Chapitre #486 - Discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Cyborg
Chunnin

Re: Chapitre #486 - Discussions

Message par Cyborg »

Hyourinmaru a écrit :Cette armée n'a pas besoin d'un garçon à sa tête, elle a besoin d'un homme.
Ce que dit Kishi se résume justement à ça je pense. :fume: Tant qu'on réfléchira de manière responsable, adulte, en se limitant donc à la "moins pire" des solutions, ce cycle de haine ne prendra pas fin. Il y aura toujours une guerre, et toujours des vengeances.
Quand Naruto a choisit d'affronter Nagato, en disant à Shikaku et Inoichi d'attendre, il prenait là encore une décision de gamin, en s'opposant à une décision responsable, adulte, raisonnable, en s'opposant à la "moins pire" des solutions qui était de tuer Nagato avant qu'il ne recommence ses atrocités !

Pourtant, à ce moment-là, les critiques n'étaient pas aussi vives si ma mémoire est bonne. :siffle:

Naruto a choisit la voie idyllique de prendre sur lui toute la haine du monde. Et là où tout le monde abandonnerait, lui continue à croire qu'il pourra absorber la haine de Sasuke. Même si ça doit lui coûter la vie. Mais ça, il s'en fout.
Il protègera Konoha. Il subira la haine des autres, jusqu'à ce que celle-ci soit consumée. Mais s'il choisit de se venger, de simplement tuer son adversaire pour se protéger, pour protéger le village, rien ne changera. Tout comme Danzô, on peut toujours trouver un prétexte et dire qu'on ne fait une chose que pour "protéger" et "défendre".

Naruto va bien plus loin que ça. Plus jamais il ne se laissera aller à la vengeance (un vrai Jedi). Par contre, il a compris que Sasuke se battra jusqu'à la mort et que pour en faire autant, il devra faire pareil. Pour recevoir toute cette haine, il faudra qu'il offre tout son être. Mais pour un ami, ça ne le dérange pas d'aller jusque là.
A l'avenir, il en sera peut-être autrement. Mais pour le moment, c'est la façon dont il a décidé de vivre. C'est la façon dont il a décidé de protéger Konoha.

Pour enfin mettre fin à ce cycle de haine, il a choisit de supporter la haine de ce monde, jusqu'à ce que lui ou elle ait disparu de la planète. :respect:

Edit : Zut, j'avais pas vu qu'Otaru a écrit un peu la même chose 2 pages plus tôt... :oops: Sorry Otaru. ;-)
Dernière modification par Cyborg le ven. 12 mars 2010, 11:49, modifié 1 fois.
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
jin
Gennin

Message par jin »

Personnellement je n'aimerais pas que Kakashi devienne catégoriquement Hokage car je sais que ce n'est pas son truc et lui même n'a jamais rêvé de devenir Hokage ! De plus je n'aimerais pas le voir assis toute sa vie avec les paperasses qui débordent de son bureau, je préfère le voir en pleine action, en pleine missions ! 8-)
Image
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

Bah j'imagine pas mieux Naruto à cette place, sous un tas de paperasse, perso... :lol2:
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
jin
Gennin

Message par jin »

Hokage n'est qu'un titre parmi d'autres, on peut très bien etre un hokage sans en avoir le titre ! ;-)
C'est comme Sakumo Hatake, il était aussi voir même plus redouté qu'un sanin légendaire et pourtant il n'avait pas un tel titre c'était seulement crow blanc de konoha, mais il ne faut pas juger la force mentale et physique d'un ninja par son titre car ce serait se fier aux apparence et oublier le reste !

voici un lien pour ceux qui ont du mal avec l'anglais :
http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/486#2
Image
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

jin a écrit :Hokage n'est qu'un titre parmi d'autres, on peut très bien etre un hokage sans en avoir le titre ! ;-)
Ah non. :non: Tu peux avoir la force d'un Hokage, et même plus encore. :trans: Mais Hokage, c'est aussi responsabilité et paperasse. :siffle:
jin
Gennin

Message par jin »

Relis plus haut cyborg et peut-être que tu te rendra compte que c'est ce que je viens de dire !
:boulay4:
Image
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

Si on peut être "Hokage" sans même avoir était nommé en tant que tel... tu veux donc dire qu'on peut s'occuper des responsabilités et de la paperasse sans avoir été nommé au poste quand même ? :siffle:

Quelque chose me dit que soit je lis mal, soit je comprend de travers, mais c'est pas bien important. ;-)
justice a écrit :Ce qui est étonnant dans ce chapitre, c'est que l'auteur cache encore et toujours Madara alors que techniquement il n'a vraiment pas besoin de faire ça a moins que :siffle:
Tu trouvais que le moment était adéquate pour montrer "enfin" le visage de Madara ? :heink: On a encore le temps. Autant que ce soit fait à un moment où ça aura un sens particulier, même si ça ne sera que pour l'effet de style. :roll:
jin
Gennin

Message par jin »

Ce que j'ai dis c'est par exemple que même si Naruto est encore un genin, il a la force d'un hokage et donc ce que je veux dire c'est que le titre ne fait pas la force d'un individu et pour crow blanc c'était pareil ! ;-) Et quand je parlais de paperasses c'était pour le poste d'hokage, que je ne veux pas voir Kakashi faire !
Image
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

