Une mauvaise fin ça vous ruine un jeu
C'est pas les fans de Mass Effect qui me diront le contraire
...
Bon entre deux farm chiants de quêtes journalières a WoW je tâtonne toujours du Dishonored.
J'avance très doucement, je fouille tout...
Et quand je dis tout...
J'ai essayé de faire un triple combo de haut-fait genre : Pas tuer de gens, pas se faire voir et combo des deux. Le jeux a comme de bien sûr buggé et m'a compté un kill sorti de l'espace à la fin d'une mission de plusieurs heures, hors de question que je recommence juste pour ce genre de merde bien classique (Deus Ex m'as fait l'exact même coup) donc j'ai deux hf dans l'os d'un coup. Merveilleux.
C'est pas faute d’assommer le minimum de gardes et de mettre les corps ronflants en hauteur pour éviter un éventuel repas pour les rats. Bref, prendre milles précautions pour de la merde comme d'habitude.
Si vous tentez ce genre de hf renseignez vous avant, pour éviter les mauvaises surprises du genre : Les corps traversent le sol et finissent dans l'eau (donc noyade), PNJ untel est buggé, le toucher compte comme un kill même si c'est pas marqué dans le rapport de fin. Ce genre de petites joies dont je suis friands parce que magnétiquement attiré comme c'est pas permis avec ma poisse habituelle bien trollante. (J'suis sûr qu'a la fin de la campagne j'aurais totalisé en tout et pour tout 1 seul kill, comme de bien entendu, histoire de bien être lourd jusqu'au bout).
Enfin bon.
Sinon c'est bien glauque, la petite allusion du kidnappeur d'Emily sur le fait que c'était cool qu'il puisse tester la marchandise comme il souhaitait m'a gentiment donné la nausée en plus de me faire tilter 5 minutes.
Vraiment bien fait.
Ah et correction. AUCUN pouvoir n'est obligatoire pour récupérer les bonus, surtout pas la possession animale. Un pouvoir peut servir à trouver une solution alternative à un problème, c'est tout. On peut largement se passer de tous les pouvoirs.
En fait y a jamais de problèmes, le jeu est finalement très simple et il n'y aucune énigme, toute les solutions sont très évidentes et/ou à porté de main ^^
Plus un mal qu'un bien, vaut mieux virer les marqueurs de quêtes dès le début. Ca gâche le plaisir de découvrir comment résoudre sa mission et ça fais tourner en rond 5 minutes de moins, puisque l'objectif est visible à travers les murs il n'y a plus aucune recherche du tout.
Et ne pas utiliser le pouvoir de vision aussi. Pour les mêmes raisons. L'infiltration quand on voit le champ de vision des ennemis à travers les murs c'est tout de suite INFINIMENT plus simple.
Ce jeu peut se jouer comme un Call Of : Marqueurs d'objectifs, rush, dézinguage en chaine, on zappe les bonus (ça vous ralentiras franchement même pas de pas les avoirs) et mission pliée en 30 minutes. Je rigole pas quand j'dis ça.
Surtout si vous jouez aux fléchettes anesthésiantes instantanées... Pif, One-shot, pif, One-shot, pif, One-shot, pif, One-shot... Etc... Vous pouvez en racheter un stock complet à la fin de la mission
Franchement... Franchement... Infiltrer c'est se faire chier
Mais c'est vachement plus marrant
