Les Animes à voir [MAJ page 14]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Zikmu
Jounin

Re: Les Animes à voir

Message par Zikmu »

S'te dernière image, Radaj sais vendre son produit :redface:

Donc ouai c'est bien cet anime avec le trip "noblesse oblige", j'étais tombé sur quelques uns par hasard, faut que je me matte ça en entier =)
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Première fois que je trouve une femme dans un anime attirante d'ailleurs
Je m'autoquote au passage pour les flemmards:
Bon alors !

Image

Eden of the East (2009) ou Higashi no Eden, c'est une mini-série de 11 épisodes suivie par deux long-métrages King of Eden (2009) et Paradise Lost (2010). C'est Kenji Kamiyama qui est au commande, monsieur Seirei no Moribito et Ghost in the Shell: Stand Alone Complex, son cv vaut le détour :redface:

Synopsis: En 2010, le Japon subit une attaque terroriste mais aucune victime n’est à déplorer. Un an plus tard, la jeune Saki Morimi (22 ans à ce qui paraît) profite d’un voyage scolaire pour visiter la Maison Blanche. Elle y rencontre Akira Takizawa. Non seulement le jeune homme est nu, mais il est amnésique et armé. Vraisemblablement terroriste, Akira s’enfuit au Japon en entraînant Saki à la recherche de sa mémoire perdue.

Source: La boîte du blu-ray, corrigé par mes soins.

Pour aller un peu plus loin dans l'histoire, on apprend vite que 12 personnes (des seleçao) au Japon possède un portable spécial crédité de 10 milliards de yens. En plus des fonctionnalités normales d'un téléphone portable et de ce compte, chaque seleçao est en mesure de connaître l'historique des dépenses de tous les autres détenteurs de l'appareil. Et chacun d'eux a à disposition une interlocutrice toute puissancte (Juiz) qui peut réaliser tous leurs souhaits, tant qu'ils possèdent de l'argent. Je vous gâche la surprise, le héros Takizawa fait parti de ces sélectionnés.
Et c'est donc équipé de cet appareil qu'il va se mettre en quête de sa mémoire perdue et du mystère entourant les seleçao. Et il en va de la survie du Japon, comme dans tout anime qui se respecte :redface:

Côté technique, c'est plutôt du haut niveau, c'est même irréprochable même si je peux pas dire que j'ai été ébloui. Point de vue chara-design c'est la mangaka de Honey & Clover qui s'en ai chargé, c'est de bonne qualité (même si on peut reprocher une incohérence âge/apparence, du genre un personnage secondaire qui a l'air d'être une gamine de 9 ans et qui en a 20), il en va de même pour la musique.
Côté personnage, le héros tient du héros de shojo/josei étrangement, beau drôle mystérieux insouciant indépendant, tandis que l'héroïne est là pour la figuration.
Genre dès le premier épisode elle se dit que le héros est son "prince" et ça y est les dix épisodes restants elle est derrière lui en mode groupie useless.

Image

Image

Image

Petit rappel de l'opening original d'Oasis qui déchire sa maman: http://www.youtube.com/watch?v=4pdqeu9LW2c
Zikmu
Jounin

Message par Zikmu »

Tiens suis dans une période Fate/, en effet il y a l'anime Fate/Zero qui mérite sa petite présentation, il est bien mieux foutu que Fate Stay Night qui avait, malgré son univers et ses personnages admirablement réussis, de (trop ?) nombreux défauts. Du coup il deviens ainsi un anime à voir absolument =D

Mais Kito semble vouloir faire la présentation donc je lui laisse. Mais il y a entre autre une autre histoire de cet univers sortie en film cette fois, sorti en 2010 mais que je viens de découvrir et du coup je le présente au cas où certains connaitraient pas, surtout qu'il est sorti en dvd chez nous le mois dernier :columbo:

Image

Unlimited Blade Works (2010)

Tout ceux blasés comme moi de ne pas avoir vu le combat Archer/Shirou présenté dans le second générique de la première série Fate Stay Night vont enfin être comblé. En effet la série Fate/ est à a base une visual novel hentai dont l'histoire, bien qu'ayant le même point de départ, pouvait prendre trois directions différentes sous la forme de trois scénarios (Selon la fille que tu veux pécho, mais passons :siffle:)

