Par ailleurs, je t'avoue qu'un jeu comme FF n'a pas beaucoup à gagner à rentrer dans le jeu de savoir kikékialaplugross entre les consoles, vu que les atouts principaux de ce genre de jeu ne sont pas les graphismes
?
Ouais ... SquareEnix a pas du tout fait la pub dans ce sens là ... Que dalle ...
Du coup, moi j'aurais tendance à me dire "ouf, s'ils sort sur plusieurs plateformes, les couts de développement seront moins élevés et ils pourront utiliser leur énergie sur l'aventure et non sur les polygones".
J'ai beau réfléchir ... Je vois pas comment le fait de sortir sur plusieurs plateformes réduit les couts de développement.
En général, ça les augmente ... Mais j'ai peut être mal compris.
En revanche, l'absence de HDD de série et la faible capacité de stockage du DVD, c'est sûr que ça freine un peu
Ca freine au niveau affichage... Mais tes formes et tes effets de lumiere et ton personnage qui bouge bougeront toujours de la même façon.
Le rendu sera moins beau mais le calcul sera toujours le même (dans la théorie je pense AMHA)
Squarenix est tellement à côté de la plaque qu'ils ne savent même pas quoi répondre lorsqu'on leur demande d'éstimer sur combien de DVD devra tenir le jeu.
Ce n'est pas parce qu'on ne répond pas qu'on ne sait pas. Peut être qu'ils le savent très bien mais que ça les fait chier ^^
Qui dit multi; dit jeu non optimisé, en l'occurence l'utilisation du bluray pour ce cas- ci. Il ne fait aucun doute que le jeu sera en deça de ce qu'il aurai pu être si il avait été developpé en tant qu'exclusisvité suffit d'entendre les propos de nomura lorsqu'il parle du developpement de son final fantasy.
Ca dépend de pleins de choses...
Déja il faut différencier le portage après développement du multidéveloppement (enfin développement multiplateformes)
Dans un cas, tu fais deux jeux avec les mêmes ressources, dans l'autre tu prends le premier tu tailles dans le lard et tu obtiens une version pour l'autre plateformes...
En l'occurence ici, j'ai aucune idée de quel type de développement c'est. mais je parierais bien sur le deuxième cas.
En effet, on nous parle d'exclusivité depuis bien longtemps et à moins d'avoir une équipe de 200 personnes qui du jour au lendemain peuvent se rebalancer sur un autre support et tout recommencer (tiens c'est un peu ce qu'on a chez Square .. hum)
Bref je suis tenté de dire qu'on s'en tape un peu quand même.
Un jeu "non optimisé" dans le cas de Square Enix et dans le cas des consoles de nos jours ça reste quand même royalement beau ...
Alors oui tu pourras me dire "arf tel effet est moins beau" .. ok .. mais zut quoi .. Si tu t'attaches à ça alors que ton perso est en plein combat intergalactique contre les zorgines ... T'as pas fini ..
Oups mon avis part en cacahouette...
Toussa pour dire que des critères bien plus importants que la beauté pure sont entrés en compte à l'heure actuelle et c'est ça qui a fait revoir sa stratégie à Square Enix. Stratégie qu'ils auraient du revoir depuis quelques mois déjà ...
Et comme d'ab AMHA o/ yay