Guts: c'est peut-être tout simplement que tes amis achètent des jeux plutôt orientés multi peut-être?
Y a de quoi faire en solo: Zelda, Metroid Prime, Mario Galaxy, Super Paper Mario (sur ma liste des jeux que j'ai loupé et que je dois acheter), Okami et Resident Evil 4 si t'y as pas joué à la précédente génération (parait que RE4 enfonce celui sur GC grâce à la maniabilité mais je vais pas le racheter... je suis qu'un pauvre petit étudiant), Zack et Wiki, No More Heroes (faut accrocher au style assez "brut" de Suda51 toutefois. Perso, j'adore.), Fire Emblem,... y a franchement de quoi tenir.
Tu peux aussi rajouter Smash Bros en plus multi et des trucs un peu plus atypiques et moins mainstream comme Boom Blox ou Endless Ocean (que je dois acheter aussi). Pis j'oublie sûrement pas mal de trucs vu que c'est des gros jeux et certains pour lesquels j'ai un certain intérêt.
Pour Mario Kart, je le trouve même meilleur que l'opus DS qui arrache déjà bien. Les nouvelles courses sont excellentes (le circuit Koopa

). Les motos apportent une alternative bien sympa au kart. Le seul problème, c'est les ordi qui trichent. C'était déjà présent dans ceux d'avant mais là il y a plus de joueurs simultanément donc ça se ressent bien plus. Ca m'a d'ailleurs fait lâcher d'essayer de débloquer tout (bon pis y avait aussi Okami qui m'attendait). Par contre, j'ai trouvé le mode Time attack carrément tripant et bien plus agréable (pas de spammage d'item sur ta tronche).
Sonic est sympatoche à mon avis mais faut y consacrer un certain temps avant qu'il devienne vraiment intéressant. C'est la mécanique de level up avec apprentissage de capacités qui fait ça. Ca devient beaucoup plus fun quand tu améliores ta vitesse. Toujours est-il que je comprends qu'on puisse pas aimer.
Niveau sorties futures en solo, y a pas mal de choses à plus ou moins long terme: Fatal Frame 4, Tales of Symphonia 2, Wario Land, Mushroom Men, Madworld, De Blob, The Conduit, Fragile, Dead Rising (quoique je suis sceptique pour lui), Captain Rainbow (je prie pour qu'il sorte en Europe... mais c'est pas gagné), the K.O.R.E, Disaster, Overlord, Spyborgs, Rune Factory, King Story, Oboro Muramasa (pareil, je prie), Animal Crossing, Monster Hunter 3, Pikmin, FF:CC, 2-3 J-RPG dont j'ai la flemme de chercher les noms. Et là encore, c'est ceux qui m'intéressent.