Radaj a écrit :Moi aussi j'ai eu une pensée émue pour FFVIII pendant notre conversation
Et là je vais faire encore plus hs: putain need un portage de Baten Kaitos sur Vitaaaaaaaaaa

A ce moment là autant demander les Xenogears/Saga et les Chrono
Ah et dans le genre ptit instant de nostalgie, il y a quelques mois j'ai refais FF9; rien de bien folichon jusque là sauf que contrairement aux autres fois j'ai eu l'occasion d'y jouer avec les textes anglais.
Bah ça change quasiment toute la narration du jeu (sans parler de la langue hein, mais du style) la VF n'a pas fait d'énormes erreurs de traduction mais elle n'a pas intégrée le style théâtrale dans les textes. Pourtant le thème du théâtre c'est le coeur de FF9 et dans la VA on rentre vraiment dans le jeu.
Avec du recul, faire ma première partie avec une VF moyenne est peut être la raison pour laquelle FF9 n'est pas dans mes préférés.
Et puis ils ont complètement zappés les accents des personnages (à part Cina à la limite qui zozote) ce qui est dommage (avoir Markus avec un accent ardéchois par exemple ça serait fun

)
Bref si vous êtes bilingue et que vous avez envie de refaire FF9 je vous conseille la VA

, contrairement à FF8 où faut faire les 2 versions parce qu'elles ont toutes les deux pleins de vannes (différentes) assez énormes, on sent que les gars de VF et de la VA se sont fait plaisir en brisant parfois le 4ème mur
Shinfei >>>>>>> sans être du niveau de Lightning, Serah est quand même un peu plus éloignée du cliché de la petite chose fragile que ce qu'on peut croire; elle a même des ptites phases assez couillues
Enfin si tu as apprécié le 13 te prive pas du 13-2 pour ça