Fate Stay Night adapté en 2006 (Qui a son vieux topic ici)
Unlimited Blade Works, le film dont nous parlons, aussi adapté en manga
Heaven's feel, 0 adaptations, peut être parce que c'est le scénar le plus sombre (et/ou le plus pourrave, on sais pas :siffle: )

Fate/Zero est un cas particulier, c'est le préquel de Fate Stay Night (Et pas des autres scénarios avec lequel il a du mal à garder une cohérence ! Vous suivez toujours ? :mrgreen: )

Ainsi pour le film la base est la même, l'histoire d'Emiya Shirou plongé dans une guerre du Graal opposant 7 Master et leurs servant. Et on arrive vite à la première et principale limite du film. En effet la base de l'histoire est la même (attention spoil pour les quelques uns qui n'ont pas vu Fate Stay Night:), Shirou qui tombe sur le duel Archer/Lancer, il se fais trouer, soigné, rechopé par Lancer, invoque Saber, baston et blablabla tout ça ça ne change pas est reste tel quel dans Unlimited Blade Works. Mais voilà, la série nous à refilé ça sous forme de deux épisodes là où dans le film c'est expédié en quelques secondes, ce qui en verrouille direct l'accès pour les non initiés qui seront d'emblée largués.
On me dira, où est le problème ? Un film pour un public de fan ça se fais. Sauf que là on parle d'Unlimited Blade Works, un scénario pas moins conséquent que Fate Stay Night qui a eu 24 épisodes de 25 min. Alors c'est pas en expédiant les deux petits épisodes de présentation qu'on va se débarrasser d'un inévitable problème de rythme. Et le résultat sera qu'au final l'initié lui même fini largué, le passage série-film occasionne une perte conséquente d'informations faisant ainsi perdre la cohérence des actions, personnages et enjeux, l'essentiel de l'intrigue d'Unlimited Blade Works est ainsi éludé. Et même niveau mise en scène, on passe d'une scène à l'autre sans savoir pourquoi les personnages se retrouvent dans un tel lieu, pourquoi il affronte machin etc... Des transition brutales et un rythme effréné, pas le temps de respirer on enchaine scènes et lieux sans se soucier de la moindre cohérence et continuité. Tout le long du film cette sensation ne quittera pas le spectateur, même si ça se lisse au fur à mesure, car on attaque de l'histoire inédite et des combats, il restera toujours des transition brutales de ce genre. Certes c'est normal, ce qui aurait pu loger dans une séries dois l'être dans 1h45 donc c'est chaud, mais voilà, ça on le ressent de plein fouet :-|

Alors est ce qu'il faut pour autant passer son chemin ? Je dirais non, de base c'est pour le fan, et le fan il passe pas à coté de Shirou vs Archer et autres combats épiques, j'ai été servi et du coup j'ai bien aimé le film. Unlimited Blade Works est le scénario le plus populaire car Rin et Archer, personnages appréciés, sont bien mis en avant, Shirou n'y est pas aussi inutile que dans Fate Stay Night bien au contraire, alors du coup le voir adapté en anime, on passe pas à coté. Car c'est aussi de la bonne animation, c'est bien fait, les combat en jettent, c'est pas du Fate/Zero, surtout niveau musique, mais ça reste très bon.

Mais voilà, ça reste chaud pour le fan qui connais que l'anime Fate Stay Night. Au final les aspects essentiels (Motivations d'Archer, relation Rin/Shirou) sont expédiés, résumés, nombre d'explications et révélations intervenant normalement dans ce scénar et qui auraient pu éclairer pas mal de mystères de la première série sont aussi absent. Au final on dirait un film pour ceux qui ont lu le visual novel et qui veulent voir les bastons animés tout en étant au fait de tout les manquements et non dits du film ce qui fait qu'ils perdent rien. Bref, mieux vaux choper résumés et explications sur le net avant ou après le visionnage :hein:

Conclusion, z'avez vu Fate Stay Night, bah go ça se kiffe très bien comme film. Sinon c'est mort (Contrairement à Fate/Zero =D)

Et enfin Lancer rox, et il rox deux fois plus dans ce film, raison de plus pour le voir :redface:

Image

Plus léger cette fois, un autre anime qui porte (en partie), sur fate, c'est Carnival Phantasm (2011 )

Image

Ça reprend les série du studio Type-Moon (Tsukihime, Fate/stay night and co) dans des courts épisodes de déconne pure.

