En attendant les Jutsus

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: En attendant les Jutsus

Message par istari »

Aizen a écrit :Votez en blanc si cela vous chante mais votons sur le forum...
Ca sert à ça un forum non :mrgreen: ?
A ce qu'un maximum de personnes participent et à ce que cela soit visible par le plus de personnes possibles ;-) .
Ouais sur ce point on est d'accord.
Mais ... imagine toi nouveau, ou très mal intégré dans le forum.
Tu vois qu'au dessus de toi une ou deux personnes ont voté pour Aizen (exemple pris au hasard) et ont donné trois pauvres arguments qui se lisent;
Pourquoi aller chercher plus loin ? Tu as ton gagnant sous les yeux...
Après on peut se demander si ces mêmes personnes viendront se faire chier à voter pour quelqu'un si on leur en donne pas l'idée.

Au final, j'appuie votre idée que les jutsus c'est pas fait pour être sérieux.
Mais à ce moment là j'ai pas envie que quelqu'un vienne se plaindre des résultats.
"Oui toussa y a que des gens du même groupe... C'est un concours fermé... Vous votez entre vous à faire des private jokes"
Tout cela, ça me concerne pas vraiment... Et si je dis ça c'est parce qu'on a eu le problème l'année dernière non ?

Alors, après je pense faire l'intégralité sur le forum.. au moins on aura pas le problème du manque de votes. C'est ça le principal souci ...
Que les gens votent n'importe quoi parce qu'ils savent quoi voter .. C'est toujours plus ou moins le cas dans les votes alors ça va pas changer grand chose.
Présélections où on peut donner n'importe quel nom... Puis vote parmis un groupe réduit.
(Et pour ajouter un peu de pimant on peut carrément demander à ce que ceux qui ont beaucoup de posts aient plus de mal pour être sélectionner et ... )

Pour le jutsu des modos, il ya des gens pour, il y a des gens contre ... Et des gens qui sont pas forcément pour mais pas forcément contre...
Donc je pense qu'il va dégager.

Si il n'y a pas d'objection on commence dès que j'ai du temps.
On ferait ça dans la section attribuée.
On aurait un topic par jutsu.
On nomminerait une personne qu'on voit gagner.
Les trois qui ont le plus de votes boum ils passent (a moins que l'idée d'handicap pour le nombre de votes vous plaisent :D)
Et dans deux semaines c'est fini (merde j'aurais pas le net) bon dans ... en janvier c'est fini ...

:heink2:

edit : Je pense jamais à venir sur ce topic .. ^^"
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Re: En attendant les Jutsus

Message par Nil Sanyas »

En même temps, un nouveau n'a pas à voter :ange: (ou alors il voterait au pifomètre total, à moins qu'il se la joue Hardcore et qu'il lise l'intégralité du forum en un temps record :fou: )

Sinon 100 % d'accord avec toi :langue:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: En attendant les Jutsus

Message par Mottires »

Il faut éviter le plus possible de fermer les jutsu aux "non initiés".

Cette remarque est valable plus globalement sur tout le forum, mais c'est un chapitre qui sera débattu plus tard.

Et la, c'est pas une remarque d'un membre, c'est le modo qui parle, et ce, au nom de la team. (même si je l'ai aps concerté avant d'écrire" ca, c'est un sujet débattu depuis quelques temps)
Alors évidemment, tout les membres ne participe pas a tous les sujets ou a toutes les sections. Beaucoup sont bloqués dans derniers chapitres et avis et se contre balance de ce qui se passe dans le reste du forum. Ca fera pas exeption pour les jutsus.

De mon point de vue si on fait les 100 votant de moyenne sur chaque concours, se sera deja beaucoup. Mais il faut absoluement faire en sorte que personne ne se sente exclus. Ca peut se produire par une petite reflexion du genre "t'es pas la depuis assez longtemps" ou "tu le connais pas assez pour dire ca". Ou encore quand quelqu'un explique son vote sorte des trucs sorties de nulle part hormis d'une conversation msn ou d'une irl élitiste. A ce sujet, et je n'y ai pas pensé avant, il serait interessant de demander lors des votes de poster quelques exemples. Genre "plus cultivé", on barrate un topic ou le membre en a mis plein la gueule aux autres. De cette facon, les gens ne se sentent pas exclu du délire, et des membres un peu plus récent pourront se faire une idée sans chercher partout.
Autre avantage (mais qui ne concerne pas les jutsus), ca permet aux nouveau de découvrir d'ancien topic interessant et expliquant parfois l'attitude ou les reflexion faites a certains membres.

