Flipper je sais pas, par contre cette dématérialisation totale de tous les supports ça donne pas envie oui.
Je trouve ça bien tant que ça reste dans le cadre de l'alternative (perso je préfère un bouquin papier mais l'idée d'en avoir un sur une tablette peut être sympa/utile aussi).
Mais là.... pfiouuuuuu; et puis l'ergonomie et le design des interfaces utilisées dans la vidéo olalala... si tout est basé sur le même modèle genre "infographie mal foutue avec comme couleurs des nuances de bleu" bah franchement non merci
Après concernant leur vision du futur je trouve pas ça complètement à l'ouest; à mon avis c'est plus réaliste que les sondages réalisés au début du 20ème siècle et qui demandaient qu'elles inventions existeraient dans 50 ou 100 ans (j'ai plus l'article sous la main c'est dommage).
La réalité intégré au quotidien ça me parait totalement adaptable au public; ça se fait déjà dans certains métiers de façon assez impressionnante (des pompiers équipés de casques façon "solid eye" dans Metal gear Solid 4) et les hologrammes pourquoi pas même si ça m'intéresse moins.
A noter que même dans cette vidéo on ne voit pas d'overboard comme dans Retour vers le futur
(jamais on en aura)