Les choix difficiles... edit du Chap10!!

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Leto 2
Gennin

Message par Leto 2 »

Allé une hola pour Smog ShadowSeth ImageImage

Il vient d'inventer la premiere critique fic Image

Non sérieusement je ne comprend pas ta critique.

Par exemple à un moment tu pose des questions sur le comportement de l'organisation de Naruto face à celle de l'Aka et face à Oro. Et ben je ne vois pas ou est le problemes, ces questions font partie de l'intrigue
Flore Risa y répondra tôt ou tard.

Et puis les résons qui pouse Naruto à suivre un inconue, moi je trouve que ça colle au perso. Il est dans son délire je me sacrifie pour les autres c'est logigue connaissant Naruto. Et puis les inconue n'existe pas pour Naruto
Il à le pouvoir de voir et de changer le coeur des gens. Il lui suffit de passer trés peut de temps avec une personne pour savoir à qui il à a faire . ça aussi ca fait partie du perso.

Moi ce qui me géne dans ta critique c'est que ça ressemble plus à un lynchage qu'à une critique constructive. Faut decomprésser un peut dans la vie.

En tout cas j'aime bien ta signature, il y a vraiment du vrai là dedans.
Kydash
Chunnin

Message par Kydash »

Smog ShadowSeth a écrit : Un récit se doit d'être le plus neutre possible vis à vis du lecteur afin que celui-ci soit à même de se forger sa propre idée sur l'histoire, non pas seulement en terme de "critique", mais aussi de sentiments divers qu'aportent la lecture comme l'extrapolation des éléments à suivre.

Pour ces derniers, on peut facilement les deviner à travers ton expression et ça gâche toute l'histoire. Je ne dit pas qu'il ne faut pas donner un peu de chaleur à ses textes, mais il y a une différence de taille entre point de vue de l'auteur dans le texte et ambience créée par cet auteur dans ce même texte.
je ne vais pas particulierement t'incendier mais je pense un peu le contraire sur la naration.
Il n'y aucune regle surlignée au feutre comme quoi tu dois être absolument le plus neutre possible quand tu tien une naration objective.

lorsque un auteur écrit un récit que ce soit sur naruto ou bleach ou harry potter, peu importe, il peut tout a fait donner un ton à la narration.

Un auteur peut aussi choisir d'être totalment neutre, tinton a choisi ce systeme comme aussi lebibou.

ou bien faire comme flore donner un ton, peut être un peu de sentimentalité pour toucher le public.
Meme si il y a des risques de rejet et oui c'est visible par moment rendant incohérent parfois un passage.

Dans les deux cas c'est difficile de choisir l'un ou l'autre.
mais c'est pas un défaut pour autant a la narration.

Pour revenir au texte en lui meme il est bon.
Naruto est capable de ce genre de truc : sasuke a bien suivi le orochimaru sans vraiment savoir qui c'était ^^;
et puis si je peux me permettre de critiquer l'oeuvre original, avec tous les personnages, tous ceux qui viennent d'apparaitre, et tous ceux qui restent, il y en a beaucoup qui font tapisserie.
Sur ce point là je trouve qu'elle s'en sort bien.
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Heu Smog... on va pas t'incendier... Mais j'ai juste une question à te poser. Es-tu tellement bon que tu peux te permettre d'incendier une fic et imposer ta perception personnelle de Naruto à un autre auteur?

Je suis d'accord que tu critiques le style mais de la a vouloir détruire le fond de l'histoire et aller jusqu'à remettre en question la facon d'écrire de l'auteur, tu y vas un peu fort, non?

Alors au lieu de poster un roman qui donne plus l'impression d'un "Voilà c'est comme ca que je vois l'univers Naruto et comme ta fic ne correspond pas à l'idée que je m'en fait, elle vaut quedalle alors tu changes tout ou ce n'est pas la peine de continuer!", discute point par point de ce qui te semble plutot louche.

Tout ce que je vois à ta critique, c'est que tu n'es pas très tolérant vis à vis des idées des autres. En plus, tu es limite agressif!