Même quelqu'un de recemment inscrit peut suivre le forum depuis suffisement longtemps pour se faire une idée. Même sans cet aspect, vous l'avez dit vous même, c'est pas fait pour etre serieux, donc autant que tout le monde participe.

Evidemment, les personnes les plus présentes et les plus actives seront forcement sur le devant de la scene pour une bonne partie des votes. C'est logique et normal. Quelqu'un qui ne poste pas ne peut sortir du lot, même si on peut trouver ca dommageable. Mais rapport aux votants, il y a des pistes a creuser pour éviter de refouler les timides.

C'était la grande reflexion improvisé d'un modérateur sortant de son repas.


Sinon pour le reste, votes sur forum ou mp, jutsu du modo ou truc dans le genre, on l'a deja dit, vous décidé de ce que vous faite ou pas. Mais les points que j'avais évoqué au début du topic et ce que j'ai marqué dans ce post se doivent d'etre respecter le plus possible.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: En attendant les Jutsus

Message par Aizen »

Je suis plutôt d'accord avec Mottires.
Je n'aime pas du tout l'idée que l'on se ferait du nouveau membre qui n'aurait aucune conscience propre qui voterait de manière consensuelle, juste pour se sentir intégré. C'est aussi une manière très élitiste de concevoir un forum qui signifierait :
"Nous, en tant qu'ancien, nous pouvons voter puisque nous fréquentons le forum depuis suffisament longtemps pour savoir pour qui voter".
De cette manière, je maintiens qu'il faut voter sur le forum (alors en balise spoil ou pas, là ça n'a que peu d'importances) au moins pour le premier tour, pour conserver l'aspect "festif" et "communautaire" d'un forum. En plus cela permet de créer une réelle publicité et engouement autour d'une animation du forum puisqu'elle est directement perceptible.
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Re: En attendant les Jutsus

Message par Nil Sanyas »

Quand je parle de nouveau, je parle de quelqu'un qui s'inscrit aujourd'hui et qui n'est jamais venu avant. Un nouveau quoi :siffle:

S'il est là depuis mathusalem, c'est pas la peine de l'appeler nouveau puisqu'il n'en est pas un :hein: (même s'il a jamais posté, je parle pas de ça). Enfin bref on s'en tape, c'est pas le sujet, je n'ai jamais vu qui que ce soit dire "toi t'as pas le droit de voter", y'a bien que vous qui en parliez en fait :mrbrelle: (ma remarque ci-dessus n'était que pour dire qu'un nouveau, de toute façon, n'aura pas envie de voter, car il ne saura pas pour qui voter, tout simplement, mais a priori, c'est complexe a comprendre :heink: ).

Par contre, d'un côté, vous voulez augmenter le nombre de votants, et de l'autre, va falloir expliquer chaque vote. Le genre de truc qui va faire fuir les gens quoi :siffle:

Et Momo qui parle de 100 votants par catégorie. La vaste blague. On a MP un milliard de gens la dernière fois, faut voir les réponses...

La bonne volonté, a priori, ça s'achète pas par pack de 12 à Leclerc... :sleep:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: En attendant les Jutsus

Message par Mottires »

t'as pas saisi ^^

Un nouvel inscrit n'est pas forcement un nouveau visiteur.

D'une autre facon, les exemple que j'ai cité ne sont que des exemples, les idées que j'ai balancé sont des idées. Rien d'autres.

Quand je parle "d'imposition", je parle du principe.


Et mine de rien, sans t'en rendre compte et involontairement, je le sais. tu as vexé quelques nouveaux dans ta carriere avec des petites répliques dans le style de celle que j'ai envoyé. Ce n'était pas celles la, c'était plus fin, plus subtile, plus nilesque quoi, mais y en a quand même eu.

Enfin la discussion ne tourne pas par rapport a ca.


