Par contre, vous ne trouvez pas qu'ils manquent de réaction, chez les Kage jusqu'à maintenant??? Il a fallut que le frère du Raikage se fasse enlever pour que ce dernier se décide à utiliser les grands moyens, il a fallut qu'il en fasse une affaire personnelle! Pourquoi Suna n'a pas proposé un meeting quand son Kazekage s'est fait retirer son démon? Pourquoi Konoha, qui est la plus au fait de tout ça, ne l'a pas proposé? Vous n'allez quand même pas me dire que le Raikage est le seul qui a l'influence nécessaire pour faire bouger tout le monde???
Probablement parce que les villages qui ont perdu leur bijû veulent pas avouer qu'il ont perdu leur arme de dissuasion. Konoha ont tué trois membre d'Akatsuki déjà, il doivent penser que a) ils sont capables tout seul, et b) les autre en ont rien à foutre des jinchûriki.
Ça sent plutôt le "Killing Shinobi Sasuke !!1" j'ai l'impression

Justement, si Kumo va faire une mission de "Killing Shinobi Sasuke", Konoha va essayer de les prendre de vitesse avec un"saving shinobi Sasuke IV". ¬_¬
Ou peut-être que Naruto va se faire choppé par Pain et que la mission de Kakashi et Sakura sera de le récupérer.
Sinon, vous trouvez pas ça bizarre l'assurance de Sasuke ? ( non ce n'est pas une question bête !).
Il pense vraiment pouvoir détruire Konoha avec l'Amaterasu seulement ou il ne nous cacherait pas plutôt sa seconde technique MS.
Ben, il sait pas que Kakashi a lui aussi un mangekyô, il sait pas non plus qu'il y a moyen de ... "faire disparaître les flammes"? ... avec du doton (ou peut-être que le doton c'était juste pour passer la forêt en feu et qu'il l'a éteint au mokuton), il sait pas non plus que Itachi a laisser un as à Naruto. De son point de vu, ça a l'air ultime, parce qu'il vient de se faire un jinchûriki avec, mais d'un autre côté il y a peut-être une raison pourquoi les Uchiha se sont pas révolter en 70 ans...
Je pense que maintenant c'est officiel, Sasuke est un BAD GUY.
Il reconnaît qu'il a un pouvoir suffisant pour détruire Konoha, mais c'est pas dit qu'il a l'intention de l'utiliser à son plein potentiel. ^_~ (ok, j'ai peut-être écouté trop de Code Geass, je voit 5 niveaux de bluff derrière chaque réplique ... ^^;)
D'ailleurs en parlant du Mizuakge aka Tobi aka Madara, normalement il ne devrait pas se pointer à cette réunion, sinon il va se faire griller par Tsunade. Soit il vient sans masque, et je pense que Godaime sera reconnaître Madara, soit il vient avec son masque et j'espère quand même qu'elle sera faire le rapprochement avec le rapport de Kakashi. (masque en spirale avec un seul trou pour l'oeil droit, ça doit pas courir les rues)
Ou alors il vient avec un foulard de danseuse de baladi, comme Oro quand il a pris la place de Kazekage, plus une patch de pirate sur l'oeil gauche, ni vu ni connu.