Mais ca ne veut pas dire qu'il y a des points où, à mes yeux, tu as raisons. En effet, pour moi, les perso sont trop fort. Mais est ce vraiment un mal? On ne le saura qu'en lisant la suite. C'est vrai qu'il y a quelques petites choses (mais tellement peu importantes) qui ne sont pas cohérentes. Ce sont surement des points que l'auteur elucidera au fur et à mesure de la fic.

Alors soit patient, un auteur ne va qu'en s'améliorant...

Tu vois? Il y a moyen de faire une critique sans pour autant être bête et méchant. Ce n'est pas parce que l'auteur est loin de toi et que personne ne connait ton identité que tu peux te permettre de te défouler ainsi!
I Think I'm Dumb...(repeat)
Mottires
Maître du Ravin

Message par Mottires »

Serieusement, même si le ton parait un peu agressif, la remarque ne manque pas de sens, et est en plus constructive (dsl de te contredire leto)

Par contre je rejoins les gesn du dessus pour dire qu'il ne faut pas imposer ta conception du recit a quelqu'un. Il y a mille et une facon de construire un récit, sinon on se ferait chier en les lisant.

Aprés sur le fond et le décorticage de l'histoire je suis plutot d'accord. Mais étant de nature optimiste (pas tout le temps, mais quand même), je pense tout le temps que ca va s'arranger, ou que les choses vont se clarifier au fil de l'histoire.

J'ai pas toujours raison, malheureusement. Mais bon, on verra...

Mais ej note que le ton peut en choquer plus d'un, même si moi ca me choque pas vu que j'ai tendance a faire pareil. :mrgreen:
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Bon je vais défendre Smog (désolé Leto :lol: ).

Je préviens que je n'ai pas lu la fic de Flore, donc ce n'est pas sur les critiques sur la fanfic en elle-même que je réponds.

Je pense déjà qu'il n'y avait rien d'intolérant dans la critique de Smog, il n'a fait qu'exposer pourquoi la fic lui déplaisait. Tout le monde n'est pas obligé d'apprécier une fic, et il faut avoir un minimum d'honnêteté pour le dire, et surtout prendre le temps pour le dire.

La critique de Smog et loin du "c'est nul, j'aime pas".
Il y expose et ses arguments, explique ce qui a ses yeux ne va pas. Il est certes plus facile de voir, les erreurs de son voisin que les siennes propres, mais ce n'est pas une raison pour faire une levée de boucliers lorsque quelqu'un émet une critique négative sur une fic.

Surtout qu'en lisant sa critique a aucun moment je n'y ai vu d'insulte envers l'auteur, ou un lynchage comme l'a dit Leto. La critique fait partie intégrante de notre quotidien et encore plus lorsqu'il s'agit d'"Art" (j'emploie les guillemets parce que j'ai du mal à me dire que la fanfic est de l'art, alors que la littérature en est, pourtant la fanfic chez certaines personnes est suffisament talentueuse pour que l'on puisse envisager la question mais c'est un autre débat concernant ce qui est de l'art ou pas). Bref chacun de notre travail dans notre quotidien est soumis à la critique on ne peut pas y échapper (vous êtes tout de même les premiers (et moi avec ^^) à descendre les manga lorsqu'il ne vous plaise pas ;-) (cf les HS de Naruto ^^).

Il est certes flatteur d'avoir des avis positifs sur sa fic mais à moins que l'auteur se soumette à une grande remise en question ce n'est pas cela qui l'aidera à progresser. Il est parfois nécessaire de passer par des critiques qui ne font pas plaisir à lire ou à entendre pour s'améliorer.

Bon j'ai le flemme de continuer à écrire, alors je vous laisse avec ça, j'ai un chapitre de fic à finir :lol: .

Edit : Tiens Mottires est passé avant moi :lol: .
Kydash
Chunnin

Message par Kydash »

je suis d'accord avec aizen, elle est loin d'être "c'est nul, vire tout".
C'est pas le commentaire d'un gamin de 12 ans.

si on suis sa logique ca se tien ce qu'il dit mais il reste beaucoup trop subjectif sur la fiction.

