Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Radaj »

Pas sur qu'il y est beaucoup d'amateurs des Pokémon ici, mais il fallait que j'en parle, surtout en cette période de sortie des deux nouveaux remake.

Je sais pas si certains sont au courant, mais en 2003 un bug marchant vraiment avait été découvert sur les versions Bleu et Rouge pour capturer Mew, la méthode étant:
Pour utiliser ce bug, vous ne devez pas avoir battu deux dresseurs:

* le dresseur Croupier (c'est un vieux monsieur) devant le sous-terrain qui permet d'aller de Lavanville à Céladopole ;
* le dresseur Gamin. Il se trouve après le pont pépite.


Pendant l'opération, vous devez avoir un Pokémon ayant la capacité "Vol".
Voici la démarche à suivre pour utiliser ce bug:

* Pour plus de chances de réussir l'astuce, sauvegardez devant la sortie du souterrain vers Lavanville.
* Sortez, et surtout, ne faîtes plus un pas.
* Maintenant, faites juste un pas vers le Croupier, et juste après (il faut aller vite), appuyez sur start, ainsi le Croupier ne vous combattra pas.
* Faites "Vol" vers Azuria.
* Traversez le pont pépite et battez le dresseur Gamin dont je vous ai parlé tout à l'heure (pour le combattre, assurez-vous qu'il y ait au moins une case entre lui et vous afin que le dresseur vienne vers vous pour vous combattre, sinon la console bogue).
* Envolez-vous vers Lavanville et sortez de la ville par la gauche.
* Le menu Start apparaîtra tout seul. Appuyez sur B, et Mew apparaîtra !
Autant dire, que le capturer sans Action Replay est très gratifiant, mais bref.
A partir de ce bug, un autre dut développé, le Ditto Glitch de son petit nom:
Vous devez aussi vous assurer d'avoir des dresseurs non battu, n'importe les quels.

Là aussi vous devrez vous munir d'un Pokémon possédant la capacité Vol et d'avoir, si vous utilisez la version Jaune, une Corde sortie.

Mais surtout, le bug repose sur là dessus, avoir préparé un Pokémon dont le spécial est égal à la valeur décimale du Pokémon que vous voulez chercher. Dis comme ça cela peut paraître compliqué, mais vous verrez que c'est plutôt simple.

Cependant, pour que vous compreniez mieux, nous allons prendre un exemple, mettons que vous cherchez un Bulbizarre qui a un décimal de 153. Alors mettez dans votre équipe un Pokémon dont le spécial est égal à 153. Il est conseillé de ne pas le mettre en tête de votre équipe, vous comprendrez pourquoi plus tard.
Voici la démarche à suivre pour utiliser ce bug:

* l'astuce commence comme celle du bug du Croupier, pour plus de chances de réussir l'astuce, sauvegardez devant la sortie du souterrain vers Lavanville ;
* sortir, et surtout, ne plus faire de pas ;
* maintenant, faire juste un pas vers le Croupier, et juste après (il faut aller vite), appuyer sur start, ainsi le Croupier ne vous combattra pas ;
* à partir de là l'astuce va différer, faire "Vol" à l'endroit où vous savez qu'il y a un dresseur non combattu ;
* ici, vous remarquerez que le menu start ne s'active pas, cependant il est primordial qu'il marche pour la suite de cette astuce donc allez combattre un dresseur non combattu (pour le combattre, assurez-vous qu'il y ai au moins une case entre lui et vous afin que le dresseur vienne vers vous pour vous combattre, sinon la console bogue). C'est pourquoi il est conseillé de ne pas avoir mis en tête de votre équipe le Pokémon avec statistique spécial formé pour le bug, si il monte de niveau pendant le combat sa statistique risque d'être changée ;
* une fois le dresseur battu, le menu start se réactivera, grâce à cela, s'envoler à la recherche d'un Métamorph sauvage ;
* une fois le Métamorph sauvage rencontré, laissez-le se transformer en votre pokémon dont le spécial a été formé ;
* mettre le Métamorph KO ou fuir ;
* après cela, ne plus rencontrer de Pokémon sauvage ( sur la versions Jaune il faut utiliser une Corde sortie) ;
* puis l'astuce se termine comme celle du bug du Croupier, s'envoler vers Lavanville et sortir de la ville par la gauche ;
* le menu Start apparaît tout seul, appuyer sur B, et le Pokémon recherché apparaîtra !

