Chap. 439 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Otaru
Jounin

Re: Chap. 439 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Otaru »

Merci pour ta réponse Itachi-kun je pense qu'il faudra que je relise tout ça ^^

Sinon Kito je suis pas d'accord avec toi.
Naruto est blessé par le chakra de Kyuûbi, y'a trop de pression, lorsqu'il se transforme sa peau s'arrache en lambeaux.
La dernière fois c'est pas parceque Yamato l'a forcé à quitter son état de Kyuûbi qu'il a été blessé comme il l'était.
C'est le manteau de Kyuûbi qui le blesse.
Jiraiya l'avait clairement expliqué.
S'il n'a pas de brûlure contre Deidara et contre Sasuke c'est uniquement parceque la transformation ne va pas assez loin pour que le manteau du démon renard le blesse au lieu de le protéger.
Contre Deidara, lorsque Kakashi a arrêté la transformation, Naruto allait passer à 4 queues, le clone commençait déjà à se plier en deux et à se plaindre que ça le brûlait.
C'est parceque ça commençait à devenir trop fort et à le blesser.

A présent, quoi qu'il arrive, quand Naruto va revenir à lui, il va être complètement éclaté : blessures internes et corps brûlé encore pire que la dernière fois.
Pour moi c'est une évidence.
Je suis entièrement d'accord avec sevee, Naruto risque un grave coma et sera certainement dans un état pas possible.
J'ose même pas imaginer.

Après concernant les Bijuû, ils sont des personnages de l'histoire à part entière, et chacun a sa personnalité.
Kyuûbi est loin d'être comme Hachibi.
Il est vraiment machiavélique.

Prosper je te rejoins Naruto était vraiment paumé cette fois-ci, comme jamais il l'avait été. De toute sa vie, il a toujours été dans le positif, toujours super optimiste, il avait toujours les réponses pour tout. Ça a du être un énorme choc pour lui de se rendre compte qu'en fait il ne savait pas comment atteindre son objectif. Il s'est égaré à ce moment là, c'est un peu comme si il avait "buggé". Lorsqu'il appelle à l'aide, qu'il est désespéré, Kyuûbi saisit l'occasion, et quand il lui parle, Naruto se tourne dix secondes, parcequ'il a besoin de réponses, on a l'impression qu'il attend que peut-être le renard les lui donne, et là cette saleté en a profité pour prendre possession de Naruto.
Vraiment si Minato n'avait pas mis cette sécurité, Naruto aurait été perdu et irrécupérable.
Au tout départ, quand Hinata tombe, le sentiment qui vient écrase Naruto et il part direct. A ce moment là il est plus question de contrôle c'est instantané. Y'en a qui disent qu'ils sont déçus, qu'il aurait dû se contrôler gniagnia.
LOL
C'est qu'un être humain, et au bout d'un moment tu peux plus c'est tout. Y'a des choses qui te submergent, et tu perds la raison pendant un moment, et du coup tu fais des conneries.
Après une fois que Kyuûbi était "dans la place", c'était facile pour lui. Naruto était complètement dans le noir pour une fois.

Kydash pour l'instant, Kishi est en train d'aller plus loin que toutes les fanfics que j'ai pu lire lol, parceque la plupart du temps, avec un manga, ce qui se passe, c'est que les fans fantasment, font des fanfics, mais l'auteur continue d'être à côté des espérances des fans, qui continuent de fanfiquer, déçus. LOL
Là c'est dingue c'est à croire que Kishi est allé lire certaines fanfics
lol
alors je pense que n'importe quoi peut se passer.
C'est déjà allé bien plus loin que jamais j'aurais osé imaginer. Minato en face de son fils, c'est juste ENORME.
sur tous les forums de fans c'est l'hystérie, ya que des "WTF" :shock: et des "OMG" partout lol
Ça fait plaisir.

Y'a quelqu'un qui parlait de comment ça se passe à l'intérieur de naruto, et qui était étonné du fait qu'il ne soit pas en train de se noyer.
Je pense qu'il faut pas chercher une logique, parceque ce sont les sentiments de Naruto qui modèlent son monde intérieur.
Donc à chaque évènement, les choses ne seront jamais tout à fait les mêmes.

