Pour ma part, je ne penche pas vraiment pour cette hypothèse.
Tout d'abord parce qu'il n'y a que très peu de différence entre le moment où il arrête les flammes de l'Amaterasu sur Karin, et le moment où il liquide sans une once d'hésitation le premier samouraï. C'est à ce moment-là que son caractère a radicalement changé.

Après ça, il n'a fait qu'empirer, petit à petit.
En fait, je reviens sur
cette image en particulier, qui peut être l'explication de tout.
Soit on l'associe à Susano'o.
Mais à cet instant-là, il ne l'a pas encore activé, ne serait-ce que pour la première fois. Même si on peut supposer qu'il se prépare mentalement à l'utiliser, dès que le besoin s'en fera sentir.
Soit on l'associe à Juubi.
Pourquoi Juubi ?
- Parce que la représentation du monstre derrière Sasuke ressemble énormément aux différentes apparitions de Kyuubi.
- Parce que le socle sur lequel repose Sasuke possède 7 branches ... n'y a-t-il pas actuellement 7 bijuus dans le Gedo Mazou ?
- Parce que Madara + Zetsu noir, c'est certainement très suffisant pour faire ce genre de synchronisation, même à l'insu de l'hôte.
- Parce que ça explique à la fois : 1) le revirement de caractère de Sasuke, 2) la source de toute cette puissance, 3) la manière dont Madara compte exploiter les 7 bijuus en sa possession, car si au final le bijuu prend le dessus sur Sasuke, il sera de nouveau libre, et donc de nouveau jinchuurikable.
Maintenant, on peut aussi ne pas s'attarder sur cette image.
Dans ce cas :
- Le revirement de caractère est comparable à celui d'Anakim dans Star Wars 3 : tout sacrifier pour accomplir son seul objectif.
- L'effet négatif sur la pupille n'arrive qu'à retardement (cf combat Hachibi), mais cet effet dépend peut-être du taux d'utilisation avant l'arrivée à terme du contrecoup. On peut donc supposer que Sasuke s'approche du moment où il aura mal aux yeux, mais n'y est pas encore. Et donc pas d'incidence sur la vue avant ce moment-là.
- le niveau de chakra de Sasuke a été remonté par Zetsu blanc à la fin de son combat contre les Kage et Karin s'est occupé de ses blessures. Donc on peut facilement supposer qu'il a commencé son combat contre Danzô frais comme un gardon. Et là encore, il s'est fait soigner en cours de route. En plus du fait que ça doit faire quelques minutes qu'il récupère (marche tranquille après Danzô, explication avec Madara, retour tranquille aussi vers Karin pour la tuer). Ca ne fait pas le plein de chakra, mais ça doit aider quand même.
Sinon, pour revenir à ce chapitre, on a 2 possibilités de fin de combat intéressantes :
- Sasuke tue Kakashi, Naruto arrive, puis discute avec Sasuke en lui montrant qu'on peut surmonter sa douleur ... avant que Madara n'arrive pour ramener Sasuke.
- Naruto sauve Sasuke d'une mort certaine avant de discuter.
Les deux sont cool, scénaristiquement parlant.

Même si beaucoup préféreront la première, juste pour voir quelqu'un mourir réellement de la main de Sasuke, en sachant évidemment que ça ne serait que de la mise en scène, puisque Sasuke fera comme d'hab, un coup mortel et attendra que Kakashi crève en souffrant, sans que Sakura ne puisse rien y faire.
Maintenant, avec le caractère actuel de Sasuke, la première chose qu'il fera sur Naruto sera certainement un Tsukiyomi contre lequel il est sans défense, comme le sait Sasuke. Arrive la protection d'Itachi, utilisable une seule fois. Sasuke commence à Haïr son frère d'avoir fait ça, se barre et décide de prendre ses yeux.
Naruto se rend compte de sa faiblesse face au Sharingan, et n'a d'autre choix que d'apprendre à maitriser Kyuubi façon Hachibi pour contrer le supergenjutsu de Sasuke.
...
...
...
Oula, faut que j'arrête, j'suis en train de spéculer sur les 15 prochains chapitres, là...