La membrette de l'akatsuki

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

Sakura sera plus forte dans quelques années. Là, ok. L'équivalence avec les sannins n'est pas fortuite, d'ailleurs. Donc bon.

Et ce que je disais pour la team 10, c'est assez simple en fait: Dites moi quelle team, quels jeunes, parmis tout les "espoirs" de Konoha, ont vu mourrir sous leurs yeux un membre de leur team, et qui plus leur sensei? Naruto et Sakura ont perdu Sasuke, certes, mais il n'est pas mort. Les larmes de Sakura et la tristesse de Naruto sont fortes, mais sans communes mesure avec celles de Shika, Ino, et Choji.

Et si la tristesse que Sakura et Naruto les "boostent" pour retrouver Sasuke (but personnel, qui plus est, et qui n'a pas vraiment d'importance pour Konoha, vu que Sasuke est déserteur), c'est encore plus accentué chez Shika/Ino/Choji, qui ont l'Aka comme but en plus (même si ça pousse un désir de vengeance personnelle, ça n'en reste pas moins un avantage pour le village même, qui est menacé par l'Aka).
Là, on pourrait me dire "ouai, Sasuke est avec Oro et Oro veut attaqué Konoha" sauf que Naruto et Sasuke s'en foutent d'Oro, techniquement, du moment qu'ils récupèrent leur Sasuke. C'est une nuance, mais c'est un détail crucial, aussi.

Et enfin, petit flashback: "c'est la première fois que tu vois un de tes amis mourir?". Phrase d'Haku. Sauf qu'à ce moment là, Sasuke n'était pas mort. Et pourtant Naruto a clairement libéré Kyubi pour la première fois cette fois là.
Là, c'est Shika/Ino/Choji qui ont vu mourir leur sensei, leur ami, un membre de leur team, sous leurs yeux.

Et ça aussi, ça fait toute la différence.

Voila pourquoi que je dis que ce sont eux qui sont les plus proches de passer à un niveau supérieur. Pas spécialement en force ou en technique. Et surement pas de taille à rivaliser avec l'Aka même. Mais mentalement, ils ont ou sont sur le point de franchir un cap.

Parmis la team 7, seul Sasuke aurait pu franchir ce cap, mais malheureusement, il ne l'a pas franchi et a basculé du côté "obscur". Neji, aussi, peut avoir atteint ce stade au niveau mental, ce qui peut expliquer aussi sa supériorité et son génie sur les autres.

Sakura et Naruto n'en sont pas encore à ce niveau là. Les différences cruciales se jouent sur voir un proche mourrir sous ses yeux, et sur le fait qu'il n'y a plus d'espoir de récupérer cette personne. C'est ce qui fait passer à un stade supérieur, pour un ninja. C'est pourquoi, quelque part, Sasuke et Neji étaient aussi fort, comparé aux autres. C'est ce qu'ont maintenant Ino/Shika/Choji. Et ce que n'ont pas les autres. Tous avaient un rêve, ils étaient tous à un pied d'égalité de ce point de vue là. Certains ont basculer plus tôt que les autres dans le vrai monde des ninjas. Et ça, c'est une différence. C'est le même genre de différence que lors du combat contre Haku, où Kakashi dit à Sakura de ne pas exciter Naruto et Sasuke d'avantage, car Haku leur était supérieur sur ce point: il pouvait tuer. Ce combat est loin, il était au début du manga, mais il a clairement jeté les bases de ce qu'était un ninja, avec leurs problèmes, leur psychologie, leur univers.

Voilà ce que je voulais dire, pour la team 10. Je ne raisonnais pas en terme de combats purs. Désolé, pour moi, Naruto (le manga) je ne le vois pas comme un DBZ like (même si ça y bascule dangereusement des fois) où le gentil héros débarque et sauve tout le monde qui restaient impuissants devants leurs ennemis. La psychologie des personnages, et la psychologie même de leur monde de ninjas que Kishi a mis en place et décrit peu à peu tout au long de son manga apportent autre chose.
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Oui ton raisonnement est bon.

Mais pour passer se stade il faut avoir quelque chose à perdre, Naruto lui il avait rien à perdre avant de conaitre Sakura/Sasuke/Kakashi, pas d'amis, pas de famille et ni pas d'animal de compagnie T^T

Mais bon ça reste des personnages secondaires, sauf pour Shikamaru qui est mieu mis en avant que les deux autres.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

D'où sa réaction, à Naruto, lorsqu'il croit que Sasuke est mort face à Haku: il pensait avoir perdu quelqu'un qui lui était cher. Ce qui n'a pas été le cas. Il n'a pas eu à se lever le lendemain en regrettant le disparu. Il n'a pas eu à avoir le désespoir le lendemain de ne plus jamais revoir le disparu.
Marnot
Aspirant ninja

Message par Marnot »

Qui peut être assez important pour naruto pour être la futur victime sans pour autant faire disparaitre un personnage charismatique...
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Message par Jade Von Memeth »

Mais vous ne lisez pas ce que je vous dis ou quoi ? Il s'appelle comment le topic ?