Flore a toujours aimé romancer un peu le tout a sa sauce et ca ne déplait pas pour autant.
et de toute façon j'aime bien ce type de narration donc ^^;
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Un récit se doit d'être le plus neutre possible vis à vis du lecteur afin que celui-ci soit à même de se forger sa propre idée sur l'histoire, non pas seulement en terme de "critique", mais aussi de sentiments divers qu'aportent la lecture comme l'extrapolation des éléments à suivre.

Pour ces derniers, on peut facilement les deviner à travers ton expression et ça gâche toute l'histoire. Je ne dit pas qu'il ne faut pas donner un peu de chaleur à ses textes, mais il y a une différence de taille entre point de vue de l'auteur dans le texte et ambience créée par cet auteur dans ce même texte.
Mh n'as-tu jamais entendu parler du style indirect libre ? Je trouve que bien au contraire d rendr eincohérent le récit il le rend plus vivant et plus attractif ;-)
Quand aux questions que tu te poses, à savoir le changement radical de Naruto, le retour "miraculeux" de Sasuke et 'organisation anti-Akatsuki, ça ne serait pas très amusant si tout nous était dévoilé dès le début non ? la fic commence à peine je te rappelle :razz:

Toutefois je suis assez d'accord sur le fait que la progression des protagonistes est un brin exagérée, vrai aussi que c'est une coïncidence un peu trop heureuse que ce soient 5 potes de Naruto qui soient les 5 plus forts du village... Mais tant que tout ça est entouré d'une histoire et d'une psychologie suffisamment travaillé j'oublie bien vite ce genre de détails :razz:

Enfin on ne peut aps dire que ta critique n'est pas développée, à moins d'avoir résillié son abonnement à UUWWWOPTIC DEUUUUX MIIILLE 8-)
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Je suis d'accord pour des critiques, mais là ca vire à l'acharnement... Et le dernier paragraphe de smog est plus que définitif et resumable au quelques mots que j'ai cité ci dessus...

C'est plus la manière dont la critique est écrite qui me choque un peu... Il critique la fic point par point et n'y trouve jamais de positif ou si peu.

De plus, je n'ai jamais dit que la critique de smog était stupide, j'ai simplement voulu dire que c'était la manière dont il fait passer le message qui me parait bête et méchant

Personnellement, si c'était ma fic, je ne laisserais jamais personne critiquer de cette manière quelque chose dans lequel je me suis investi sans défendre mes opinions, quitte à les réviser après coup...

Donc si l'auteur fait un tour par ici, qu'il ou elle (j'en sais rien) défende son travail comme il se doit et réfute point par point les reproches (car il s'agit plus de reproches que de critiques) de smog
Kydash
Chunnin

Message par Kydash »

elle revient normalement lundi prochain.
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum

La pauvre, on a fait explosé son topic... en plus, elle va se dire "chouette on m'a fait plein de poste et tout et tout" et boum! Le choc sera rude je le crains. Mais bon qui n'a jamais prit de critique négative dans la tête me jette une pierre. heu...non Jainas arrète, tu ne comptes pas dedans...
Smog ShadowSeth
Aspirant ninja

Message par Smog ShadowSeth »

Pff, je le savais que ça allait me retomber dessus...
Enfin bon...
Kydash a écrit :Il n'y aucune regle surlignée au feutre comme quoi tu dois être absolument le plus neutre possible quand tu tien une naration objective.
Au feutre non, mais la logique, un peu, tout de même. J'ai l'impression de lire un paradoxe dans ton affirmation: comment peut-on raisonablement tenir une naration objective sans être neutre? Un juge ne peut pas être juge et parties sinon son jugement est considéré comme nul puisque aligné d'un des cotés en conflit. Un jugement objectif avec des idées pré-ancrées, c'est plutôt ce qu'on appelle du subjectif, non?

lorsque un auteur écrit un récit que ce soit sur naruto ou bleach ou harry potter, peu importe, il peut tout a fait donner un ton à la narration.
Je n'ai pas dit le contraire. Mais la présence d'une ponctuation exclamative et interogative au sein du narratif texte n'est pas un "ton"; c'est plutôt par le style et la mise en forme de ses phrases que l'on donne un ton. Ce sont surtout ces points là qui me gènent; en les enlevant, ça deviendrait acceptable, mais là, j'ai l'impression d'avoir les pensées de l'auteur en direct live dans le texte avec les interuptions que forment cette ponctuation sur la trame continue de ses texte descriptifs. Ce n'est qu'une impression, sans doute, mais ça nuis tout de même à la lecture.

