Les films que vous venez de voir

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Les films que vous venez de voir

Message par guiguizmo »

Image
Wing Commander
Va vraiment falloir que j interdise à mon frere de choisir les films qu on regarde lorsqu il est chez moi.
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

What's Up, Tiger Lily ? de Woody Allen :

Image

Clairement pas le film d'Allen le plus indispensable mais ce Lily La Tigresse reste malgré tout diablement plaisant. La construction du film mérite d'être souligné, via Woody acteur d'Allen, la récurrence avec laquelle Allen acteur influe sur le métrage original de la Toho. Le détournement fonctionne bien même si l'histoire est une banalité impressionnante (en même temps on est dans un Bond like). L'important étant que les dialogues font mouche - comme toujours avec Allen -, au milieu de scènes loufoques. C'est tellement ridicule que le film en devient fun.

(Phil Moskowitz qui se prend pour un boeing...).

Il était une fois dans l'Ouest de Leone :

Image

C'est frustrant de perfection. Cadrages d'une beauté terrible, cadre aride, personnage en fin de course, attente de la mort. La flashback précédent le duel Bronson / Fonda est un authentique moment de cinéma; ceux qui vous filent la chaire de poule de par leur intensité. Certes, ce n'est pas le western de Leone que j'affectionne le plus, mais quand même. C'est magnifique.

Eyes Wide Shut de Kubrick :

Image

Mon Kubrick préféré. Un chef d'œuvre déroutant et captivant.
Image
Jainas
Jounin

Message par Jainas »

De mon côté j'ai vu :

l'adaptation cinématographique de Pierre et le Loup, en court-métrage (40 mn).
Image
Ce conte musical de Prokofiev a rythmé mon enfance et j'étais curieuse de voir ce que pouvait donner une adaptation en animation. Il se trouve que si la musique si reconnaissable est bel et bien là, avec toujours un instrument par protagoniste et le thème principal si remarquable, cette adaptation a choisi de faire abstraction du livret pour offrir à la place un film muet, dénué de narration. Ce choix laisse la place à une animation traditionnelle très expressive, par dessus laquelle la voix-off serait redondante, et permet également une plus grande souplesse dans l'adaptation et l'ajout de scènes complémentaires ou supplémentaires au récit, avec notamment une chute un peu différente de celle écrite par Prokofiev (et peut-être un peu plus dans l'air du temps, mais l'amie des animaux en moi est satisfaite).
L'animation est assez belle et bien que court (40 mn), le film a ses moments drôles, surtout dans le langage corporel des animaux flanquant Pierre : le Canard, l'Oiseau et le Chat. La marionnette de Pierre partage avec le loup un regard bleu intense et n'est pas dénuée d'une certaine dureté, presque glaçante sur une poupée censée représenter un enfant...
La bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 144383.html .

Sinon, pour rester dans le domaine de l'animation traditionnelle, j'ai fini de regarder Barry Purves : His Intimate Lives, le DVD de courts métrages de l'animateur Barry Purves.
Image
La qualité, la fluidité de l'animation sont tout simplement époustouflantes, et les univers créés à chaque fois extrêmement typés, visuellement et musicalement très forts. On sent notamment un goût certain pour l'opéra, puisque sur les six films en question deux d'entres eux lui sont consacré, avec en particulier un court-métrage d'une demi-heure qui est une version abrégée du Rigoletto de Verdi, tout aussi tragique et flamboyant que l'original.
Ce qui est fascinant dans tout ces films c'est la qualité de mise en scène, souvent pensée comme celle d'une pièce de théâtre dont les marionnettes seraient les acteurs évoluants sur scène. Les artifices de mise en scène de Screenplay notamment m'ont laissée sans voix par l'inventivité des moyens, la richesse des costumes et ce système incroyable de plateaux et de panneaux amovibles qui illustrent la narration... Un tour de force, vraiment.
Mais mon court métrage préféré reste Achilles, celui sur Achille et Patocle. Ce non seulement pour le thème mythologique et la tragique histoire d'amour, l'érotisme et la sensualité incroyables qui se dégagent de ces simples marionnettes (qui l'eut cru ? et pourtant...) , mais aussi pour la mise en scène dépouillée, le travail de lumière qui sculpte les corps...
Image
Les histoires en elles-même ne sont pas forcément des plus passionnantes, mais le talent d'animation qui les porte leur donne toute leur dimensions. D'ailleurs, à eux six les courts-métrages d'His Intimate Lives ont gagnée une liste de prix bien plus longue que le bras et qui sont amplement mérités.
Le travail de Barry Purves est pour moi une découverte, et je ne regrette vraiment pas mon achat. :)
le site de Barry Purves : http://www.barrypurves.com/Films/index.html
une bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=GS9s2MX53IU
Rilakkuma
La nièce de tonton

