Final fantasy: une série mythique

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par Radaj »

Moi aussi j'ai eu une pensée émue pour FFVIII pendant notre conversation :euh:
Et là je vais faire encore plus hs: putain need un portage de Baten Kaitos sur Vitaaaaaaaaaa :rage:
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

He be ca cause ici :mrgreen:

Tain le 8 je replonge dans le passé la. Perso et malgré les nombreuses critiques sur ce jeu c'est vraiment l'un de mes préférés.

Sinan comme kito, le 10 vraiment sympa avec son univers, le 12 j'ai vraiment eu enormement de mal avec les persos.

Le 13-2 par contre serah en heroine c'est mort quoi. Lightning ca passait car c'etait pas une pauvresse mais sa soeur...

Allee encore 2-3 ans avant de pouvoir un jouer un noctis 8-)
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Radaj a écrit :Moi aussi j'ai eu une pensée émue pour FFVIII pendant notre conversation :euh:
Et là je vais faire encore plus hs: putain need un portage de Baten Kaitos sur Vitaaaaaaaaaa :rage:
A ce moment là autant demander les Xenogears/Saga et les Chrono :redface:

Ah et dans le genre ptit instant de nostalgie, il y a quelques mois j'ai refais FF9; rien de bien folichon jusque là sauf que contrairement aux autres fois j'ai eu l'occasion d'y jouer avec les textes anglais.

Bah ça change quasiment toute la narration du jeu (sans parler de la langue hein, mais du style) la VF n'a pas fait d'énormes erreurs de traduction mais elle n'a pas intégrée le style théâtrale dans les textes. Pourtant le thème du théâtre c'est le coeur de FF9 et dans la VA on rentre vraiment dans le jeu.

Avec du recul, faire ma première partie avec une VF moyenne est peut être la raison pour laquelle FF9 n'est pas dans mes préférés.
Et puis ils ont complètement zappés les accents des personnages (à part Cina à la limite qui zozote) ce qui est dommage (avoir Markus avec un accent ardéchois par exemple ça serait fun :lol: )

Bref si vous êtes bilingue et que vous avez envie de refaire FF9 je vous conseille la VA :-) , contrairement à FF8 où faut faire les 2 versions parce qu'elles ont toutes les deux pleins de vannes (différentes) assez énormes, on sent que les gars de VF et de la VA se sont fait plaisir en brisant parfois le 4ème mur :lol:

Shinfei >>>>>>> sans être du niveau de Lightning, Serah est quand même un peu plus éloignée du cliché de la petite chose fragile que ce qu'on peut croire; elle a même des ptites phases assez couillues :redface:
Enfin si tu as apprécié le 13 te prive pas du 13-2 pour ça :hein:

Message par Shinfei »

Ah tu sais moi un rien peu me bloquer si le heros me plait pas^^
On verra bien en periode de vache maigre mais bon. Et puis le XIII n'est pas non plus

Xenogears HD je dirais oui de suite, love Fei (à l'origine de mon pseudo :mrgreen: )
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Pour Xenogears la HD jm'en balance un peu, j'veux juste qu'ils le finissent :lol:
Enfin, rajouter les parties qu'ils ont tronqués pour pas dépasser le budget.

Message par Shinfei »

Clair, mais ce serait l'occaz :euh:
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Balivernes, le chef d'oeuvre de Monolith c'est Baten Kaitos bordel ! :rage:

Dit le mec qui a fait aucun Xeno (Gear/Saga/Blade) ni Chrono Cross :ange:
Si ça peut vous rassurer, je compte bien me les chopper en version us, j'ai depuis peu la playstation qui les fera tourner =p
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Image

Je jubile d'avance à l'idée de voir tes futurs posts sur ces jeux qui vont enterrer BK 8-) :mrgreen:
Je suis pas un grand fan de Xenosaga en comparaison de Xenogears cela dit.

Mais tout fan de RPG doit avoir fait Xenogears au moins une fois, c'est une obligation, autant qu'FF7 :redface:
Des RPG où sur la dernière partie seul la stratégie et pas le niveau compte c'est devenu rare.

Message par Radaj »

Désolé d'être jeune 8-)
Xenosaga j'ai le 2 mais je suis pas super chaud, les univers futuristes m'ont jamais emballé (FFXIII est un cas à part je pense).
Mais je le ferais un jour, genre quand j'aurai fini FFXIII, XIII-2 et A Shadow's Tale... et The Last Story... et Xenoblade... et bientôt Pandora's Tower :euh:

En parlant de jeux moches ( :mrgreen: ), c'est dommage que peu de jeux Square bénéficient du Crystal Tool (trois pour l'instant, dont un MMO =/ ) qu'ils ont mis 3 ans à développer, need des jeux japonais beaux, bordel.

Note aussi que Baten Kaitos reste à mes yeux un des plus beaux jeux ever... Bizarrement je pense que Xenogears va pas me faire la même impression :ange:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Bah Xeno le scénar et surtout le développement psychologique des personnages prend tellement de place que tu fais plus vraiment gaffe au reste.
J'y ai rejoué il y a pas longtemps ça m'a pas gêné.

En plus graphiquement il a un vrai charme, comme peu de jeux du début de la 3D ont réussi à garder au fil des années.

T'es de quelle année Radaj, je suis à peu près sur d'être plus jeune que toi :redface:

Message par Radaj »

91 !

L'idéal avec les vieux jeux ça reste les portages sur portable, je suis moins regardant, et la taille de l'écran est cache misère :mrgreen:
3DS ! 3DS ! 3DS ! Vita ! Vita ! Vita !
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Bah voilà, si peu de différence tu as aucune excuse, surtout que tu as du jouer à FF7 qui est sorti la même année donc bon :redface:

Message par Radaj »

J'ai commencé à jouer avec la dreamcast :razz:
FF7 je l'ai fait y a trois ans y me semble. Je le connaissais par coeur avant même de poser mes mains dessus :euh:
Et c'était dur. Je veux dire mes yeux avaient mal, combustion spontanée tout ça.
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Ptit ingrat va :redface:
J'ai joué à FF7 à sa sortie en France, entre la VF complètement chiée et le système des matérias un peu hard à comprendre pour un gamin j'ai eu du mal à ma première partie :mrgreen:

Et j'étais tellement à fond dans le scénar malgré mes 7 ou 8 ans que je fuyais quasiment tous les combats s'en prendre le temps de mettre à jour mon équipement.
Je vous le dis j'ai du être le plus jeune joueur au monde à faire le premier CD de FF7 en mode chalenge "no materia" et "low level"...... sans faire exprès ceci dit :siffle: :lol:

Il aura fallu attendre un moment et plusieurs nouvelles parties avant que je puisse le finir celui là :kamool:

Mais plus sérieusement c'est le 8 qui m'a fait rêvé et qui m'a rendu fan de la série; et tout ça grâce à la magnifique pub TV 8-)

Message par Radaj »

Mes frères avaient descendu exprès la PsOne dans le salon de ma maison pour nous montrer l'intro de FFVIII en CG, un grand moment 8-)
Mon FF préféré d'ailleurs, même si objectivement il lui manquait pas mal de choses amha.

Mais à l'époque j'étais surtout sur The legend of Dragoon :ange:
Répondre