Quand c'est un cas isolé comme ça, c'est vraiment facile. Evidemment, s'ils sont des centaines à le faire, c'est plus tendu, m'enfin pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Un problème, une solution.

Un couillon, une mandale dans la gueule.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Nil Sanyas a écrit : Evidemment, s'ils sont des centaines à le faire, c'est plus tendu, m'enfin pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Un problème, une solution.

Un couillon, une mandale dans la gueule.
100 Couillons, un Chuck Norris dans les tribunes.

100 problèmes, une solution.
Image
bourrinos
Chunnin

Message par bourrinos »

Virer les gens du stade, c'est très bien, mais c'est toujours le même problème: ce n'est pas en virant les racistes que tu vires le racisme. Je pense que l'on commet une erreur en considérant le stade comme un sanctuaire: malheureusement, les gens racistes sont partout: c'est comme si on disais "je vous déplace votre tumeur dans votre doigt et ce sera moins grave". Si des gens sont assez cons pour être racistes, alors ils ne le seront pas moins à l'extérieur du stade. Finalement, dire "il ne faut pas de racisme dans les stades", c'est considérer qu'il peut y en avoir ailleurs...

Arrêter un match, virer le fauteur de trouble et recommencer comme si de rien n'était...Comme quand on vire un mec bourré et relou d'une boite? C'est trop grave pour que cela ne soit que cela. Il faut des mesures qui marquent les esprits. Il faut des sanctions sévères, qui restent, qui peuvent toucher non plus "le" coupable, mais tous ceux qui l'ont laissé faire. Franchement, ce gars de Metz, il était "coutumier du fait". Alors tout le monde s'en foutait à coté de lui? Les stadiers, les autres spectateurs...? Ben c'est la preuve que cela dépasse ce simple supporter, c'est la preuve que dans le fond, les gens s'en foutent, et si on veut lutter contre l'indifférence, il faut qu'il y ait une punition collective.

Symphony
Jounin

Message par Symphony »

Ce soir reprise de la ligue des champions,

Olympiakos - Chelsea.

As Roma - Real Madrid.

Schalke 04 - FC Porto.

Liverpool - Inter.

-----------------------------------

Demain,

Lyon - Manchester.

Celtic Glasgow - FC Barcelone.

Arsenal - Milan AC.

Fenerbahçe - FC Séville.

-----------------------------------

Allez soyons fous :

Olympiakos - Chelsea. 1-2

As Roma - Real Madrid. 2-2

Schalke 04 - FC Porto. 0-1

Liverpool - Inter. 1-2

Voilà ce que je vois pour ce soir °°

Et pour demain on verra demain :mrgreen:

Matchs retour le 4/5 mars.
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Bourrinos : Evidemment, mais là ça dépasse le cadre du football (comme tu le dis si bien), et à ce moment là, je vois pas pourquoi le football paierait pour toute la société. C'est insensé.

Et tu confirmes ce que je dis : tu donnes un pouvoir énorme aux racistes. Qu'il soit coutumier du fait n'y change rien, l'interdiction de stade, ça existe (même si quasiment pas utilisé malheureusement). Après, ça changera rien au fait qu'il soit raciste, mais à part une "lobotomisation", je vois pas quoi faire :ange:

Une prise de conscience ? Mais tu voulais qu'ils fassent quoi les autres à côté, lui casser la gueule ? Pas une solution. Puis si ça se trouve, ils étaient d'accord avec lui... :siffle: C'est pas parce qu'ils ont rien dit qu'ils étaient lâches... C'est un peu simpliste de voir ça de l'extérieur, car si c'était si simple, le problème aurait été réglé depuis longtemps.

La prise de conscience, elle doit plutôt être prise par les dirigeants. Quand on a un problème, le mieux est de le régler le plus rapidement, et pas de le laisser trainer. Si cette personne avait été "géré" dès le départ (au début du match et évidemment, dès ses premières insultes, tous matchs confondus).

Concernant les points en moins, ça s'est déjà fait pour plein d'autres sujets (violence, etc.), est-ce que ça les a arrêté pour autant ? Non... Le tour de France vire de nombreux cyclistes pour dopage. Est-ce que ça a stoppé le dopage ? ça l'a tellement stoppé qu'on découvre chaque année que le vainqueur était aussi dopé que celui de l'année précédente.

Ta logique, c'est un peu comme si tu disais que rétablir la peine de mort allait diminuer le nombre de meurtre ou de viol ou que sais-je encore. Les stats prouvent que ça marche pas du tout. Donc tu peux virer 150 points aux clubs si tu veux, t'inquiète pas, y'aura toujours un débile pour faire le con... les peines fortes soi-disant dissuasives, ça fonctionne vraiment rarement.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
bourrinos
Chunnin

Message par bourrinos »

Nil Sanyas a écrit :Une prise de conscience ? Mais tu voulais qu'ils fassent quoi les autres à côté, lui casser la gueule ? Pas une solution. Puis si ça se trouve, ils étaient d'accord avec lui... :siffle: C'est pas parce qu'ils ont rien dit qu'ils étaient lâches... C'est un peu simpliste de voir ça de l'extérieur, car si c'était si simple, le problème aurait été réglé depuis longtemps.
Non pas laches. Je ne leur en voudrais même pas si c'était le cas, il ne s'agit pas de faire le justicier. Juste que dans le fond, ils n'en ont rien a foutre.