Compliqué n'est ce pas ? Eh bien pour revenir sur la lancée des Pokémon légendaire, un troisième bug fut découvert sur les version Or et Argent, bug concernant Celebi cette fois, c'est un équivalent du Ditto Glitch précédent:
Avant de commencer ce bug vous devez :

* savoir cloner dans les versions de la seconde génération ;
* savoir comment faire un mauvais clone ;
* avoir battu la ligue ;
* avoir une boîte du PC vide et qui n'a jamais été utilisé ;
* et surtout avoir un Pokémon dont la troisième attaque possède la valeur hexadécimale qui correspond à celle du Pokémon que vous cherchez.

Les mauvais clone, qui ne sont déjà pas faciles à avoir dans la version Cristal, demanderont beaucoup de patience si vous utilisez les versions Or et Argent.

Le dernier point peut paraître compliqué, comme celui du Ditto Glitch, mais là aussi il est en réalité assez simple. Par exemple, Celebi possède la valeur hexadécimale FB. L'attaque qui possède cette valeur est l'attaque Baston. Il vous faut donc un Pokémon qui possède l'attaque Baston en troisième position. Le seul Pokémon qui apprend cette attaque est Farfuret, au niveau 57.


Si vous n'avez jamais utilisé ce bug, vous devriez suivre ces consignes pour pouvoir débloquer le bug (nous allons expliquer l'astuce comme si vous cherchiez un Celebi) :

* cloner cinq fois le Farfuret de manière à en avoir six (clonez-le une autre fois si vous n'avez pas envie de le perdre) ;
* l'étape la plus dure, cloner encore une fois le Farfuret mais de manière à obtenir un mauvais clone (courage, n'oubliez pas que vous n'aurez à le faire qu'une seule fois) ;
* stockez un « bon » Farfuret n'importe où ;
* mettre le mauvais clone en tête de votre équipe suivie des cinq Farfuret ;
* stocker les Pokémon dans la boîte que vous n'avez jamais utilisé, dans cet ordre :
o Farfuret,
o Farfuret,
o Farfuret,
o Farfuret,
o le mauvais clone
o Farfuret,
o et le bouton « Retour » ;
* vous venez de stocker les six Pokémon de votre équipe donc évidement vous avez pris n'importe quel Pokémon dans votre équipe avant de stocker le dernier ;
* appuyer sur B ;
* revenir dans la boîte ;
* à cet étape, votre premier Farfuret est devenu un Hyporoi (si ce n'est pas le cas, requittez la boîte et revenez dans celle-ci) ;
* pour une raison inconnue, tout vos Pokémon sont des Hyporoi nommés Farfuret avec le bouton « Retour » qui s'est transformé en un Pokémon ;
* retirer ce Pokémon ;
* les Farfuret se nomme maintenant « ARFURET » ;
* stocker le Pokémon que vous avez retiré il y a deux étapes dans une autre boîte ou relâcher-le ;
* retirer le mauvais clone ;
* les Hyporoi sont redevenus des Farfuret mais se nomme maintenant « RFURET » ;
* retirer le premier le premier Farfuret, le deuxième, le troisième, etc (à chaque fois les Farfuret du PC perdent la première lettre de leur prénom) ;
* ne retirez pas le dernier Farfuret (qui est devenu « ET »), votre équipe ressemble maintenant à ça :
o mauvais clone,
o RFURET,
o FURET,
o URET,
o RET ;
* mettez votre URET à la pension ;
* sortir ;
* revenir ;
* retirer le URET : c'est un Celebi.

Seulement ce Celebi possède les attaques d'URET, n'est pas enregistré dans le Pokédex et est, sauf si vous êtes chanceux, à un niveau trop élevé pour apprendre ses propres attaques.
[modifier] The egg part

Suite à la première partie du bug, la boîte qui était au départ jamais utilisé est devenu une boîte buguée dans laquelle vous pourrez utiliser (enfin !) le bug de Celebi.

