Final fantasy: une série mythique
Modérateur : Ero-modos
Re: Final fantasy: une série mythique
Nan mais même sans parler de ça, c'est pas les seuls à tabler sur cette option.
Ça me parait la plus évidente en tout cas.
Avec plus de 7 ans de dév SquareEnix (sans l'aide de Sony) aurait décidé de faire quelque chose de différent ou de transformer du tout au tout ce jeu plutôt que de mettre autant de temps à le sortir.
De base c'était une exclue PS3 en plus
Ça me parait la plus évidente en tout cas.
Avec plus de 7 ans de dév SquareEnix (sans l'aide de Sony) aurait décidé de faire quelque chose de différent ou de transformer du tout au tout ce jeu plutôt que de mettre autant de temps à le sortir.
De base c'était une exclue PS3 en plus

Bon histoire de pas polluer le topic sur les consoles next-gen.
La nouvelle video avec phase de gameplay de FFXV
: http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... YD0ZaypcqI
Putain ca pete, ça l'air fluide, on sent l'équipe de KH niveau systeme de combat. Cte claque visuelle
Je rajoute le déja vu trailer de présentation du jeu mais au moins il sera sur ce topic et en HD^^ : https://www.youtube.com/watch?v=P3xKbPooKAo
La nouvelle video avec phase de gameplay de FFXV

Putain ca pete, ça l'air fluide, on sent l'équipe de KH niveau systeme de combat. Cte claque visuelle

Je rajoute le déja vu trailer de présentation du jeu mais au moins il sera sur ce topic et en HD^^ : https://www.youtube.com/watch?v=P3xKbPooKAo
Dernière modification par Shinfei le mer. 12 juin 2013, 09:53, modifié 1 fois.

Déjà je suis bien content ils ont gardé l'OST d'origine malgré tout ce qui est arrivé au jeu; je peux qu'espérer qu'on aura aussi la musique du tout premier trailer qui était dantesque
Niveau gameplay ça me plait personnellement après ça va jazzer chez les fans hardcore (j'en suis un d'ailleurs mais gentil
) car autant le style A-RPG (avec beaucoup de A) ça passe pour un épisode non numéroté autant maintenant qu'il est passé en FFXV ça va faire bizarre.
M'enfin moi c'est OSEF complet
Très beau et impressionnant en tout cas, j'adore tout ce qui est lié à l'esquive et aux déplacements rapides dans les jeux d'actions donc là le boost de vitesse à la Ridick et la téléportation ça me fait rêver
Je sais pas si c'est une future QTE mais j'ai particulièrement aimé le passage où Noctis repousse plusieurs fois l'épée du Béhémot
Et enfin je suis heureux de voir des magies qui claquent!
Qu'est ce que ça m'énerve dans un jeu comme les Elder Scrolls où tu as une boule de feu de la taille de mon testicule qui fait 9999 points de dégats.
Surtout que là l'explosion est réaliste vu qu'ils se battent contre un p'tain de Béhémot
L'attaque du Léviathan ça va être awesome je sens
J'espère qu'ils vont pas trop spoiler avant la sortie pour essayer de rattraper la mauvaise image du jeu chez les gamers (parce qu'il faut pas oublier que le grand publique va découvrir ce FFXV, et ne fera aucun lien avec un Versus dont ils ne connaissent même pas l'existence)
PS: ma main à couper que Stella sera le fameux cristal
(me demande si on aura toujours le côté "Romeo et Juliette" que j'avais ressenti dans les premiers trailers
)

Niveau gameplay ça me plait personnellement après ça va jazzer chez les fans hardcore (j'en suis un d'ailleurs mais gentil

M'enfin moi c'est OSEF complet

Très beau et impressionnant en tout cas, j'adore tout ce qui est lié à l'esquive et aux déplacements rapides dans les jeux d'actions donc là le boost de vitesse à la Ridick et la téléportation ça me fait rêver

Je sais pas si c'est une future QTE mais j'ai particulièrement aimé le passage où Noctis repousse plusieurs fois l'épée du Béhémot

