Plutôt que de faire un post dans la section Aberration du Jeu Vidéo, je poste sur ce topic pour vous conseillez d'écouter l'un des derniers
Silence on joue. Il y a une demi-heure d'interview du directeur Marketing de Nintendo France, que j'ai trouvé assez bon, sans langue de bois (il admet que Nintendo à l'E3, c'était une vraie catastrophe).
Il explique le pourquoi du Wii Motion Plus, expliquant que en théorie, les créateurs de jeu vidéo aurait dû réussir à s'en passer, en utilisant des Middleware afin d'aider la console à repérer la manette (comme c'est beaucoup le cas sur Wiisport).
Cependant, les créateurs étant incapable de s'adapter, Nintendo s'est vu obligé de créer ce produit, afin de débarrasser les créateurs de la contrainte lié à ces middleware, pour pouvoir utiliser les capacité de la wiimote.
On a également pas mal d'info sur la structure interne de Nintendo, la façon dont les jeux sont créé etc...
À ce podcast, que je vous invite à écouter (l'interview apparait aux environs de la moitié mais n'hésitez pas à écouter le reste. C'est une émission de très bonne qualité), j'ajoute une information.
Nintendo organise une conférence le 2 Octobre au Japon. Des bonnes surprises en préparation ?