Pour obtenir un Celebi normal et tout les autres Pokémon suivez maintenant ces consignes (nous allons aussi expliquer l'astuce comme si vous cherchiez un Celebi) :

* retirer le Farfuret stocké au tout début de la démarche (ne faites surtout pas l'erreur de bouger ET de sa place, il devra toujours être dans la boîte buguée, à la position où on l'a mis) ;
* capturer un autre Farfuret de sexe opposé ;
* lui apprendre Baston ;
* s'envoler vers l'effaceur de capacités à Ébénelle ;
* effacer toutes les attaques sauf Baston ;
* déposer les deux Farfuret à la pension ;
* attendre ;
* récupérer l'œuf ;
* le déposer en première position dans la boîte buguée ;
* déposer quatre autres Pokémon en dessous de l'œuf (on vous rappelle que ET est à la sixième position de la boîte et qu'il ne doit pas être déplacé) ;
* retirer les quatre Pokémon ;
* retirer l'œuf ;
* le faire éclore ;
* et voilà un Celebi au niveau 5 avec des attaques normales et qui est enregistré dans le Pokédex !

Si vous voulez un autre Pokémon que Celebi, recommencez The egg part mais en prenant deux Pokémon de sexes opposés qui possèdent comme seule attaque une attaque qui possède la valeur hexadécimale correspondant à celle du Pokémon que l'on cherche (par exemple l'attaque Acidarmure dont la valeur hexadécimale est de 97 correspond à la valeur de Mew).

Si c'est pas du bug de compèt' ça 8-)
A la fois une anecdote et une aberration vis à vis de sa complexité :euh:
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par DesLife »

Y'a des grands malades quand même. :fr: Comment on fait un faux clone ?
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Radaj »

Visiblement c'est juste un clone raté, même procédé, timing différent, et faut le faire plein de fois. C'est un amas de pixel au niveau 0 mais avec le nom du vrai pokémon. Ca marcherait mieux grâce à une liaison avec Pokémon Stadium 2 :mrbrelle:

J'ai regardé quelques videos, dans la pratique c'est assez simple, mais vaut mieux éviter de se tromper dans une des étapes :x
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par lucio »

C'est dingue ce genre de bug :O
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Radaj »

Je sais pas trop où poster mais grâce au groupe avec lequel je pars au japon dans quelques jours (grâce au chef du groupe en fait), je vais pouvoir dîner (deux fois !) avec des employés de Nintendo (le créateur de metroid, celui de fire emblem, celui des paper mario, celui des zelda depuis majora, et d'autres, je suis bonheur dedans mon corps).
On aura droit à une petite séance question réponse avant le repas, j'essairai de retranscrire ce qui se sera dit ici :ange:
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Deathborn »

Radaj a écrit :Je sais pas trop où poster mais grâce au groupe avec lequel je pars au japon dans quelques jours (grâce au chef du groupe en fait), je vais pouvoir dîner (deux fois !) avec des employés de Nintendo (le créateur de metroid, celui de fire emblem, celui des paper mario, celui des zelda depuis majora, et d'autres, je suis bonheur dedans mon corps).
On aura droit à une petite séance question réponse avant le repas, j'essairai de retranscrire ce qui se sera dit ici :ange:
Aonuma??? Je suis jalousie extrême. C'est quoi ton adresse? Histoire de faire cramer ta maison en ton absence. :cranky2:
Majora's mask est juste mon best game ever. Tu pourras lui transmettre que je l'épouse quand il veut (et aussi que je cherche du boulot... pas dans le même domaine du tout mais je suis prêt à lui faire la café).
Lui + Sakamoto (si c'est pas lui, c'est moins grave ^^) et les autres qui sont bien sympatoches aussi (rien que le fait d'aller au Japon en fait)... je te hais. :cranky2:

Il a couché avec qui le chef de ton groupe pour avoir tout ce beau monde???
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Radaj »

Oui Aonuma mais non c'est pas Sakamoto :mrgreen:
C'est Hiroji Kiyotake, il a été crédité comme chara-designer mais c'est lui qui a imaginé Metroid (que ce soit les noms utisés, le game design, le scénario, le chara design tout ça tout ça). Sakamoto a donné forme au projet en fait =)

