[Sony] PS3

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Mizukage
Chunnin

Re: Sortie Mondiale de la PS3 en Novembre (mais en Mars ici !!!)

Message par Mizukage »

Gné ? Moi je touche pas à un RPG moche perso, quelque soit le type de jeu je voit pas pourquoi le critère de graphisme serait mon développé

Ha bon, moi j'ai aucun mal a jouer a un vieux rpg (exemple: ff7 ,pour l'epoque c'etait bien, mais pour aujourdhui c'est moche, pourtant j'y joue encore) , par contre je serais incapable de jouer a un vieux fps, un vieux jeu de caisse etc...

Je comprend vraiment pas ce culte pour les graphismes, surtout pour quelqu'un qui dit joué au rpg , a moins que tu ait commencé avec la ps2
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Selon toi, un RPG se doit d'être moche ? Oo
Pourquoi les rpg serait une sous classe question graphisme :?: D'ailleurs FFVII était grandiose pour l'époque en graphisme, ça change pas la donne.
Tu jouerais à un jeu PS3 avec des graphismes de Gameboy ?

Parce que FPS et RPG, les graphismes sont pas plus important pour l'un que pour l'autre. Je pense qu'à part les jeux de course ou c'est la première critique qu'on peut constituer, tout jeu se doit d'avoir les meilleurs graphismes après le premier critère (gameplay, scénario, maniabilité)
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Même...

Le culte des graphismes HD est aussi inutile/Jacky/Keke que pénalisant...
Ca parait moins pour les consoles mais cette merde nous fais racheter une nouvelle carte graphique tous les ans pratiquement...

C'est sûr que c'est carrément sympa d'avoir un univers bluffant visuellement.
Le problème c'est le syndrome keke : Toujours plus d'effets visuels inutiles (aller, j'en cite deux pour la forme : Bloom et HDR) et complètement hors a propos (question réalisme)...
Un univers sobre et détaillé (avec des textures qui claquent) est amplement suffisant pour donner un aspect ultra-réaliste et carrément hallucinant au jeu (J'me réfère a Half-Life 2 là... Qui est THE référence question réalisme visuelle).

Le jeux next-gen sont pour la plupart beaucoup moins affolants visuellement que ce qu'on voudrait nous faire croire...
Trop d'effets tue les effets...

Y a qu'a voir NFS ProStreet, UT3, Turok, Assassin's Creed, Oblivion... (Ca c'est pour ceux que j'ai joué)
Ca devient complètement ridicule et pénalisant visuellement en plus (donc ça nuit au gameplay)
Sur PS3 y a L.A.I.R par exemple aussi dans le même registre...

Utilisé a bon escient toutefois, ça peut être sympa... Genre Supreme Commander, Crysis ou HL2 épisodes x
Mais c'est tellement rare les jeux 'next-gens' sans effets bourrins a gerber...
Pis de toute façon, suffis que l'effet soit présent pour justifier l'achat d'une nouvelle carte graphique :mrgreen:

Franchement, j'vous souhaite un MGS4 sobre...
Parce que si c'est comme pour nous (PC), vous aller en manger du flou en veux tu en voila, des flashs bloomesques ridicules et des lampes halogènes dans tous les coins :roll:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
zanji
Gennin

Message par zanji »

Bah mes référence actuelles Next-Gen ont des graphismes plutôt très soignés... Bioshock, Mass Effect, Lost Odyssey, DMC4, GTA4, Gears of War.

Pour les 3 premiers, les beaux graphismes n'ont pas entrainé de concessions sur le contenu ou la durée de vie.
Symphony
Jounin

Message par Symphony »

Tfaçon moi je divorce avec les jeux vidéos,
C'est plus comme avant j'sais pas si c'est l'âge qui me fait ça, ou ma connerie avancée, et je sais pas si ça vous le fait.

Mais prenons un exemple, à l'époque de Final Fantasy 7, je me rappelle que pendant toute la durée de l'aventure mes yeux ont brillé, sans doute à cause de la nouveauté, de la claque que m'avais foutu le jeu à l'époque et parce que j'étais plus jeune.
C'est là ou je veux en venir, avec le temps, moi perso je suis plus tellement émerveillé par les jeux-vidéos, j'ai plus ces yeux qui brillent de joies et la magie qu'avait certains jeux à vous pénétrez et à vous conduire direct dans un trip,

Je prend toujours un plaisir à me faire une partie de PES, de Soul Calibur, ou de Smash Bros, mais les éditeurs/etc cherchent de plus en plus la perfection au point parfois de tomber dans le ridicule, je trouve qu'il y a juste de moins en moins de magie, et qu'on délaisse tout ce qui m'avait fait aimé les jeux-vidéos pour un côté technique, et kikoololesque go buy graphic card, console next gen à xxx euros, etc etc.

