Pff, je le savais que ça allait me retomber dessus...
Enfin bon...
Kydash a écrit :Il n'y aucune regle surlignée au feutre comme quoi tu dois être absolument le plus neutre possible quand tu tien une naration objective.
Au feutre non, mais la logique, un peu, tout de même. J'ai l'impression de lire un paradoxe dans ton affirmation: comment peut-on raisonablement tenir une naration objective sans être neutre? Un juge ne peut pas être juge et parties sinon son jugement est considéré comme nul puisque aligné d'un des cotés en conflit. Un jugement objectif avec des idées pré-ancrées, c'est plutôt ce qu'on appelle du subjectif, non?
lorsque un auteur écrit un récit que ce soit sur naruto ou bleach ou harry potter, peu importe, il peut tout a fait donner un ton à la narration.
Je n'ai pas dit le contraire. Mais la présence d'une ponctuation exclamative et interogative au sein du narratif texte n'est pas un "ton"; c'est plutôt par le style et la mise en forme de ses phrases que l'on donne un ton. Ce sont surtout ces points là qui me gènent; en les enlevant, ça deviendrait acceptable, mais là, j'ai l'impression d'avoir les pensées de l'auteur en direct live dans le texte avec les interuptions que forment cette ponctuation sur la trame continue de ses texte descriptifs. Ce n'est qu'une impression, sans doute, mais ça nuis tout de même à la lecture.
Naruto est capable de ce genre de truc : sasuke a bien suivi le orochimaru sans vraiment savoir qui c'était ^^;
Naruto nourit-il une rancoeur tenance à l'égart de quelqu'un au point de vouloir le tuer? Non. Ne veux-t-il aquérir plus de force que dans cet unique but? Non. Est-il d'un naturel sombre à cause de son passé? Non.
Sasuke ne vit que pour sa vengeance, et se moque des moyens à employer pour y parvenir, du moment qu'elle est la plus rapide possible, tandis que pour Naruto, "La route est longue et sans raccourcis".
Alors accepter ce genre de facilité de la part d'un gars louche, non, c'est vraiment pas son genre.
et puis si je peux me permettre de critiquer l'oeuvre original, avec tous les personnages, tous ceux qui viennent d'apparaitre, et tous ceux qui restent, il y en a beaucoup qui font tapisserie.
Les personnages secondaires n'appraissent que lorsqu'ils sont "utiles" plus ou moins au récit; cependant, Garra n'a quasiment pas ouvert la bouche ni apporté un quelconque rôle depuis le début de cette fic alors qu'il est présent sur tous les chapitres. Si ça c'est pas faire tapisserie, je me demande bien ce que c'est, alors. O_o
Sakamoto Julietta a écrit :Mais j'ai juste une question à te poser. Es-tu tellement bon que tu peux te permettre d'incendier une fic et imposer ta perception personnelle de Naruto à un autre auteur?
Un: il faut être diplômé du MIT ou avoir Cagne et Hypocagne pour oser se permettre "d'incendier" une fic?
Deux: quelle perception personnelle? J'ai simplement souligné des points scénaristiques insuffisaments justifiés ou bien dont suspence l'entourant n'était assez bien maîtrisé pour qu'ils puissent passer sans problèmes chez le communs des mortels des lecteurs.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit, nondidiou
Alors au lieu de poster un roman qui donne plus l'impression d'un "Voilà c'est comme ca que je vois l'univers Naruto et comme ta fic ne correspond pas à l'idée que je m'en fait, elle vaut quedalle alors tu changes tout ou ce n'est pas la peine de continuer!", discute point par point de ce qui te semble plutot louche.
Et qu'est ce que j'ai fait y'a pas dix posts? Du cassage gratuit pour m'occuper les soirs où j'ai pas de devoirs?
Où est-il écrit dans ma critique que sa fic vallait que dalle? Où?
Où est-il écrit que ce n'est pas la vision que je me fait Naruto? Soit dit en passant, trouver "sa" vision de Naruto dans une fic est un peu illogique, puisque c'est celle de l'auteur qu'on vient prendre.
