Tout à fait si je me fie à la déclaration de George Harrison, cette baisse de prix n'est pas assez importante pour faire la différence. Il faut dire qu'à 500 $, la PlayStation 3 reste encore loin de sa rivale la Wii. Et comme pour remuer le couteau dans la plaie, Nintendo annonce que pour être compétitif Sony devrait baisser sa console de 200 $ chose qu'ils ne sont pas capables de faire...Par contre, je vois pas Nintendo bouger. Vont juste attendre que leurs gros jeux sortent, et y'en a un petit peu je crois d'ici la fin de l'année (je dis un petit peu, car je parle bien de "gros gros jeux").
(source : inpactvirtuel.com)
Ou comment remuer le couteau dans la plaie : Kazumi Kitaue, le PDG de l'éditeur japonais, a émis quelques doutes devant des journalistes de Reuters : "Je me demande si Sony peut gagner en ne faisant que baisser le prix de la console de 100$... je ne pense pas que cela ait un impact important... même à 500$, on peut acheter un PC".Concernant la PS3, faut vite que MGS sorte à mon avis ^^
De même, il a lancé un pavé dans la mare concernant le nouvel opus de la série Metal Gear Solid, le quatrième, intitulé Guns of the Patriots : "Comme la série est née véritablement sur la Playstation, nous aimerions la garder pour ce support, mais nous devrons sans doute changer nos plans pour rentrer dans nos frais".
(source : inpactvirtuel.com)
Pour faire court, aux yeux de Nintendo, la baisse de prix n'est pas suffisament effective pour être dangereuse, du moins pour eux.
Et au passage, Konami indique en filigrane que MGS risque fortement de sortir sur d'autre support afin de rentrer dans leur frais même s'il laisse une chance à sony.
Bon quand même une bonne nouvelle pour les consommateurs européens. Le prix va baisser en Australie, ce qui est rassurant pour l'Europe en quelque sorte. De plus, un pack sortirait en Aout en Europe, comprennant deux jeux (Resistance et Motorsport je crois.)et deux manettes, ce qui fait de sacré économies au final, sauf si on ne voulait que du Blueray.