Parfois c'est très très beau, je vais pas le dire le contraire, mais l'imperfection ça a du bon aussi, si les choses se rapprochent trop de la réalité à quoi bon continuer à jouer, je me fais un bouclier en carton une épée en plastique et j'pars taper sur des jeunes délinquants en esperant entendre en voix off un "level up".

C'est con, mais c'est la vie :lol:
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
Mizukage
Chunnin

Message par Mizukage »

Selon toi, un RPG se doit d'être moche ?
Est ce que j'ai dit ça? Non :roll:
Pourquoi les rpg serait une sous classe question graphisme
C'est pas une sous classe, mais un rpg vieillit toujours mieux qu'un autre type de jeux,
jouer a un rpg des années 90, ça a rien de bizare, ya des gens aujourhdui encore qui decouvrent les ff ou autres rpg jap, pourtant personne dit encore jouer a un fps sorti en 90, ou un jeu d'action, etc..., et ça c'est la réalité, si t'as une autre explication a ce phénomene alors dis moi.

D'ailleurs FFVII était grandiose pour l'époque en graphisme, ça change pas la donne.
A l'epoque c'teait grandiose(comme j'ai dit dans mon post precedent) mais aujourdhui ça l'est plus,

Image on trouve plus aucun jeu avec de tels graphisme de nos jours, (meme sur wii :mrgreen: )
Non, mais est ce que MGS4 (puisque c'est partit de la la) a des graphismes indigne de la next gen? je pense pas.
De nos jours forcement on attend un minimum de beauté, mais je prefere largement un rpg bien travailler niveau scénario, musique etc.. avec des graphisme honnete, sans pour autant qu'ils cassent trois pattes a un canard, plutot qu'un RPG ultra-realiste, , ou on se fait chier.parceque l'histoire est naze, les persos ininteréssant etc..
Moi je decouvre encore des vieux rpg, que j'apprecie , et je vais pas dire " Nan il est moche, je joue pas" (bon ya des limites quand meme :lol: )
Image
G.L.K.
Jounin

Message par G.L.K. »

ben en fait le truc avec les rpg c'est pas que des beaux graphismes sont pénalisants (encore que personellement je trouve que les décors en précalc' de l'époque de la PsOne ont bien plus de charme que la 3d photoréaliste made in next gen) c'est surtout que de nos jours on fait tellement passer les graphismes devant que le gameplay en patit, on a de plus en plus de rpg-ligne-droite, t'avance tu tapes, t'avance tu tapes, t'actives un interrupteur, t'avances tu bute un boss, pause discut', tu t'reposes a l'auberge, t'avances tu tapes etc... alors qu'avant on devait résoudre des énigmes, les combats étaient plus stratégiques parce que les sorts servaient a quelques choses meme dans les niveaux avancés :mrgreen:

le truc qui m'agace aussi c'est qu'avec tout ce défilé de graphismes tape à l'oeil la 2d se perd alors que c'est pas juste des graphismes la 2d, c'est une façon de jouer et une esthétique a part et avec les technologies a part rien n'empecherait de faire des supers trucs en 2d mais non :???:

cela dit, le rpg c'est intemporel mais qu'a partir de l'époque super nes je trouve, FF tu rejoues au 1, 2 ou 3 pour moi ça a tres mal vieilli, y'as qu'un semblant d'histoire juste pretexte a faire du level up pour flinguer des boss dans un jeu assez court bref quand tu compares a c'qui c'est fait a partir du 4 c'est vraiment nul :mrgreen:
Image
Mizukage
Chunnin

Message par Mizukage »

+10000
Image
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

je suis entièrement d'accord.
Des RPG comme ff VII, ff VIII, ou FF IX ne se démodent pas pour moi.
FF IX restant même très plaisant visuellement je trouve.