Tu sais cyborg, je m'attends pas spécialement à une discussion longue, mais en fait je doute que Minato ramène Naruto à lui.
Je pense qu'il voulait juste empêcher que le sceau soit entièrement rompu pour pas que son fils perde la vie, et que Kyuûbi soit libéré. Il l'a pas scellé pour qu'il ressorte plus tard il est condamné à perpet' lol
Je pense que le pourquoi du comment a de grandes chances de nous être donné cette fois, parceque Yondy ne s'est certainement pas donné la peine de se faire apparaitre ICI, à ce moment là, pour ne pas aller plus loin et parler de certaines choses à Naruto. Il a au moins UN message à lui faire passer, en dehors du fait qu'il est sont fils. (je le crois toujours pas qu'il le lui a dit bon sang :yes: )
C'est une éventualité qu'il laisse Naruto/Kyuûbi finir le combat contre Pain, parcceque si Naruto revient maintenant, c'est débile il sera hors de combat. Je vois pas comment ça pourrait être autrement. Son corps subit clairement les dommages.

Pour Minato je pense pas trop que ça serait un clone moi.
Je sais pas je vois plutôt autre chose.
Je pense que le Minato qui est là, enfin l'esprit de Minato qui est là, c'est celui qui revient des limbes. A suivre ! J'espère qu'on aura une bonne explication pour ça.

Merci Gingitsune d'avoir éclairé la question du chapitre ou pas la semaine prochaine !
J'aurais eu bien du mal à attendre deux semaines moi perso !
Je suis contente que ce soit une connerie.

Concernant la technique de yondy, c'est lui l'a créée non ?
Alors je pense qu'il a put en faire ce qu'il voulait.
Endoh l'autre partie est scellée avec l'âme de Yondy, condamnée à errer avec le scelleur dans les limbes.
Même si elle est séparée en deux elle est pas "perdue", elle est juste scellée.
Je la vois bien dans le rouleau des jutsus interdits moi aussi. :columbo:

En tous cas on a tous beaucoup de questions là et le chapitre de cette semaine nous a tous touchés y'a pas à dire. (J'ai fait un sacré pavé là encore lol :ange: )
Image
lucio
Jounin

Message par lucio »

Otaru tu dois faire des études littéraires toi :D TU fais des pavés certes, mais tellement agréable a lire ;)

Sinon bonne analyse dans l'ensemble, kishi se surpasse et nous offres une prestation je dirais digne de l'histoire du Manga :)
De plus une chose est sur => Naruto est mal :D
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
justice
Jounin

Message par justice »

Ce que je remarque, c'est que l'auteur prend vraiment du plaisir à faire ce qu'il fait, ça se ressent, la satisfaction de Kishi est presque palpable lol
Pas étonnant qu'il a dit au Jump Fiesta qu'il aimait beaucoup ce qui se passait actuellement dans l'histoire, on n'a pas cette impression de longueur alors même qu'il y'a des doubles pages, il fait pas dans le minimum syndical, le truc c'est que malheureusement ça peut pas durer continuellement
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
bejiita
Chunnin

Message par bejiita »

Otaru a écrit : Naruto est blessé par le chakra de Kyuûbi, y'a trop de pression, lorsqu'il se transforme sa peau s'arrache en lambeaux.
La dernière fois c'est pas parceque Yamato l'a forcé à quitter son état de Kyuûbi qu'il a été blessé comme il l'était.
C'est le manteau de Kyuûbi qui le blesse.
Jiraiya l'avait clairement expliqué.
S'il n'a pas de brûlure contre Deidara et contre Sasuke c'est uniquement parceque la transformation ne va pas assez loin pour que le manteau du démon renard le blesse au lieu de le protéger.
Contre Deidara, lorsque Kakashi a arrêté la transformation, Naruto allait passer à 4 queues, le clone commençait déjà à se plier en deux et à se plaindre que ça le brûlait.
C'est parceque ça commençait à devenir trop fort et à le blesser.
Pourtant quand Killer Bee décide de libéré Hachibi on voit qu'il passe aussi par la même étape.
au départ il est juste en 3 queues et lorsqu'ils décide de libérer le bijuu on voit que des lambeau de peau dégagent mais une fois qu'il est redevenu normal on a pas l'impression qu'il a eu énormément de dégât.
mais c''est surement comme tu l'as dit, que la transformation a été arrêter de force ou alors que le chakra de Kyubii est plus corrosif que celui d'Hachibi ou tout simplement qu'il arrive à contrôler malgré la présence du bijuu ou qu'il se régénère encore mieux que Naruto.