Et enfin je suis heureux de voir des magies qui claquent!
Qu'est ce que ça m'énerve dans un jeu comme les Elder Scrolls où tu as une boule de feu de la taille de mon testicule qui fait 9999 points de dégats.
Surtout que là l'explosion est réaliste vu qu'ils se battent contre un p'tain de Béhémot

L'attaque du Léviathan ça va être awesome je sens

J'espère qu'ils vont pas trop spoiler avant la sortie pour essayer de rattraper la mauvaise image du jeu chez les gamers (parce qu'il faut pas oublier que le grand publique va découvrir ce FFXV, et ne fera aucun lien avec un Versus dont ils ne connaissent même pas l'existence)
PS: ma main à couper que Stella sera le fameux cristal

(me demande si on aura toujours le côté "Romeo et Juliette" que j'avais ressenti dans les premiers trailers

Clair que j'étais content de retrouver la zik legerement modifié, mais toujours la, et la scene du trailer version gameplay avec l'escalier.
Sinon, la mise en scene a l'air très présente avec l'arrivée des persos en renfort cinématiquement
Clair que la scène sous l'eau, cte beau bordel
Le seul truc que je regrette un peu mais depuis le temps on l'avait remarqué, c'est la nouvelle tenue de Noctis. Je préférais l'autre du début.
Je crois que ce soir, je vais me mater ça sur la TV avec la manette à la main pour m'imaginer
Sinon, la mise en scene a l'air très présente avec l'arrivée des persos en renfort cinématiquement

Clair que la scène sous l'eau, cte beau bordel

Le seul truc que je regrette un peu mais depuis le temps on l'avait remarqué, c'est la nouvelle tenue de Noctis. Je préférais l'autre du début.
Je crois que ce soir, je vais me mater ça sur la TV avec la manette à la main pour m'imaginer

Mué, la tenue je la trouve plus sobre maintenant et beaucoup moins Nomuresque, donc c'est pas plus mal.
Après ça m'étonnerait pas qu'elle évolue au fil du jeu.
Aux dernières nouvelles ils avaient un partenariat avec un designer de luxe pour la conception des costumes, ptêt que ça va être mis en avant.
Y a un coté très Resonance of fate donc je serais pas étonné, et très content, de voir arriver la personnalisation des tenues ce qui semble être déjà le cas avec Lightning Returns.
Après ça m'étonnerait pas qu'elle évolue au fil du jeu.
Aux dernières nouvelles ils avaient un partenariat avec un designer de luxe pour la conception des costumes, ptêt que ça va être mis en avant.
Y a un coté très Resonance of fate donc je serais pas étonné, et très content, de voir arriver la personnalisation des tenues ce qui semble être déjà le cas avec Lightning Returns.
Sur le gameplay les 2 infos sont juste des confirmations, on avait pu voir ça dans le trailer d'il y a 2 ans je crois.Famitsu a écrit : - Hajime Tabata (Final Fantasy Type-0, Crisis Core, The 3rd Birthday) est désormais co-réalisateur du jeu.
- Le joueur pourra changer de personnage à tout moment.
- Le jeu est développé sur PC avec DirectX 11 et une version PC est tout à fait envisageable. En revanche, la puissance nécessaire pour faire tourner le jeu est vraiment élevée et donc pas accessible à toutes les bourses. Il faudra que les fans se manifestent pour éventuellement voir le jeu arriver sur PC.
- Il sera possible de grimper sur les monstres ou d'utiliser divers engins (tanks, armure magitek..)
- Enfin, nous apprenons que Final Fantasy XV et Kingdom Hearts III seront présent lors du Tokyo Game Show 2013 (du 19 au 22 septembre), et nous devrions en apprendre plus lors de cet évènement.De plus, on nous promet que les informations sur FF XV seront désormais plus régulières et que nous devrions en apprendre plus bientôt.
- le développement sur PS4 aurait commencé il y a 2 ans
Trop hate
J'espère aussi la world map open à l'ancienne avec vaisseau pour se déplacer comme Nomura en avait parler au début et pas la map du X avec les déplacement via un menu de destinations.

J'espère aussi la world map open à l'ancienne avec vaisseau pour se déplacer comme Nomura en avait parler au début et pas la map du X avec les déplacement via un menu de destinations.