Le dernier RPG qui m'a vraiment plûc'est dragon quest, et Okami aussi mais le studio a fait faillite je crois :roll:
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Bah faut quand même le dire, ça fait depuis un bon gros moment que c'est linéaire les RPG, les seuls moyens de s'enfuir de de mécanisme c'est des quêtes annexes prenantes. Quoi que ça se remarque surtout dans les séries (dur dur le passage du IX au X avec l'impossibilité de sa balader convenablement), c'est absolument pas choquant dans les nouveaux concept ^^

Mais j'ai jamais vraiment pu me faire aux Dragon Quest (en tout cas au seul que j'ai essayé, le 8) qui visent un public japonais selon moi, alors forcément, j'ai jamais pu m'y accrocher

Perso je touche plus à mon boitier de FFVII, quatrième fois que je le rachète, en plus, je dois racheter le VIII (en tout cas le CD2 :X) Pas toujours aisé les 2, 3 ou 4 CD ><
Mizukage
Chunnin

Message par Mizukage »

epsXe est ton Ami :mrgreen: .
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Pour les RPG, je n'ai strictement aucun avis. Pour moi, ce n'est pas un jeu, c'est un travail. Tu passes du temps à t'emmerder pour faire du levelling pour pouvoir affronter le boss final qui, évidemment, est invincible sauf si on atteint le niveau 99.
Nan, pas pour moi. J'aime bien l'aspect RPG qui a été inclus dans les jeux vidéo, avec une évolution des caractéristique du perso ou des armes (un peu comme Deus Ex) mais j'ai horreur de m'emmerder pour atteindre le bon niveau.
Le A RPG, ça passe. Le T RPG, plutôt mourir.

Et puis, dire que le RPG vieillit bien, et pas le reste, c'est de la pure connerie. Certain RPG vieillissent bien, d'autre non (les 1er FF reste quand même super emmerdant j'ai l'impression, surtout pour ceux qui ont tâté les récent, surtout avec l'introduction du Time quelque chose)
Certain jeu ont super bien vieilli (Zelda OOT, MM, Mario 64) d'autres non (Zelda 2).
Ce n'est pas le genre qui fait la qualité du jeu lorsqu'il vieillit mais les qualités intrinsèques qu'il avait à sa sortie. Un bon jeu le reste et puis c'est tout.
Et on arrive à passer outre l'aspect vieillot des graphismes si le jeu est bon. Ce n'est pas parce que c'est un RPG.
Tfaçon moi je divorce avec les jeux vidéos,
C'est plus comme avant j'sais pas si c'est l'âge qui me fait ça, ou ma connerie avancée, et je sais pas si ça vous le fait.
Non mais c'est quoi ce post de vieux blasés. :lol:

Nan, moi je vous dit, c'était mieux avant. Nous on avait des vrais jeux (film/livre/vêtement. Cocher la bonne réponse.) à l'époque. C'est pas comme les truc qui sortent maintenant, avec des effets spéciaux pour cacher la misère intellectuel.

Faut pas exagérer non plus. L'imperfection de Haze n'a semble t'il pas fait fureur auprès des joueurs semble t'il. Je pense que ton post veut surtout dire que tu as plus de mal à pénétrer dans les jeux qu'avant. Ça peut se définir facilement : vieillir.
Quand on est jeune, on s'émerveille plus facilement, on fait facilement fî de tous les défauts (nan mais c'est vrai quoi. Regarder la pauvreté des Power Rangers. On était super indulgent à l'époque.)

Au contraire, je suis quelque part assez content de l'évolution des jeux vidéo. Je trouve qu'il commence à maturer, à interroger la société par l'intermédiaire de scénario assez poussé (Bioshock ou la dégénérescence d'une Utopie), avec des univers plus mature, plus intéressant. De nouvelles idées apparaissent, de nouveau univers. On a une véritable maturation d'un univers, qui pendant longtemps à simplement a été cantonné à un plaisir de gamin.

Alors oui, cette maturation passe par un certain nombre de déconvenu. Le développement du casual pour intéresser une plus grande frange de la population, un ratio bon jeu/mauvais jeu, qui diminue, l'exploitation à outrance des licences, mais c'est malheureusement un passage obligé, comme le cinéma, comme les manga, comme la BD, comme l'informatique. Tout plaisir qui se démocratise se voit diluer, un peu effacé, mais c'est également un moyen d'attirer un plus grand nombre de talent, qui permettront de créer des jeux plus intéressant, inédit.

Alors oui, les bons jeux se feront peut-être plus rare, seront plus dur à trouver, mais c'est un prix à payer pour voir une certaine amélioration du niveau des bons jeux.