Oui c'est cela en effet donc... on revient au sujet !!!
Image
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

Membrette de l'Aka => rivale possible => discussion qui parle de l'Aka et des ninjas de Konoha => Petite explication sur ce que j'ai dit sur la team 10. Il n'y a eu que ça en HS.

Sinon, le topic, bah il est déjà mort né pour le moment... on ne sait rien de la kunoichi de l'Aka, on peut en parler des heures, comme de Madara, qu'on tournerait en rond :???:
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

Membrette de l'Aka => rivale possible => discussion qui parle de l'Aka et des ninjas de Konoha => Petite explication sur ce que j'ai dit sur la team 10. Il n'y a eu que ça en HS.

Sinon, le topic, bah il est déjà mort né pour le moment... on ne sait rien de la kunoichi de l'Aka, on peut en parler des heures, comme de Madara, qu'on tournerait en rond
C'est vrai qu'à proprement parlé, on n'y fait qu'allusion.
Mais si on doit se contenter de seulement parler du sujet avec le peu d'informations que l'on a; 2 ou 3 messages, et tout est dit. :roll:
(ce n'est pas avec seulement un dizaine de pages toutes les semaines qu'on va étoffer les débats) :lol:

Alors pour en revenir à la kunoichi, de quel village ninja pensez-vous qu'elle vienne?
(pas encore Konoha) :evil:
Personnellement, aucune idée. :lol:
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

J'vote pour la soeur cachée d'Obito ! :twisted:

:arrow: :arrow: :arrow:
Mizukage
Chunnin

Message par Mizukage »

Nan elle vient de kiri!!
parceque c'est la vache kiri.

comment sa c'etait nul?

Sinon le machin qu'elle a sur la tete , ressemble vraiment au machin qu'edea a sur la téte dans Final Fantasy 8

http://www.ffdream.com/wallpapers.php?r ... 10_800.jpg
Image
Kydash
Chunnin

Message par Kydash »

Il y en a vraiment qui ne reculent devant aucune vraisemblance... :roll:
de feuve
Gennin

Message par de feuve »

dans le new chapitre il ne semble pas qu'elle forme le dernier binome avec le chef vu qu'elle n'est pas avec lui dans la ville. Mais ils sont ptet ensemble juste quand il faut se bastonner.

En tout cas dans le nouveau chapitre elle semble assez stylée, surtout les yeux. En plus elle a al'ai de pas etre une "bouffone", elle a lair assez sérieuse
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

et sexy! :yes:

Message par Gaaruto »

de feuve a écrit :dans le new chapitre il ne semble pas qu'elle forme le dernier binome avec le chef vu qu'elle n'est pas avec lui dans la ville. Mais ils sont ptet ensemble juste quand il faut se bastonner.

En tout cas dans le nouveau chapitre elle semble assez stylée, surtout les yeux. En plus elle a al'ai de pas etre une "bouffone", elle a lair assez sérieuse
ouais lol, elle a un regard méchant... muuum voudrais pas qu'elle se mette en colère Image

c'est peut etre la maitresse du Boss :shock: saaaaal*pe ! Image

une fille pour 8 mecs, y'en a bien un qui a du s'la tirer, c'pas possible, sinan c'est qu'elle est gay Image

:mrgreen:
No stress, fulltime
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Message par Jade Von Memeth »

C'est vrai qu'à proprement parlé, on n'y fait qu'allusion.
Oui et alors ? C'est pas parce qu'il n'y a rien à dire que vous devez combler ce vide en parlant des autres ! Il y'a des topics pour ça je vous signale.

Mais si on doit se contenter de seulement parler du sujet avec le peu d'informations que l'on a; 2 ou 3 messages, et tout est dit. Rolling Eyes
Sinon, le topic, bah il est déjà mort né pour le moment... on ne sait rien de la kunoichi de l'Aka, on peut en parler des heures, comme de Madara, qu'on tournerait en rond Confused
Justement, personne ne vous oblige à poster alors qu'il n'y a rien à dire.
Image
de feuve
Gennin

Message par de feuve »

nan mais plus je revoit le dernier chapitre, plus je me dit que cette fille pourait etre mon perso préféré par le style.... :grin:
Ce qu'on voit est peu et donc je me fait ptet des films mais elle a l'air vraiment bien comme perso. 8-)
Répondre