Sinon Endoh petite question pour toi étant donné ton admiration pour Kakashi.
Tu disait qu'il reviendrait en ayant plus cette culpabilité et qu'il en reviendrait plus fort.
Maintenant que Naruto sait que Yondaime est son père, et à supposer qu'il le dise à Kakashi, penses-tu que cela soit une raison supplémentaire pour continuer? dans le style protéger le fils de son défunt sensei? permettant de changer sa façon de pensée et de lui donner un nouveau but pour avancer?
(bien sur les autres peuvent donner leur avis hein ^^)

En tout cas ce chapitre m'a tout simplement mis en transe j'ai hâte de voir le prochain ^^
Dark S
Aspirant ninja

Message par Dark S »

Otaru tu dis que tu n'es pas sur que Minato dira à Naruto qu'il est son père? Sauf qu'il lui a déjà dit!!! Et qu'il est quitte avec le renard.
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Kydash
Chunnin

Message par Kydash »

Otaru a écrit :
Kydash pour l'instant, Kishi est en train d'aller plus loin que toutes les fanfics que j'ai pu lire lol, parceque la plupart du temps, avec un manga, ce qui se passe, c'est que les fans fantasment, font des fanfics, mais l'auteur continue d'être à côté des espérances des fans, qui continuent de fanfiquer, déçus. LOL
Là c'est dingue c'est à croire que Kishi est allé lire certaines fanfics
lol
alors je pense que n'importe quoi peut se passer.
C'est déjà allé bien plus loin que jamais j'aurais osé imaginer. Minato en face de son fils, c'est juste ENORME.
sur tous les forums de fans c'est l'hystérie, ya que des "WTF" :shock: et des "OMG" partout lol
Ça fait plaisir.
Remarque c'est pas trop difficile à comprendre : les fanfic sont des projections des souhaits des fan. kishi est le créateur et celui qui décide du destin de son œuvre. Ca se joue sur de la coincidence meme si j'avoue être frustré.

Avec un peu de compréhension voir de psychologie pour certains, on peut faire comme aux echecs et comprendre/deviner le prochain mouvement de kishi.
Adressé grandement à un public enfant à jeune adulte et comme c'est une œuvre particulièrement longue et riche en développement scénaristique, kishi peut bien se payer le luxe de faire plaisir à tout le monde.

Et je pense qu'il n'avait pas trop le choix non plus : meme si il n'explique pas texto le mystere du kyubi dans naruto, kishi peut tourner autour du pot. Au bout d'un moment, il était forcé de revenir sur l'evenement déclencheur du manga pour y apporter quelques explications.
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Je fais pas d'étude littéraire Lucio mais je suis écrivain lol ^^
Et j'aime écrire :)

Ah c'est intéressant ce que tu dis Bejita faudra que je relise le passage avec Killerbee.
Mais j'en reste sur mes positions, là, Kyuûbi a pris le dessus par la violence, Je pense que Killerbee contrôle très bien son bijuû, ce qui n'est pas le cas de Naruto.
A mon avis il est cette fois-ci impossible que Naruto revienne à lui en bonne santé. Son corps a du subir de terribles dommages.

Ce que tu dis à propos de Kakashi, c'est dur d'en débattre, parceque ça voudrait dire que Kakashi ne savait pas que Naruto était le fils de Minato.
Or, on en sait rien, et si ça se trouve il l'a toujours su.
C'est peut-être même pour cette raison qu'à l'époque il a été affecté pour l'équipe 7. En allant plus loin, si ça se trouve c'est même pas la décision d'Iruka d'avoir mis Naruto, Sakura et Sasuke ensembles.
C'est peut-être Kakashi qui voulait prendre ces étudiants, il en aurait décidé avec le Sandaime. Ça m'étonnerait pas en tous cas lol
De toutes façons, ça ne peut pas être une coïncidence qu'il se soit retrouvé le professeur de Naruto. J'ai vraiment l'impression que ça a été décidé d'avance par quelqu'un.

Euh Dark S t'as pas du bien comprendre ce que j'avais écrit. Je sais pas où t'as pu lire une chose pareille.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Otaru a écrit : Mais j'en reste sur mes positions, là, Kyuûbi a pris le dessus par la violence, Je pense que Killerbee contrôle très bien son bijuû, ce qui n'est pas le cas de Naruto.
A mon avis il est cette fois-ci impossible que Naruto revienne à lui en bonne santé. Son corps a du subir de terribles dommages.
Le truc c'est que tu prends pas en compte la mise en scène.
Kishi pourrait très bien nous sortir une double page de Naruto faisant exploser la roche avec son chakra de type vent avec une pose super classe.
Il a décidé de remonter l'image de Naruto, alors il peut très bien se permettre de mettre Naruto en pleine forme.

C'est ptêt pour ça qu'il a montré que Killerbee maîtrisait si bien son bijuu, histoire de dire que Naruto peut faire de même.