Message par Rilakkuma »

Ce dvd de Barry Purves figure en tête de liste dans mon carnet des dvd à acheter. Ce type est un magicien, à l'instar de tous les maîtres de la stop-motion qui réussissent à insuffler la vie aux objets inanimés.
Je l'ai découvert avec "Next", une animation de cinq minutes durant laquelle Shakespeare himself incarne, sur scène, tous ses personnages clefs devant Peter Hall qui fait mine de ne pas être impressioné par sa performance. :lol: Pour moi c'était une belle claque.
Je n'ai pas vu celui sur Achille mais il faut absolument que je le vois !

Pour Pierre et le Loup, j'avais noté qu'il était sorti en dvd récemment, je pense que je vais me le procurer aussi car d'après ce que tu en dis, ça va sûrement me plaire.
Image
Gr0d0d0
Jounin

Message par Gr0d0d0 »

Image
Clones - Des bonnes idées et des jolies images, mais le film manque cruellement de rythme, et n'exploite pas à fond son sujet. L'enquête n'est pas très fouillée non plus. Je mettrais comme note moyen plus, pour les idées sur la société, mais il n'est pas indispensable de le voir au cinéma.
Rilakkuma
La nièce de tonton

Message par Rilakkuma »

Image

J'adore les "Il y a-t-il un flic..." et j'adore Leslie Nielsen, mais celui-là je n'ai pas réussi à le voir jusqu'au bout. Une vraie torture ce film. :tomate:
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Ah bah normal, y a Ophélie dedans :redface:
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

J'ai acheté le dvd de ce film il y a quelques temps et effectivement pour un "Y a t il un flic" il est un peu difficile ...
Et Ophélie joue très bien dans ce film èé

Dernier film vu : Micmacs à Tire-Larigot
Et bien, j'ai réellement adoré =)
En voyant la bande d'annonce je ne m'attendais pas du tout à ça, enfin ... ça présente le début du film tandis que la suite est encore plus sympa.
Plein de bonnes idées et de surprises, j'ai été vraiment content d'aller le voir
Image
Gr0d0d0
Jounin

Message par Gr0d0d0 »

Image
Saw 6 - Même pas peur de la charcuterie :mrgreen: . Pour les survivants des précédents opus, ce sixième film fait parti des meilleurs, je dirais le meilleur, le premier étant a des années lumières. Les pièges sont violents sans être trop gores, et l'histoire est centré sur un personnage (au travail très d'actualité :mrgreen: ). Voilà une bonne surprise qu'on a beaucoup raillé pour son titre français avant même de l'avoir vu, espérons que chaussette soit aussi bien. :tusors: j'y vais, j'y vais.

Les producteurs auraient annoncé que le 8 (même pas peur) serait le dernier de la saga :sleep:
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Bon là c'est plutôt "l'info que je viens de voir"...et vu qu'il ne me semble pas y avoir de sujet adapté, je le mets là.

Jocelyn Quivrin est mort.
Bordel, c'était un acteur qui avait un putain de potentiel. Il était excellent dans 99F.

