Final fantasy: une série mythique

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par kito »

Bah tu vois autant le sphérier j'ai toujours trouvé ça awesome (à partir du moment où tu le fais en expert, le standard c'est grosso modo un crystarium en un peu moins nul :siffle: ) autant j'ai pas de bons souvenirs des licences.
Ceci dit je m'en souviens plus trop, en gros fallait acheter les compétences et les droits pour tel arme avec des PC non ? Il y aait un concept particulier pour obtenir ces PC ? :hein:

Par contre les gambits j'avais trouvé ça naze :redface:
Mais si les versions HD de FFX et X-2 se sont bien vendues SE avait dit que FF12 serait le prochain sur la liste (bon sans compter la version PS4 des deux jeux et de FF7 bien sur :siffle: ) donc je pense que je le prendrai sur Vita histoire de lui donner une seconde chance (ça a plutôt bien marcher pour FF13 que j'ai préféré sur mon second run et ça m'a ouvert les yeux sur FF9 (mais en y jouant en anglais) )

Message par Radaj »

C'est surtout le reproche qu'il fait aux licences, genre c'est linéaire et te donne un semblant de choix, alors que c'est exactement l'inverse, c'est même pas une question de jugements, les choix que tu fais sont cruciaux (surtout arrivé en milieu de partie) et tu peux aller dans n'importe quelle direction :hein: Comme le sphérier quoi. Tu pouvais rusher pour chopper les invocs ou te concentrer sur autre chose, ça pouvait donner des mélanges assez cools.
Après c'est clair qu'à la toute fin c'est plus du remplissage qu'autre chose.
Zikmu
Jounin

Message par Zikmu »

Roh les petites natures :mrgreen:
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Nouvelle vidéo du Jump festa 2015 :
En anglais : http://www.youtube.com/watch?v=EJ2Kwyz_RfU&sns=em
En japonais : http://www.youtube.com/watch?v=0HvgPzpbLhM&sns=em

Mais comment c'est superbe. Franchement j'ai du mal à croire qu'on puisse se balader comme ça dans les villes. J'aime bien la mécanicienne :redface:

Dans les précisions : http://gematsu.com/2014/12/final-fantas ... ay-details

A savoir, cycle journée d'environ 1h, il faut se reposer pour ou faire certains pic nic pour profiter de buff.
On peut se déplacer en train entre certaines villes et se balader dans le train en attendant.

La demo sera jap/anglais et ils espèrent que le jeu aussi.

Il réfléchissent à faire la demo de l'e3 jouable pour les gens n'ayant pas le type0.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Vu que je reçois ma copie de Type-0 dans quelques semaines j'ai juste regardé 2-3 passages du live de la démo de FF15 mais y avait de quoi être excité; genre l'arrivé surprise des stromtroopers en plein milieu de la nuit :

Image
Image
Image

Message par Shinfei »

Pareil, pret pour le 20 mars. Je lancerais surement la demo avant le type 0 :grin:
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Elle sera téléchargeable je crois (donc juste un code PSN), et à la place de SE je ferai tout mon possible pour qu'elle soit relativement volumineuse pour que tout ceux qui ont acheté Type-0 juste pour cette démo essayent le jeu en attendant que la démo finisse d'être chargée.

Mais bon ça doit être ma nature de markéteux qui ressort :redface:

Message par Shinfei »

Oui elle sera telechargeable je sais.
Perso j'ai pas acheté type 0 pour ca, j'ai jamais eu l'occasion de le faire sur psp alors qu'il paraissait vraiment bien niveau histoire.
Mais bon FFXV ça va faire 10 ans qu'on l'attend donc je pourrais pas m'empêcher de commencer par ça :mrgreen:
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Ha mais pareil, je veux vraiment voir ce que donne les combats parce que le concept me parait un chouilla trop simple mais d'un autre côté ils ont été très rassurant à ce sujet même si j'ai toujours du mal à voir ce que ça va donner manette en main (un système à la KH aurait été bien plus intéressant sur le papier mais bon...); mais si je vois qu'il me faut l'après midi pour télécharger la démo (qui a l'air balèèèèèèèèèèèèèze, genre au moins niveau de Ground Zeroes) bah je passerai direct à Type-0 et on me verra plus pendant 2 semaines :lol:

Message par Shinfei »

Apparement ils préviennent aussi que la demo sera pas representative du contenu final côté technique.

http://www.ffdream.com/news-15437.html
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Bah vu que le jeu est terminé à 60%, oui ça parait évident.
Allez je vois bien une sortie pour fin hiver 2015 au plus tôt, mid-automne 2016 au plus tard. Entre les deux ça me parait réaliste.

Message par Zikmu »

Ca ressemble à un système de combat à la Xenoblade ou X, c'est pas forcément un mal

Enfin je reste méfiant sur cet opus car c'est les mecs qui ont fait FF13, et pour moi pour compenser les japoniaiseries découlant au jrpg faut un système de combat solide. Mais en l'état ça donne envie de jouer les gif, peut être le premier FF que je vais tâter depuis le IX !

Il est only consoles ? (et only ps4 ?)
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

What un système de combat à la Xenoblade ?
T'as vu ça où ? Parce que c'est la mort les combats des deux Xeno, aucun feeling dans les fights, super lents, super chiants :hein:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Xeno est plus proche du système de FF12 dans sa nature; là on est clairement sur un action RPG à la Kingdom Hearts voir plutôt un Rogue Galaxy pour ceux qui s'en souviennent.

Le jeu est pour l'instant prévu pour PS4 et X1 mais je sens qu'ils vont bucher sur une sortie PC ultérieure (vu comment tout le monde s'extasie devant l'engine et avec la forte demande de la part des PCistes) un peu comme pour GTA V.

Message par Zikmu »

Hum je sais pas c'est en voyant le dernier gif ça me faisait penser aux trailers de X, avec toute la team qui se déplace avec toi, enchainement de coups etc

Mais on dirait que je suis bien à côté, je voyais pas du tout le KH like :lol2:
aucun feeling dans les fights, super lents, super chiants :hein:
Par rapport à quoi, aux FF ? :lol:

En tout cas si ça penche sur le KH je fonce, c'est quand même la série aux combats de boss épiques (d'où la déception avec la difficulté sacrifiée du II, et Xemnas qui est plus dur et plus charismatique en boss bonus du 1 final mix que le II ;( )
Le jeu est pour l'instant prévu pour PS4 et X1 mais je sens qu'ils vont bucher sur une sortie PC ultérieure (vu comment tout le monde s'extasie devant l'engine et avec la forte demande de la part des PCistes) un peu comme pour GTA V.
Bah oui, ils l'ont fait pour le XIII (qui a eu aussi une sortie 360), espérons alors =)
Image
Répondre