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Re: Final fantasy: une série mythique
Publié : sam. 03 mars 2012, 18:21
par Shinfei
Et legend of dragoon, j'avais lancé ce jeu comme ça sans grande esperance, et j'ai passé un bon moment à chercher les putains de poussières d'étoiles XD
J'aimais bien aussi le "volien" qui avait le dragoon divin avec le cheveux blanc. Me rappelle plus son nom.
Les Xenosaga perso j'ai moins accroché, beaucoup plus froid que Xenogears.
C'est vrai que FF8 c'est l'intro direct qui fait mal avec liberi fatali
Je crois que c'est le premier FF que j'ai acheté en Jap, en US, et en Eur lol
Re: Final fantasy: une série mythique
Publié : sam. 03 mars 2012, 18:22
par Radaj
Re: Final fantasy: une série mythique
Publié : sam. 03 mars 2012, 18:40
par Mizukage
Ha The legend of dragoon, quand on est gamin pouvoir se transformer en chevalier dragon façon power rangers c'est juste epique.
Le jeu avait un sacré charme , de bonne petites musiques . J'aimerais bien qu'il en refasse un sur la génération actuelle. ( je peux toujours rever

).
J'aimais bien aussi le "volien" qui avait le dragoon divin avec le cheveux blanc. Me rappelle plus son nom.
Loyd non?
Par contre me demande vraiment comment vous avez reussi a appréciez FFXIII alors que vous avez jouez des a rpg de l'age d'or.
Pour moi le 13 est vraiment infame , le finir a été un véritable calvaire, la seul musique que j'ai aimé c'est la musique des combats blinded by light.
Plus de villes , plus de npc ,jeu couloir , un scénario ultra minimaliste et pas interessant, pourtant y'avait de bonne idée a la base , j'ai bien aimé l'idée des Dieu-Machine , mais c'est carrement sous exploité. Un univers qui parait incohérent et "too much " visuellement .
Reste le systeme de combat, Super dynamique visuellement (trop?) , je suis mitigé vis a vis de ce systeme, parce que y'a quand meme eu du boulot dessus , je peux comprendre que des gens l'aiment mais moi j'ai juste l'impression de rien foutre. Le role du joueur consiste juste a changer de stratégie ( par contre ça c'est une bonne idée le changement de jobs etc..) , et de presser autobattle. apres l'IA fait le travail , on a limite l'impression d'etre un coach qui gueule a ses joueurs quels rôles jouer et basta.
Re: Final fantasy: une série mythique
Publié : sam. 03 mars 2012, 20:10
par Radaj
L'atmosphère était beaucoup (beaucoup) plus mature dans The Legend of Dragoon, et les musiques avaient un sacré parti pris. Perso j'ai retrouvé un peu cet esprit dans les Drakengard (et dans Nier aussi du coup).
J'ai une figurine du héros qui traîne quelque part
Le problème dans FFXIII (je suis bien placé pour en parler) c'est qu'on commence en plein dedans, avec des situations tarabiscotées alors que ça aurait gagné à être plus simple. D'ailleurs bien des cinématiques (en cg) du début du jeu sont marquantes... quand on connaît l'histoire.
Genre le baiser Snow/Serah bah là j'ai trouvé ça mignon alors que dans mon premier run j'en avais juste rien à battre de voir un mec que je jouais depuis à peine 10 minutes embrasser sa demoiselle.
Pour l'histoire minimaliste c'est clair, faut se taper tout le codex pour tout comprendre en plus. D'ailleurs les Fal'cie, L'cie bah je sais toujours pas exaaactement ce que c'est
En revanche la linéarité pour moi ça reste un gros bullshit, depuis la playstation les FF ça a toujours été "va du point A au point B". Qu'on me parle pas de world map, tant que t'avais pas fait point A > point B, fallait pas espérer pouvoir faire quoi que ce soir ailleurs, et ça pendant les 3/4 de l'aventure (généralement on nous relâche avant le boss final et compagnie).
Qu'on me montre pas non plus la carte des niveaux du jeu, quand tu désactives la mini-map, tu te perds, t'as JAMAIS le sentiment d'être cloisonné. Never ! NAIVEUR !
Et ouai le manque de village et de quêtes annexes c'est dommage, la justification de square enix (ils fuient, pas le temps de faire du shopping) me paraît juste... mais ludiquement c'est vraiment naze, ils ont oublié ça pendant le développement =/
Re: Final fantasy: une série mythique
Publié : sam. 03 mars 2012, 20:56
par Mizukage
Dans quasiment tout les ff on est des fugitifs , donc c'est du bullshit ce que dit SE et pis meme si c'etait vrai, c'est eux qui font le scénario, ils ont qu'a pas s'imposer des contraintes , bientot les développeurs vont justifer que leur jeu est moche en incorporant un Demon de l'aliasing dans le scénario

