Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Le topic des footeux

Message par palmocorse »

mangotaku a écrit :Apparemetn il n'a pâs qu'en France que les gros clubs se font manger par les petits !
Mais nan, c'est juste qu'en France ya pas de gros clubs :siffle:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Le topic des footeux

Message par Itachi-san »

Bah les clubs moyens se font manger par les très petits on va dire :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Le topic des footeux

Message par Great Saint »

palmocorse a écrit :
mangotaku a écrit :Apparemetn il n'a pâs qu'en France que les gros clubs se font manger par les petits !
Mais nan, c'est juste qu'en France ya pas de gros clubs :siffle:
Et surtout pas de "grand" club! :redface:

Sinon je suis dégouté la Juventus perd face à Palerme 3-2, avec un but à la 88ème!! :evil: :evil:
Déçu aussi pour Paris, bref week-end de merde en ce qui me concerne niveau football. :pleur:
Image
Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Re: Le topic des footeux

Message par Symphony »

Mais, mais, mais quel joli première mi-temps entre Liverpool et Arsenal,

C'est tout plein d'intensité, de beau jeu, et tout ce qu'on veut :mrgreen:

Résultat des courses 1-1 à la mi-temps, de très très jolies choses, Flamini sort sur blessure,
Esperons une deuxième période de même facture :fou:
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Le topic des footeux

Message par Aizen »

Déçu pour Arsenal qui ne mérite pas d'être éliminé.
Ca se joue vraiment à rien.
Un pénalty non sifflé à l'aller.
Un autre sifflé au retour.

C'est vraiment dommage pour Arsenal. Surtout que la remontée de Walcott méritait bien une qualification.
Et puis en demi, nous allons subir, à nouveau, un Liverpool-Chelsea.
Ca ne me manquait pas :redface: .
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Le topic des footeux

Message par nataku »

J'étais comme un fou devant l'écran, puis la monté de Walcott j'étais en transe, le penalty j'avais la bouche en mousse, le but j'étais en train de roulé par terre le dernier but j'étais en train de faire une crise d' épilepsie!!

Hé bien ça faisait bien longtemps que j'étais pas comme ça devant un match de foot.

edit 2


Oui le penalty enlève pas la qualité de ce match ^^
Dernière modification par nataku le mar. 08 avr. 2008, 22:44, modifié 2 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Re: Le topic des footeux

Message par Symphony »

*mode ultra pas content méga de la mort qui du tout pas content*

:redface: :redface: :redface:

Un penalty pareil, très largement discutable après le superbe but du petit prodige anglais,
Comment tuer un match,

Peno non siffler à l'aller, peno au retour.

Pu**** de me*** quoi,

*mode ultra pas content méga de la mort qui du tout pas content*

Sinon faut dire ce qui est, ce fût un magnifique match et j'en avais pas vu d'aussi beau depuis bien longtemps,

Chelsea l'emporte 2-0 à part ça

Je suis déçu, et vraiment pas content, bref.
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Re: Le topic des footeux

Message par Gaara »

on acheté l'arbitre c'est pas possible deja a l'aller maintenant au retour ....

Mis a part ca match splendide, arsenal en demie si l'arbitre est pas une c**** molle
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: Le topic des footeux

Message par COCOTOUCH »

Ettttt oui on a la preuve maintenant que l'arbitrage français est au top niveau européen :siffle:

Dommage que la qualif se joue sur ça , car cela gâche vraiment l'ensemble du match !
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Le topic des footeux

Message par Itachi-san »

P*tain mais c'est quoi ce match ?! :shock: :shock: :shock:

La frappe en pivot de Torres :pleur:
La remontée de Walcott :pleur: :pleur: :pleur:
Même le pénalty est magnifique mdr :pleur:

Par contre je suis aussi étonné, pas parce qu'y a pénalty - c'est techniquement justifié (quoique limite quand même) - mais parce que c'est minime et que l'arbitre a sifflé 3 fautes dans tout le match... ça ressemblait à de l'arbitrage de Ligue 1 sur le coup quoi XD

Bon ça me fait chier parce que j'étais plutôt pour Arsenal, mais vu la grandeur de ce match, tant pis :love:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
mangotaku
Boulet mort
Messages : 585
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:03

Re: Le topic des footeux

Message par mangotaku »

JPutaaaa
je ne sais pas ce qu'il se passe mais le foot 2007-08 est vraiment catatrophique, Déja en France et mtn la LDC

