Chapitre #483 - Discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

R'iryh
Ninja de Légende

Re: Chapitre #483 - Discussions

Message par R'iryh »

On est tous d'accord pour dire qu'il y a anguille sous roche je crois :mrgreen:

Reste à savoir quoi :hein:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Itachi-Kun
Gennin

Message par Itachi-Kun »

Itachi-san a écrit :Dans le vrai-faux flash-back, Itachi mentionnait le fait que Madara était « sous l'emprise du Mangekyō » quand il a arraché les yeux de son frère… Itachi n'a pas pété les plombs mais Madara et Sasuke ne sont animés que par des émotions négatives, peut-être que c'est un des revers de la médaille du MS outre la cécité… la chute de Sasuke s'est accélérée au moment où il a commencé à abuser du MS j'ai l'impression. À la fin du combat contre Bee, où il n'a pas encore beaucoup utilisé le MS, il pense à « sauver ses camarades » ; au sommet des Kage où il commence à refroidir sérieusement et utilise le MS sans se ménager, il laisse Jūgo et Suigetsu derrière pour aller chercher Danzō, sans se soucier de ce qui a pu leur arriver ; au début du combat contre Danzō, il écrase ce dernier dans les mains de Susanoo sans une once d'hésitation ; à la fin du combat, après avoir cramé son MS il sacrifie Karin avec un sourire sadique ; et dans ce chapitre bah c'est comme on voit.

Ça n'aura échappé à personne, la « forme noire » qu'on voit quand il zigouille les Samurai ressemble foutrement à son Susanoo.
:respect:
lucio
Jounin

Message par lucio »

Très très très bonne analyse.... :respect: :respect:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Gladia
Chunnin

Message par Gladia »

En même temps Itachi il sait que quoi il parle :ange:
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

:boulay1: en tout cas itachi-kun et itachi-san sont d'accord c'est bien :kamool:
Image
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

Pour ma part, je ne penche pas vraiment pour cette hypothèse. :redface:

Tout d'abord parce qu'il n'y a que très peu de différence entre le moment où il arrête les flammes de l'Amaterasu sur Karin, et le moment où il liquide sans une once d'hésitation le premier samouraï. C'est à ce moment-là que son caractère a radicalement changé. :trans: Après ça, il n'a fait qu'empirer, petit à petit.

En fait, je reviens sur cette image en particulier, qui peut être l'explication de tout. :columbo:

Soit on l'associe à Susano'o.
Mais à cet instant-là, il ne l'a pas encore activé, ne serait-ce que pour la première fois. Même si on peut supposer qu'il se prépare mentalement à l'utiliser, dès que le besoin s'en fera sentir.

Soit on l'associe à Juubi.
Pourquoi Juubi ?
- Parce que la représentation du monstre derrière Sasuke ressemble énormément aux différentes apparitions de Kyuubi.
- Parce que le socle sur lequel repose Sasuke possède 7 branches ... n'y a-t-il pas actuellement 7 bijuus dans le Gedo Mazou ?
- Parce que Madara + Zetsu noir, c'est certainement très suffisant pour faire ce genre de synchronisation, même à l'insu de l'hôte.
- Parce que ça explique à la fois : 1) le revirement de caractère de Sasuke, 2) la source de toute cette puissance, 3) la manière dont Madara compte exploiter les 7 bijuus en sa possession, car si au final le bijuu prend le dessus sur Sasuke, il sera de nouveau libre, et donc de nouveau jinchuurikable. :langue:

Maintenant, on peut aussi ne pas s'attarder sur cette image. :fume:
Dans ce cas :
- Le revirement de caractère est comparable à celui d'Anakim dans Star Wars 3 : tout sacrifier pour accomplir son seul objectif.
- L'effet négatif sur la pupille n'arrive qu'à retardement (cf combat Hachibi), mais cet effet dépend peut-être du taux d'utilisation avant l'arrivée à terme du contrecoup. On peut donc supposer que Sasuke s'approche du moment où il aura mal aux yeux, mais n'y est pas encore. Et donc pas d'incidence sur la vue avant ce moment-là.
- le niveau de chakra de Sasuke a été remonté par Zetsu blanc à la fin de son combat contre les Kage et Karin s'est occupé de ses blessures. Donc on peut facilement supposer qu'il a commencé son combat contre Danzô frais comme un gardon. Et là encore, il s'est fait soigner en cours de route. En plus du fait que ça doit faire quelques minutes qu'il récupère (marche tranquille après Danzô, explication avec Madara, retour tranquille aussi vers Karin pour la tuer). Ca ne fait pas le plein de chakra, mais ça doit aider quand même.