L'idée d'appuyer d'un exemple nos réponses n'est pas si stupides. Rien n'empeche de déblaterrer des conneries (du moment que ca a rapport au forum) et de poster un lien a la fin du message. J'ai pas parlé d'en faire une obligation. Mais eux qui pendraient le temps de faire ca permettrais aux gens ne connaissant pas et passant en simple visiteur de voir de quoi on parle, et peut etre ensuite de voter. mais dans tout les cas ca aura permis de montrer des sujets du forum.

Car en dehors de la déconne, faut aussi penser que cette "compétition" est censé etre une retrospective du forum sur l'année. Et que donc, ca peut etre bien, justement, de renvoyer vers quelques uns des topics ou des messages qu'on recompense.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Re: En attendant les Jutsus

Message par Nil Sanyas »

Ui ui, je dis pas que c'est une mauvaise idée (elle est bonne même, enfin AMHA). Je disais juste que ça pouvait avoir un impact négatif sur les votes, alors que son but est clairement le contraire... J'ai juste eu peur de l'effet inverse de celui voulu quoi :ange:

Pour le nouveau, le sujet est enterré pour moi, s'il est un ancien visiteur, il est pas nouveau (on s'en tape de la date d'inscription et même du nombre de posts, on est bien d'accord :langue: ).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: En attendant les Jutsus

Message par Aizen »

Istari a écrit :Ouais sur ce point on est d'accord.
Mais ... imagine toi nouveau, ou très mal intégré dans le forum.
Tu vois qu'au dessus de toi une ou deux personnes ont voté pour Aizen (exemple pris au hasard) et ont donné trois pauvres arguments qui se lisent;
Pourquoi aller chercher plus loin ? Tu as ton gagnant sous les yeux...
Après on peut se demander si ces mêmes personnes viendront se faire chier à voter pour quelqu'un si on leur en donne pas l'idée.
Perso je répondais plus à cela qu'à ton commentaire sur les nouveaux inscrits.
Parce que j'aimerai bien savoir comment Istari réussit pour se placer dans la tête de ce nouvel inscrit (ou personne très mal intégré au forum) pour savoir qu'elles furent les critères qui ont amené ce vote.
En clair pour moi ce commentaire part d'un présupposé, finalement assez inquiétant (oui oui je noircis le tableau exprès :redface: ), qu'un nouvel inscrit (parce que je ne pense pas que l'on puisse savoir depuis combien de temps le type visite le forum en tant qu'invité n'est ce pas :ange: ) voterait uniquement dans le but de s'intégrer et non parce qu'il souhaite voter pour untel ou untel.
En plus mine de rien, cela sous-entend que plus tu aurais de messages, plus tu serais à-même de savoir voter.
Franchement bof non :hein: ?

Comme dirait le dicton populaire :
"Ceux n'est pas ceux qui ont la plus grosse qui s'en servent le mieux" :ange: (si si je vous assure ya un lien avec la situation actuelle :siffle: :ange: ).
Dernière modification par Aizen le lun. 10 déc. 2007, 18:18, modifié 1 fois.
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: En attendant les Jutsus

Message par pyjama »

J'ai pas tout compris au post d'Aizen et à certains autres au dessus là, mais bon, c'est la fin de journée, il fait nuit, j'ai les pieds encore tout mouillés, je m'auto excuse donc.
Je voulais juste réagir sur l'explication des votes. Je trouve ça bien, mais faut pas oublier à quel point le feeling est important dans la vie. Et que tout ne s'explique pas toujours. En plus, nous autres représentantes du genre délicat, ben on a une super intuition (il parait) alors je pense que ça peut nous dispenser d'expliquer certains votes... Vous pensez pas?

Bref, toussa pour dire que quand je programme mes votes dans ma tête, y'en a pas mal qui ne se démontreront pas à coup de liens.

Sinon... euh... je crois que c'est tout ce que j'avais à dire.

Mais je trouve ça bien de profiter des Jutsus pour déterrer les topics qui valent le coup. Vraiment. Le truc, c'est que j'ai pas l'impression qu'il y en ait eu des masses de topics cette année... On verra bien.
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: En attendant les Jutsus

Message par Aizen »

Effectivement, j'ai fait quelques lapsus que j'ai immédiatement corrigé grâce à ton post.
Pour le Justu de la Sainte-Madonne ?
Pyjama, et je citerai le post juste au dessus :redface: .
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: En attendant les Jutsus

Message par COCOTOUCH »

"Ceux n'est pas ceux qui ont la plus grosse qui s'en servent le mieux"
Rhoo ba bravo , maintenant y a Nil qui est partie pleurer :dehors:

Bon sinon les 100 votes par jutsu , je doute trés fortement , comme la fait remarqué je ne sais plus qui il y a eu une grosse campagne de mp pour faire voter les gens l'an passé !
Et de ce coté la c'est resté asser ligth!

