A young Doctor's Notebook :
Très rafraîchissante cette courte série. A la fin de la 2ème saison j'ai presque été déçu qu'il n'y ait pas de suite mais honnêtement : quelle utilité ?
Les saisons bien que très courtes font le boulot, il y avait pas besoin de traîner en longueur en rajoutant des intrigues juste pour faire durer la formule, cette fin était parfaite en plus d'être émouvante.
C'est d'ailleurs quelque chose qu'on peut saluer chez les anglais, cette habitude de ne pas pousser le bouchon trop loin avec leur séries et de ne garder que le meilleur (Dead Set, Luther...etc) à l'exception de quelques séries parfois pour le meilleur (Dr Who), parfois pour le pire (Misfits).
C'était super sympa de voir Radcliffe jouer un beau salopard qui s'ignore et étant pourtant pas un grand fan de Jon Hamm je dois avouer que c'est très certainement le rôle dans lequel j'ai le plus apprécié l'acteur.
Le concept de la série est également très intéressant (un personnage qui rend visite à son passé), surtout que d'habitude on a l'inverse (un vieil homme hanté par son passé qui lui fait la moral toutes les 2 minutes).
Bonne série, pas du pur génie mais très sympa à regarder quand on a un long dimanche à rien foutre.
D'un autre côté j'ai finalement continué de mater...
Bon je vais pas vous mentir c'est pas la série du siècle surtout quand on sait que Whedon est pas loin derrière et encore plus avec le succès d'Arrow et l'arrivée de Gotham.
Néanmoins, après avoir passé la première partie de la saison (assez ennuyante et sans intérêt) je me suis retrouvé devant un divertissement assez sympathique; les personnages possèdent pas un charisme fou (même si j'aime beaucoup le duo de scientifiques) et qu'arrivé à la dernière partie de la série certains commencent à gagner un peu d'intérêt (Ward notamment).
Ce qui est plutôt cool c'est qu'il y a toujours beaucoup de références au films Marvel récents, notamment Thor The Dark World (c'est léger) et surtout WInter Soldier (notamment sur le dernier arc) ce qui est plutôt cool surtout que j'avais pas encore vu les 2 films lorsque que j'ai matté les épisodes concernés d'Agent of SHIELD.
Donc voila, j'ai pas boudé mon plaisir devant cette saison (le final arrive dans quelques jours) et si jamais vous souhaitez vous remettre sur la série sachez qu'il est très simple de reprendre dés l'épisode 10 (voir même à partir du 16-17 si vous êtes juste intéressé par tout ce qui se passe en parallèle de Winter Soldier).