Pour les RPG, je n'ai strictement aucun avis. Pour moi, ce n'est pas un jeu, c'est un travail. Tu passes du temps à t'emmerder pour faire du levelling pour pouvoir affronter le boss final qui, évidemment, est invincible sauf si on atteint le niveau 99.
Nan, pas pour moi. J'aime bien l'aspect RPG qui a été inclus dans les jeux vidéo, avec une évolution des caractéristique du perso ou des armes (un peu comme Deus Ex) mais j'ai horreur de m'emmerder pour atteindre le bon niveau.
Le A RPG, ça passe. Le T RPG, plutôt mourir.
Et puis, dire que le RPG vieillit bien, et pas le reste, c'est de la pure connerie. Certain RPG vieillissent bien, d'autre non (les 1er FF reste quand même super emmerdant j'ai l'impression, surtout pour ceux qui ont tâté les récent, surtout avec l'introduction du Time quelque chose)
Certain jeu ont super bien vieilli (Zelda OOT, MM, Mario 64) d'autres non (Zelda 2).
Ce n'est pas le genre qui fait la qualité du jeu lorsqu'il vieillit mais les qualités intrinsèques qu'il avait à sa sortie. Un bon jeu le reste et puis c'est tout.
Et on arrive à passer outre l'aspect vieillot des graphismes si le jeu est bon. Ce n'est pas parce que c'est un RPG.
Tfaçon moi je divorce avec les jeux vidéos,
C'est plus comme avant j'sais pas si c'est l'âge qui me fait ça, ou ma connerie avancée, et je sais pas si ça vous le fait.
Non mais c'est quoi ce post de vieux blasés.
Nan, moi je vous dit, c'était mieux avant. Nous on avait des vrais jeux (film/livre/vêtement. Cocher la bonne réponse.) à l'époque. C'est pas comme les truc qui sortent maintenant, avec des effets spéciaux pour cacher la misère intellectuel.
Faut pas exagérer non plus. L'imperfection de Haze n'a semble t'il pas fait fureur auprès des joueurs semble t'il. Je pense que ton post veut surtout dire que tu as plus de mal à pénétrer dans les jeux qu'avant. Ça peut se définir facilement : vieillir.
Quand on est jeune, on s'émerveille plus facilement, on fait facilement fî de tous les défauts (nan mais c'est vrai quoi. Regarder la pauvreté des Power Rangers. On était super indulgent à l'époque.)
Au contraire, je suis quelque part assez content de l'évolution des jeux vidéo. Je trouve qu'il commence à maturer, à interroger la société par l'intermédiaire de scénario assez poussé (Bioshock ou la dégénérescence d'une Utopie), avec des univers plus mature, plus intéressant. De nouvelles idées apparaissent, de nouveau univers. On a une véritable maturation d'un univers, qui pendant longtemps à simplement a été cantonné à un plaisir de gamin.
Alors oui, cette maturation passe par un certain nombre de déconvenu. Le développement du casual pour intéresser une plus grande frange de la population, un ratio bon jeu/mauvais jeu, qui diminue, l'exploitation à outrance des licences, mais c'est malheureusement un passage obligé, comme le cinéma, comme les manga, comme la BD, comme l'informatique. Tout plaisir qui se démocratise se voit diluer, un peu effacé, mais c'est également un moyen d'attirer un plus grand nombre de talent, qui permettront de créer des jeux plus intéressant, inédit.
Alors oui, les bons jeux se feront peut-être plus rare, seront plus dur à trouver, mais c'est un prix à payer pour voir une certaine amélioration du niveau des bons jeux.
Franchement, faut arrêter de dire que c'était mieux avant. C'était différent, plus confidentiel, moins ambitieux, un peu plus bon enfant, mais mieux je ne sais pas.