Le vrai probléme c'est que beaucoup je pense , ne remarqueront méme pas la section , alors comment la promouvoir ?
Faire des news sur le site ? Mettre une baniére temporaire spéciale et publicitaire sur le fofo ?
Les 2 :lol:
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: En attendant les Jutsus

Message par pyjama »

Je suis pour la bannière Jutsus sur le forum avec un décors genre Oscars© et tout...
Franchement, c'est une bonne idée. Pour de vrai.

Sinon, si on a 20 votants, on peut déjà être super contents.

Puis de rien Aizen. J'ai relu ton post, et je l'ai compris cette fois. En même temps j'avais pas beaucoup reflechis tout à l'heure, mais si y'avait des erreurs ca me rassure quand même un peu.
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: En attendant les Jutsus

Message par Mottires »

j'ai dit que se serait beaucoup, j'ai pas dit qu'on les auraient.

Sinon pour la pub, vous en faites pas, c'est deja prévu avec le thomas xD
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: En attendant les Jutsus

Message par iori »

oula mais ça bouge ici!


et c'est super intéresant! (nan mais pour de vrai j'ai bien aimé lire vos mini débats sur qu'est ce qu'un nouveau? comment c'est ti qu'on justifie nos votes...)

Je vais m'auto permettre parceque je le loréal bien, d'ajouter mes mini réflexions....

On (=je) se fiche éperdument de savoir à partir de quand on est nouveau ou pas, et combien de posts permettent d'obtenir une certaine légitimité ...
J'irai même jusqu'à dire que justement ce sont les votes des gens qui postent moins, ou qui viennent de débarquer qui m'interessent le plus (bon ok c'est pas sympa pour les "anciens uqi ont plein de post mais d'un autre côté on commence à connaître leur avis :lol:)
Il me semble me souvenir qu'il m'a fallu assez peu de temps pour repérer qui je trouvais drôle sur le forum, qui avait l'air cultivé, ...
Forcément c'est les plus gros posteurs qui marquent le plus, mais quand même je pense qu'on n'a pas besoin de tropd e temps pour se faire une idée, donc de ce point de vue je ne vois pas où pourrait être le soucis.


Le vrai problème qui a déjà ét souligné mais ça fait jamais de mal d'en rajouter une couche (et des couches c'est pas ce qui me manque) c'est de multiplier les votants comme un autre mec a su multiplier les pains en son temps...
Et ça c'est plus difficile, et même en essayant d'éviter au maximum les private jokes qui sont mauvaises pour l'esprit communautaire toussa, ça risque d'être très chaud.
et vu la pub qui a été faite l'an dernier, c'est sûr qu'on a de quoi s'interroger sur le nombre de votants pour cette année...

En même temps on n'a que ce qu'on mérite hein! On a montré aux autres qu'on s'amusait bien entre nous, ils nous laissent entre nous! Le nouveau défi, ça va être de montrer qu'on n'est pas si bêtes et qu'on sait aussi intégrer les autres!!!


on peut y arriver on y croit!!!!!


c'était iori qui avait envie d eposter mais qui n'a rien apporté, et en plus je suis en train de me rendre compte que ça fait une éternité que j'ai pas envoyé de mp à des gens que je ne connais pas! saymal (rooo et puis saymal de pas se connecter à msn mais bon pas le temp!)
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: En attendant les Jutsus

Message par istari »

Une idée comme ça :

Chacun vote comme il veut...
soit sur le forum en blanc (balise spoiler)
Soit par mp ...

Et je tiendrais un compte de la liste des gens qui m'ont répondu par mp .. Ainsi vous n'aurez pas (trop) de surprises pour le résultat... (sauf si j'ai 50 votes par mp)

C'est quand même dommage que ces jutsus soient censé être "positifs" ^^ j'aurais bien fait un jutsu de la plus mauvaise orthographe...
Image
Répondre