Un bon match ou chacun se donne à fond avec fierté, respect et de courage
ce con d'arbitre a tout gaché
un faux penalty à la fin !!! déja il est mal placé il est tellement loin de l'action comment il peut juger qu'il y a une faute ????
la semaine dernière, l'arbitre est tou sprès de l'action et il n'ya pas faute ! c'est quand meme fort !!! :shock:
bon j'arrete de parler des arbitres, j'en ai marre !
quand meme ca fait trop mal de voir ca ! surtout Arsenal qui a tout donné : leurs corps, leurs ame et leurs vie pour ca !!
et l'autre con les a tout détruit en rien de temps ! quel injustice !

j'ai pas regardé la fin parce que j'étais trop nerveux ! et je le suis encor...
je me demance ce qui va se passer la coupe UEFA qui arrive bientot
bcp fau xpenalty à chaque match ?????
Image
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le topic des footeux

Message par bourrinos »

Faut arrêter la psychose sur l'arbitrage là, quand même, cela devient maladif (syndrome d'hystérie collective?). L'arbitrage a été excellent pendant tout le match. Sur le penalty, Babel est en pleine course, se fait accrocher le bras au départ de son accélération dans la surface, ce qui le déséquilibre. Donc je ne sais pas si c'est une faute flagrante, une erreur d'arbitrage terrible ou aucun des deux, mais cela entraine la fin d'une action prometteuse. Penalty, pas besoin de se morfondre ni d'y voir la faillite d'un système. C'était un beau match, avec deux belles équipes, à la fin duquel la meilleure équipe l'a emporté.

Plutôt que de fustiger l'arbitrage, il conviendrait de voir l'action de Babel sous un autre angle: Imaginons que le joueur en question ne soit pas Babel, mais Adriano ou Elmander (un grand joueur costaud, puissant). On peut ainsi supposer qu'un tel joueur ne serait pas tombé sous l'effet d'un "si" petite charge (je reconnais volontiers qu'elle n'était pas grande, je dis qu'elle était suffisante pour faire tomber un joueur comme Babel). Puis posons comme hypothèse qu'il continue à jouer le ballon pour finalement le perdre à la suite de l'action (en le poussant trop loin par exemple). Le ballon sort en six mètres. Dans un cas, on a penalty "compréhensible" (selon moi), dans l'autre cas, on a sortie de but. Le système est donc pernicieux: il devient presque plus intéressant de tomber dans la surface à tout prix que de vouloir jouer réellement le ballon. Exemple pertinent, le penalty de France Angleterre: Anelka se fait renverser par le gardien anglais, seul face à lui, penalty indiscutable. Sauf que vu la vitesse à laquelle il est lancé et le contrôle qu'il exécute pour contourner le gardien, il n'est pas du tout sur qu'il aurait pu redresser sa balle et marquer en contournant le gardien. Autrement dit, la situation la plus "intéressante" est de se faire balancer dans la surface, quitte à risquer une grosse blessure de lui-même ou du gardien. Un joueur qui s'empale sur le gardien alors qu'il ne peut vraisemblablement plus récupérer le ballon, est-ce tellement indiscutable?

Pourquoi je raconte tout cela? Parce qu'à mon sens, il n'y a pas eu erreur d'arbitrage ce soir plus qu'à France-Angleterre, il y a eu une situation précise, avec un joueur donné (Babel, petit gabarit, dans une surface grouillant de défenseurs, un contact léger mais suffisant pour le déséquilibrer en pleine course avec un défenseur adverse) qui fait que le penalty n'est ni litigieux, ni contestable. Il est normal. Avec un autre joueur que Babel, cela ne se serait peut-être pas produit, mais avec lui, si. Peu importe qu'il y ait ou pas la vidéo, le contact existe entre Touré et Babel. C'est à l'appréciation de l'arbitre de savoir si cela justifie une faute. Et cela, ce n'est pas le pauvre ralenti déformant de TF1 qui donnera la réponse.
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Re: Le topic des footeux

Message par Symphony »

Chacun juge cette action comme il veut hein,

Que tu sois d'accord avec la décision de l'arbitre, nous sommes d'accord là dessus rien à en redire.
Pour moi, c'est clair, il n'y a pas pénalty, et je trouve que ça gâche tout, ça s'arrête là point.
Ce qui fait que je me retrouve contre la décision, c'est un débat qui effectivement pourrait être très long et sur lequel je n'ai nullement envie de m'engager :mrgreen: , il y aura toujours d'un côté " les défenseurs du corps arbitral" et les autres pour dire "analysons plutôt l'action "

Tu as juste soulevé un point intéressant, peut-être même sans le vouloir, la question de l'appréciation de l'arbitre, et bien moi dans tout ce que j'ai pu voir ces derniers temps au niveau foot balistique, je trouve l'appréciation globale du corps arbitral complètement à chier.

