Oups, je suis désolé pour le manque de réactivité mais j'avais pas vu le post à Itachi-san ( merci bourricot de l'avoir up ).
Bon ben moi je suis pas d'accord avec vous les amis
Alors explicazzzionnnné :
La définition des mots par Rilakkuma est bien sûr juste 視力 ( shiryoku ) ça veut bien sûr dire vue, capacité à voir et 落ちる (ochiru) veut dire : tomber, échouer, se dégrader, s'effacer.
Alors si on traduit au premier degré et littéralement on peut croire que itachi va bientôt devenir une taupe, sauf que dans tout le chapitre, je dirais dans tout les livres de naruto, c'est la seule et unique fois qu'il y a une notion de perte de vue d'itachi qui ressort.
Ensuite il faut regarder ce qu'il se passe dans le chapitre, après que kakashi ait sorti sa phrase, on voit que Itachi le "sonde" pour voir si il a le mangekyou.
Parce que tout est dans la suite quand Itachi lui répond : "kakashi-san anata... masaka". Et ce "masaka" qui est une sorte d'interjection qui veut dire en gros : "impossible" se référe bien à la perception d'Itachi du mangekyou de kakashi.
Et je me souviens quand ce chapitre était sorti, qui avait fait coulé beaucoup d'encre, même nihongaeri avait dit qu'il était impossible que kakashi avait le mangekyou en expliquant ce que voulait dire "masaka", sauf que kakashi il l'a bien ce mangekyou.
Tout ca pour dire, parce que là je m'égare, que ce que dit kakashi est une provocation. On a toujours vu que kakashi dans le manga est loin d'être con, donc il savait sans doute ce qu'allait faire Itachi après l'avoir provoqué. En plus on voit les yeux d'Itachi grands ouverts la bulle juste après.
En résumé : Kakashi ne dit pas ( enfin je pense pas, je peux toujours me tromper ) "bah alors ma couille, tu deviens myope", il dit plutôt quelque chose dans le genre : "jusqu'où tombe ta vue" si on interpréte un peu plus : "jusqu'où tu es capable de voir", en le provoquant pour se faire "sonder" paske kakashi il crâne il a aussi le mangekyou
Vindju ca c'est du post, si quelqu'un n'est pas d'accord qu'il n'hésite pas à poster ( hein Rilakkuma

)
** edit : j'ai oublié une remarque qui me semble importante, kakashi utilise la forme "-te ru", pour "ochiru" qui renforce l'idée de constance, c'est à dire que ca vu a pas baissé et puis c'est tout ( c'est pas au "passé" ) mais sa vue est-elle capable dans la durée
**