Sinon, pour revenir à ce chapitre, on a 2 possibilités de fin de combat intéressantes :
- Sasuke tue Kakashi, Naruto arrive, puis discute avec Sasuke en lui montrant qu'on peut surmonter sa douleur ... avant que Madara n'arrive pour ramener Sasuke.
- Naruto sauve Sasuke d'une mort certaine avant de discuter.
Les deux sont cool, scénaristiquement parlant. :bierre: Même si beaucoup préféreront la première, juste pour voir quelqu'un mourir réellement de la main de Sasuke, en sachant évidemment que ça ne serait que de la mise en scène, puisque Sasuke fera comme d'hab, un coup mortel et attendra que Kakashi crève en souffrant, sans que Sakura ne puisse rien y faire.

Maintenant, avec le caractère actuel de Sasuke, la première chose qu'il fera sur Naruto sera certainement un Tsukiyomi contre lequel il est sans défense, comme le sait Sasuke. Arrive la protection d'Itachi, utilisable une seule fois. Sasuke commence à Haïr son frère d'avoir fait ça, se barre et décide de prendre ses yeux.
Naruto se rend compte de sa faiblesse face au Sharingan, et n'a d'autre choix que d'apprendre à maitriser Kyuubi façon Hachibi pour contrer le supergenjutsu de Sasuke.

...
...
...
Oula, faut que j'arrête, j'suis en train de spéculer sur les 15 prochains chapitres, là... :sm:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

J'aime bien tes perspectives^^ le coté 7 bijuu aussi ;)

Sinan Kakashi est déja mort une fois, je le vois pas re-mourir sinan ça aurait servi à rien que son père lui dise que c'est pas le moment. Sakura par contre, ce serait pas pour me déplaire, mais je vois pas non plus un des membres de la team 7 mourir.

Donc je pars plus pour un Naruto sauve Sasuke de Kakashi (qui est quand même full reposé, sans combat dans les pattes et sans blessures) et Madara intervient.
Image
lucio
Jounin

Message par lucio »

Hé Cyborb, si tout ce passe comme ça, comme j'espère que vraiment j'adore la suite que tu donnes au manga. Bah restepct for life !
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
battos
Aspirant ninja

Message par battos »

J'aimerais juste ajouter un truc sur le fait que Sasuke enchaine les combats et qu'il a encore du chakra.

j'ai vu quelques uns qui disaient que Sasuke avait enchainé les kages puis danzo, j'était en train de revoir la partie avec les kage et j'avai oublié une chose (et peut etre que les autres ont oublié aussi) c'est qu'a la fin du combat contre les Kage, Zetsu restaure le chakra de Sasuke avec celui qu'il vole aux kages => http://www.onemanga.com/Naruto/466/11/

Puis il se repose avec Karin pour le soigner avant le combat contre Danzou =>http://www.onemanga.com/Naruto/475/15/
J'imagine donc qu'il est full restore a ce moment la.

Il n'est donc pas super abusé qu'il enchaine les combats ainsi vu qu'entre chaque combat, il est remis en forme. Si on fait le compte, il s'est battu contre Danzou et la il va se battre contre Kakashi (enfin c'est ce qu'il semble). Et enchainer 2 combats (s'ils se battent sans se faire interrompre), a leur niveau c'est pas non plus impossible.
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