Sincèrement ... tu imagines Naruto sous la pile de paperasse ? Il comprendrait rien et remplirait tout au hasard pour aller plus vite, sous le regard dépité de Kakashi et Sakura qui l'assisteront. :kamool:
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Hyourinmaru a écrit :Bon le chapitre est mieux que le script, mais j'aurais bien aimé que Naruto agisse en adulte, pour une fois.
Je ne suis pas d'accord.
ce sont justement les adultes qui font n'importe quoi, et Naruto est supposé agir différemment.
Les grandes personnes ont parfois à faire face à des questions qui n'ont que des mauvaises réponses. Là, il passe pour un enfant dont la seule ambition est de ramener Sasuke à la maison ...
Je ne suis pas d'accord non plus.
Là, il est tout sauf égoïste.
C'est tout le contraire.
Il gère et le village, et Sasuke.
Il cherche à faire les deux.
Parceque la haine de Sasuke ne disparaîtra pas comme par enchantement.

hey, je croyais qu'on avait parlé de révolutionner le monde ninja et de mettre un terme aux guerres incessantes ? Où est passé le rêve de Jiraya et de Pain ? Et dans la guerre imminente contre Madara, qui va se battre pour Konoha quand il aura fini d'être un gamin ?
Ben c'est lui qui va se battre lol
Il le dit dans ce chapitre même. :mrgreen:
Ramener Sasuke est un rêve, protéger son village est une responsabilité. Je ne pensais pas qu'il accepterait d'aussi bonne volonté de sacrifier le second pour le premier.
Encore une fois, tu te trompes, il cherche à faire les deux.
Et ce n'est pas un caprice, Naruto est en paix maintenant et franchement ça fait plaisir.
C'est une très très sage décision.
Il cherche à éviter à tout le monde d'être blessé.
Et je vois mal en quoi faire passer son intérêt personnel devant l'intérêt général fait de lui un Hokage en puissance. En fait, je commence à penser l'inverse. Cette armée n'a pas besoin d'un garçon à sa tête, elle a besoin d'un homme.
quel intérêt personnel ? C'est à tout le monde qu'il pense, en décidant de tout prendre sur lui, et peut-être même d'y perdre la vie lol
Si ça c'est pas une décision de hokage je sais pas ce qu'il te faut ! :fou:
Et Sakura qui se répand en larmes encore une fois ... bon sang, cette fille, c'est plus une fontaine, c'est une cascade. :mrgreen:

bon là par contre.... lol :mrgreen:

PS : pas de soucis Cyborg, ça fait plaisir de voir mon opinion appuyée lol !!! :yes:

sinon moi non plus je vois pas Naruto sous un tas de paperasses !!!!
c'est vraiment pas son truc.
Peut-être qu'il changera cet aspect du poste, quand il sera Hokage ^^
enfin si Kishi ne décide pas que Naruto ne sera pas hokage !!!
Dernière modification par Otaru le ven. 12 mars 2010, 16:40, modifié 1 fois.
Image
jin
Gennin

Message par jin »

Cyborg a écrit :Sincèrement ... tu imagines Naruto sous la pile de paperasse ? Il comprendrait rien et remplirait tout au hasard pour aller plus vite, sous le regard dépité de Kakashi et Sakura qui l'assisteront. :kamool:
* J'ai pas dit ça cyborg, car il est évident que Naruto a depuis toujours dit et prouvé dans ce qu'il fait qu'il veut devenir un ninja à sa façon et j'imagine que pour le poste d'hokage bien qu'il y ai de la paperasse il trouvera le moyen de ne pas s'éterniser dessus ! ;-) Mais c'est surement pas Sakura et Kakashi qui l'assisteront :arrow: ( ils ne s'appellent pas Shizune :mrgreen: ), ou feront le travail à sa place, il sera obligé de grandir le Naruto ! Et puis c'est lui qui veut devenir hokage donc il devra parfois se plier aux responsabilités ! ( comme par exemple veiller derrière son bureau à ce que personne ne vienne troubler le calme du village et effectuer la paperasse ) Mais attention je n'ai pas dit que c'est tout ce qu'il fera...

* Peso, j'ai pas du mal à imaginer Minato Hokage...
Dernière modification par jin le ven. 12 mars 2010, 17:11, modifié 2 fois.
Image
Xen
Chunnin

Message par Xen »

en meme temps je pense qu'on a du mal a imaginé Minato hokage et pourtant....
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

en même temps c'est pas compliqué il pourra coller un clone au bureau lol... :mrgreen:
Image
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

Tous les jours, Naruto fait un clone pour bosser à sa place. Mais le clone étant Naruto aussi, il fera pas le sale boulot à chaque fois. :non: :hein: Moi, j'te parie que le vrai Naruto et son clone feront une partie de pierre-feuille-ciseau pour savoir qui s'y colle. :ange:
jin
Gennin

Message par jin »

c'est exactement ce à quoi je pensais Otaru ! ;-) un clone !

Sinon en ce qui concerne Madara et son visage je pense que c'est quelqu'un que Kakashi connait et pourquoi pas Obito ! * peut-être que pour une raison qu'on ignore Obito n'est pas mort...
Image
Verrouillé