Aonuma me marque surtout pour Wind Waker, vraiment mon Zelda 3D préféré. Rien que d'y penser j'ai envie de prendre la mer c'est dire :lol:

Le chef du groupe c'est Florent Gorges, il a écrit les livres sur l'histoire de Nintendo (2 tomes pour l'instant, le contenu est phénoménal), c'est le boss de Pix'n Love et il bosse comme chroniqueur pour Nintendo Dream (le gros magazine sur nintendo au japon, c'est du genre 400 000 revues écoulées chaque semaine :lol: ). Du coup il est étroitement lié à Nintendo, je me demande si c'est limite pas lui la grosse célébrité du voyage :p
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Deathborn »

[Note à moi-même: prendre contact avec ce Florent Gorges pour coucher avec lui :mrgreen: ]
Si t'es pas déjà parti, j'ai une question pour Aonuma sur MM:
J'avais lu dans une interview de Miyamoto que Ocarina of Time était une métaphore du passage de la vie d'enfant à l'âge adulte (passage d'un monde isolé, surprotégé et joyeux tout plein au vaste monde extérieur; découverte des femmes,... je vais pas détailler mais ça colle).
Vu que MM est une suite directe, je me demandais si le jeu symbolisait pas la quête de son enfance perdue (l'ami qu'il cherche au début) après s'être retrouvé renvoyé dans son corps d'enfant mais en ayant vécu en adulte et grandit par la force des choses dans OOT. Je pense ça notamment à cause de l'omniprésence des enfants au long de la quête (à commencer par Skull Kid) tout ça dans un monde hyper coloré et "enfantin" mais paradoxalement très sombre et "adulte" et le thème des masques (quête d'identité: Link est un adulte derrière un masque d'enfant).
C'est un peu capillotracté (suffit juste de demander si c'est une quête pour retrouver son enfance perdue... j'aimerai bien savoir si j'ai raison ou si je surinterprète comme un ouf malade) et j'ai pas trop développé mais je pense que c'est suffisant pour saisir l'idée générale. Et tu peux lui dire un gigantesque merci pour ce jeu (et les autres) parce que :respect: :respect: :respect: .

A part ça, je suis toujours extrêmement jaloux. Profites-en bien en tout cas! Raconte nous à ton retour!
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Radaj »

Passage rapide me reste pas beaucoup de temps sur le net =p

J'ai pas parle a Aonuma, il restait surtout avec la scripteuse de Zelda TP (on pourrait dire "bof" mais j'ai appris d'elle que c'etait aussi celle des Persona, rien que ca)mais on a appris qu'Aonuma avait des rapports compliques avec Miyamoto =O (pas plus de details en revqnche).

Perso j'ai passe ptete 4h a parler avec le createur de Metroid (et de Wario)et le directeur des Paper Mario =D En plus des dediaces sur mes jeux j'ai un enorme Wario a accrocher maintenant =D

Par;is les invies Ko Takeuchi etait le meilleur et c'est un pote a Fumito Ueda, rien que ca
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par k1Rua »

Tu veux pas essayer de trouver le designer de Dante (DMC) et lui foutre une tarte de ma part ? Parce que bon... là il a totalement massacré le personnage. Violemment même.
Donc, pas qu'une mais deux en fait. Voire un coup de barre en fer ça pourrait le faire!
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Shinfei »

mdr k1rua, c'est vrai que sur le coup j'attends encore des explications :/
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Radaj »

Moi j'aime ce nouveau design et je vous proute dessus :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Shinfei »

Perso c'est pas que j'aime pas le design, c'est juste qu'ils sont pas obligé de l'appeler Dante quoi...
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Radaj »

Ah je veux bien l'admettre :razz: Surtout qu'avec son jumeau qui porte les cheveux blancs, on se demande pourquoi ils sont allés lui changer sa couleur de cheveux :euh:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par nataku »

Un articles sur la mauvaise expérience de battlefield 3 (enfin si seulement il aurait pu y jouer :lol: ) et du marché de l'occasion


http://www.objectifmicro.org/modules.ph ... =0&thold=0

Pas marrant tout ça mine de rien.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre