Tiens suis dans une période Fate/, en effet il y a l'anime Fate/Zero qui mérite sa petite présentation, il est bien mieux foutu que Fate Stay Night qui avait, malgré son univers et ses personnages admirablement réussis, de (trop ?) nombreux défauts. Du coup il deviens ainsi un anime à voir absolument =D
Mais Kito semble vouloir faire la présentation donc je lui laisse. Mais il y a entre autre une autre histoire de cet univers sortie en film cette fois, sorti en 2010 mais que je viens de découvrir et du coup je le présente au cas où certains connaitraient pas, surtout qu'il est sorti en dvd chez nous le mois dernier
Unlimited Blade Works (2010)
Tout ceux blasés comme moi de ne pas avoir vu le combat Archer/Shirou présenté dans le second générique de la première série
Fate Stay Night vont enfin être comblé. En effet la série Fate/ est à a base une visual novel hentai dont l'histoire, bien qu'ayant le même point de départ, pouvait prendre trois directions différentes sous la forme de trois scénarios (Selon la fille que tu veux pécho, mais passons

)
Fate Stay Night adapté en 2006 (Qui a son vieux topic
ici)
Unlimited Blade Works, le film dont nous parlons, aussi adapté en manga
Heaven's feel, 0 adaptations, peut être parce que c'est le scénar le plus sombre (et/ou le plus pourrave, on sais pas

)
Fate/Zero est un cas particulier, c'est le préquel de Fate Stay Night (Et pas des autres scénarios avec lequel il a du mal à garder une cohérence ! Vous suivez toujours ?

)
Ainsi pour le film la base est la même, l'histoire d'Emiya Shirou plongé dans une guerre du Graal opposant 7 Master et leurs servant. Et on arrive vite à la première et principale limite du film. En effet la base de l'histoire est la même (attention spoil pour les quelques uns qui n'ont pas vu Fate Stay Night:), Shirou qui tombe sur le duel Archer/Lancer, il se fais trouer, soigné, rechopé par Lancer, invoque Saber, baston et blablabla tout ça ça ne change pas est reste tel quel dans Unlimited Blade Works. Mais voilà, la série nous à refilé ça sous forme de deux épisodes là où dans le film c'est expédié en quelques secondes, ce qui en verrouille direct l'accès pour les non initiés qui seront d'emblée largués.
On me dira, où est le problème ? Un film pour un public de fan ça se fais. Sauf que là on parle d'Unlimited Blade Works, un scénario pas moins conséquent que Fate Stay Night qui a eu 24 épisodes de 25 min. Alors c'est pas en expédiant les deux petits épisodes de présentation qu'on va se débarrasser d'un inévitable problème de rythme. Et le résultat sera qu'au final l'initié lui même fini largué, le passage série-film occasionne une perte conséquente d'informations faisant ainsi perdre la cohérence des actions, personnages et enjeux, l'essentiel de l'intrigue d'Unlimited Blade Works est ainsi éludé. Et même niveau mise en scène, on passe d'une scène à l'autre sans savoir pourquoi les personnages se retrouvent dans un tel lieu, pourquoi il affronte machin etc... Des transition brutales et un rythme effréné, pas le temps de respirer on enchaine scènes et lieux sans se soucier de la moindre cohérence et continuité. Tout le long du film cette sensation ne quittera pas le spectateur, même si ça se lisse au fur à mesure, car on attaque de l'histoire inédite et des combats, il restera toujours des transition brutales de ce genre. Certes c'est normal, ce qui aurait pu loger dans une séries dois l'être dans 1h45 donc c'est chaud, mais voilà, ça on le ressent de plein fouet
Alors est ce qu'il faut pour autant passer son chemin ? Je dirais non, de base c'est pour le fan, et le fan il passe pas à coté de Shirou vs Archer et autres combats épiques, j'ai été servi et du coup j'ai bien aimé le film. Unlimited Blade Works est le scénario le plus populaire car Rin et Archer, personnages appréciés, sont bien mis en avant, Shirou n'y est pas aussi inutile que dans Fate Stay Night bien au contraire, alors du coup le voir adapté en anime, on passe pas à coté. Car c'est aussi de la bonne animation, c'est bien fait, les combat en jettent, c'est pas du Fate/Zero, surtout niveau musique, mais ça reste très bon.
Mais voilà, ça reste chaud pour le fan qui connais que l'anime Fate Stay Night. Au final les aspects essentiels (Motivations d'Archer, relation Rin/Shirou) sont expédiés, résumés, nombre d'explications et révélations intervenant normalement dans ce scénar et qui auraient pu éclairer pas mal de mystères de la première série sont aussi absent. Au final on dirait un film pour ceux qui ont lu le visual novel et qui veulent voir les bastons animés tout en étant au fait de tout les manquements et non dits du film ce qui fait qu'ils perdent rien. Bref, mieux vaux choper résumés et explications sur le net avant ou après le visionnage
Conclusion, z'avez vu Fate Stay Night, bah go ça se kiffe très bien comme film. Sinon c'est mort (Contrairement à Fate/Zero =D)
Et enfin Lancer rox, et il rox deux fois plus dans ce film, raison de plus pour le voir
Plus léger cette fois, un autre anime qui porte (en partie), sur fate, c'est
Carnival Phantasm (2011 )
Ça reprend les série du studio Type-Moon (Tsukihime, Fate/stay night and co) dans des courts épisodes de déconne pure.
C'est frai et c'est super marrant, un humour auquel je suis assez réceptif dans mon cas, rejoignant le principe de Gintama, Excel Saga et autres grands noms, bref du gros humour jap bien comme y faut avec ce qu'il faut d'absurde, de situations rocambolesques et de surenchère
Je connais même pas Tsujihime, mais vu que seul le délire prime les personnages sont du coup extrêmement typés, du coup on les reconnais bien et on s'attache, à leurs tics et leurs délires propres. Ainsi même si le plaisir dois être décuplé pour celui qui est amateur de cette série comme de Fate Stay Night, le mec qui connais que ce dernier boude pas non plus son plaisir dans Carnival Phantasm !
Pour dire, la compétition du Saint Graal devenu un show télévisé, la course de voitures entre servant/master (Bererk-car