Nil Sanyas a écrit :La prise de conscience, elle doit plutôt être prise par les dirigeants. Quand on a un problème, le mieux est de le régler le plus rapidement, et pas de le laisser trainer. Si cette personne avait été "géré" dès le départ (au début du match et évidemment, dès ses premières insultes, tous matchs confondus).
Yep, et c'est pas les amendes qui vont franchement les faire se bouger. Donc un petit point en moins, ma foi...Remarque, un match à huis clos pour chaque cris raciste, ca pourrait faire de l'effet, à terme... cela pénaliserait les dirigeants (pas de rentrées billeteries) et les spectateurs (paient leur abonnement pour rien + ne peuvent pas voir le match), et le football survivra, puisque le match aura quand même lieu...
Nil Sanyas a écrit :Concernant les points en moins, ça s'est déjà fait pour plein d'autres sujets (violence, etc.), est-ce que ça les a arrêté pour autant ? Non... Le tour de France vire de nombreux cyclistes pour dopage. Est-ce que ça a stoppé le dopage ? ça l'a tellement stoppé qu'on découvre chaque année que le vainqueur était aussi dopé que celui de l'année précédente.
Et aussi, pourquoi ne pas enlever tous les radars sur les routes, puisque cela n'a pas responsabilisé tous les gens et qu'il y a encore des gens qui vont trop vite?
Nil Sanyas a écrit :Ta logique, c'est un peu comme si tu disais que rétablir la peine de mort allait diminuer le nombre de meurtre ou de viol ou que sais-je encore. Les stats prouvent que ça marche pas du tout. Donc tu peux virer 150 points aux clubs si tu veux, t'inquiète pas, y'aura toujours un débile pour faire le con... les peines fortes soi-disant dissuasives, ça fonctionne vraiment rarement.
Ma logique c'est qu'il ne s'agit "que" de football, et que ce type de dissuasion peut s'appliquer au foot parce qu'un classement ce n'est PAS important. La vie et le respect d'autrui, si.

Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

bourrinos a écrit :Et aussi, pourquoi ne pas enlever tous les radars sur les routes, puisque cela n'a pas responsabilisé tous les gens et qu'il y a encore des gens qui vont trop vite?
Bien joué :mrgreen: même si on pourrait retourner l'argument vu que les stats de morts baissent pas alors qu'il y a de plus en plus de radars :siffle: On pourrai en conclure que ça a eu un impact positif au début, et qu'aujourd'hui, cela ne vaut plus rien.
Ma logique c'est qu'il ne s'agit "que" de football, et que ce type de dissuasion peut s'appliquer au foot parce qu'un classement ce n'est PAS important. La vie et le respect d'autrui, si.
Erf, forcément, en le prenant comme ça. C'est oublier que le foot est un sport de passion. Et que la passion, parfois, ça fait faire des trucs cons.

Si à cause d'un supporter parisien l'OM se prend un point en moins et une suspension de stade, quelle conséquence ça pourrait avoir à ton avis lors d'une future confrontation entre les deux clubs ? :ange: (ou tout simplement si un suppo en croise un autre...)

Faut aussi penser à ça. Et personnellement, j'ai pas envie d'imaginer :mrgreen:

Sur le fond, je suis entièrement d'accord avec toi, mais y'a tellement de facteurs à prendre en compte que j'ai l'impression que tu te rends pas compte des répercutions possibles d'une telle chose. Avoir un discours de Miss France c'est bien (humour) et je suis 100 % d'accord avec ce discours d'ailleurs (mon côté utopiste), m'enfin, y'a aussi la réalité du terrain :ange:

Donc au risque de te choquer, un classement, si, c'est important. Pour une certaine catégorie de personnes cela va de soi, perso je m'en tape :langue:
bourrinos
Chunnin

Message par bourrinos »

Nil Sanyas a écrit :Si à cause d'un supporter parisien l'OM se prend un point en moins et une suspension de stade, quelle conséquence ça pourrait avoir à ton avis lors d'une future confrontation entre les deux clubs ? :ange: (ou tout simplement si un suppo en croise un autre...)
Ok, je saisis les perversions auxquelles tu fais allusion, et je les comprends, mais c'est vrai que vu comme ça, on ne peut pas faire grand-chose...

YunYun(LePanda)
Aspirant ninja

Message par YunYun(LePanda) »

D'un côté faut pas oublier que les supporters sont les "clients" des clubs.. Donc forcément, les dirigents vont faire des choix entre perdre des points donc des sponsors et du "soutiens populaire" (entrées/fans) et le revenu des fauteurs de trouble. En théorie, ce système n'est pas si idiot, mais c'est clair qu'en pratique c'est plus chaux.

Si non pour les match de ce soir, je doute que le futur champion soit de ces 8 équipes.. Le Real et la Roma sont un peu au dessus mais rien d'extraordinaire. Si non l'Inter c'est toujour l'enigme ultime (Bon c'est vrai qu'ils ont pas eu de chances, mais ils ont pas du tout bien jouer)-.- Comment cette équipe peut-elle etre leaders du championnat?
A Friend Is Someone Who Know The Song Of Your Heart And Can Sing It Back To You When You Have Forgotten The Melody...
mangotaku
Boulet mort

Message par mangotaku »

le problème est que certains dirigeants FFF ou ministres ne cherche pas à savoir pouquoi il y a des racistes et pourquoi ca perciste ??

en fait les racistes savent mieux que quconque qu'ils sont plus clément avec la justice que ceux qui ne ont pas raciste ! les blacks les beurs ou ceux qui sont mal habillé comme gens avec la coiffure rasta ils sont plus mal traité par rappport un raciste
on sent bien l'injustice la
Bastia est comdamné parce que d'abord c'est en corse la république cherche tjs à dominer les corses c'est plus une histoire politique
Si la justice s'occupe sérieusement le probleme racisme, il aurait fait disparaitre le nom et l'assocuation groupe supporter bastia ! malheureusement ce n'est pas le cas !
les francais ont tendance de comdamner à ceux qui on rien a voir et mettent les gens ds le meme sac
puis les dirigeants presque tous ils sont tous blancs et ne comprennent pas quest ce que c'est d'etre victime de racisme....
je n'ai contre eux mais je n'aimepas qu'ils abusent l'antiracisme alors qu'ils savent pas qu'est ce que c'est.....

Pour baisser le racisem ?? ce n'est pas simple, depuis 11 septembre 2001, le tapage médiatique renfrce le cliché déja tenace, les flics ds la rue controlent les jeunes le plus souvent dorigines etrangers comme moi qui se fait controler trois fois en une semaine il y a deux semaine et en plus plus dur !....la banlieu, l'hprocrisme, sarko ou hortefeux a renforcé la discrimination en faisant la chasse à l'homme, la societe nous oblige de juger les gens par la couleur de peau et non la personnalité puisqu'on fie l'apparence , on vit dans la répression et en meme temps on vit ds l'injustice totale ! on voit bien que les racistes ont plein pouvoir !

le racisme aujourd'hui c'est pire qu'il y a dix ans !
Pr battre le racisme ?? je sais comment il faut faire c'est d'humilier les racistes comme j'ai tjs fais quand on m'insulte ds la rue ou ds le bus sans etre vulgaire.
Au stade de foot ? c'est simple, un raciste fait des cri de singe, on le chope grace aux caméra et les témoins et l eprochain match il est comdanné à porter une pancarte et dessus c'est écrit "j'ai insulté un joueur d'origine etranger" et fait le tour de terrain pdt un certain temps avant le match ou pdt la mi temps devant les spectateurs et spectateurs TV !
ca ca fera un impact pyschologie et l'humiliation que les racistes ne sont pas pret à recommencer !
si c'est un groupe de supporter ? c'est simple, d'abord c'est dissolution de groupe supporter, interdit au stade pdt 5 ans au mini et enfin ils doivent balader avec de spancartes à visages ouvert en faisant tour de terrain !
cette méthode fait réfléchir aux racistes ? qu'est ce qui est pire que l'humiliation ????? aucun !!!!
j'aurait lancé une loi comme ca et je la pratique pur et dur mais je sais comment traitrer les racistes !
ceux qui ne savent pas ou pas etre victime de racisme, laisse tomber ca ne sert a rien !
ce n'est pas en faisant porter des mailots anti racistes ou l apub antiracisme, ca fait aucun efffet ! la preuve il y a encor des cris de singe !

En angleterre, ou j'ai taffé comme job, j'ai lu sur le times un prof qui a humilié et insulté un eleve d'origine paskitanais. un il est viré, deux il est comdammné une lourde amende mais trè slours 50 000 livres sterling et trois il doit sexucser en public ! on voit bien que labas on ne badine pas avec les origines !
ce genre chose n'existe pas en france c'est dommage surtout le pays comme la france qui dit lberté egalite et fraternité !! pfff foutaise !

C'est que je n'aime pas, c'est qu'on parle l'affaire ouaddou comme une effet d emode et ds trois ou quatre jours c'est oublié puis ca reprend ds un an avce une autre affaire mais avec meme point commun !
on en parle on en ^parle et coté l'action : :roll:
c'est tjs comme ca c'est vraiment agacant !

sinon le foot :
roma 2 à 1 real mardrid, on verra le prochain match
liverpool 2 à 0 Intermilan, materrazzi exclu, normal c'est un violent ! liverpool est bon à l'extérieur, ca va etre dur pr l'inter
pirée 0 à 0 Chelsea, les grecs gagné à stamford briges ? ben bonne chance ! parce que CHelsea est empereur du TSar quand ca se passe chez eux !
Schalke 1 à 0 Porto, porto va gagner au match de retour
Image
Répondre