Franchement, faut arrêter de dire que c'était mieux avant. C'était différent, plus confidentiel, moins ambitieux, un peu plus bon enfant, mais mieux je ne sais pas.
Image
Mizukage
Chunnin

Message par Mizukage »

Et puis, dire que le RPG vieillit bien, et pas le reste, c'est de la pure connerie.
ça veillit MIEUX, désolé mais c'est la pure verité, c'est parceque t'aime pas les rpg que tu dis ça
C'est vrai les FF1 a 3 sont pas terrible(FFI sorti en 1987, ) comparer a ce qui se fait maintenant , mais c'est eux qui lancer le genre, puis les rpg veilleisent bien, mais ils veilleisent quand meme :lol: pour un jeux sortie en 87, c'est normal :roll:
Certain jeu ont super bien vieilli (Zelda OOT, MM, Mario 64) d'autres non (Zelda 2).
Franchement qui joue encore a ces jeux? beaucoup moins que de personnes qui jouent encore a de vieux rpg en tout cas.
J'ia pas dit qu'ils etaient mauvais attention,mais c'est pas des jeux ou 10ans apres tu te dis ( tien je vais refaire une partie).
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Je suis désolé et persiste et signe mais non, il n'y a pas que les RPG qui vieillissent bien.

La preuve ? La Console Virtuel sur Wii qui marche super bien, l'explosion de l'émulation.

Sonic 3 sur Megadrive reste encore génialissime. Street Of Rage, je peux encore passer plusieurs heures dessus.
Mario 64, avec un copain, on a recommencé les 120 étoiles et ça n'a pas pris une ride.
Zelda, je n'y rejoue pas pour la simple et bonne raison que j'ai perdu le jeu, je refuse de briser l'image de perfection que ce jeu fait raisonner dans mon esprit, et puis bon, j'aime bien jouer au nouveauté aussi de temps en temps (et puis, j'avoue, le temple des bois maudits me fait encore peur.)

Certain RPG vieillissent bien, n'autre non. Certain jeu de plateforme vieillissent bien (bon dieu, le premier Mario reste quand même impeccable.) d'autre non. Certain jeu d'aventure vieillissent bien, d'autre non.

Je le répète, certains jeux vieillissent bien, d'autre non.
Franchement qui joue encore a ces jeux? beaucoup moins que de personnes qui jouent encore a de vieux rpg en tout cas.
Objection ! Pur affirmation sans le moindre fondement, simplement basé sur ton appréciation personnel. Et quand bien même ce serait vrai, est-ce que ça veut dire que seul les jeux de RPG vieillissent mieux que le reste, ou bien est-ce que ça peut vouloir que les joueurs de RPG sont plus nombreux ?
Est-ce que parce que personne ne joue à un jeu, est-ce à dire qu'il a mal vieilli ou qu'il est moins facilement accessible ? Non, non et non.
Par exemple, je rêve de rejouer à Goemon mystical Ninja 2 sur 64 malheureusement, il est inaccessible. Est-ce que ça veut dire qu'il a mal vieilli ?

Est-ce que les gens rejoue au FF 1, 2, 3 etc parce qu'il ressorte sur les consoles portables Nintendo ou simplement parce qu'ils ont bien vieilli ?
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Si le jeu est bien oui :mrgreen:
J'ai passé des heures sur Bust a move pourtant ça vaut pas un cachou en graphisme.

A coté de ça un truc absolument magnifique où tu te fais chier (typiquement je me fais chier sur Assassin's Creed) eh ben j'y joue 4 minutes ...

Ca c'est que ce que j'appelle un déviation de topic :banane:
Zelda, je n'y rejoue pas pour la simple et bonne raison que j'ai perdu le jeu, je refuse de briser l'image de perfection que ce jeu fait raisonner dans mon esprit, et puis bon, j'aime bien jouer au nouveauté aussi de temps en temps (et puis, j'avoue, le temple des bois maudits me fait encore peur.)
Zelda 64 j'y rejoue pas parce que je connais le jeu par coeur
Zelda sur GameBoy je le connais par coeur et pourtant j'y rejouerais bien bordel :langue:
Mario 64, avec un copain, on a recommencé les 120 étoiles et ça n'a pas pris une ride.
Erf pas une ride t'es dur quand même ... C'est marrant oui .. Surement plus qu'un autre jeu ... Mais c'est surtout les bugs que tu te paies parfois qui font mal.
Sonic 3 sur Megadrive reste encore génialissime. Street Of Rage, je peux encore passer plusieurs heures dessus.
Aaaaaah c'est décidé en rentrant je me remet sur Sonic 3 & Knuckles :banane:
Image
Répondre