Je comprend battos, mon message était trop long, c'est ça? :siffle: Mais au moins, on est au moins 2 à s'en être souvenu, c'est déjà pas mal. :yes:
lucio a écrit :Hé Cyborg, si tout ce passe comme ça, comme j'espère que vraiment j'adore la suite que tu donnes au manga. Bah respect for life !
Espère pas trop. :???: La dernière fois que j'ai tenté de prévoir aussi loin, Kishi a pris un chemin totalement à l'opposé. Donc bon, j'suis pas vraiment bon prédicteur en général... :oops: Par contre, Kishi avait pris tout le monde à revers, et son choix avait été hyper mieux que tout ce qui avait été proposé, donc faut garder espoir. :bizou:
Dernière modification par Cyborg le ven. 19 févr. 2010, 15:06, modifié 1 fois.
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Je vois plutôt Naruto arriver pile pour intercepter un coup de Sasuke dirigé sur Kakashi, que l'inverse...
Sans penser que Kakashi sera en grande difficulté forcément, mais je vois bien ce genre d'image.
Entre Kakashi et Sasuke, je pense pas que Naruto choisisse de protéger l'autre hystérique...
Je ne peux pas imaginer une seule seconde que Naruto se range du côté de Sasuke après tout ce qu'il a fait.
Dernièrement il a réalisé que la team 7 avait volé en éclats.
De plus, il est devenu sensor grâce aux pouvoirs sennins.
Il sent exactement ce qui se passe, il est peut-être même déjà au courant que Sasuke a cherché à tuer Sakura, et il doit certainement sentir son chakra démoniaque... sur la seule image qu'on voit de lui, il a vraiment l'air d'avoir accéléré et d'être inquiet.
Et je doute qu'il soit inquiet pour Sasuke...
Il a plutôt peur qu'il arrive du mal à Kakashi.

J'espère qu'il lui arrivera rien, parceque j'aime pas trop l'introduction de leur combat...

En ce qui concerne Sasuke et son soit disant revirement de personnalité, je pense que vous vous trompez.
Il est malade depuis longtemps.
Au début de la next gen, quand il s'est retrouvé en face de Naruto et Sakura, il les aurait tués si Yamato et Sai n'avait pas été là.
Et c'est pas nouveau qu'il est capable de les tuer.
C'était pas une fausse tentative non plus à l'époque.
Naruto et Sakura sont trop faibles d'un point de vue sentiments pour être de bons ninjas en face de Sasuke.
Ils sont incapables de se battre contre lui comme si il était un ennemi.
Naruto a déjà dépassé ça, parcequ'il avait la rage de le sauver, mais c'est tout, et ce ne sera jamais que le seul moyen pour lui de combattre Sasuke.
A moins que... le changement qui a l'air de s'opérer fasse son chemin.
si les liens sont rompu du côté de Sakura et Naruto, ils pourront se battre.

Pour Sasuke, on a eu l'impression qu'il était pas si pourri que ça parcequ'à un moment il a été sentimental, et nostalgique de la team 7.
Mais je crois que c'était juste un moment de faiblesse au milieu de sa folie et de son obsession.
Il a été étonné et touché que ses nouveaux compagnons le protègent comme à l'époque de la team 7, du coup il a voulu sauver Karin.
C'était juste une bribe de l'ancien Sasuke qui refaisait surface. C'est tout.
Un moment de faiblesse.
Il est obsédé depuis longtemps, et cette obsession l'a tiré vers le bas, jusqu'à qu'il rompe complètement sa psyché.
Je pense qu'il est irrécupérable.
Et je pense que Sakura et Naruto commencent à s'en rendre compte.
Le parallèle avec les sannins continue.
Image
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

Otaru a écrit :Le parallèle avec les sannins continue.
Si l'histoire des sannins ne fait que se répéter, elle perd alors tout son intérêt, tout son charme. :???:
Ce qu'on attend, c'est à quel moment et comment Naruto va tous nous surprendre, et à nouveau changer le court de l'histoire, afin qu'elle ne se répète pas une nouvelle fois. Que ce soit l'histoire des sannins, ou celle des fils de Rikoudou Sennin. :bierre:
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

On est d'accord.
Naruto est le seul à être capable de rompre le cycle.
Mais je pense que Kishi veut atteindre un certain point avant.

sinon pour une fois Naruto est parti au front sans son bandeau frontal.
J'aime.
Image
jin
Gennin

Message par jin »

Wahou ce chapitre ! Kakashi le sauveur, fidèle à lui même, trop classe ! j'espère qu'il va remporter le combat contre Sasuke car sinon :pleur:
Mais je pense que kakashi va gagner car le bien triomphe toujours du mal.
Image
Xen
Chunnin

Message par Xen »

Ce serait marrant que le corbeau qui est dans Naruto est en fait la pour annulé le mangekyou (tsukyomi,ametrasu etc)qu'a legué Itachi a Sasuke,pour proteger konoha :s
apres tout Itachi a transmit ses pouvoir en lui mettant 2 doigts sur le front alors peut etre que le corbeau annule tout ça .
Verrouillé