C'est frai et c'est super marrant, un humour auquel je suis assez réceptif dans mon cas, rejoignant le principe de Gintama, Excel Saga et autres grands noms, bref du gros humour jap bien comme y faut avec ce qu'il faut d'absurde, de situations rocambolesques et de surenchère :lol:

Je connais même pas Tsujihime, mais vu que seul le délire prime les personnages sont du coup extrêmement typés, du coup on les reconnais bien et on s'attache, à leurs tics et leurs délires propres. Ainsi même si le plaisir dois être décuplé pour celui qui est amateur de cette série comme de Fate Stay Night, le mec qui connais que ce dernier boude pas non plus son plaisir dans Carnival Phantasm !

Pour dire, la compétition du Saint Graal devenu un show télévisé, la course de voitures entre servant/master (Bererk-car :kamool: ) et des personnages complétement pétés. La chevaleresque Saber dans ce monde de fou, Rin tsundere prête à tout les coups bas, Berserk qui fais les courses (épisode 5 épique =p), Assassin coincé à garder son temple et remplacé par des pancartes à son effigie, Caster en couple avec son Kuzuki adoré, le Graal personnifié "Grail-Kun" en tas de boue humain dégueulasse mais sympathique et pour finir mon favori.... Encore Lancer, a qui de Fate/Stay Night à Fate Zero en passant par Unlimited Blade Works, arrive que des tuiles conformément à sa statistique en chance affreusement base dans la visual novel (E- :lol2: Ce qui aide pour le scénario car du coup il bute personne avec son Noble Phantasm qui transperce immanquablement le cœur, vu que seul la chance permet d'y échapper)

Et là c'est amplifié, il a été transformé ni plus ni moins en Kenny ("Oh non ils ont tué Lancer !" Réplique balancé presque telle quelle dans un épisode XD), son infortune fais qu'il meurs régulièrement, accident de la route, attaqué par un lion kawai, prenant une balle de volley surpuissante dans la poire, utilisé en arme vivante par berserker (Aussi appelé Boomelancer : l’Assaut Tournoyant du Lancer bleu, un nouveau Noble Phantasm), ou juste frappé par la foudre. La poisse je vous dis :lol:

Un tit échantillon: http://www.youtube.com/watch?v=5wrnSKnDS5g

Conclusion un anime parodique bien sympa surtout quand il tourne en dérision des personnages familiers, bref à mater pour les fans de Fate/, Tsukihime, et pour les plus chanceux, les fan des deux :yes:
En plus par dur à choper, un coup de google et là on trouve le tout en stream
http://www.anime-ultime.net/file-0-1/25 ... ing-ddl-hd

Image

Enjoy :mrgreen:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Je comprends pas bien, c'est quoi la différence entre toutes les séries Fate/ au juste ? :hein: C'est des suites, des continuités alternatives…? Ça fait un moment que cette série titille ma curiosité mais je sais pas trop par où commencer… encore que depuis Higurashi je me suis habitué aux continuités un peu "bordéliques"…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

C'est plus des scénarios parallèles qui repartent plus ou moins de zéro à chaque fois.

La relation entre les persos change et le déroulement de la trame n'est pas la même.

Chaque série est totalement indépendante en tout cas ^^
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Ah super intro pour mon prochain post Zikmu! Effectivement Fate Zero mérite carrément un post, c'est de loin l'un des meilleurs animes Action/Fantastique que j'ai vu ces dernières années, et je parle pas juste d'un coup de coeur comme Darker Than Black (que je trouve quand même excellent) ou Mawapen (moins accessible peut être).

Fate Zero ÇA DÉFONCE.

