Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le topic des footeux

Message par bourrinos »

C'est quand même un peu facile de dire "Oui mais Trezeguet a pas eu de ballons, donc c'est pas de sa faute s'il sert à rien". Je signale que pour tout autre attaquant, on considérerait cela comme un match pourri et on ne chercherait aucune excuse. Même Cissé quand il est entré en jeu a été plus menaçant. Perso, j'aime bien Trez', mais un moment, il faut se rendre à l'évidence: S'il ne touche aucun ballon, ce n'est peut être pas de sa faute toussa, mais cela signifie qu'il manque un autre joueur offensif pour transmettre des ballons: soit un MO (dédicace à Foot Manager), soit un autre attaquant qui BOUGE, pour créer des solutions. Sérieux, c'est super "un attaquant qui peut marquer n'importe quand avec n'importe quel ballon qui traîne", mais visiblement, il y a trop peu de danger en attaque pour que cet attaquant soit alimenté en ballon. Donc, il faut des joueurs plus créatifs en attaque, pas des piquets. Et puis, juste comme ça, j'ai trouvé que ses placements à Trez étaient très moyen, souvent hors jeu, qui se démarquait mal en attaque sur le peu d'offensive qu'il y avait...

Bon à sa décharge, Malouda a pas été génial à gauche malgré un bon début de match, et Ribery/ Anelka ont donné l'impression de jouer ensemble et jamais avec lui. Mais quand même.

Sinon, sur le match, c'est un peu comme d'hab: les matchs amicaux de l'équipe de France sont chiants, Domenech avait prévu que cela se passerait comme ça et n'était pas surpris. Clerc a été pas mauvais, sur sa lancée des matchs qu'il fait à Lyon, mais ni lui ni Abidal ont créés de situations dangereuses. Toulalan a fait du Toulalan.
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Le topic des footeux

Message par Kakashi_ »

bourrinos a écrit :[...]mais ni lui ni Abidal ont créés de situations dangereuses.
Euh...elle est de qui la passe qui amène le pénalty ? :ange:

Non sinon, Sagnol manque beaucoup à cette équipe, parce que lui il peut apporter le danger n'importe quand sur un centre et c'est aussi avec un gars comme ça qu'un Trézéguet pourrait être plus efficace aussi, on connait son jeu de tête. Mais je suis aussi d'accord pour dire que de la façon dont joue la France en ce moment, ou du moins sur le match d'hier, Trézéguet n'est pas le joueur qu'il faut devant. Mais c'est quand même dommage de pas exploiter un gars comme ça devant car oui ! il peut faire basculer une rencontre à n'importe quel moment...

Sinon de plus en plus fan d'Anelka. Lui il va à l'euro, et il sera capable de nous sortir de la merde de temps en temps je pense !!! Je le préfère même à Henry devant en EDF, je le trouve plus actif, plus utile...enfin mieux quoi :redface:
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Le topic des footeux

Message par Aizen »

Trezeguet c'est un peu le bouc-émissaire parfait pour éviter de remettre en question le collectif de l'Equipe de France. A part Ribéry et Anelka qui se lançaient dans de grandes chevauchées faisant mumuse avec la balle et jouant entre eux, le reste a été inexistant. Abidal et Clerc n'ont rien apporté offensivement, Toulalan a tenté quelques maigres transversales et quelques trop rares percées, Makélélé n'a rien apporté offensivement. Après Toulalan et Makélélé sont irréprochables dans le replacement et dans la récupération mais en terme de jeu offensif, de construction, c'est super pauvre l'équipe de France. Et j'éviterai de parler de Malouda qui s'il est irréprochable dans le replacement défensif a été incapable de déborder qui que ce soit ou d'adresser le moindre centre.

Et puis, je le redis mais Anelka a quand même bien croqué, notamment lorsqu'il est sur le côté, en angle fermé qu'il tente une frappe alors qu'il a Trezeguet au centre... enfin bon. Après c'est un choix du joueur, mais lorsque Ribéry fait une passe à un Anelka qui a deux joueurs sur lui, alors que Trezeguet réclame la balle face au but et dans l'espace. Que le ballon est intercepté, on peut légitimement se poser des questions.
Je suis super déçu par ce match et le 1-0 finalement masque les carences de cette équipe, déjà criantes contre l'Espagne. Maintenant j'espère de tout coeur que les semaines de préparation avant l'Euro vont permettre de créer un fond de jeu... parce que pour l'instant, c'est pas la joie =S.
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Re: Le topic des footeux

Message par Gaara »

Clerc n'a rien apporter offensivement ? il donne le but quand meme du moins l'occasion qui provoque le penalty.
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Le topic des footeux

Message par Great Saint »

Le match était pas terrible.
Très peu d'occasion (j'ai regardé jusqu'à l'heure de jeu après je suis parti parce que voilà), les latéraux montent trop peu, j'aurais voulu voir Evra qui monte plus qu'Abidal, Clerc monte mais il est pas bon, je continue à penser qu'il n'a pas sa place dans cette équipe.
L'absence de Sagnol s'est encore une fois fait cruellement sentir, à croire que c'est le seul qui sache centrer dans cette équipe.
A aucun moment ils n'ont cherché Trézeguet, il a touché 15 ballons! C'est trop peu, il est obligé de décrocher systématiquement au milieu pour juste toucher la balle. Malouda a apporté du danger à peine les 15 premières minutes, après plus rien.
Le manque d'ambition offensive de l'équipe est je trouve déplorable, rare sont les joueurs à prendre les couloirs, Ribéry repique dans l'axe sans arrêt c'est bien il apporte du danger avec ses dribbles et ses accélérations mais ne cherchait qu'Anelka, à croire que sa consigne c'était "donne le ballon à Anelka".