Et pas que dans ce match, chacun aura toujours une explication et un avis mais je trouve juste un poil osé le ton sur lequel tu t'adresses aux gens qui justement ne pense pas comme toi. Je ne critique nullement ton analyse, parce que effectivement tu te places dans le camp de ceux qui se concentrent sur l'action, c'est tout à ton honneur.

Pour moi c'est une décision dégueulasse qui plombe le moral d'une équipe en face ayant fait un superbe match, et donc qui pourrit la fin du match, et par conséquent me pourrit aussi la fin du match.

Mais bon c'est pas la première fois, on s'y habitue...ou pas.

Et il n'est nullement question de psychose ou autre, juste que ces situations deviennent habituelles, et ça plombe des matchs, point.
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le topic des footeux

Message par bourrinos »

Symphony a écrit :Et pas que dans ce match, chacun aura toujours une explication et un avis mais je trouve juste un poil osé le ton sur lequel tu t'adresses aux gens qui justement ne pense pas comme toi. Je ne critique nullement ton analyse, parce que effectivement tu te places dans le camp de ceux qui se concentrent sur l'action, c'est tout à ton honneur.
Effectivement, je suis peut-être agressif, mais franchement, quand j'essaie de défendre les arbitres (pas ici spécialement, hein, partout), l'argumentation se résume à "la vidéo c'est trop bien, t'es con de pas être d'accord, ça marche au rugby super bien, ça résoudra tous les problèmes, c'est génial". Bon, ben j'essaie de placer le débat non pas sur une éventuelle (quoiqu'incertaine) valeur ajoutée de la vidéo, mais sur le jeu, rien que le jeu, tout le jeu. Surtout dans des matchs où ça joue, ça attaque, ça court, on peut parler d'autre chose!
Dans un match de merde, avec une seule occasion durant tout le match, arrêtée par l'arbitre douteusement, je remarque qu'on se focalise sur l'arbitrage pour masquer la médiocrité du match: il serait bien plus interessant (enfin...façon de parler)d'analyser l'absence de jeu, les fautes techniques, les mises en places tactiques ratées que sur l'arbitrage!(exemple typique d'entraineurs qui le font: Correa, Antonetti)

Donc, tant pis pour ces matchs, mais ils contribuent à créer un climat général néfaste qui pourrit les autres matchs, souvent les bons matchs et en créant des psychoses sur l'arbitrage. Exemple (pas vraiment un super match mais): Lyon- Sochaux, coupe de France, premier but de Benzema (oui, je suis Lyonnais, mais l'action est intéressante): Transversale magnifique, contrôle de l'extérieur du pied somptueux de Benzema, frappe croisée. Tout est beau, tout est limpide, mais que fait la réalisation télé? Elle décortique pendant 1 minute si par hasard éventuellement peut-être il n'y aurait pas hors-jeu donc erreur d'arbitrage. Si ce n'est pas de la psychose, je ne sais pas ce que c'est!

Je n'insulte personne, ou du moins personne n'a à se sentir visé, je dis juste qu'on pourrait un peu s'attarder sur le jeu au lieu de résumer un match si agréable que ce Liverpool-Arsenal à une faute d'arbitrage.
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Le topic des footeux

Message par Great Saint »

On a eu droit à une belle rencontre, ça fait plaisir. Je suis légèrement déçu de l'élimination d'Arsenal mais tant pis.
Concernant le pénalty, je pense qu'il a lieu d'être. C'est comme pour Luyindula, Babel est en pleine course, dribble et est déséquilibré, petite ou grosse faute cela en reste une il file au but, pas besoin de casser la jambe de l'adversaire pour siffler un pénalty. Après c'est à l'interprétation de chacun.
Mais pour moi le tournant du match ne se situe pas ici mais au dégagement absurde d'Almunia alors que le danger était quasi-inexistant, le joueur de Liverpool était assez loin pour protéger le ballon et le laisser sortir du terrain mais non! Ce c** cherche à dégager et ensuite corner puis but! Je pense que c'est ici que ce joue le match.
La percée, la chevauchée de Walcott fut splendide, dommage dommage.
Image
Répondre