Itachi-san:
Fate Stay Night :arrow: adaptation du scénario "principal" de la graphic novel (un anime techniquement très médiocre et qui a mal vieillit mais toujours une belle histoire)
Fate Stay Night: unlimited blade work :arrow: le film donc qui est un peu une sorte de New Game + où on découvre un scénario alternatif (donc on change l'héroine, Saber est presque un personnage secondaire, et surtout on a un développement plus poussé)
Fate / Zero :arrow: la prequel, 10 ou 15 ans avant je crois. L'anime est en 2 parties est a été achevé cette année.

Après avoir vu les excellentes critiques de Fate Zero je me suis forcé à regarder FSN (qui malgré ses bons persos et son histoire originale est pas un super anime techniquement..) ainsi que le film (trop rushé donc faut au moins avoir vu FSN avant, ou alors lire le manga mais il est pas encore finit).

Après beaucoup disent que c'est pas nécessaire d'avoir vu FSN pour mater FZ; c'est qu'à moitié vrai, à la limite le must selon moi pour un néophyte de la saga Fate ce serait d'abord de lire un court résumé sur le principe de la série Fate ( = des mages qui s'affrontent en ayant recours à des "servants" (héros de l'histoire) pour obtenir le Graal) histoire de pas être largué sur les 2-3 premiers épisodes de FZ, d'enchainer sur FZ donc, puis regarder FSN (et le film éventuellement) afin d'avoir la conclusion de la saga.

Bon après vous pouvez aussi faire comme moi hein (dans l'ordre de diffusion) :mrgreen:
Mais bon je trouve que du coup on perd pas mal en surprise (parce qu'il y a du twist) et autant dans certains cas c'est sympa de voir la prequel après, autant pour Fate je trouve que ça gâche un peu le plaisir.

Qu'est ce que vous en pensez messieurs qui ont vu FSN et FZ ?

Message par Zikmu »

En effet c'est une bonne solution, même si en entamant cash fate zero on comprend assez vite mine de rien. Et puis les références sont limités, certains lieux, quelques personnages, ils ont bien gérés car au final l'ordre d'apparition entre préquel/série peut assez bien s'intervertir

Et pis les cliff de fate stay night sont pas si important que ça pour nous obliger à le mater en premier

SPOIL

L'auteur disais que kotomine devais avoir cash la tronche du type auquel on fais pas confiance et qui manipule dans l'ombre
Gilgamesh arrive tellement comme un cheveux sur la soupe que pour parler de cliff, bof quoi XD
J'en vois pas d'autres =O

Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Bah

SPOIL

Saber détruit le graal quand même :mrgreen:

Pas sur que ce soit évident pour tous, le cliff avec Gilgamesh.

Message par Itachi-san »

Image

Je me suis maté la saison 1 de K-On!… et ma foi, j'ai un peu de mal à comprendre l'engouement dont cette série a pu faire l'objet. :hein: C'est un anime médiocre : pas mauvais mais pas super bon non plus. Ce qu'il fait, il le fait bien, mais il ne fait rien qui sorte de l'ordinaire au final. Le déroulement est classique, les personnages sont attachants mais peu originaux, les gags marrants sans être hilarants, l'animation est juste correcte, les chansons sont entraînantes mais formatées (même si je kiffe l'opening)… tout est moyen dans cet anime en fait. :hein:

Alors pourquoi je le mets dans les anime à voir ? Peut-être pour sa fascinante banalité justement. :redface: Ça pourrait presque s'appeler "Comment écrire une série tranche de vie avec des lycéennes en 12 leçons" tant ça respecte les codes du genre à la lettre, mais que ça les respecte bien. Le manga (un Yonkoma) est pas génial par contre, j'ai lu le premier tome en loucedé mais j'ai beaucoup moins ri. :columbo: Faut dire, c'est pas facile à maîtriser comme format.

Bref, pour passer le temps, ça se regarde.

Shadow of Nothing...

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Comment oses tu...
Médiocre... Tu finiras en enfer pour cet affront :twisted:

K-ON! c'est du pur Moe (mais du bon, pas du débile) où pendant 20 minutes tu poses ton cerveau et regarde un anime tranquil sans pressions n'y rien.
Bien sur le principe ne plait pas à tous mais bon, la série s'en est jamais caché.