Naruto est capable de ce genre de truc : sasuke a bien suivi le orochimaru sans vraiment savoir qui c'était ^^;
Naruto nourit-il une rancoeur tenance à l'égart de quelqu'un au point de vouloir le tuer? Non. Ne veux-t-il aquérir plus de force que dans cet unique but? Non. Est-il d'un naturel sombre à cause de son passé? Non.
Sasuke ne vit que pour sa vengeance, et se moque des moyens à employer pour y parvenir, du moment qu'elle est la plus rapide possible, tandis que pour Naruto, "La route est longue et sans raccourcis".
Alors accepter ce genre de facilité de la part d'un gars louche, non, c'est vraiment pas son genre.
et puis si je peux me permettre de critiquer l'oeuvre original, avec tous les personnages, tous ceux qui viennent d'apparaitre, et tous ceux qui restent, il y en a beaucoup qui font tapisserie.
Les personnages secondaires n'appraissent que lorsqu'ils sont "utiles" plus ou moins au récit; cependant, Garra n'a quasiment pas ouvert la bouche ni apporté un quelconque rôle depuis le début de cette fic alors qu'il est présent sur tous les chapitres. Si ça c'est pas faire tapisserie, je me demande bien ce que c'est, alors. O_o
Sakamoto Julietta a écrit :Mais j'ai juste une question à te poser. Es-tu tellement bon que tu peux te permettre d'incendier une fic et imposer ta perception personnelle de Naruto à un autre auteur?
Un: il faut être diplômé du MIT ou avoir Cagne et Hypocagne pour oser se permettre "d'incendier" une fic?
Deux: quelle perception personnelle? J'ai simplement souligné des points scénaristiques insuffisaments justifiés ou bien dont suspence l'entourant n'était assez bien maîtrisé pour qu'ils puissent passer sans problèmes chez le communs des mortels des lecteurs.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit, nondidiou :evil:
Alors au lieu de poster un roman qui donne plus l'impression d'un "Voilà c'est comme ca que je vois l'univers Naruto et comme ta fic ne correspond pas à l'idée que je m'en fait, elle vaut quedalle alors tu changes tout ou ce n'est pas la peine de continuer!", discute point par point de ce qui te semble plutot louche.
Et qu'est ce que j'ai fait y'a pas dix posts? Du cassage gratuit pour m'occuper les soirs où j'ai pas de devoirs?
Où est-il écrit dans ma critique que sa fic vallait que dalle? Où?
Où est-il écrit que ce n'est pas la vision que je me fait Naruto? Soit dit en passant, trouver "sa" vision de Naruto dans une fic est un peu illogique, puisque c'est celle de l'auteur qu'on vient prendre.
Alors forcément, quand je lis une fic, ce n'est pas ma vision de Naruto; mais est-ce que c'est pourri pour autant? Je n'ai pas fait que des critiques négatives, que je sache.
Tout ce que je vois à ta critique, c'est que tu n'es pas très tolérant vis à vis des idées des autres. En plus, tu es limite agressif!
Limite agressif, je veux bien, mais il y a une raison à cela. Quand aux idées des autres, c'est lorsqu'elles sont mal exploitées et/ou mal mises en avant et en place dans l'histoire que je ne suis pas tolérant, nuance. Est-ce que ça veux dire pour autant que je suis contre cette idée? Je l'ai en plus dit noir sur blanc dans ma critique: les idées, aussi farfelues soit-elles, je n'ai rien contre du moment que l'auteur se débrouille pour les insèrer sans que ça fasse froncer les sourcils à la lecture.
Et c'est la source de ses froncements de sourcils que je donne dans la critique.
C'est vrai qu'il y a quelques petites choses (mais tellement peu importantes) qui ne sont pas cohérentes.
On dit qu'un battement d'aile de papillon en Europe peut provoquer un cyclone à l'autre bout du globe. Une avalanche n'a besoin que de petites fissures dans la neige pour se déclancher. Un avion tombe si on lui arache les ailerons de sa queue, malgré la fait qu'il ait toujours ses ailes. Et un amoncellement de graviers, aussi minuscules soit-ils, fini par former un gros tas.
En clair, une accumulation de petites erreurs peut entraîner la chute d'une fic.
Queqlues unes, Ok. Mais trop, non, aussi petites soit-elles.
Mottires a écrit :Mais ej note que le ton peut en choquer plus d'un, même si moi ca me choque pas vu que j'ai tendance a faire pareil.
Qui aime bien châtie bien, dit le proverbe. J'aouve ne pas y être allé avec des gants, mais si les gens ne sont pas cappable de voir autre chose qu'un texte diffamatoire gratuit quand quelqu'un devient très "explicite", je ne rien pour eux.
Aizen a écrit :(j'emploie les guillemets parce que j'ai du mal à me dire que la fanfic est de l'art, alors que la littérature en est, pourtant la fanfic chez certaines personnes est suffisament talentueuse pour que l'on puisse envisager la question mais c'est un autre débat concernant ce qui est de l'art ou pas)
Bah, y'en a bien qui disent que l'art est l'explosion...hein. XD
Itachi-san a écrit :Quand aux questions que tu te poses, à savoir le changement radical de Naruto, le retour "miraculeux" de Sasuke et 'organisation anti-Akatsuki, ça ne serait pas très amusant si tout nous était dévoilé dès le début non ? la fic commence à peine je te rappelle
...

