La pire adaptation VF ?

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Ils ont pas changé les noms dans GTO, dommage ça aurait apporté un capital humoristique suplémentaire :kamool: Mais bon la façon dont ils sont prononcés c'est :vomi:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

tu trouves ? moi je trouve qu'ils prononcent pas mal encore, c'est plutot ds conan que :vomi:
sinon les voix sont pas mal j'ai eu l'occasion de l'écouter cet après-midi avec ma frangine, on a de la peine au début à avaler la voix d'onizuka mais je la trouve bien !! c'est celle de nanako qui est un peu... :kamool: celle des voyous est un peu exagéré aussi c'est vrai. par contre le pire doublage, c'est pour moi yu-gi-oh !! aucun respect des noms, ils prononcent meme pas juste les noms anglais, les voix sont nazes, t'as envie de couper le son tout de suite, les filles ont toutes des voix de gamines ou d'hystériques, on dirait qu'elles ont la meme doubleuse, yami yugi a une voix à la limite du supportable, yami marik n'en parlons pas et t'as vraiment envie de pleurer quand eux ils se mettent à pleurer... franchement tu te demandes bien si par hasard ils auraient pas éclaté de rire sur le plateau en écoutant les doubleurs !! :grin:
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Keitarô
Etudiant à l'académie
Messages : 15
Inscription : lun. 22 août 2005, 11:52

Message par Keitarô »

Pokemon : ben wui ^^

Sinon presque tous ceux qui est AB quoi ^^
Dybex c'est pas trop mal avec Fatal Fury et Street FIghter 2 Serie.

En tout cas les mangas doublés, gardant les noms originaux et generique recemment a la T.V y'a que Conan ben wui^^, Noms originaux, Generiques originaux traduit en V.F mais plus court,et des voix pas mal a part certains comme la cop de Ran, Kogoro et j'en passe.

Bon apres les trucs D.I ca passe bienpour certains, KAZE houla passe mal a cause de GTO mais remonte avec Saiyuki le film.
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Pour moi, c'est GTO... Quel déception nom d'un chien...
I Think I'm Dumb...(repeat)
nugg
Jounin
Messages : 1425
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:11
Localisation : pas loin du frigo...

Message par nugg »

yu gi oh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
get backers les voix sont trop a chier meme si il n'ya pas de censure
detective conan

et sinon gto ca va encore :-)
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

Sakamoto Julietta a écrit :Pour moi, c'est GTO... Quel déception nom d'un chien...
pareil, le jour où j'ai vu ça sur canal, j'ai fait "jsuis bien content d'avoir pris les vostfr que d'attendre que sa passe sur canal"
Image
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

regardez la vf de full metal alchemist, ca vaut le coup !! :mrgreen:
bon sang, face à la vo, quelle honte !!!!!! on tient pas 2 minutes ! alors forcément, face à cette vf, pour moi GTO c'est un miracle.
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Insulte pas la VF de FMA nom di dou :evil: C'est une de celles que je supportes le mieux moi :shock:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Pire que GTO, lol... Ca releve de l'impossible...
I Think I'm Dumb...(repeat)
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

bah c'est vrai que la vf de fma c'est beaucoup mieux que celle de yu-gi-oh mais à part les voix de Roy, Hughues et Edward, (quoiqu'en japonais c'est bien meilleur) je les trouvent un peu stéréotypés et surtout assez... enfin c'est moins pire que d'autres c'est vrai mais j'ai connu mieux. GTO, c'est mieux doublé selon moi. Bon, on va encore se disputer niveau préférences, je vais préférer prendre l'air et regarder final fantasy...
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Ichigo
Chunnin
Messages : 699
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:24
Localisation : Là où mes pieds et mon humeur me portent

Message par Ichigo »

pire que GTO facil
tu prend DBZ vers la periode de freezer et avant
c etait infecte
Image Image
chaduri
Etudiant à l'académie
Messages : 34
Inscription : jeu. 29 sept. 2005, 15:33
Contact :

Message par chaduri »

Moi je pense que si on avait pas connu la version VOST d'un anime, ni lu de manga, l'adaptation FR d'une serie passerait bien...du moins avec les petits.

Mais la, on se trouve dans le cas contraire et c'est normal qu'on critique ces adaptations bidons.

Mais quand on était petit et qu'on regardait avec impatience les épisodes diffusés par Club Dorothée ou autres, et ben je peux vous assurer qu'on s'en fichait pas mal de l'adaptation VF et des graphismes d'un anime. Ce qui comptait, c'était l'intérêt et la passion de regarder les épisodes.

Je pense que ce post a été crée pour nous FAIRE PRENDRE DU RECUL par rapport au passé des animes qui nous ont bercé pendant notre enfance.
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Pour ce qui est de FMA je trouve que la voix de Ed est absolument horrible.T'as l'impression qu'il a le nez bouché en permanence quand il parle.Une horreur :evil: .

Pour GTO,je suis peut être bizarre mais j'ai une préférence pour la voix française d'Onizuka.J'aime pas trop celle de la V.O...par contre t'en a style celle de Muraï qui sont abominable en VF!
Image
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

Chaduri a parfaitement raison, quand je regardais les premiers épisodes de la 2ème saison de yu-gi-oh et jusqu'à l'arrivée du battle-ship sur le dirigeable, les voix je les trouvais bien choisis, parce que la vo, connaissais pas ! :sad: celle de yugi au début elle m'énervait pas (sauf ses fameuses phrases du genre ''tu joues bien, mais tu as oublié une règles très importante, du coup j'ai l'avantage''). lorsque shizuka et ses ''oh non ! mon frère'' (mdr) sont arrivés, j'ai commencé à mettre en doute la qualité du doublage. mais au début, les voix me déplaisaient pas ou presque pas !! voilà, je pense avoir été clair.
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

Heaven smile a écrit :Pour ce qui est de FMA je trouve que la voix de Ed est absolument horrible.T'as l'impression qu'il a le nez bouché en permanence quand il parle.Une horreur :evil: .

Pour GTO,je suis peut être bizarre mais j'ai une préférence pour la voix française d'Onizuka.J'aime pas trop celle de la V.O...par contre t'en a style celle de Muraï qui sont abominable en VF!
en plus ed perd toute credibilité :evil: ( on dirait un sale gosse meme dans les passages "serieux ..." )

et GTO les voix ne m'ont pas plus du tout ( trop aigus et trop "pardonnez l'expression" banlieusard : si le terme existe ...)
Image
Répondre