.
Pas d'accord pour la linéarité des anciens , c'est linéaire dans le sens que pour faire progresser le scénario il faut aller forcement d'un point A a un point B (comme n'importe quel jeu je pense) mais on pouvait explorer des villes, et rien que ça , ça donne une impression de liberté,y'avait aussi d'autre chose a faire (quete secondaire ,chocobo etc..), ou même juste explorer," tiens je vais aller voire ce qui y'as la bas "
dans le XIII c'est impossible de revenir en arrière , on a vraiment l'impression d'etre sur des rails, a la limite si le scénario etait ultra prenant mais non. Dans les anciens on faisait des aller retour etcs...
Re: Final fantasy: une série mythique
Publié : sam. 03 mars 2012, 21:13
par Radaj
Bah ce qui est clair pour moi c'est qu'ils ont voulu rendre leur univers et ses personnages crédibles (pas toujours avec succès). Ce qui n'était pas forcément le cas dans les autres FF où on se balade tranquillou.
Et tu te trompes sur un point, je suis persuadé qu'ils sont partie de l'idée de fuite pour déterminer l'absence de villes, et pas l'inverse, donc ton exemple...

Je dis pas pour autant qu'ils ont eu raison hein.
L'exploration ça m'a toujours plu dans les jeux (surtout dans les MMO à vrai dire), mais les FF bah, ok tu retournes dans une ville qui fait trois écrans, et il s'y passe rien, tant que t'es pas aux 3/4 du jeu et qu'on te laisse accomplir toutes tes quêtes secondaires.
Je continue à dire que ludiquement FFXIII s'est loupé, mais faut pas attendre d'un jeu ce pour quoi il n'a pas été pensé.
Et puis faut dire que FFXIII marche sur TOUT ce qui s'est fait ailleurs sur cette génération. Même avec ses défauts.
Re: Final fantasy: une série mythique
Publié : sam. 03 mars 2012, 21:57
par Shinfei
Oui c'est Loyd merci ^^
C'est vrai qu'une map ne donne qu'une pseudo liberté mais c'est toujours ca. C'est toujours cool de chercher a chaque episode les lieux secrets de la map.
Vraiment hate de voir le versus car nomura avait parlé du retour de map et de vaisseaux. (Raah l'hydre, best vaissea ever !)
Re: Final fantasy: une série mythique
Publié : sam. 03 mars 2012, 22:30
par Radaj
Ça m'a l'air d'être une sacré galère ce développement n'empêche
J'attends rien de spécial du jeu (vu le peu d'infos, et encore, elles sont peut être plus toutes d'actualité).
Je sens que c'est le dernier développement à rallonge chez Square-Enix, vu leurs derniers propos.
Re: Final fantasy: une série mythique
Publié : lun. 26 mars 2012, 23:38
par Radaj
Mais quelles musiques de merde bordel !
FFXIII-2 l'ost de la honte ! Quand j'arrive à trouver un lieu pas trop moche (au hasard le seul que j'ai vu de joli pour l'instant Oerba), BIM musique perrave, trop bien