Où?
Où ai-je demandé qu'on nous justifie dans les minutes qui viennent leur existance? Evidemment que si ça partie de l'intrigue, l'auteur ne va tout révèler, cela va de soi. Ce que je reproche, dernière édition, c'est de ne pas mettre suffisament en avant les questions que soulèvent ces éléments aux moments voulu; on à juste droit à un truc comme "il se passe ça, et maintenant oublions-le et enchaînons sur ce ça apporte!".

Tenez, on va prendre un exemple puisqu'il y en à un sur ce forum: la fic de Kydash avec son Naruto qui s'est retiré du métier de Nija et qui clope.(dsl, j'ai oublié le titre XD).
Là aussi, il y a une tonne d'éléments nouveaux qui sonnent faux par rapport à l'esprit de la série, mais, à la différence de Flore Risa, kydash maintient dans son récit une grosse part de pression sur ces changements, tout en distillant au compte goutes des éléments du passé qui sont responsables de ce changement. Bref, il a la bonne recette pour faire ce que Flore Risa à du mal à faire, à mon sens, ici. Et ses idées sont toutes aussi farfelues que celles de Flore, mais dans son cas, je n'ai rien à lui dire.

Je sais pertinnement que le but de l'auteur est de nous faire nous interroger sur ces changements, mais elle s'y prend mal, et c'est ce que je souligne à travers ma critique.

Smog, la critique est aisée, l'art est difficile, mais pense-t-on seulement à l'art de la critique? XD
L'Univers et la bêtise humaine sont infinis. Pour l'Univers, je ne suis pas sûr.
Albert Einstein
Kydash
Chunnin

Message par Kydash »

bon je vais pas rallumer le feu de foret, mais...

Je n'ai pas grand chose a en redire bien que je trouve encore une fois assez offensif ^^;.
Si je t'ai choqué par mes réponses je m'escuse m'enfin bon ^^;. Je pense pas que c'était dans mon intention de te chercher des noizes :).

Je pense pas que ta critique a été mauvaise : je suis toujours le premier à demander a en vouloir des négatives.
Et meme si c'était un sacré paté, elle était bien construite.
tes idées sont a prendre en compte maintenant.
je suis d'accord aussi sur le fait qu'une fic est difficllement placable au rang d'art puisque chacun voit le monde qu'à travers lui meme (oui oui faut relire la phrase pour la comprendre ^^;)

Cependant c'est un univers imaginaire.
Mam'zelle flore a une vision plutot attendrissante du petit monde de naruto avec un peu de romanesque.
Scorpion lui il penche plutot dans le registre resident evil.
Pour moi ma vision, j'en ai pas vraiment mais je m'interresse à la psychologie de mes personnages et à la dynamique de cet univers.