) et des personnages complétement pétés. La chevaleresque Saber dans ce monde de fou, Rin tsundere prête à tout les coups bas, Berserk qui fais les courses (épisode 5 épique =p), Assassin coincé à garder son temple et remplacé par des pancartes à son effigie, Caster en couple avec son Kuzuki adoré, le Graal personnifié "Grail-Kun" en tas de boue humain dégueulasse mais sympathique et pour finir mon favori.... Encore Lancer, a qui de Fate/Stay Night à Fate Zero en passant par Unlimited Blade Works, arrive que des tuiles conformément à sa statistique en chance affreusement base dans la visual novel (E-

Ce qui aide pour le scénario car du coup il bute personne avec son Noble Phantasm qui transperce immanquablement le cœur, vu que seul la chance permet d'y échapper)
Et là c'est amplifié, il a été transformé ni plus ni moins en Kenny ("Oh non ils ont tué Lancer !" Réplique balancé presque telle quelle dans un épisode XD), son infortune fais qu'il meurs régulièrement, accident de la route, attaqué par un lion kawai, prenant une balle de volley surpuissante dans la poire, utilisé en arme vivante par berserker (Aussi appelé Boomelancer : l’Assaut Tournoyant du Lancer bleu, un nouveau Noble Phantasm), ou juste frappé par la foudre. La poisse je vous dis
Un tit échantillon:
http://www.youtube.com/watch?v=5wrnSKnDS5g
Conclusion un anime parodique bien sympa surtout quand il tourne en dérision des personnages familiers, bref à mater pour les fans de Fate/, Tsukihime, et pour les plus chanceux, les fan des deux
En plus par dur à choper, un coup de google et là on trouve le tout en stream
http://www.anime-ultime.net/file-0-1/25 ... ing-ddl-hd
Enjoy