HP --> Harry Potter !

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Arminas a écrit :j'adore ta façon de voir les choses :kamool: :kamool: :kamool:

mais je suis d'accord avec toi ;-)

arminas qui a vu la BA de HP 4 qui "a l'air" encore mieux que les precedants 8-)
Par contre la si ils ne taillent pas dans le lard l histoire du livre .. ton film fait 4h30
(comment vous avez trouver le seigneur des anneaux long?? Image )

Edit: le seigneur des anneaux c'est en version longue que je parle du film moi sinon aucun interet...
Dernière modification par istari le mer. 10 août 2005, 11:33, modifié 2 fois.
Image
Arminas
Jounin

Message par Arminas »

istari a écrit :
Arminas a écrit :j'adore ta façon de voir les choses :kamool: :kamool: :kamool:

mais je suis d'accord avec toi ;-)

arminas qui a vu la BA de HP 4 qui "a l'air" encore mieux que les precedants 8-)
Par contre la si ils ne taillent pas dans le lard l histoire du livre .. ton film fait 4h30
(comment vous avez trouver le seigneur des anneaux long?? Image

trop court le seigneur des anneaux :evil: baclé meme ( vive la version longue !! ou mieux encore les livres :roll: )

Mais pour le 4 c'est quand un tournoi je pense qu'il ne seront pas obligé de trop "taillé dans le lard "
Kurenai
Sannin

Message par Kurenai »

J'avais vu un récapitulatif approximatif des scènes et de leur durée pour GoF mais je me rappellle plus du tout où.
Mais là-dedans, il y avait quand même toutes les scènes principales et la durée était relativement honnête, ce qui fait que ça pouvait se tenir.
Zut zut, sais plus du tout où j'avais vu ça...

/me part à la recherche du document perdu
Daetsu
Chunnin

Message par Daetsu »

Moi dans les 3 films, je trouve que Harry a l'air " intelligent ", doué d'une logique infaillible ( surtout lors du 2 ou il se met à tout deviner et qu'il se met à tout comprendre d'un coup avec une petite aide d'Hermione certes mais ... ) alors que ce n'est pas vraiment le cas ( merci Hermione )

Cela rejoint ce qu'ont dit Istari et Kurenai, on donne trop d'importance à Harry.
Kurenai
Sannin

Message par Kurenai »

En même temps, avec les titres de chaque bouquin qui commence par "Harry Potter et..." on est prévenus :lol2:
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Ca va etre encore pire dans le 4e film avec cette histoire de tournoi des sorcier

SPOIL

Harry qui a meme pas l age requis qui a pas poser sa demande dans la coupe de feu qui connait rien sur rien (a part un patronus excuse moi ca lui servira a rien) et alors qu il y a deja trois candidats... se voit sortir son nom de la coupe de feu :shock:
et en plus il gagne :lol:

Si apres ca les petits nenfants ne le prennent pas pour le dieu de la magie...
Alors qu il sais meme pas faire le quart des competences d Hermione

Et dans le 5 je vous dis meme pas ...

PS: ca serai une bonne chose pour moi d apprendre a ecrire en blanc :???:

Edit: ** Thanx youu Kurenai :ange:
Dernière modification par istari le jeu. 11 août 2005, 02:40, modifié 3 fois.
Image
Kurenai
Sannin

Message par Kurenai »

[ color=white ]ton texte[ /color ] sans les espaces ^^ (je crois que c'est ça :bizzare: )

Sinan, c'est vrai que Harry est toujours mis en avant et qu'il réussit toujours tout même s'il ne devrait pas ou si c'est à poil près, mais bon, comme j'ai dit au-dessus, y a qu'à voir les titres des bouquins pour être prévenus :p
istari a écrit :Et dans le 5 je vous dis meme pas ...

SPOIL

Par contre dans le 6 c'est un aspect qui passe un peu à la trappe à mon sens, ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs. Parce que la fin n'a rien d'héroïque pour notre cher poireau, au contraire ^^° Tiens Harry, c'est bien, tu as obéi à Dumby et tu l'as presque tué ^^°

ios
Etudiant à l'académie

Message par ios »

moi je suis bien d'accord, Harry sait pas faire grand chose de ses dix doigts et de sa baguette, à part un patronus (enin bon, c'est le seul à pouvoir le faire si jeune, mais c'est aussi le seul à qui on l'a appris).
Et puis il comprend pas grand chose par lui même, c'est tout hermione qui lui explique, il a des tendaces paranoïaques (il a toujours des soupçons pour Rogue alors que c'est pas fondé
SPOIL
encore que dans le dernier il semblerait qu'il ait vu juste, mais moi je continue d'en douter, et je me permets de supposer que Rogue était amoureux de la mère de Harry, c'est pour ca que Dumby avait confiance en lui
SPOIL).
Mais moi si je lis et que j'aime Harry potter c'est pas pour Harry potter, c'est pour Neville, Luna, Ron, hemione, Ron, Harry(un peu quand même), Georges et Fred (excellents ces 2 là) et tous ceux que je ne cite pas, ainsi que l'univers dans lequel nous envoie JKR.
Arminas
Jounin