Je n'ai malheuresment pas eu la chance de te lire sur une de tes fic, mais si par exemple tu as une vision totalement objective et que tu veux vraiment a tout prix respecter la personnalité des gonz, alors ca se ressentira sur ce que tu écris. et ca que tu donnes un ton ou non.

Par exemple lebibou utilise un discour narratif totalement objectif. Ca ne fait pas pour autant perdre de son charme au récit. meme si il s'inspire énormément dans d'autres manga, on accroche ou on accroche pas.

Ben pour ce qui est de la tapisserie, y a sakura pendant plus de 30 volumes a fait les meubles. je pense qu'on peut encore etre laxiste la dessus ^^;

[mode pub on]
je vais me faire une petite parenthèse d'ailleur, j'ai ouvert une petite explication pour le naruto qui clope sur l'interlude qui vient de sortir. C'est très instructif d'ailleur ^^;

Et pour info : la fic s'appelle "lumiere et ombre : la vérité révélée". suite la semaine prochaine. :lol:

:arrow: ;-)

[mode pub off]
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum

Tant que smog reconnait que son post était plutot violent (en fait, ca m'a donné effectivement l'impression du gars qui s'emmerde chez lui parce qu'il a rien à faire...).

Ceci dit je n'aurais pas du répondre, ca fatigue mes petits doigts. C'est pourquoi je dis attendons l'auteur!
Flore Risa
Jounin

Message par Flore Risa »

Salut, les petits loups!! Bon je suis tjs en Allemagne, mias je suis passée voir mon topic et je vois que Smog à encore foutu le gros bordel!!!

Alors, Smog, si tu lis bien, je répond au question au fur et à mesure, comme dans un poème (abab) lol.
C'est vrai c tellement facile de critiquer les fics des autres, on dis bien "on voit tjs l'aiguille qu'il y a dans l'oeil des autres mais jamais la poutre qui est dans son propre oeil"?
De plus, je te remerci, tu es le prems à réellement critiquer mq fic, mais je souhaite tout de mm que tu sois moins aggressif, tu peux etre encore plus poli que ca, j'en suis sure? En plus ca s'appelle etre mature et diplomate?

Je ne sais pas si tu le sais mais j'ai écris d'autres fic, dont une qui est en cours et une autre mm FINI, t'as qu'a chercher ds le fofo!!!
En plus, je n'ai que 16 ans, j'écris le francais que depuis 5 an mm pas, et j'ai encore bcp à apprendre!! Et je le dis!

En ce qui concerne mon style d'écriture, j'ai lus pas mal de fic, qui avait une ponctuation monotone, je pense que pour certain, c'est plus reposant de "suivre" l'idée de l'auteur plutot que de sa casser le ciboulot, lire et écrire des fics, c'est un DIVERTISSEMENT et non un exam!!!

Le comportement de Naruto? Pk il est comme ca? Tu le découvrira par la suite!
Pk l'organisation ne tue pas oro et l'aka? Tu le découvrira par la suite...

Pour les amis de Naruto qui sont "surpuissant", qui te dis que je n'ai pas prévus la venue d'1 perso (ou d'1 groupe) de Konoha qui est aussi puissant que les autres?

J'ai bcp de chose à redire ds tes propos virulent, je n'ai pas le tmp de "casser" tes "commentaires"!!!

Je remerci ceux qui défend ma fic!
Pour les autres, je réponderais aussi, mais sachez que ce n'est pas fini!!!

Flore Risa
Coucou de l'allemagne et +
Kydash
Chunnin

Message par Kydash »

:roll:

lol, ben finalement t'as eu ta réponse très rapidement XD

Sérieusement flore, là t'es assez agressive pour contre attaquer.

J'ai dis ce que j'avais a dire sur ta fic pour ma part ^^;
Répondre