-
- Ninja de Légende
Euh...- Le jeu est développé sur PC avec DirectX 11 et une version PC est tout à fait envisageable. En revanche, la puissance nécessaire pour faire tourner le jeu est vraiment élevée et donc pas accessible à toutes les bourses. Il faudra que les fans se manifestent pour éventuellement voir le jeu arriver sur PC.
On signe où pour ça ?

Par contre quelle nouvelle d'apprendre qu'un jeu est développé sur PC dis-donc

Et alors... Puissance élévée ? Ou jeu simplement pas optimisé ? C'est fou ce qu'on peut faire faire à un jeu pour qu'il se fasse mousser et te fasse acheter une config

-
- Ninja de Légende
Cool nomura est plus enclin aux interview maintenant sur FFXV.
http://www.ffdream.com/news-14822.html
Bref, des invoc a soumettre a l'ancienne, pas trop de persos feminin, des royaumes medievaux autre que la capitale moderne et deja le projet d'en faire plusieurs volet tellement il a d'idée
En tout cas j'adore Gladiolus, le garde du corps de noctis a gauche et le vieux general des armées Cor a droite.
http://www.ffdream.com/news-14822.html
Bref, des invoc a soumettre a l'ancienne, pas trop de persos feminin, des royaumes medievaux autre que la capitale moderne et deja le projet d'en faire plusieurs volet tellement il a d'idée

En tout cas j'adore Gladiolus, le garde du corps de noctis a gauche et le vieux general des armées Cor a droite.

-
- Ninja de Légende
Pour infos, demain il y aura exceptionnellement Nomura à la JE pour parler surement de KH et FFXV.
Pour une fois que j'y vais pas
Pour une fois que j'y vais pas

Ou pour supporter la promo de Lightning Returns...
Pour info je suis de nouveau sur la beta de FFXIV, ils ont relancé une phase
Je suis curieux de voir ce que ça va donner avec le jeu complet (vu que pour la beta les fichiers téléchargés sont pas très lourds il y a forcément pas mal de trucs qui sont bridés).
EDIT:
Comparatif entre la version PS2 et la HD de FFX
Toujours sympa ces ptites vidéos et surtout bien vu pour les gamers car personnellement sur leur dernier trailer j'avais pas l'impression de voir beaucoup d'améliorations (alors qu'en réalité c'était juste un voilage de face par mon côté nostalgique
)
Hâte de me remettre au blitzball
PS: par contre petit bémol, le message en début de vidéo "le jeu est encore en développement, il sera en anglais pour sa sortie" mais fuck quoi! Le doubleur d'Ichigo ça donne +20 en charisme au personnage de Tidus !
J'espère que sur la next gen on aura systématiquement le choix des langues désormais, certains jeux le font déjà sur current gen donc je vois pas où est le problème
Pour info je suis de nouveau sur la beta de FFXIV, ils ont relancé une phase

Je suis curieux de voir ce que ça va donner avec le jeu complet (vu que pour la beta les fichiers téléchargés sont pas très lourds il y a forcément pas mal de trucs qui sont bridés).
EDIT:
Comparatif entre la version PS2 et la HD de FFX
Toujours sympa ces ptites vidéos et surtout bien vu pour les gamers car personnellement sur leur dernier trailer j'avais pas l'impression de voir beaucoup d'améliorations (alors qu'en réalité c'était juste un voilage de face par mon côté nostalgique

Hâte de me remettre au blitzball

PS: par contre petit bémol, le message en début de vidéo "le jeu est encore en développement, il sera en anglais pour sa sortie" mais fuck quoi! Le doubleur d'Ichigo ça donne +20 en charisme au personnage de Tidus !
J'espère que sur la next gen on aura systématiquement le choix des langues désormais, certains jeux le font déjà sur current gen donc je vois pas où est le problème

Et qu'ils parlent pas de synchro labiale quoi, c'est FFX

On va mettre ça sur le coup de la première fois heinRadaj a écrit : Et qu'ils parlent pas de synchro labiale quoi, c'est FFX

Et puis quand je vois la synchro de certains jeux current gen (genre Mass Effect 1/2) c'est pas si mal sachant que c'est de l'anglais -> français et pas japonais -> anglais.