Selon les premiers éléments de l'enquête, Jocelyn Quivrin circulait seul dimanche soir au volant de son Ariel Atom, une voiture de course biplace à toit ouvert, lorsque vers 23h20, pour une raison encore inexpliquée, il a perdu le contrôle de son véhicule.
Il a percuté de plein fouet une paroi du tunnel de Saint-Cloud. Bloqué dans l'habitacle, il est mort brûlé vif en dépit de l'intervention des pompiers.
Jocelyn Quivrin était père d'un petit Charlie, né en mars dernier, de sa relation avec Alice Taglioni.
Jocelyn Quivrin travaillait actuellement sur le scénario d'un long métrage, qu'il aurait dû tourner en 2010. Le film racontait, selon l'acteur-réalisateur, "l'histoire d'un mec un peu à côté de la plaque qui se prend pour James Dean".

Source Nouvel Obs
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Un accident de voiture inexpliqué... Il a été asassiné, pour sûr :redface:

:dehors:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Image
Galaxy Quest
Synopsis : Galaxy Quest est une série de science-fiction mythique qui s'est arrêtée il y a 20 ans. Toutefois les acteurs n'ont pu se détacher de leur rôle et multiplient les petits boulots (conventions, inaugurations de supermarchés) pour gagner leur vie. Un jour, les Thermiens, de la nébuleuse Klathu, captent la série et pensent se trouver devant des documents d'archive retraçant l'histoire de la Terre. Apres avoir créer le vaisseau de la serie selon ce qui est montré dans la serie, ils demandent alors aux acteurs de Galaxy Quest de leur venir en aide, car ils sont aux prises avec un terrifiant chef de guerre...

C est dans la lignée de Wing Commander, et pour ceux qui se posent la question, oui, mon frere squatte chez moi, et oui je l ai laissé choisir le film.

Image
Starship troopers 3 Au niveau du scenar c est comme le premier (enfin quasiment), mais c est bien marrant.

Sinon, j ai revu Space movie avec le frangin.
Image

Et Hydra
Image
Un homme organise des safari pour de riches hommes d affaires sur des iles desertes ou les proies sont des prisonniers.
Pas de chance, l ile est infesté par une hydre.
Image
pierre75018
Gennin

Message par pierre75018 »

Image

Juste magnifique, romain duris est enorme dans ce film, et les phrases sont magnifiques aussi :

SPOIL

Tu veux pas sucer la bite de mon pote pendant que je t'encule

Ames sensibles s'abstenir :D
La mort n'est que le commencement.

Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

2012:

Pas grand chose à dire, film popcorn, à part les FX...... :hein:

Zombieland:

Film popcorn too, mais celui là je l'ai bien aimé, un humour que j'appréci alors ça aide, sinon c'est sur que ça plaira pas à tout le monde, manque peut être plus de scène avec les zombies, sinon le générique et les passages au ralenti sont juste énorme. :lol2:

Public ennemi:

Vraiment un bon film, de très beau plan, de chouette costume, un bon Johnny, et Stephen Lang en impose toujours 8-) j'ai bien aimé la "naissance" de la police fédérale et ses mises en écoutes, pas trop de scène d'action mais juste ce qu'il faut, par contre j'ai trouvé certaine scène un peu longue.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Je viens de voir 2012...et c'était pas fameux :sad:
Je savais bien que le scénario allait pas forcément me passionner et que les FX prenaient une part importante de l'histoire (le trailer avec l'Himalaya suffisait amplement pour le comprendre) mais même eux ne m'ont pas passionné.

J'ai pas vu le temps passé mais au final j'en tire pas grand chose, j'ai bien aimé la première course en voiture, et le volcan de Yellowstone en activité et puis...c'est tout :???:
Le problème ça reste le trop grand nombres de passages avec des issues trop évidentes (je pense à ce qu'il se passe au niveau de la fermeture de la porte ):-|
Répondre