Alors forcément, quand je lis une fic, ce n'est pas ma vision de Naruto; mais est-ce que c'est pourri pour autant? Je n'ai pas fait que des critiques négatives, que je sache.
Tout ce que je vois à ta critique, c'est que tu n'es pas très tolérant vis à vis des idées des autres. En plus, tu es limite agressif!
Limite agressif, je veux bien, mais il y a une raison à cela. Quand aux idées des autres, c'est lorsqu'elles sont mal exploitées et/ou mal mises en avant et en place dans l'histoire que je ne suis pas tolérant, nuance. Est-ce que ça veux dire pour autant que je suis contre cette idée? Je l'ai en plus dit noir sur blanc dans ma critique: les idées, aussi farfelues soit-elles, je n'ai rien contre du moment que l'auteur se débrouille pour les insèrer sans que ça fasse froncer les sourcils à la lecture.
Et c'est la source de ses froncements de sourcils que je donne dans la critique.
C'est vrai qu'il y a quelques petites choses (mais tellement peu importantes) qui ne sont pas cohérentes.
On dit qu'un battement d'aile de papillon en Europe peut provoquer un cyclone à l'autre bout du globe. Une avalanche n'a besoin que de petites fissures dans la neige pour se déclancher. Un avion tombe si on lui arache les ailerons de sa queue, malgré la fait qu'il ait toujours ses ailes. Et un amoncellement de graviers, aussi minuscules soit-ils, fini par former un gros tas.
En clair, une accumulation de petites erreurs peut entraîner la chute d'une fic.
Queqlues unes, Ok. Mais trop, non, aussi petites soit-elles.
Mottires a écrit :Mais ej note que le ton peut en choquer plus d'un, même si moi ca me choque pas vu que j'ai tendance a faire pareil.
Qui aime bien châtie bien, dit le proverbe. J'aouve ne pas y être allé avec des gants, mais si les gens ne sont pas cappable de voir autre chose qu'un texte diffamatoire gratuit quand quelqu'un devient très "explicite", je ne rien pour eux.
Aizen a écrit :(j'emploie les guillemets parce que j'ai du mal à me dire que la fanfic est de l'art, alors que la littérature en est, pourtant la fanfic chez certaines personnes est suffisament talentueuse pour que l'on puisse envisager la question mais c'est un autre débat concernant ce qui est de l'art ou pas)
Bah, y'en a bien qui disent que l'art est l'explosion...hein. XD
Itachi-san a écrit :Quand aux questions que tu te poses, à savoir le changement radical de Naruto, le retour "miraculeux" de Sasuke et 'organisation anti-Akatsuki, ça ne serait pas très amusant si tout nous était dévoilé dès le début non ? la fic commence à peine je te rappelle
...
Où?
Où ai-je demandé qu'on nous justifie dans les minutes qui viennent leur existance? Evidemment que si ça partie de l'intrigue, l'auteur ne va tout révèler, cela va de soi. Ce que je reproche, dernière édition, c'est de ne pas mettre suffisament en avant les questions que soulèvent ces éléments aux moments voulu; on à juste droit à un truc comme "il se passe ça, et maintenant oublions-le et enchaînons sur ce ça apporte!".
Tenez, on va prendre un exemple puisqu'il y en à un sur ce forum: la fic de Kydash avec son Naruto qui s'est retiré du métier de Nija et qui clope.(dsl, j'ai oublié le titre XD).
Là aussi, il y a une tonne d'éléments nouveaux qui sonnent faux par rapport à l'esprit de la série, mais, à la différence de Flore Risa, kydash maintient dans son récit une grosse part de pression sur ces changements, tout en distillant au compte goutes des éléments du passé qui sont responsables de ce changement. Bref, il a la bonne recette pour faire ce que Flore Risa à du mal à faire, à mon sens, ici. Et ses idées sont toutes aussi farfelues que celles de Flore, mais dans son cas, je n'ai rien à lui dire.
Je sais pertinnement que le but de l'auteur est de nous faire nous interroger sur ces changements, mais elle s'y prend mal, et c'est ce que je souligne à travers ma critique.
Smog, la critique est aisée, l'art est difficile, mais pense-t-on seulement à l'art de la critique? XD