Re: Final fantasy: une série mythique
Publié : mar. 27 mars 2012, 01:15
par Zikmu
http://www.youtube.com/watch?v=hEUOOgNzOv4
Ils ont sans doute légèrement craqué ^^
Et encore j'ai pioché celui qu'on peut encore relativement prendre avec humour x)
Re: Final fantasy: une série mythique
Publié : mar. 27 mars 2012, 01:45
par Radaj
Là c'est trip', ça peut passer en jeu, je suis pas encore tombé dessus.
En revanche l'autre version:
http://www.youtube.com/watch?v=UAgDToHq ... re=related
Ca ressemble à un remix plutôt classique, eh bien non, en jeu c'est franchement naze. A des années lumière de la version jazzy du XIII.
Sinon je comprends rien au nouveau cristarium, plus confus tu meurs. Je comprends pas non plus pourquoi au bout de 4h de jeu j'ai déjà Feu 3 et Foudre 3.
Va falloir que je me penche sur le système de combat avec les monstres aussi, parce que là vu la vitesse "phénoménale" de leur attaques j'ai le temps de mourir 20 fois avant de voir le premier soin arriver.
Et surtout je comprends pas qu'en recyclant autant le jeu soient plus moche que le XIII

Dire que jeuxvidéo.com a donner une meilleure note en graphisme au 2, c'est de l'inferior version de partout =/
Re: Final fantasy: une série mythique
Publié : mar. 27 mars 2012, 01:50
par kito
Nan mais je suis désolé il y a une bonne partie de l'ost qui est parfaitement correcte.
La qualité est là après c'est une affaire de goût; Radaj j'aime pas plus que toi les musiques de Death Metal pour certains combats de boss mais je vais pas pour autant les qualifier de mauvaises (et pourtant dieu sait si j'aime pas ce genre de musique)
Le thème des chocobos j'avoue qu'il m'a saoulé mais celui que tu as posté Zikmu c'est le thème spécial, 90% du temps à dos de chocobo c'est cette piste:
http://www.youtube.com/watch?v=UAgDToHq ... re=related
On est loin des thèmes de l'air PS1 mais bon, ça reste dans l'esprit FF13 au moins.
EDIT: grillé par le rageux
J'vois pas pourquoi tu as du mal avec le système de jeu il est plus intuitif que le 13; t'as plusieurs "jobs" mais un seul crystarium, si tu veux avoir le max level en attaque pour Noel il faut que gardes les gros cristaux lorsque tu passes dessus en tant qu'Attaquant. S'pas compliqué.
Perso j'ai trouvé le jeu plus beau et c'est ce que les spécialistes semblent avoir conclu aussi donc à mon avis ton amour pour le 13 doit jouer sur ton analyse

Re: Final fantasy: une série mythique
Publié : mar. 27 mars 2012, 02:21
par Radaj
Ben avec le cristarium t'es collé aux sphères, bonjour la lisibilité. Le principe me séduit pas des masses à vrai dire, les sphères correspondent à rien, l'avancée se compte en point dépensé finalement, ils auraient du trouver une interface plus convaincante amha.
Le thème des chocobos se doit d'être rythmé et un minimum en accord avec les lieux qu'on visite. Là non.
Je me demande qui est lé génie qui s'est dit "Bon, les décors les plus moches dans le XIII, ce sont ceux où il fait sombre et pluvieux... Allez tous les premiers niveaux de sa suite seront du même acabit

". Et artistiquement c'est raz des pâquerettes.
Je peux aussi parler des modèles 3D des personnages, pas ouf dans l'ensemble, ils sont bons pour Noel, Serah et Caius mais Hope est vraiment moins expressif qu'avant. Yeul (
2:20a une animation de marche catastrophique.
Et au contraire, j'attendais sans aucune appréhension le moment où j'allais me mettre au XIII-2. Et je le fais dans la continuité d'ailleurs.
Re: Final fantasy: une série mythique
Publié : jeu. 05 avr. 2012, 22:59
par Shinfei
Mdr la campagne de pub Prada avec les persos d'FFXIII-2 :
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... -prada.htm
Re: Final fantasy: une série mythique
Publié : jeu. 05 avr. 2012, 23:14
par kito
Je trouve l'initiative originale et assez sympa en plus d'être carrément inattendue; par contre l'explication de Kitase
