Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par guiguizmo »

Shinfei a écrit :Perso les deux séries de CW sf j'ai arrêté, vraiment trop teenage. Teen wolf à côté c'est adulte.
Du coup, tu attends impatiemment, le nouveau space opera commandé par Syfy The Expanse, adaptation des romans de James S.A. Corey?
thriller prenant place 200 ans dans le futur, alors que les humains ont colonisé les planètes du système solaire. L’histoire se centrera sur la disparition d’une jeune femme qui forcera un détective et le capitaine d’un vaisseau de faire équipe pour mettre à jour une conspiration qui menace toute l’humanité.
Parce que si t es en manque de SF, je recommande une nouvelle fois ST:DS9, B5 et Farscape.

Sinon, le truc qui serait top, ce serait une serie se deroulant dans l univers Warhammer 40K. Bon d accord, pas specialement centré sur un groupe de Space Marines car ce serait trop bourrin, mais sur un groupe d inquisiteurs, ca pourrait le faire.

EDIT : sinon, en "SF", y a Orphan Black diffusée sur BBC America qui va bientot commencer sa 2e saison, qui depote bien gentiment.
Et Defiance devrait commencer sa 2e saison.
Quelqu un a t il suivi la 2e saison de Revolution?
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Ah ouais ça a l'air bon ça ^^

Defiance et Révolution j'ai abandonné aussi avant la fin.
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Defiance finalement en s'accrochant un peu c'est pas mal, alors dit comme ça ça donne pas envi mais j'ai été surpris sur la fin. :lol:
Le trailer de la saison 2 me plait.

Je fais pareil avec la série "100" je continu encore à regarder un peu on sait jamais, les dernier épisodes m'ont bien fait rire ceci dit en passant, Defiance est quand même au dessus en terme d'ambiance et maturité. (Par contre '100' en FX ils sont laaargement au dessus de Defiance.)

Sinon en série que je matte en ce moment c'est "Believe", je suis le premier surpris, parce que le pilote annoncé un gros navet, finalement j'ai bien fait de regarder le reste, elle gagne en qualité c'est fou, la 3D est pas dégueu et moi je me suis super attaché à la gamine (et le duo une fois passé l'épisode 2 fonctionne très bien.)

http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... 11474.html

La série "Une nuit en Enfer" un peu long les 3 premiers épisodes, mais vu la fin de l'épisode 5 j'attends vraiment le 6.
L'acteur qui remplace Tarantino franchement je trouve qu'il joue super bien, il c'est vraiment approprié le personne.

Edit:

J'ai commencé une nouvelle série: Salem

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 12250.html

Le premier épisode vient de sortir, c'est pas mal pour un premier jet, il y a du potentiel même si loin d'être parfait, j'espère que ça va pas tourner que sur le sexe et le trash gratuit.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Batossai
Jounin

Message par Batossai »

@guiguizmo comment tu as fait pour regarder le pire gundam de la licence ? Tu en as pensé quoi ?
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Batossai a écrit :@guiguizmo comment tu as fait pour regarder le pire gundam de la licence ? Tu en as pensé quoi ?
J ai fait ca en deux "sessions" distinctes, la premiere qui s arretait jusqu au debut du tournoi final.
Pour la fin, j ai pris ma determination a deux mains (pour pas qu elle s en aille) et j ai fini la serie en regardant les episodes entrecoupes de session de jeu à Dishonored (que j ai enfin fini) et d autres series.
Ce que j en aie pensé, WORST GUNDAM SERIES EVER!, mais comme je suis en train de regarder toutes les series gundam, il fallait que je voye celle-la aussi...
Image
Batossai
Jounin

Message par Batossai »

Heureusement que tu n'as pas commencé par celle ci ^^
guiguizmo
Ninja de Légende

Message par guiguizmo »

Je viens de commencer la saison 2 de The Following.
'Tain, ils (les scenaristes) pouvaient pas placer un culte similaire a celui de Korban dans la saison 1 au lieu de jouer à se terrer dans le manoir de Roderick?

Et puis, Mike qui sombre du cote "obscur" facon Ryan, nice!

EDIT :
Saison 2 de The Following finie. Clairement meilleure que la saison 1, dommage que certains personnages disparaissent, d autres ont clairement ete sous utilisés voir non servis a rien du tout (notamment, parmi les "freres et soeurs" des jumeaux).
Toujours aussi sympa d avoir dans la meme serie Bacon et Purefoy.
Et puis Jessica Stroup
Image
Sinon, episodes sortis de la saison 2 de Revolution vus.
Miles et Bass en guerilleros together :-) en quelque episodes, et ce sera Miles et Bass de nouveau BFFs. Et encore quelques episodes, ca pourrait devenir Miles, Bass et Neville a la reconquete de la "Republic" together.
Le mieux aurait ete les aventures de Miles et Bass pour construire leur Republique.

Sinon, petit marathon Warehouse 13 fait, histoire d avoir tous les elements fraichement en tete pour mater les 6 derniers episodes de la serie.

Sinon, j ai commencé une serie canadienne Murdoch Mysteries, serie policiere se passant dans le Toronto de la fin du XIXe siecle.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

A young Doctor's Notebook :

Image

Très rafraîchissante cette courte série. A la fin de la 2ème saison j'ai presque été déçu qu'il n'y ait pas de suite mais honnêtement : quelle utilité ?
Les saisons bien que très courtes font le boulot, il y avait pas besoin de traîner en longueur en rajoutant des intrigues juste pour faire durer la formule, cette fin était parfaite en plus d'être émouvante.