Message par Arminas »

et moi qui aime le coté paranoiaque de Harry et tout le temps en train de se tourmenter ( j'adore :grin: )

et tu vois Hermione j'aime pas trop ... Ok elle est doué ( je dirai plutot studieuse ) Harry c'est plutot un "genie" ( pas taper ^^ )

ps : pour le tournois Ok il ne maitrise pas beauoup de sort a part le patronus mais le sort de desarment et stupefiction( et aussi ralentissement ) sont tres efficaces ;-)

ps2: ( arf la fin du tome 6 .... :shock: )
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Arminas a écrit :et moi qui aime le coté paranoiaque de Harry et tout le temps en train de se tourmenter ( j'adore :grin: )

et tu vois Hermione j'aime pas trop ... Ok elle est doué ( je dirai plutot studieuse ) Harry c'est plutot un "genie" ( pas taper ^^ )

ps : pour le tournois Ok il ne maitrise pas beauoup de sort a part le patronus mais le sort de desarment et stupefiction( et aussi ralentissement ) sont tres efficaces ;-)

ps2: ( arf la fin du tome 6 .... :shock: )
Durant le tournoi, d'une il est aider et il le voit pas et ensuite c'est quand meme un gros coup de chance qu il gagne... enfin moi j trouve

Harry un genie? n abusons pas .. tout les heros ne sont pas des genies
et il le pense lmi meme il est pas plus douer que les autres ( a part pour le patronus ouai mais en meme temps dans le 5 beaucoup d eleves y arrivent ) :roll:
Image
Kurenai
Sannin

Message par Kurenai »

istari a écrit :( a part pour le patronus ouai mais en meme temps dans le 5 beaucoup d eleves y arrivent ) :roll:
Et qui est-ce qui leur enseigne et qui fait qu'ils y arrivent ? :roll: :roll: :razz:
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Kurenai a écrit :
istari a écrit :( a part pour le patronus ouai mais en meme temps dans le 5 beaucoup d eleves y arrivent ) :roll:
Et qui est-ce qui leur enseigne et qui fait qu'ils y arrivent ? :roll: :roll: :razz:
ui ui je sais mais un sort? et on appele ca un genie?
je dis rien j ai pas fini le 6 bon aller je m y met tout de suite :roll:

ps: Kurenai, on peut metter la photo de ton frere quand il etait jeune sur le fofo? :lol:
istari, vient de ton blog
Image
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

Salut,

Je suis d'accord avec Istari moi: Harry n'est pas plus un "génie" que Ron, c'est juste son passé qui l'a marqué et a fait de lui quelqu'un d'exceptionnel. Ses dons pour la magie n'ont rien à voir et c'est justement ce qui fait tout le charme du bouquin je trouve...

Sinon, un film de plus de 4h, j'y crois pas trop et je l'espère même pas (pourtant, j'adore le tome 4). Faut pas oublier que c'est avant tout un film grand public à voir avec vos petits frères... :grin: C'est sûr que beaucoup de passages seront zappés et l'histoire sera sans doute très remaniée. Mais je trouve que pour le 3, ce système avait plutôt bien fonctionné: le film ne retrace pas tous les chapitres mais reste cohérent et respecte bien l'ambiance du livre (mais quand même un gros BEURK pour le plan final... :rage: )

Et j'ai fini le tome 6 le week end dernier. Il est vraiment chouette: les éléves murissent vraiment de plus en plus, l'ambiance noircit encore, la fin est moins décevante que celle du 5.

Mais c'est pas facil de développer plus sans spoiler... :???:
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Un film de 4h... :humm: .Autant le faire en deux partis mais au moins on aura ts les éléments du bouquin.Moi j'ai trouver les 3 premiers films très mauvais.Des films qui ont été fait pour tte la famille et réaliser uniquement pour ramasser du fric. Ils ne reflettent absolument pas l'atmosphère des livres(notament le 2...on est loin du livre coté ambiance).Le 3(pour moi le meilleur livre)est le pire film des 3.

Encore une fois j'espère que le 4 ssera bien(ce que j'en ai vu pourrait peut etre me réconsilier ac les films).A condition d'avoir des effets éciaux convaincant,que les acteurs soit un peut plus crédibles,que le doublage francais change (tellement minables ds les opus précédents).

Que vont-il nous faire pr le 5ème...
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Heaven smile a écrit :Un film de 4h... :humm: .Autant le faire en deux partis mais au moins on aura ts les éléments du bouquin.
ils y ont pensé. trop problematique cependant de couper une histoire en deux a la killbill
Heaven smile a écrit : Moi j'ai trouver les 3 premiers films très mauvais.Des films qui ont été fait pour tte la famille et réaliser uniquement pour ramasser du fric.
Tu t aatendait a quoi en apprenant qu ils faisaient un film sur Harry potter? que les fonds collectés allaient etre redistribué a l Eglise Anglicane (ils sont pas catholiques en Angleterre)
Heaven smile a écrit : Ils ne reflettent absolument pas l'atmosphère des livres(notament le 2...on est loin du livre coté ambiance).Le 3(pour moi le meilleur livre)est le pire film des 3.
J ai pas trouvé si mauvais les films... ca permet de voir des images a ce que tu as imaginé je trouve l école super impressionante... et l ambiance lors des petits bouts de musique (sans dialogues) est assez reussi
Heaven smile a écrit : Encore une fois j'espère que le 4 ssera bien(ce que j'en ai vu pourrait peut etre me réconsilier ac les films).A condition d'avoir des effets éciaux convaincant,que les acteurs soit un peut plus crédibles,que le doublage francais change (tellement minables ds les opus précédents).
Le 4e film semble plus sombre et plus proche de ce que l auteur veut.. elle a beaucoup critiqué ce film qui a dut etre pas mal remodelé... peut etre a cause de la deception (des fans) conecrannt le 3
Heaven smile a écrit : Que vont-il nous faire pr le 5ème...
Un autre film...
Image
Répondre