Par contre tu as du voir les épisodes sur Youtube en qualité pourrie c'est pas possible :kamool:
C'est l'une des meilleures animations des années 2000 sérieux, et la qualité des dessins est tout aussi bonne.

Preuve à l'appui: http://www.youtube.com/watch?v=zlQFFHsnNo8&hd=1

Dés le premier épisode j'ai été impressionné par la qualité de l'animation (quand Yui dérape sur le sol et manque de se ramasser par terre).
Ce qu'il fait, il le fait bien, mais il ne fait rien qui sorte de l'ordinaire au final
C'est pas le but en même temps :hein:
L'objectif de K-ON! c'était surtout d'être LA référence en terme d'anime moe/slice of life avec une qualité technique largement supérieure à la moyenne.

Et après je suis pas d'accord pour les musiques et l'humour, c'est une question de goûts/préférences aussi; c'est très subjectif comme analyse là en fait; c'est comme si je faisais une critique de Gintama parce que j'aime pas l'histoire/le style :hein:

Message par Itachi-san »

Qu'on se comprenne bien : j'aime bien cette série ! Il n'y a rien que je déteste dedans. J'ai bien l'intention de mater la saison 2 d'ailleurs. C'est juste que… bah c'est un anime que je trouve très ordinaire quoi. Après pour l'animation, c'est vrai que j'exagère un peu, c'est plutôt très bon. Cela dit, prendre le trailer du film comme exemple c'est de la triche. :euh: Enfin, pour l'animation des séquences musicales, j'ai tendance à prendre ça comme point de comparaison, ça biaise un peu le jugement (vu que God Knows c'était une scène unique qui a eu un soin particulier).

Shadow of Nothing...

kito
Ninja de Légende

Message par kito »

La saison 2 a bizarrement moins de musiques, ce qui est dommage :-|
Le film est très sympa.

Ah et le trailer à beau s'appeler K-ON movie trailer toutes les images sont tirées de la série.
Ceci dit j'ai pas trouvé qu'il y avait une énorme différence de niveau entre le film et la série (et pourtant c'était assez impressionnant).

Tu trouves ça ordinaire mais tu dis ça parce que tu regardes pas autant d'animes que moi :redface:
J'peux te dire qu'avec toutes les daubes que jme tape K-On passe facilement pour un excellent anime (à partir du moment où on accepte ces "caractéristiques") comparé à ce qui se fait depuis 3-4 ans :mrgreen:

Message par Itachi-san »

En effet j'en regarde pas tant que ça, vu que quand j'en commence un qui me plaît j'ai tendance à en profiter à fond, comme pour les jeux vidéos en fait. Je suis pas encore tout à fait sorti de ma période Higurashi, donc mater K-On juste après, c'est un peu le petit café-clopechocolat après un festin. ^^" Pour ça que j'ai commencé çui-là plutôt que Fate ou Umineko d'ailleurs. Il ma fallait un truc léger. :redface:

Après je suppose que les anime c'est comme toutes les "industries culturelles" : quelques perles au milieu de beaucoup de déchets. Je dois avoir un don pour éviter les déchets, je sais pas. :langue:

Shadow of Nothing...

kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Ah wé nan mais si tu passes sur K-ON après Higurashi forcément tu vas trouver ça moyen :lol:
Surtout que la vie des filles est tout ce qu'il y a de plus banale, ce qui permet d'apprécier au mieux l'aspect moe :redface:
(d'un autre côté ça m'a soulagé de voir qu'il y avait pas de drama dans cette série, t'as pas à "t'inquiéter" pour les personnages du coup).

Bon cette semaine promis j'essaye de poster un bon truc sur Fate Zero :siffle:

Message par Itachi-san »

Hum… j'ai appris l'existence d'une production franco-japonaise appelée Ladybug, et ça m'intrigue un peu. :hein:

http://www.youtube.com/watch?v=uwDOJdMNSRY

Pas super fan du design des personnages, mais l'animation a l'air de poutrer pas mal. Je sais pas grand chose de l'histoire par contre… ni même quand la diffusion commence.

Shadow of Nothing...

Répondre