Déçu par ce match, par le peu de jeu produit par l'équipe. Mais on a battu les britishs! :yes:
Image
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Re: Le topic des footeux

Message par Gaara »

En meme temps match amical, ligue des champions bientot, fallait pas demander une debauche d'energie et qu'ils risquent de se blesser :ange:
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Le topic des footeux

Message par Great Saint »

Gaara a écrit :En meme temps match amical
Contre les anglais, il n'y a d'amical que le nom! :ange:
Image
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Re: Le topic des footeux

Message par Gaara »

bah y'a qu'a voir hier ^^
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Le topic des footeux

Message par Aizen »

J'ai quand même beaucoup aimé le modèle de sortie dans les pieds de James face à Anelka.
Quelle classe.
Quel port altier.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Le topic des footeux

Message par Itachi-san »

Après avoir vu Bordeaux-Nancy et eu vent de PSG-Lens, les arbitres de L1 font de plus en plus peur quand même...

Ça commence avec un corner inexistant qui amène l'égalisation Bordelaise, puis un pénalty inexistant (c'est même Micoud qui fait faute à vrai dire) qui amène l'avantage... cela dit j'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde trouve le second jaune de Brison si scandaleux, il attrappe quand même l'épaule de Chalmé avec son pied :-|

La victoire est pas imméritée au vu de la seconde mi-temps (y avait déjà 2 grosses occasions peu avant l'égalisation, Bracigliano sauve plusieurs fois la mise), mais que Nancy perde le match sur deux erreurs d'arbitrage ça doit leur foutre la rage :-|

A noter qu'on a maintenant 3 buteurs au dessus de la barre des 10 buts, on doit être une des seules équipes dans ce cas :columbo:

Sinon le PSG gagne sa 3ème coupe de la Ligue, ça serait vraiment con qu'ils descendent en L2 après ça :hein:
J'ai raté la prestation de Balbir, dommage :ange:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Re: Le topic des footeux

Message par Symphony »

Hahaha Paris qui gagne :yes:

Penalty inexistant sur la fin du match, mais on va pas chipoter, chaque équipe a eu sa mi-temps,
Et puis j'suis parisien didiou j'vais pas me plaindre merde :p

En esperant que ça leur donne des idées pour un maintien :mrgreen:
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
mangotaku
Boulet mort
Messages : 585
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:03

Re: Le topic des footeux

Message par mangotaku »

C'est une belle finale
mais gaché par l'erreur arbitrage, un faux penalyty à la fin ! quel gachis ! enfin bon c'est comme d'habitude !
sinon une saison qui termini bien pour Pauleta qui a marqué un des plus beaux buts de la final coupe de la ligue et une coupe de plus !!
pourquoi pas pr coupe de france ???? puisqu'ils adorent les coupes, en 26 ans, PSG a raflé 3 coupes de la ligues, 7 coupes de Frances, 1 coupe des coupes,..... pas mal comme palmarès ! respect à ce club !
8-)
Image
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Re: Le topic des footeux

Message par Gaara »

Merci l'arbitre pour ton erreur de gay
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: Le topic des footeux

Message par COCOTOUCH »

:gun: :gun: :gun: :gun: :gun: a l'arbitre !

Bien sur en cas de prolongation le résultat final n'aurai peut être pas changer !
Mais la , sifflet un penalties INEXISTANT pendant les arrêts de jeux d'une finale :shock: :shock: :shock: c'est vraiment scandaleux !

Les 2 équipes était de niveau égal sur l'ensemble du match et les prolongation donc logique , mais la tout gâcher par une tel erreur......
J'ai regarder le match avec des collégues qui supportent Paris , le plus drôle c'est qu'ils avaient honte de gagner comme ça , comme quoi c'était pas juste de la mauvaise fois de ma part :mrgreen:

Enfin bref je pense qu'il n'est pas prêt de réarbitrer une finale celui la !
Encore un point négatif pour le football de club Français et un argument pour les partisant de la vidéo !

Sinon Bravo a Jean Pierre Papin pour avoir dit tout haut l'avis de beaucoup et ce même si il risque d'étre réprimandé par la Ligue nationale !

Edit : gros coup de gueule contre la minorité des supporters , enfin plutot des pseudo supporter de Paris qui on mis cette banderole au SDF :
«Pédophiles, chômeurs, consanguins, Bienvenue chez les Ch'tis»
!
Comme l'a souligner JPP , :
On essaie de se battre contre le racisme. On a jugé Metz sévèrement, je pense qu'il faut juger Paris sévèrement.
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Le topic des footeux

Message par Aizen »

Roh, qu'ils sont de mauvaise foi ces lensois :redface: .
Évidemment qu'il y a faute.


Luyindula a été fauché par l'herbe qui était plus haute dans la surface lensoise. Et pourquoi était-elle plus haute ? Parce que c'est bien connu qu'il pleut plus souvent dans le nord qu'à paris donc l'herbe pousse plus haut et plus vite. Les lensois, Le Crom et Hilton en l'occurrence, auraient donc dû tondre leur surface avant que Luyindula ne se perde parmi les herbes folles.
Les lensois sont donc responsables et l'arbitre a eu raison de siffler penalty.
CQFD :siffle:

Edit :
Dernière minute ! L'accusé se défend et présente à la Coure ses arguments. Que va penser le procureur général ?
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... 05Dev.html

L'avocat de la défense quant à lui, n'en démord pas. Pour lui le scandale est bien là !
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... 37Dev.html

Il appelle même des témoins de ce crime horrible :tranche: :
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... 36Dev.html
Répondre