cf: l'enlevement de hinata, le jutsu d'immortalité d'orochimaru, les Oinin qui récupèrent les cadavres des ninja déserteurs, Sasori et ses marionettes, les réseaux underground de vente de cadavre ninja(cf arc hidan kakuzu).
J'ai pas compris.
Sinon par rapport au fait qu'itachi donne des techniques aux autres, je ne peux pas dire pour naruto car on ne sait pas ce qu'il lui a fait, mais pour sasuke, en réfléchissant un peu, je pense que c'est tout à fait possible : les uchihas ont un chakra puissant, et le MS leur confère un chakra encore plus puissant, itachi a donc très bien pu injecter un peu de ce puissant chakra niveau MS à sasuke quand il l'a touché, et puis il a très bien pu aussi lui appliquer un genjutsu (autrement dit une sorte d'hypnose) via le toucher, de façon à ce que sasuke utilise inconsciemment l'amaterasu à la vue de madara en utilisant le chakra donné par itachi. Je ne pense pas que ce soit trop tiré par les cheveux, en tous cas je pense que ce n'est pas parce qu'a priori ça semble simpliste et impossible que ça l'est forcément.
Pour naruto je ne sais pas trop, je pensais moi aussi que c'était un clône et il me semblait que les genjutsus, tout en pouvant affecter les clônes, n'affectaient pas l'original...

mais itachi a peut-être fait quelque chose de particulier qui marchera même si c'était un clône... ou alors ce n'en était pas un, mais alors là c'est plus très logique, ou en tous cas risqué de le laisser seul, car il était ciblé par l'aka... Peut-être qu'une partie du chakra d'un clône revient à l'original en même que l'expérience acquise et qu'ainsi itachi a quand même réussi à lui passer quelque chose.

J'avoue que c'est flou pour l'instant.
Vivement le prochain chapitre (alors qu'on n'a pas encore eu celui-là

), qu'on laisse vraiment cette partie de côté, car ça fait quand même au moins 2 chapitres qu'on l'attend.