C'est d'ailleurs quelque chose qu'on peut saluer chez les anglais, cette habitude de ne pas pousser le bouchon trop loin avec leur séries et de ne garder que le meilleur (Dead Set, Luther...etc) à l'exception de quelques séries parfois pour le meilleur (Dr Who), parfois pour le pire (Misfits).

C'était super sympa de voir Radcliffe jouer un beau salopard qui s'ignore et étant pourtant pas un grand fan de Jon Hamm je dois avouer que c'est très certainement le rôle dans lequel j'ai le plus apprécié l'acteur.

Le concept de la série est également très intéressant (un personnage qui rend visite à son passé), surtout que d'habitude on a l'inverse (un vieil homme hanté par son passé qui lui fait la moral toutes les 2 minutes).

Bonne série, pas du pur génie mais très sympa à regarder quand on a un long dimanche à rien foutre.

D'un autre côté j'ai finalement continué de mater...

Image

Bon je vais pas vous mentir c'est pas la série du siècle surtout quand on sait que Whedon est pas loin derrière et encore plus avec le succès d'Arrow et l'arrivée de Gotham.

Néanmoins, après avoir passé la première partie de la saison (assez ennuyante et sans intérêt) je me suis retrouvé devant un divertissement assez sympathique; les personnages possèdent pas un charisme fou (même si j'aime beaucoup le duo de scientifiques) et qu'arrivé à la dernière partie de la série certains commencent à gagner un peu d'intérêt (Ward notamment).

Ce qui est plutôt cool c'est qu'il y a toujours beaucoup de références au films Marvel récents, notamment Thor The Dark World (c'est léger) et surtout WInter Soldier (notamment sur le dernier arc) ce qui est plutôt cool surtout que j'avais pas encore vu les 2 films lorsque que j'ai matté les épisodes concernés d'Agent of SHIELD.

Donc voila, j'ai pas boudé mon plaisir devant cette saison (le final arrive dans quelques jours) et si jamais vous souhaitez vous remettre sur la série sachez qu'il est très simple de reprendre dés l'épisode 10 (voir même à partir du 16-17 si vous êtes juste intéressé par tout ce qui se passe en parallèle de Winter Soldier).

Message par nataku »

Nouvelle série pour moi: Penny Dreadful

Trailer:

https://www.youtube.com/watch?v=YFXHfEqMcis
Dans le Londres de l'époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d'Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population...
C'est en gros "La Ligue Des Justiciers"...en gore. 8-)

Avec en casting: Timothy Dalton, Eva Green, Josh Hartnett.
Pour le moment il y a 2 épisodes et il y en a 8 de prévu c'est court mais c'est de la qualité au vu des deux premiers. Belle prestation d'Eva Green pour l'épisode 2, pour ceux qui l'ont vu ils comprendront de quel passage je parle.
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Je les ai mis de côté pour l'instant car le pilote était sorti assez tot avant la date reel de diffusion non ?
J'en profiterais pour finir davinci saison 2 et Salem avant.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende

Message par guiguizmo »

Je me refais les Reaper, je sais, je les ai deja revu, il n y a pas longtemps (quoique un an deja). Mais Ray Wise en diable est un must-see
Et puis, Missy Peregrym :love:
Je me suis aussi fait Breaking In avec Christian Slate et Brett Harrison et surtout Odette Annable :love: (aka Nola dans Banshee et Jessica dans la saison 8 de House)
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

nataku a écrit : Belle prestation d'Eva Green pour l'épisode 2, pour ceux qui l'ont vu ils comprendront de quel passage je parle.
Don't put your dick in crazy Dorian...

J'ai eu un peu peur (au figuré) en voyant le trailer pensant que je n'aimerai pas la série mais j'ai malgré tout maté les 2 épisodes parce que c'est difficile de ne pas laisser sa chance à une série ayant une ambiance aussi intense.
Et je regrette pas; tout n'est pas parfait mais franchement ça change.

Perso ça me fait plutôt penser à Fables, ce concept qui réunit pas mal de contes et légendes urbaines de la même époque (Jack l'éventreur, Frankenstein, Dorian Gray...etc) c'est 'achement plus cool que de faire un "Buffy contre les vampires au 19ème siècle" (et pourtant dieu sait si j'aime Buffy).

La scène d'Eva Green était effectivement impressionnante, j'avais mes doutes au tout début mais après ça décolle vite (en plus elle est longue, chapeau ! :shock: ), pas tout capté de ce qu'elle disait par contre :euh:

Le casting est franchement pas mal, même si à chaque fois qu'on voit arriver l'américain j'ai l'impression de voir Chris Hemsworth :euh:
Il y a quelques faiblesses au niveau de la réal' avec pas mal de facilités/clichés empruntés au genre de l'horreur, c'est un peu dommage (genre à la fin de l'épisode un, quand Proteus se lève de sa table en 10 secondes l'air de rien sans un bruit) mais c'est pardonnable car au final ça donne des bonnes scènes, genre je sais pas.... :

SPOIL

CETTE PUTAIN DE FIN D'EPISODE 2 OH MY FUCKING GOD COMMENT JE L'AI PAS VU VENIR :omg: :omg: :omg: :omg: :omg: :omg:

J'ai pas eu l'impact émotionnel d'un Red Wedding par exemple mais la réaction à chaud était là :lol:

Message par nataku »

Ha ouai la fin de l'épisode 2 moi aussi j'ai fait un gros WTF! clairement je m'attendais à tout sauf à ça. 8-)
Image
guiguizmo
Ninja de Légende

Message par guiguizmo »

J ai fini Reaper hier soir.
Ce soir, je commence la saison 2 de The Americans.
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Nouvelle série Dominion:

https://www.youtube.com/watch?v=r4lAb84Sb38

Elle est pas longue et les fx me semble pas dégueu.
Image
Répondre