Message par Otaru »

kito a écrit :
Otaru a écrit : Mais j'en reste sur mes positions, là, Kyuûbi a pris le dessus par la violence, Je pense que Killerbee contrôle très bien son bijuû, ce qui n'est pas le cas de Naruto.
Le truc c'est que tu prends pas en compte la mise en scène.
Kishi pourrait très bien nous sortir une double page de Naruto faisant exploser la roche avec son chakra de type vent avec une pose super classe.
Il a décidé de remonter l'image de Naruto, alors il peut très bien se permettre de mettre Naruto en pleine forme.

C'est ptêt pour ça qu'il a montré que Killerbee maîtrisait si bien son bijuu, histoire de dire que Naruto peut faire de même.
Ah mais je pense sincèrement que y'a moyen que Naruto fasse de même !
Le truc c'est que cette fois, le corps de Naruto planqué sous les couches de chakra maléfique et de Kyuûbi en formation doit pas être beau à voir.
Alors à moins que Minato donne une méthode à Naruto, ou que Naruto réclame au Bijuû de le soigner illico-presto en lui faisant je ne sais quel chantage, ça m'étonnerait qu'on le voit autrement que très mal en point.
Je sais pas trop ce que Kishi va faire, c'est clair qu'il cherche en ce moment à le valoriser, mais faut que son histoire reste cohérente malgré tout.
Mais bon y'a encore le senjutsu. Y'a peut-être une porte de sortie par là.
Je serais quand même très étonnée si au chapitre prochain on le voyait tout exploser en pleine forme, comme tu dis, sans justification à ça.
Pourtant y'a rien qui pourrait me faire plus plaisir, parceque je déteste voir Naruto comme ça.

ps : il me semble que la semaine prochaine on entame le volume 48 non ?
Ca fait un moment que Kishi boucle ses volumes avec 9 chapitres alors logiquement....
Ya des chances qu'on ait des pages couleurs la semaine prohaine, et une belle couverture bientôt :)
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

En fait je vois bien une double page comme lors du combat contre Shukaku, un peu avant le coup de boule, où Naruto se libère du sable.

J'ose même pas imaginer la page couleur et la couv du prochain tome :fou:

Message par Nyd de Hagel »

Otaru a écrit : ps : il me semble que la semaine prochaine on entame le volume 48 non ?
Ca fait un moment que Kishi boucle ses volumes avec 9 chapitres alors logiquement....
Ya des chances qu'on ait des pages couleurs la semaine prohaine, et une belle couverture bientôt :)

heu là ça ne ferait que 7 chapitres dans le 47...

Non, on passera dans le tome 48 au chapitre 442 ou 443 normalement (donc à la fin du combat contre Pain je pense ;-) )
Image
bejiita
Chunnin

Message par bejiita »

Otaru a écrit : ps : il me semble que la semaine prochaine on entame le volume 48 non ?
En faite depuis le volume 43, il se finissent par 2 (ce tome fait 13 chapitres du 390 au 402)
et chaque tome faisait 10 chapitres depuis le tome 33 je crois
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Ah oui autant pour moi je me suis trompée ^^
Je pense qu'il faut que je revoie mon classement sur mon pc lol
Image
justice
Jounin

Message par justice »

Plus j'y pense et plus j'apprécie ma théorie de la création du ninjutsu, je veux dire comment c'est possible qu'avant Rikudou il y'ai pas de ninjutsu et qu'après, il y'en a ?

Il est le déclencheur et la source du ninjutsu, et on apprend cette semaine qu'il serait aussi le créateur de la lune qui agit dans notre realité sur un certain nombre d'élément sur terre, donc qu'a fait Rikudou pour que des hommes puissent utiliser du chakra et d'autres pas ( comme Lee et une majorité de villageois ) ?

Déjà on se rend compte que c'est selectif, tous les habitants de l'univers de Naruto ne possèdent pas de chakra, il serait même logique de penser que ce n'est qu'une minorité qui possèdent cette faculté .

Il aurait pu être le première personne a pouvoir utiliser du ninjutsu sans l'influence de la lune et la première personne a changer cette realité là en donnant à l'univers de Naruto une lune qui influencera un certain nombre de personne dans ce monde, leur donnant du chakra, la base du ninjutsu.
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Rikudō n'a pas inventé le Chakra, il a juste inventé l'art de le doser et de l'utiliser (i.e. le ninjutsu). Son Rinnegan facilitant les choses.

De même, tous les êtres vivants possèdent du Chakra dans Naruto, mais tous n'apprennent pas à le contrôler et certains en ont moins que d'autres. Les moines Shaolin qui contrôlent leur Qi (admettons) ne sont pas des élus de la nature, ils ont juste grandi là où on leur a appris à le faire.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Verrouillé